Lequel de ces enfants d’At The Gates préférez-vous ?

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Lequel de ces enfants d’At The Gate préférez-vous ?

Dark Tranquillity
8
73%
In Flames
3
27%
Soilwork
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Il est possible que le titre ne soit pas tout à fait correct. Autant pour In Flames et Dark Tranquillity cela est approprié, les deux groupes venant aussi de Goteborg ont souvent revendiqué l’influence d’At The Gates, autant je ne suis plus trop sûr concernant Soilwork qui est arrivé un peu plus tard et d’une autre ville. Et puis je n’arrive pas a dissocier Soilwork des deux premiers cités (un peu comme Anathema, My Drying Bride et Paradise Lost dans un autre style, trio qui mériterait un sondage aussi :) ). M’enfin ! Au pire on peut toujours changer le titre :hum:

J’aime les trois groupes, même la période “Jump ! Jump !” d’In Flames et que je rattrape mon retard concernant Soilwork, mais Dark Tranquillity est devant (pour le moment).
Musicalement, j’ai aussi une légère préférence pour eux. Leurs disques sont réguliers dans le style musical et toujours bons (j’adore Construct par exemple, cet album m’a foutu une énorme claque alors que je n’avais pas écouté le groupe depuis des années) et en live c’est la garantie de bons moments avec un Mikael Stanne qui déçoit rarement :yeah:

A vous :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
moXmo
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 5
Enregistré le : 27 févr. 2019, 12:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par moXmo »

Sans trop d'hésitation pour moi je vote Dark Tranquility, pour les mêmes raisons que toi. Une discographie très homogène et des albums de qualité, jusqu'à leur petit dernier Atoma qui m'avait bien scotché ! :banghorns:
J'ajoute un gros plus sur la qualité de leurs live (Graspop 2014 !!), le plaisir et la sincérité qui se dégage de Mikael m'avaient tout simplement ébloui !

J'ai eu plus de mal à me mettre dans la discographie d'In Flames, et encore moins dans ce qu'ils ont fait en post 2000... Pour ce qui est de leurs classiques, je n'ai pas été autant retourné par un Jester Race que l'a fait un The Gallery (et pourtant nombreux sont ceux qui mettent Jester Race au pinacle du style).
Pour Soilwork ça a été le premier groupe du genre que j'avais écouté avec A Predator's Portrait et The Chainheart Machine; et forcément ça marque ! J'avais depuis lâché le groupe et leurs récents efforts, mais depuis que j'ai pu les voir en live je me (re)plonge dans leur discographie, pour mon plus grand plaisir.

Donc pour moi musicalement Dark Tranquility est devant. Pour ce qui est du live je dirais que Soilwork met la barre très haut par la qualité de leurs shows, avec une telle voix au bout du micro il est difficile de trouver concurrence dans le style !
Mais je dois dire que je garde un tel souvenir du live de DT, du sourire et de la proximité qu'avait Mikael avec le public qu'au final c'est bien ce groupe que j'aimerais revoir en premier.
L'Homme est bon, mais le Veau est meilleur.
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Mo qui me consacre son premier message. L'émotion ne peut se contenir :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

C'est marrant car quand j'ai lu le titre du sondage je m'attendais à voir citée toute la scène Metalcore US des années 2000 genre Darkest Hour, Unearth, Killswitch Engage, As I Lay Dying. Ce qui me surprenait pour ce forum, même si perso j'aime bien ces groupes :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En termes de régularité, je dirais Dark Tranquillity. J'aime vraiment bien le dernier notamment, Atoma. D'une manière générale c'est rarement mauvais, bien que leur formule ne soit pas non plus inépuisable. J'apprécie quand ils varient un peu.

Sur les 2-3 derniers albums, Soilwork semblent avoir pris à nouveau une direction ambitieuse intéressante. Juste une impression, je n'ai pas écouté plus que ça, à tort. J'adorais les premiers bien brutaux et rafraichissants, moins après.

Concernant In Flames, le dernier album jumpy que j'arrive à écouter est Sounds of a Playground Fading, après avoir redonné une chance à leur style actuel. Mais c'est clairement le groupe que j'écoute le moins parmi les 3, y compris en ce qui concerne les vieux albums.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dark Tranquillity n'a rien fait de mauvais. Au pire ça manque d'inspiration ou de renouvellement, mais ça reste toujours de la qualité et sur scène ils assurent quasiment toujours.
Soilwork fait son retour avec un fabuleux "Verklighet" sorti en janvier (grosse claque et énorme surprise de la part d'un groupe que je ne suivais plus et que je trouvais sans intérêt depuis une bonne dizaine d'années). Mais ils ont fait des albums et des prestations scéniques très médiocres aussi.
In Flames, c'était fabuleux au début, depuis "Come clarity" CDLM. En live par contre c'est toujours le gros show assuré, surtout en festival où ils ont des pyros à gogo.

Bref Dark Tranquillity largement :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

En ce qui me concerne :

Soilwork j'ai jamais aimé
In Flames, les 3 premiers sont tres bons (le 4ème moins bien mais reste ecoutable), apres plus ma tasse de thé
Dark Tranquillity il y a des trucs que j'aime et d'autres moins

Du coup je vote pour personne
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 818
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Re: Lequel de ces enfants d’At The Gates préférez-vous ?

Message par Le Cerveau »

Honnêtement je pense qu'aucun des groupes cités n'a de rapport musicalement avec AT THE GATES. S'il y a bien un groupe enfanté par AT THE GATES c'est plutôt THE HAUNTED … et pour cause.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

C est clair je vote pour The Haunted les 2 premiers quelle claque et je pèse mes mots.2 uppercuts :bang: :bang:
Répondre