Testament

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Testament

The Legacy (1987)
9
38%
The New Order (1988)
4
17%
Practice What You Preach (1989)
4
17%
Souls of Black (1990)
0
Aucun vote
The Ritual (1992)
1
4%
Low (1994)
1
4%
Demonic (1997)
0
Aucun vote
The Gathering (1999)
3
13%
First Strike Still Deadly (2001)
0
Aucun vote
The Formation of Damnation (2008)
0
Aucun vote
Dark Roots of Earth (2012)
1
4%
Brotherhood of the Snake (2016)
1
4%
Titans of Creation (2020)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il n'existait pas de topic dédié à la carrière du groupe.

Comme je me suis réécouté les 5 premiers albums récemment, lançons un sondage.

-------------

The Legacy

Toujours aussi sympa aujourd'hui, bien bourrin et défoulant, avec des titres cultes à la pelle. La production est moyenne bien sûr mais suffisante. Skolnick déjà au top et bon niveau de jeu général pour un début, sauf la batterie assez limitée. Les cris de Billy sont rigolos et sans doute liés au fait qu'il remplace Souza au registre plus aigu. Je ne saurais dire pourquoi mais "The Haunting" me gavent aujourd'hui, alors que le groupe le classe dans ses classiques. Si la face A, plus inégale, contient leurs 2 gros tubes, la face B propose des titres méconnus qui mériteraient plus d'exposition sur scène.
8/10

Titres marquants : Over the Wall, Burnt Offerings, First Strike is Deadly, Alone in the Dark, Apocalyptic City
Titres que je zappe : The Haunting, C.O.T.L.O.D.

-----------------

The New Order

Le meilleur album du lot pour moi, plus abouti, personnel et varié, mieux produit aussi, tout en gardant les qualités de Legacy. Que des vainqueurs qui s'enchainent, le groupe a définitivement trouvé sa voie bien identifiable dans ses riffs et accroches diverses. Je regrette juste ces instrumentales intéressantes en soi mais trop longues, et surtout le dernier titre étonnamment très faible comparé aux autres, une espèce de face B ajoutée au dernier moment pour remplir l'espace. La reprise d'Aerosmith ne me dérange pas, au contraire. Accessoirement l'album avec lequel j'ai découvert le groupe, ça aide.
9/10

Titres marquants : Eerie Inhabitants, The New Order, Trial by Fire, Into the Pit, Disciples of the Watch, The Preacher
Titres que je zappe : A Day of Reckoning

----------------

Practice What You Preach

Objectivement encore plus travaillé (Skolnick est souvent excellent), davantage mélodique et varié mais paradoxalement moins accrocheur au final, car moins inspiré et desservi par une production stérile certes courante fin 80's mais qui a très mal vieilli. C'est accentué par le fait que le groupe se rapproche subitement de la démarche de Metallica au mépris parfois de sa propre identité tout juste développée. Pas mal de bons moments tout de même, y compris sur les titres plus faibles, et je me retrouve à apprécier dans la globalité les chansons plus simples en l'occurrence. "Sins of Omission" aurait du devenir un classique.
6/10

Titres marquants : Practice what you Preach, Blessed in Contempt, Greenhouse Effect, Sins of Omission
Titres que je zappe : Perilous Nation, Time is Coming, The Ballad, Confusion Fusion

---------

Souls of Black

Synthèse des 3 premiers (plus ou moins), malheureusement terminée à l'arrache pour partir en tournée avec Slayer d'où l'orientation plus simple et in your face, et ça se sent dans le résultat bâclé. Si Practice était peut-être sur-travaillé au détriment de la spontanéité, Souls est quant à lui certainement sous-travaillé : beaucoup de répétition et d'auto-copie, production fade, plans en retard d'un train ou deux sur la scène thrash contemporaine plus créative. En fond sonore ça passe encore vu l'intensité, et Skolnick essaie de sauver les meubles, mais quand la ballade est la meilleure chanson d'un album de thrash il y a de quoi se poser des questions.
5/10

Titres marquants : Face in the Sky, Souls of Black, The Legacy
Titres que je zappe : à peu près tout le reste même si c'est pas nul, juste terriblement banal...

------------

The Ritual

Très différent de Souls, une entité à part entière dans leur discographie que le temps devrait réhabiliter. Ce n'est plus vraiment du thrash pur sang mais tant mieux car l'album est bien plus intéressant que les 2 précédents, à la fois beaucoup plus sombre et mélodique. Billy prouve qu'il sait chanter, Clemente est moins un boulet sur ces titres moins rapides, Skolnick plus inspiré que jamais sur ses solos inspirés jazz, même si en fracture musicale avec Billy et Peterson. Reste quelques longueurs, peu de refrains cartons, et l'influence Metallica de retour assez pressante, mais quand même mieux assimilée. Un album très respectable et injustement descendu, il faut juste l'écouter pour ce qu'il est, et ne pas trop s'attendre... à du Testament.
7,5/10

Titres marquants : Electric Crown, The Ritual, As The Seasons Grey, Agony, Return to Serenity
Titres que je zappe : Deadline, The Sermon

Mon top Testament old school :
1/ The New Order
2/ The Legacy
3/ The Ritual
4/ Practice What You Preach
5/ Souls of Black
=> Théorème mathématique : si "The" est présent dans le titre, c'est tout de suite meilleur. Cela marche avec "The Gathering" qui est excellent. :D

Peut-être un jour je ferai la période intermédiaire (Low à Gathering), et la reformation, sinon faites vous plaisir.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

The Legacy une bombe une tuerie même si je l avoue les solos de the New Order sont meilleurs . Mais comme ils le disent eux même First strike is deadly :bang: :bang: :bang:
Répondre