Paradise Lost

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Album préféré :

Lost Paradise
0
Aucun vote
Gothic
0
Aucun vote
Shades of god
1
8%
Icon
0
Aucun vote
Draconian Times
3
25%
One Second
4
33%
Host
0
Aucun vote
Believe in nothing
0
Aucun vote
Symbol of life
0
Aucun vote
Paradise Lost
0
Aucun vote
In requiem
0
Aucun vote
Faith divides us - Death unites us
2
17%
Tragic Idol
0
Aucun vote
The plague within
2
17%
Medusa
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Paradise Lost...
J'ai découvert le groupe comme beaucoup avec Draconian Times, qui reste pour moi leur chef d'oeuvre c'est album est parfait, il est beau, heavy, mélancolique... et tous les morceaux sont ultimes!
Par la suite j'ai découvert Icon qui est pas loin d'être aussi bon, mais un poil en dessous je trouve, c'est un peu le brouillon de Draconian Times. J'ai jamais trop accroché à "Shades of God" par contre et n'ai jamais écouté Gothic et Lost Paradise

Puis arriva One Second, puis Host (je n'ai du en écouter que 2 morceaux mais ...... :,( ) le groupe me semblait perdu à jamais après ces deux albums...
J'ai suivi leur carrière de loin, puis il y a quelques années à force d'entendre 'le dernier il est vachement heavy", "les 2/3 dernier sont pas mal", etc... j'ai fini par écouté Tragic Idol... et là la claque. C'est une sorte de retour à l'époque Icon/Draconian Times mais différent, plus moderne, reste quelques partie de chant "pop" mais sur la majeure partie du disque Nick Holmes chantes comme sur Icon/Draconian. Et ça fonctionne terriblement bien.
Depuis j'ai écoute "Symbol of life" : pas terrible et encore très pop, "Paradise Lost" : mieux et les guitares sont plus présentent !
Et les deux derniers sont vraiments excellents.
Là j'ai commandé "Faith divides us...", je l'ai déjà un peu écouté sur Spotify, il a l'air pas mal :)

Mon classement :
1- Draconian Times
2- Tragic Idol
3- Icon
4- The plague within
5- Medusa (mais encore tout récent, il peut monter ou descendre ;-) )
6- Shades of gods
7- Paradise Lost
8- Symbol of life
9- One second... faudrait peut être que je le re-écoute histoire de lui donner une autre chance mais j'ai vraiment du mal avec le coté très pop, surtout niveau chant !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Je ne me sens pas légitime pour te répondre de façon complète sous forme de classement, tout simplement parce que je ne connais que 50% de la disco de PL. C´est un groupe que je n´ai découvert que relativement récemment, grâce à mon homme.

Contrairement à toi, le premier album du groupe qui m´est tombé dans l´oreille est Believe in Nothing :putain: . J´en ai conclu un peu vite que je n´aime pas PL.

Plus tard, Heiko a acheté à sa sortie The Plague Within. C´est un album que j´aime assez bien. J´en ai donc déduit toujours trop hâtivement que j´aime le nouveau PL et pas les anciens. :ange:
Ce n´est qu´à ce moment-là que mon petit mari m´a conseillé Draconian Times. A partir de là j´ai considéré PL sous un jour nouveau :paix:
Depuis je remonte lentement la discographie au fur et à mesure de mes achats de CDs ici et là. J´accroche complètement à Gothic, presque même plus qu´à Draconian Times... je lui trouve un petit côté brut qui me parle bien.

Je crois par contre que tu peux t´épargner une nouvelle écoute de One Second, je n´en pense pas moins. Il conservera sa place dans la collection de CDs parce que j´aime l´ordre et donc les discographies complètes, mais il ne risque pas de s´user et je suis franchement contente de ne pas l´avoir payé bien cher :oui:

Medusa est un coup de coeur total pour moi. :amour:

Icon est sur ma (très longue) liste de prochains achats, ainsi que Faith Divide Us-Death Unites Us.

Voilà pour ma part.

J´aurais bien envie d´ouvrir un sujet similaire pour My Dying Bride si ca n´est pas déjà fait, tiens :scratch:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

C'est un groupe que j'écoute depuis Icon et qui m'accompagne toujours. Contrairement à beaucoup j'aime beaucoup la période moins metal avec une préférence pour "One Second" qui doit être le disque que j'ai le plus écouté et que je ressors souvent, peut-être pour la nostalgie de mes 18 ans j'adore la mélancolie et la variété de ce disque. J'aime bien les deux suivants même si je les trouve trop produit et en ce sens aurait mérité un autre mix car les chansons sont plutôt bonnes sans ça, mais j'ai apprécié le retour aux guitares plus appuyées.
Mais tant qu'à voter j'ai mis "One Second" et "Faith Divide Us..." mais bon c'est dur à choisir car "In Requiem" et "Symbol Of Life" sont des disques que je ressors aussi souvent.
Pas encore écouté "Medusa" mais ça devrait me plaire même si personnellement je suis pas super enchanté du retour aux sources
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je suis Cardinal pour le coup... J'apprécie toutes les périodes de ce groupe. J'ai même tendance à préférer la période du milieu et des titres bien catchy comme "Mouth", "Erased" ou "Isolate". Bon évidemment que j'apprécie beaucoup également les débuts et les albums récents. En fait je gardais de mauvais souvenirs live des tournées début 2000. Je me suis réconcilié avec le groupe depuis 3/4 ans et des concerts plus chaleureux et un retour à des sonorités plus sombres. Faith Divides Us reste pour moi un chef d'oeuvre. Très difficile donc de les classer. Mais je ne mettrais pas Draconian en 1er pour sur.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1636
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

J'aime également toutes les périodes du groupe (Believe in Nothing étant bien en dessous tout de même), je trouve les 2/3 derniers albums vraiment très bons surtout The Plague avec de très bons titres comme Beneath Broken Earth, Return To The Sun, Flesh From Bone .... Par contre j'accroche moins à Erased ou Isolate quand sur le même album je trouve No Celebration très bon ....
Les goûts et les couleurs ;)
Mon gros regret par rapport à Paradise Lost reste les lives toujours bien trop courts, rarement plus de 1h20 alors qu'ils pourraient jouer facilement 15/20 minutes de plus et caser des 4,5 voir 6 titres de plus ... enfin bon cela ne m’empêche pas d'aller les voir assez souvent en concert je les ai vu pour la 30ème fois la semaine dernière à Paris :rock:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

J'ai connu le groupe avec "Shades of god" à l'epoque (putain ça rajeunit pas ça...), j'avais bien apprécié "Gothic" découvert dans la foulée mais c'est avec "Icon" que j'ai adoré le combo. Un album qui est le parfait equilibre entre le côté Doom de leurs débuts et le heavy mélodique. "Embers fire" ou "True belief" sont des titres qui me foutent le frisson encore aujourd'hui.
"Draconian times" est beau mais penche trop du côté heavy mélodique et perd ce côté sombre qui est dans leur adn. Mais y a des titres fabuleux dessus.

Après y a "One second" qui poursuit allègrement le virage amorcé, mais qui est bonnard quand même, et correspond aux années boites Metal où "Say just words" foutait le feu.

Et puis pour moi c'est la dégringolade avec un "Host" infâme, un "Symbol of life" inintéressant.... du coup j'ai plus rien suivi jusqu'à la tournée de "Requiem" où j'ai vu une bonne date dans un club de 260 places rempli à Marseille.

Question live, j'ai vu les tournées 95 et 97 à Marseille, et aux deux fois nous avons eu une qualité scénique mais une attitude de merde de gros cons imbus d'eux même de leur race maudite incroyable, une des pires que j'ai vu live.... :hum:
Heureusement en 2008 c'etait bien mieux et cette année au Rockfest c'etait encore mieux niveau attitude et un des meilleurs concerts de tout le fest même s'ils jouaient de jour. Une heure de pur bonheur.

En tous cas on pourra jamais leur retirer qu'ils suivent leurs envies et tracent leur route sans compromos, quitte à changer de style, y revenir, faire ce qui les branche. :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Un peu comme Gandalf, j'ai découvert avec Shades of God et j'ai aimé ma vibe@Diam's
J'aime beaucoup Draconian Times et tout ceux pré-One second (pour moi c'est avec lui que j'ai décroché, avant même Host).

Depuis je n'ai pas trop chercher à savoir s'ils faisaient de la bonne musique malgré un titre que j'ai beaucoup aimé (Faith divides us, death unites us).

Ce que j'appréciais chez eux c'était leur capacité à évoluer tout en gardant une grande qualité musicale, à l'époque j'étais naïf et je voyais en eux les nouveaux Metallica (ceux d'avant le Black Album)
ImageImageImage
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

NicoGan a écrit :
16 nov. 2017, 19:12
Ce que j'appréciais chez eux c'était leur capacité à évoluer tout en gardant une grande qualité musicale, à l'époque j'étais naïf et je voyais en eux les nouveaux Metallica (ceux d'avant le Black Album)
comme tout le monde à l'époque de Draconian Times ... :(
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le décrié Host est réédité, avec une vidéo pour occasion.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un coffret 6 CD/DVD complet pour les amateurs des débuts du groupe :


PARADISE LOST – THE LOST AND THE PAINLESS

EXPANSIVE COLLECTION OF STUDIO, DEMO & LIVE MATERIAL FROM THE EARLY YEARS OF THE BRITISH METAL LEGENDS IN THIS 6CD/1DVD SET, COINCIDING WITH THE GOTHIC 30th ANNIVERSARY. INCLUDES NEWLY REMASTERED ALBUMS, PLUS 92 PAGE BOOK. RELEASED NOVEMBER 26th.

PRE-ORDER HERE:https://ParaLostPV.lnk.to/TheLostAndT...

Creators, pioneers & purveyors of the whole Gothic Doom Metal scene which subsequently came to prominence in the early 90s, Britain’s Paradise Lost rose from humble Northern roots to become one of the UK’s leading artists in the metal genre throughout the decade and beyond, remaining as relevant and revered as ever to this day after a career spanning over three decades.

Marking 30 years since the release of the milestone that is the band’s sophomore album, ‘Gothic’, ‘The Lost and the Painless’ is an expansive 6CD/1DVD set containing the full works of both the formative and Peaceville years of the UK Gods. From the early incarnation of the band finding their feet in a death metal landscape still in its relative infancy, to their early live appearances showcasing the clear talent of the Yorkshire quintet, this deluxe set also incorporates the band’s legendary studio albums in the shape of the influential deathly doom debut, ‘Lost Paradise’, as well as the ground-breaking & genre-defining follow-up, ‘Gothic’.
The included DVD features four shows, leading with the ‘Live Death’ concert from 1989, and followed by a trilogy of captured performances between 1990 & 1991, as Paradise Lost were beginning to mark their gradual ascension with a host of now classic tracks from their early repertoire.

The ‘Lost Paradise’ and ‘Gothic’ albums, plus ‘Gothic’ EP have been specially remastered for this set by Jaime Gomez Arellano at Orgone Studios.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

J'aime absolument toutes les périodes de ce groupe. In Requiem est le seul album que je ne connais pas encore. Mon vote va à Icon et à Gothic.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Répondre