Vektor

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

quel est votre album favori de Vektor?

Black Future
2
33%
Outer Isolation
1
17%
Terminal Redux
3
50%
 
Nombre total de votes : 6

Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je découvre le groupe correctement et avec pas mal de retard et je suis en train de prendre une claque.

Et vous ? :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je crois que je l'avais écrit dans un autre topic mais c'est l'un de mes groupes favoris apparus depuis les années 2000 :bang: Je trouve leurs albums fabuleux d'inventivité, en particulier le dernier (pour lequel j'ai voté et même si mon avis est minoritaire). Mon seul regret est de ne pas avoir pu les capter en live :,(
Par contre l'EP sorti en début d'année est très moyen...
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je n'ai toujours pas écouté Outer Isolation.

Terminal Redux est très bon, super poussé musicalement avec des passages bien plannants et d'une technique rappellant le prog. Cependant, même si j'aime bien hein, je pense qu'une écoute n'est pas suffisante. Par moment il me semble étouffant et je pense que cet aspect peut s'envoler au fur et à mesure des écoutes.

Par contre Black Future fut une claque aussi surprenante qu'inattendue ! :bang: J'adore ce coté thrash très rentre-dedans que la technique ne parvient pas à dissimuler (ce n'est pas son but ici on est d'accord). Le chant me fait plus penser à du Schmier de Destruction plutôt que du Schuldiner sur Terminal, bien que je ne puisse décider lequel je préfère... Pour moi les deux types de chants sont parfaits sur leurs albums respectif :yeah: Mais clairement j'ai pris un pied monstre en écouter et j'en garde déjà des titres favoris : "Destroying the Cosmos" et son final de malade :bang: , "Asteroid" dont le refrain (très accrocheur) me fait penser (encore !) à du Destruction :bang: , et "Accelerating Universe" avec ses lignes de chant possédées qui se barrent dans les aigus :bang: . Aussi, quand j'ai eu fini d'écouter Terminal Redux je me suis dit que c'était bon mais que je ne pouvais pas encaisser une seconde écoute directement alors que pour Black Future j'aurais volontiers remis l'album une seconde fois sans hésiter si je n'avais pas déjà quelque chose à faire :)

Aussi je vote pour Black Future. On verra si Outer Isolation me fait changer d'avis :)


Et pour le coté live, j'ai vu le groupe sur le tournée de leur dernier album. J'avais rapidement écouté et j'y allais en touriste sage :saint: Je m'étais changé au boulot ce qui avait fait buguer pas mal de collègues. J'étais arrivé en jean et en polo et je repartais en short de la Floride, un tshirt Sodom et une veste à patches :lol: J'avais promis à une copine qu'on rentrerait après le concert et que je ne boirai pas plus de deux pintes. Résultat : je suis arrivé chez moi à 4h du matin complètement bourré alors que je me levais à 7h pour aller bosser. L'after du concert se fit au Fibbers avec quelques métalleux, pas trop de foule puisque c'était en semaine. Putain que ça me manque ce genre de soirées !! :,( :,( :,( :,( Et le show était impeccable, le coté thrash est vachement ressorti en live et pourtant les mecs avaient joué Terminal Redux en entier. J'avais beaucoup aimé le concert ! En plus c'était au Voodoo Lounge, petite salle avec genre 100 personnes mais une ambiance bonne enfant comme je les aime. Le groupe était venu serrer des mains et boire quelques bières. Un excellent souvenir !
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Oui je crois me souvenir que cette tournée devait être en plein été et que j'étais parti en vacances... A l'époque je pensais pouvoir me rattraper mais malheureusement...
Répondre