BLACK SABBATH ET SON ARBORESCENCE

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

BLCKME

Message par BLCKME »

Dernier message de la page précédente :

forbidden, bâclé ? on aura tout entendu !! :crazy:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Nan, bon d'accord il est super.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Phil
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:56

Message par Phil »

Je trouve que Forbidden est un mauvais album du Sab, même Tony Martin le dit car dans un premier temps, il s'est fait dans des conditions houleuses et dans un second temps, il comporte des titres peu inspirés voire même insipides. On pourra cependant extraire quelques titres comme Get A Grip et Kiss Of Death. Pour moi, ça s'arrête là. :hum:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

C'est parce qu'il est mauvais que Blackame l'adore. C'est le principe de fonctionnement du monsieur. Plus de gens aiment plus c'est de la merde, et inversement. :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Phil
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:56

Message par Phil »

Je ne sais pas si cela a été évoqué précédemment mais je vous conseille la lecture de cet excellent ouvrage édité chez Camion Blanc :

Image
BLCKME

Message par BLCKME »

Mout Mout a écrit :C'est parce qu'il est mauvais que Blackame l'adore. C'est le principe de fonctionnement du monsieur. Plus de gens aiment plus c'est de la merde, et inversement. :D
métageul! :P
y'a des titres clairement en dessous du lot et des chefs d' oeuvre. je trouve que souvent les meilleurs albums sont accouchés dans la douleur.
c'est un album mésestimé, et le talent de Tony aussi qui a ce moment là est à un niveau bien supérieur aux albums précédents je trouve.
du reste ce n'est pas du tout leur meilleur, c'est juste un album très nostalgique pour moi car j'ai découvert le Sab à cette sortie et j'avoue que j'adore la prod'.
après de la à dire que c'est une merde c'est abusé. y'a bien pire chez le Sab'.
Avatar du membre
Phil
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:56

Message par Phil »

BLCKME a écrit :
Mout Mout a écrit :C'est parce qu'il est mauvais que Blackame l'adore. C'est le principe de fonctionnement du monsieur. Plus de gens aiment plus c'est de la merde, et inversement. :D
métageul! :P
y'a des titres clairement en dessous du lot et des chefs d' oeuvre. je trouve que souvent les meilleurs albums sont accouchés dans la douleur.
c'est un album mésestimé, et le talent de Tony aussi qui a ce moment là est à un niveau bien supérieur aux albums précédents je trouve.
du reste ce n'est pas du tout leur meilleur, c'est juste un album très nostalgique pour moi car j'ai découvert le Sab à cette sortie et j'avoue que j'adore la prod'.
après de la à dire que c'est une merde c'est abusé. y'a bien pire chez le Sab'.
Je ne vois pas ce qu'il y a de pire que Forbidden dans la carrière du Sab. Même Born Again pourtant décrié à sa sortie, lui est largement supérieur. Mais bon, les goûts et les couleurs sont dans la nature. ;) ;) ;)
BLCKME

Message par BLCKME »

pour moi: technical exctasy, never say die, tyr, born again et seventh star sont moins bon que forbidden. ;)
Avatar du membre
blacksabbasteph
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 18 déc. 2012, 15:58
Localisation : Burgondie

Message par blacksabbasteph »

Phil a écrit :Je ne sais pas si cela a été évoqué précédemment mais je vous conseille la lecture de cet excellent ouvrage édité chez Camion Blanc :

Image
ouais assez complet (l'historique des gigs etc....) :)
Keep the world with all its sin....it's not fit for livin' iiiiiin !!!!
Avatar du membre
blacksabbasteph
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 18 déc. 2012, 15:58
Localisation : Burgondie

Message par blacksabbasteph »

Image
Keep the world with all its sin....it's not fit for livin' iiiiiin !!!!
Avatar du membre
Phil
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:56

Message par Phil »

BLCKME a écrit :pour moi: technical exctasy, never say die, tyr, born again et seventh star sont moins bon que forbidden. ;)
Technical Ecstasy est pour moi excellent, Never Say Die est dans l'ensemble assez moyen tandis que Born Again, Tyr et Seventh Star sont, à mon sens, des albums qui tiennent bien la route. ;) ;) ;)
Avatar du membre
blacksabbasteph
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 18 déc. 2012, 15:58
Localisation : Burgondie

Message par blacksabbasteph »

aaaah "technical exctasy"....j'adore le son du père Iommi sur cet lp....et cette atmosphère si spéciale....bref, j'adore.... :bave:
Keep the world with all its sin....it's not fit for livin' iiiiiin !!!!
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

blacksabbasteph a écrit :aaaah "technical exctasy"....j'adore le son du père Iommi sur cet lp....et cette atmosphère si spéciale....bref, j'adore.... :bave:
c'est exactement ça, :cheers: :cheers: Tony Iommi est sublime dessus (avec son meilleur son de gratte), les morceaux sont excellents, Ozzy chante très bien, et blacksabbasteph a raison de parler de l'atmosphère, je trouve que c'est l'album le plus lumineux du SABB'. Superbe disque.
Avatar du membre
Original Sin
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 44
Enregistré le : 03 mars 2013, 18:15

Message par Original Sin »

Concernant The Eternal Idol, ça vaut le coup de jeter une oreille sur les enregistrements en compagnie de Ray Gillen. Vraiment. Chanteur exceptionnel.
Avatar du membre
blacksabbasteph
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 18 déc. 2012, 15:58
Localisation : Burgondie

Message par blacksabbasteph »

olivier64 a écrit :
blacksabbasteph a écrit :aaaah "technical exctasy"....j'adore le son du père Iommi sur cet lp....et cette atmosphère si spéciale....bref, j'adore.... :bave:
c'est exactement ça, :cheers: :cheers: Tony Iommi est sublime dessus (avec son meilleur son de gratte), les morceaux sont excellents, Ozzy chante très bien, et blacksabbasteph a raison de parler de l'atmosphère, je trouve que c'est l'album le plus lumineux du SABB'. Superbe disque.
:cheers:
Keep the world with all its sin....it's not fit for livin' iiiiiin !!!!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Original Sin a écrit :Concernant The Eternal Idol, ça vaut le coup de jeter une oreille sur les enregistrements en compagnie de Ray Gillen. Vraiment. Chanteur exceptionnel.
Oui on peut les trouver en cd bonus de la dernière édition en date de l'album.
Excellent chanteur !
(J'aime beaucoup Badlands le groupe dans lequel il jouait avec Eric Singer et Jack E Lee)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
blacksabbasteph
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 18 déc. 2012, 15:58
Localisation : Burgondie

Message par blacksabbasteph »

Iceman a écrit :
Original Sin a écrit :Concernant The Eternal Idol, ça vaut le coup de jeter une oreille sur les enregistrements en compagnie de Ray Gillen. Vraiment. Chanteur exceptionnel.
Oui on peut les trouver en cd bonus de la dernière édition en date de l'album.
Excellent chanteur !
(J'aime beaucoup Badlands le groupe dans lequel il jouait avec Eric Singer et Jack E Lee)
pu.... oui Badlands !!!! le dernier, "dusk" est tout simplement génial !!!! :amour:
Keep the world with all its sin....it's not fit for livin' iiiiiin !!!!
Avatar du membre
Original Sin
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 44
Enregistré le : 03 mars 2013, 18:15

Message par Original Sin »

Iceman a écrit :
Original Sin a écrit :Concernant The Eternal Idol, ça vaut le coup de jeter une oreille sur les enregistrements en compagnie de Ray Gillen. Vraiment. Chanteur exceptionnel.
Oui on peut les trouver en cd bonus de la dernière édition en date de l'album.
Excellent chanteur !
(J'aime beaucoup Badlands le groupe dans lequel il jouait avec Eric Singer et Jack E Lee)
Tu prêches un converti :rock:
Badlands, super line-up, super groupe.

Gillen a participé au projet des frères Galley, Phenomena, qui réunissait de grandes pointures de l'époque. Gillen devait d'ailleurs assurer une tournée promo en 1994 sur le Vieux Continent. Mais le Destin en a décidé autrement :,(
Avatar du membre
blacksabbasteph
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 18 déc. 2012, 15:58
Localisation : Burgondie

Message par blacksabbasteph »

putain de destin.... :,(
Keep the world with all its sin....it's not fit for livin' iiiiiin !!!!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ah et sur la réédition de Seventh Star il y a également un cd bonus avec un live de la tournée où il officie au chant (en remplacement du démissionaire Glenn Hughes). Le son est très moyen mais ça reste un bon témoignage de cette époque considérée comme bancale mais qui ne manquait pas de qualité malgré tout (en mettant un instant de côté la légende...)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
blacksabbasteph
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 18 déc. 2012, 15:58
Localisation : Burgondie

Message par blacksabbasteph »

j'ai un boot avec Gillen au chant enregistré à Birmingham avec super son pris de la console ;) chanteur fabuleux....
Keep the world with all its sin....it's not fit for livin' iiiiiin !!!!
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Tout est bon dans le Sabb' point final. Autre débat?
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
blacksabbasteph
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 18 déc. 2012, 15:58
Localisation : Burgondie

Message par blacksabbasteph »

sages paroles.... :bravo:
Keep the world with all its sin....it's not fit for livin' iiiiiin !!!!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Tout est bon peut être pas mais j'avoue que je ne vois pas beaucoup de déchets dans toute la discographie (à laquelle j'inclue bien entendu The devil you know).
Peut être que Forbidden était l'album de trop avec Martin, mais pour l'avoir réécouté cette semaine, je le trouve pas si mal au final.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Transition trouvée concernant "Forbidden" :D

Tony Iommi va le remixer et probablement le ré-éditer ensuite :
In a Facebook post, Iommi writes, “Joe Siegler (Black-sabbath.com webmaster) reminded me that June is the 20th anniversary of Forbidden. I really like the album, but I was never happy with the overall sound, so I’m going to remix it before it comes out again. Can’t say when, too much going on right now.”

Forbidden's opening track, "The Illusion Of Power", features Body Count’s Ice-T, while guitarist a fellow band member Ernie C also produced, recorded, and mixed the album.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Fantomas
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 276
Enregistré le : 18 nov. 2013, 15:10

Message par Fantomas »

ça va pas le transformer en chef d'oeuvre…….en tant qu'ultra fan et collectionneur du sabbat noir, je pense comme mimimimi etc^^que c'est sans doute l'album de trop :,(
Répondre