Amorphis

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Quel sont vos albums favoris d'Amorphis ?

The Karelian Isthmus
1
8%
Tales From A Thousant Lakes
3
23%
Elegy
2
15%
Tuonela
0
Aucun vote
Am Universum
0
Aucun vote
Far From The Sun
0
Aucun vote
Eclipse
3
23%
Silent Waters
0
Aucun vote
Skyforger
3
23%
The Beginning Of Times
0
Aucun vote
Circle
0
Aucun vote
Under The Red Cloud
1
8%
Queen Of Time
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Faisons un petit tour d'horizon chez Amorphis bien qu'il soit fort possible que je m'abstienne de répondre à mon propre sondage pour le moment puisque je réalise qu'il me manque pas mal d'albums à écouter. Je connais principalement les disque avec Joutsen au chant.

Du coup j'attends les premiers votes pour potentiellement savoir quels disques privilégiés :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Je ne connais que les 4 premiers, mais Elegy est extraordinaire.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pareil qu'Olivier, même si j'écoute toujours les chansons qu'ils mettent en écoute, et en général j'aime assez bien, mais au final je ne me suis plus penché sur un album complet depuis très longtemps.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Il y en a un qui a voté pour Skyforger :amour:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

C'est moi qui ait choisis Skyforger c'est sûrement l'album qui me donne le plus envie de réécouter dans la liste et dont j'ai les meilleurs souvenirs... j'aime beaucoup à partir d'Eclipse, les débuts j'aimais déjà mais sans être fan absolu. Pas vraiment de mauvais disque de toute façon chez eux, j'écoute un peu moins les deux, trois derniers qui sont sympas, mais la formule commence peut-être à devenir un peu trop prévisible et une fois l'effet "nouveauté" passé, je les ai pas ressorti
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je pense que Skyforger fait partie des albums qui, aux premiers abords, ne payent pas de mine mais finissent par nous charmer au fur et à mesure des écoutes. Son ambiance "à la cool", ces mélodies qui ne sont pas ultimement impactantes mais restent néanmoins mémorables, la prédominance de la voix claire renforce le coté apaisant de l'album et vraiment, je n'ai pas encore voté, mais je pense qu'un de mes votes lui reviendra. En ce moment quand je ne sais pas quoi écouter c'est Skyforger qui passe, je sais alors que je vais passer un bon moment.

Je te rejoins sur la formule qui n'évolue guère. C'est particulièrement flagrant avec les deux derniers albums bien que comme c'est une formule qui j'adore je n'irai pas trop m'en plaindre :)


Sinon récemment j'ai écouté Tuonela que je désirais depuis un bail. J'adore la chanson "My Way". Je l'avais écoutée lors de mes tout premiers pas dans le Metal et son atmosphère m'avait marqué. Il était grand temps que je le choppe cet album car "My Way" j'ai dû me l'écouter un bon millier de fois :lol: et je ne fus pas déçu, le disque est bon !

Et normalement je reçois Elegy demain :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Elegy c'est le premier que j'avais acheté à sa sortie (j'avais pris Tales of... quelques semaines avant), ça me rajeunit pas tout ça :oD j'avais un peu décroché avec les suivants, Tuonela jusqu'à Far From The Sun je ne les ai vraiment plus en tête mais ils sont dans ma discothèque faudrait que je les ressorte une fois. A l'époque j'étais plus branché sur Sentenced qui avait un peu la même trajectoire musicale en plus dépressif quand même :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
horde
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 26
Enregistré le : 24 déc. 2020, 09:55

Message par horde »

Premier album sans trop d'hésitation pour ma part, même si j'avais bien aimé le second à l'époque et les ep sortis en même temps... la suite ne m'intéresse pas (j'ai dû tenter tout ce qui est sorti depuis)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pour moi "Eclipse" avait été une magnifique claque avec l'arrivée au chant de Tomi Joutsen et des compos terribles. "Skyforger" est presque au même niveau. Et dans les vieux, j'adore "Tales from the Thousand Lakes". Mais il n'y a rien de mauvais chez Amorphis. La seule chose que je pourrais leur reprocher, c'est que ça commence un peu à tourner en rond et qu'on reconnaît un peu trop facilement leurs mélodies.
Par contre le projet Silver Lake by Esa Holopainen vient de sortir, dans un style assez proche mais plus calme et avec huit chanteurs différents, et c'est une tuerie !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre