Page 1 sur 1

Lequel de ces enfants d’At The Gates préférez-vous ?

Posté : 05 mars 2019, 11:39
par Achille
Il est possible que le titre ne soit pas tout à fait correct. Autant pour In Flames et Dark Tranquillity cela est approprié, les deux groupes venant aussi de Goteborg ont souvent revendiqué l’influence d’At The Gates, autant je ne suis plus trop sûr concernant Soilwork qui est arrivé un peu plus tard et d’une autre ville. Et puis je n’arrive pas a dissocier Soilwork des deux premiers cités (un peu comme Anathema, My Drying Bride et Paradise Lost dans un autre style, trio qui mériterait un sondage aussi :) ). M’enfin ! Au pire on peut toujours changer le titre :hum:

J’aime les trois groupes, même la période “Jump ! Jump !” d’In Flames et que je rattrape mon retard concernant Soilwork, mais Dark Tranquillity est devant (pour le moment).
Musicalement, j’ai aussi une légère préférence pour eux. Leurs disques sont réguliers dans le style musical et toujours bons (j’adore Construct par exemple, cet album m’a foutu une énorme claque alors que je n’avais pas écouté le groupe depuis des années) et en live c’est la garantie de bons moments avec un Mikael Stanne qui déçoit rarement :yeah:

A vous :)

Lequel de ces enfants d’At The Gates préférez-vous ?

Posté : 05 mars 2019, 13:22
par moXmo
Sans trop d'hésitation pour moi je vote Dark Tranquility, pour les mêmes raisons que toi. Une discographie très homogène et des albums de qualité, jusqu'à leur petit dernier Atoma qui m'avait bien scotché ! :banghorns:
J'ajoute un gros plus sur la qualité de leurs live (Graspop 2014 !!), le plaisir et la sincérité qui se dégage de Mikael m'avaient tout simplement ébloui !

J'ai eu plus de mal à me mettre dans la discographie d'In Flames, et encore moins dans ce qu'ils ont fait en post 2000... Pour ce qui est de leurs classiques, je n'ai pas été autant retourné par un Jester Race que l'a fait un The Gallery (et pourtant nombreux sont ceux qui mettent Jester Race au pinacle du style).
Pour Soilwork ça a été le premier groupe du genre que j'avais écouté avec A Predator's Portrait et The Chainheart Machine; et forcément ça marque ! J'avais depuis lâché le groupe et leurs récents efforts, mais depuis que j'ai pu les voir en live je me (re)plonge dans leur discographie, pour mon plus grand plaisir.

Donc pour moi musicalement Dark Tranquility est devant. Pour ce qui est du live je dirais que Soilwork met la barre très haut par la qualité de leurs shows, avec une telle voix au bout du micro il est difficile de trouver concurrence dans le style !
Mais je dois dire que je garde un tel souvenir du live de DT, du sourire et de la proximité qu'avait Mikael avec le public qu'au final c'est bien ce groupe que j'aimerais revoir en premier.

Lequel de ces enfants d’At The Gates préférez-vous ?

Posté : 05 mars 2019, 13:36
par Achille
Mo qui me consacre son premier message. L'émotion ne peut se contenir :D

Lequel de ces enfants d’At The Gates préférez-vous ?

Posté : 05 mars 2019, 19:48
par BurningDarkness
C'est marrant car quand j'ai lu le titre du sondage je m'attendais à voir citée toute la scène Metalcore US des années 2000 genre Darkest Hour, Unearth, Killswitch Engage, As I Lay Dying. Ce qui me surprenait pour ce forum, même si perso j'aime bien ces groupes :D

Lequel de ces enfants d’At The Gates préférez-vous ?

Posté : 11 mars 2019, 23:53
par Everflow
En termes de régularité, je dirais Dark Tranquillity. J'aime vraiment bien le dernier notamment, Atoma. D'une manière générale c'est rarement mauvais, bien que leur formule ne soit pas non plus inépuisable. J'apprécie quand ils varient un peu.

Sur les 2-3 derniers albums, Soilwork semblent avoir pris à nouveau une direction ambitieuse intéressante. Juste une impression, je n'ai pas écouté plus que ça, à tort. J'adorais les premiers bien brutaux et rafraichissants, moins après.

Concernant In Flames, le dernier album jumpy que j'arrive à écouter est Sounds of a Playground Fading, après avoir redonné une chance à leur style actuel. Mais c'est clairement le groupe que j'écoute le moins parmi les 3, y compris en ce qui concerne les vieux albums.

Lequel de ces enfants d’At The Gates préférez-vous ?

Posté : 17 mai 2019, 11:35
par Pierre
Dark Tranquillity n'a rien fait de mauvais. Au pire ça manque d'inspiration ou de renouvellement, mais ça reste toujours de la qualité et sur scène ils assurent quasiment toujours.
Soilwork fait son retour avec un fabuleux "Verklighet" sorti en janvier (grosse claque et énorme surprise de la part d'un groupe que je ne suivais plus et que je trouvais sans intérêt depuis une bonne dizaine d'années). Mais ils ont fait des albums et des prestations scéniques très médiocres aussi.
In Flames, c'était fabuleux au début, depuis "Come clarity" CDLM. En live par contre c'est toujours le gros show assuré, surtout en festival où ils ont des pyros à gogo.

Bref Dark Tranquillity largement :bang:

Lequel de ces enfants d’At The Gates préférez-vous ?

Posté : 21 mai 2019, 11:53
par weik
En ce qui me concerne :

Soilwork j'ai jamais aimé
In Flames, les 3 premiers sont tres bons (le 4ème moins bien mais reste ecoutable), apres plus ma tasse de thé
Dark Tranquillity il y a des trucs que j'aime et d'autres moins

Du coup je vote pour personne

Re: Lequel de ces enfants d’At The Gates préférez-vous ?

Posté : 28 juil. 2019, 09:23
par Le Cerveau
Honnêtement je pense qu'aucun des groupes cités n'a de rapport musicalement avec AT THE GATES. S'il y a bien un groupe enfanté par AT THE GATES c'est plutôt THE HAUNTED … et pour cause.

Lequel de ces enfants d’At The Gates préférez-vous ?

Posté : 29 mars 2020, 12:25
par metalrunner
C est clair je vote pour The Haunted les 2 premiers quelle claque et je pèse mes mots.2 uppercuts :bang: :bang: