Children Of Bodom

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Quel est votre album favori de Children Of Bodom ?

Something Wild
1
13%
Hatebreeder
3
38%
Follow the Reaper
3
38%
Hate Crew Deathroll
1
13%
Are You Dead Yet?
0
Aucun vote
Blooddrunk
0
Aucun vote
Relentless Reckless Forever
0
Aucun vote
Halo of Blood
0
Aucun vote
I Worship Chaos
0
Aucun vote
Hexed
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Un sondage qui, malheureusement, n'aura plus besoin d'être updaté.

Mon vote sera bien sur pour Follow The Reaper. Il me semble que je l'ai connu grâce à Hard Rock magazine. Je ne sais pas si certains se souviennent mais dans les premières pages du canard nous avions un classement fait par les lecteurs. Un autre album y étant et m'ayant marqué était le Dawn Of Victory de Rhapsody. Et ouais je pense que Follow The Reaper y figurait également mais on retrouvait aussi l'album mis en avant par Adipocere au travers de leur magazine, entre autre. Aussi, des potes m'en parlaient, parfois très mal puisqu'on débutait tous dans le Metal et limiter correctement les frontières des styles... Erm... C'était pas encore ça : "Ecoute Children Of Bodom, c'est comme Dimmu Borgir avec des paroles plus dans le genre "Hate Me" et tout ça" Ah la jeunesse... :hum: Et donc, au bout d'un moment, j'ai fini par acheter le disque qui m'a vraiment pas plu. Je ne lui trouvais rien de bien exceptionnel, limite ennuyant. Après avoir vu tant de bonnes promos pour ces Finlandais, j'étais un peu déçu de ce que j'écoutais. Je m'attendais à beaucoup plus.

Et comme souvent, après plusieurs écoutes, après avoir forgé mes oreilles au Metal et commencer à déceler des spécificités que je ne voyais pas ou ne pouvais pas comprendre Follow The Reaper s'est avéré être la claque tant décrite par tous. Le disque est puissant, inspiré, mélodique (à ce niveau on est servi :amour: ), bien fédérateur... Bref ! Un chef d'oeuvre dont je pourrais chanter toutes les mélodies tellement je les ai écoutées, soit seul, soit en soirée avec des potes qui adorent cet album autant que moi. J'ai même un ami qui s'était fait tatouer sur l'avant bras la faucheuse qui apparait sur la pochette tellement il était fou fada de Follow. Et puis c'est un truc intemporel ce machin, on l'écoute aujourd'hui et il n'a pas pris une seule ride !

Pour une fois le vote fut facile :amour:

Mention spéciale aux petites perles que sont Something Wild et Hatebreeder :bow:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Hatebreeder pour moi, découvert à l'époque sur un sampler de mag avec Warheart il me semble et sur une petite radio locale avec ce même titre : grosse claque. :bang: :bang: :bang: :bang:
J'adore les 4 premiers, mais je trouve "Follow the reaper" un peu moins bon, moins "sauvage" que hatebreeder. Mais après Hatecrew Deathroll je n'ai plus suivi, pas que je n'aime pas vu que j'ai très peu écouté, sans raison particulière, même les premiers albums je ne les écoute plus.
Vu 2 fois live, tournée Follow the Reaper et au Hellfest 2013 je crois.
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Children Of Bodom

Message par Denis »

Je suis très très fan des deux premiers. Hatebreeder est ma porte d'entrée vers les musiques plus extrêmes.
J'ai découvert en 1999, c'était le cadeau d'anniversaire d'un pote et on a écouté l'album en boucle toute la journée :mad:
Follow the Reaper reste plaisant, le reste est au mieux anecdotique à mes oreilles.

Du coup, je vote pour le live à Tokyo :P
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Bon compromis ce live à Tokyo :lol:

C'est vrai qu'Hatebreeder avec des titres comme "Bed of Razors" ou "Downfall" (ou les autres !) :bave:
Et ouais Follow est plus "propre" et moins black et "sauvage" que l'album vert, c'est pas déplaisant !
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Hatebreeder pour sa sauvagerie catchy, Follow the Reaper plus équilibré, et Something Wild pour sa fraicheur (mais plus inégal dans les compos de mémoire).

Hors trilogie des débuts, l'album que je préfère est le tout dernier, Hexed.
Très mélodique, il reprend des éléments de cette trilogie et aurait pu/du être l'album faisant suite à Follow the Reaper (sans être du même niveau).

En gros je voterais ça :
1/ Hatebreeder
2/ Follow the Reaper
3/ Hexed ou Something Wild, faudrait que je le réécoute
5/ le reste, Hatecrew est pas mal m'enfin...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Ben moi j'aime beaucoup Hatecrew :p
Donc ça serait :
1/ Tokyo Warhearts :D
2/ Hatebreeder
3/ Follow the reaper
4/ Hatecrew Deathroll
5/ Something Wild
6/ le reste
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je me suis passé Hexed récemment. Je ne m'attendais pas à grand chose mais, surprise ! j'ai beaucoup aimé le disque ! C'est inspiré et mélodique, un bon opus en somme.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je me suis réécouté Something Wild récemment, mon opinion n'a pas trop changé ça reste un bon album explosif et surtout très original à l'époque, avec encore quelques légers relents de black metal qui disparaissent ensuite sur HateBreeder (hormis le chant bien sûr).

Quelque chose que je n'avais pas capté à l'époque ce sont les paroles, enfin en m'aidant de celles qu'on peut trouver sur Internet puisque dans le livret seule la dernière chanson en dispose... Hormis celle-ci, toutes les autres semblent avoir été improvisées au moment d'enregistrer en studio tellement ça n'a ni queue ni tête :lol: Les phrases de pseudo histoires horrifiques n'ont parfois aucun lien entre elles, comme sorties d'un générateur automatique, sans parler du fait que la prononciation est plus que limite (normal vu l'âge de Laiho). Heureusement que sans pointer l'oreille on ne comprend rien. :D

L'autre gros défaut pour moi ce sont les quelques parties de chant grave beuglées tendance complètement bourré en fin d'Oktoberfest (par exemple sur Red Light in My Eyes), je trouve ça ridicule aujourd'hui, voire presque drôle tellement c'est nul et atrocement mal chanté.

A côté de ça l'album est plein d'idées, d'enthousiasme et de titres à tiroirs innovants, presque trop même pour la cohésion d'ensemble, un niveau de jeu énorme, toute la fougue de la jeunesse avec les défauts de ses qualités.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre