Amon Amarth

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:18
Localisation : Essonne (ou DTC,mais au fond à gauche)

Message par seb16trs »

Bon les velus, j'ai découvert ces Suédois à travers "Jomsviking", de très bonne facture, et le titre Twilight of Thunder Gods m'est tombé dessus et c'est une pure tuerie.

Pour continuer d'explorer la discographie fournie de ce groupe, vous me conseillez quoi en priorité? La suite de l'album j’imagine, et les autres?
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

[CD] AMON AMARTH, "Twilight of the Thundergod" (2008)

Message par Denis »

Once Sent from the Golden Hall
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

[CD] AMON AMARTH, "Twilight of the Thundergod" (2008)

Message par Achille »

Pour moi Jomsviking fut l'album qui m'a fait arrêter de suivre le groupe. Une musique facile voire putassière, la palme revenant à "Raise your Horns" clairement composée pour toucher le plus grand nombre de paganous possible et justifier l'achat de leurs cornes en plastique made in China. Je ne retrouve plus la puissance ni même l'envie du groupe de nous fournir en brulots imparables... Dommage parce qu'avec de tels disques je trouve que le groupe donne de la matière aux détracteurs :,(

Tout ça pour dire que, pour moi, tu peux écouter tout ce qu'il y a avant ce disque. Peut-être en omettant Deceiver Of The Gods qui fait pale figure face à Twilight et Surtur Rising... Mais Twilight est superbe. Surtur Rising, plus tragique et moins accrocheur, est tout aussi bien. Et tout ce qu'il y a avant vaut la peine d'être écouter et devrait te plaire sans problème. Tu vas te régaler ! :yeah:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:18
Localisation : Essonne (ou DTC,mais au fond à gauche)

[CD] AMON AMARTH, "Twilight of the Thundergod" (2008)

Message par seb16trs »

Achille a écrit :
13 oct. 2021, 17:07
Pour moi Jomsviking fut l'album qui m'a fait arrêter de suivre le groupe. Une musique facile voire putassière, la palme revenant à "Raise your Horns" clairement composée pour toucher le plus grand nombre de paganous possible et justifier l'achat de leurs cornes en plastique made in China. Je ne retrouve plus la puissance ni même l'envie du groupe de nous fournir en brulots imparables... Dommage parce qu'avec de tels disques je trouve que le groupe donne de la matière aux détracteurs :,(

Tout ça pour dire que, pour moi, tu peux écouter tout ce qu'il y a avant ce disque. Peut-être en omettant Deceiver Of The Gods qui fait pale figure face à Twilight et Surtur Rising... Mais Twilight est superbe. Surtur Rising, plus tragique et moins accrocheur, est tout aussi bien. Et tout ce qu'il y a avant vaut la peine d'être écouter et devrait te plaire sans problème. Tu vas te régaler ! :yeah:
Ben écoute, pour moi qui trouve une masse de puissance et de lyrisme dans Jomsviking que je sens accessible mais que les anciens trouvent mou, je me dis que j'ai de belles choses à fouiller dans leur disco.
Raise your horns? Oui, c'est le bon gros hymne facile. Mais 98% de mes fréquentations fuient quand je mets ça, et 95% rigolent et trouvent que le thème viking est un truc puéril. Mainstream, quand tu nous p... les c...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Messages déplacés dans ce nouveau topic. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre