Votre Mötley Crüe vous le préférez comment?

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Album préféré de Mötley Crüe?</t>

Too Fast for Love (1981)
6
17%
Shout at the Devil (1983)
13
36%
Theatre of Pain (1985)
1
3%
Girls, Girls, Girls (1987)
2
6%
Dr Feelgood (1989)
8
22%
Mötley Crüe (1994)
3
8%
Generation Swine (1997)
0
Aucun vote
New Tatoo (2000)
1
3%
Saints of Los Angeles (2008)
2
6%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar du membre
hellbastard
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 56
Enregistré le : 20 mai 2009, 19:03
Localisation : Rennes

Message par hellbastard »

Dernier message de la page précédente :

SHOUT AT THE DEVIL,suivi de très près par TOO FAST FOR LOVE!
Sinon,j'ai vu hier par hasard que Rock'n'folk (mag dont je me fous royalement habituellement) vient de sortir son nouveau numéro avec MOTLEY en couverture(si,si)!!En plus,il y a 10 pages de consacrées au groupe,dont une excellente interview de Nikki Sixx!Pour une fois que ce mag fait quelque chose de vraiment intéressant... :hum:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

ils sont en couve de Rock n Folk ! :o :hum:
c'est vraiment n'imp ces magazines ! 'fin c'est plutôt cool en soit qu'ils soient en couve d'un mag de rock en france... Mais apres tout ce que ce genre de mag a pu cracher sur ce genre de groupe... :hum:
Avatar du membre
hellbastard
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 56
Enregistré le : 20 mai 2009, 19:03
Localisation : Rennes

Message par hellbastard »

Hellion a écrit :ils sont en couve de Rock n Folk ! :o :hum:
c'est vraiment n'imp ces magazines ! 'fin c'est plutôt cool en soit qu'ils soient en couve d'un mag de rock en france... Mais apres tout ce que ce genre de mag a pu cracher sur ce genre de groupe... :hum:
Ca,pour leur avoir craché dessus...ils se sont fait plaisir!Et c'est d'ailleurs ça qui est rigolo,puisqu'aujourd'hui, ils les encensent: c'est fou de voir à quel point le vent tourne,huhu... :lol:
bows
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 9
Enregistré le : 15 janv. 2009, 10:27

Message par bows »

J'ai voté Too Fast for Love, le premier album d'eux que j'ai acheté en K7 s'il vous plait. Puis j'ai acheté tous les suivants dans le bon ordre.
Il manque à ma collection "New Tattoo" que je ne trouve nulle part, d'après un gars de la fnac il ne serait plus pressé.

C'est marrant de voir comme beaucoup ont changé d'opinion, car quand je disais que j'écoutais Motley Crue, j'étais pas crédible quand je parlais de métal.
Avatar du membre
hellbastard
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 56
Enregistré le : 20 mai 2009, 19:03
Localisation : Rennes

Message par hellbastard »

C'est marrant de voir comme beaucoup ont changé d'opinion, car quand je disais que j'écoutais Motley Crue, j'étais pas crédible quand je parlais de métal.
Ha toi aussi?!Rien d'étonnant,finalement...C'est d'ailleurs pareil pour tous les groupes de glam,héhé!!Mais bon, c'est un phénomène bien connu,ça s'appelle la mode...D'ailleurs,sur tous ceux qui critiquaient en disant que c'était pas crédible,combien avaient vraiment fait l'effort d'écouter?Et là,les effectifs fondent comme neige au soleil!Amusant,non?
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

J'aime beaucoup leur album avec Corabi, il y a de supers titres dessus! Power To The Music, Hooligan's Holiday...donc j'ai voté pour celui là!
Sinon, Shout At The Devil est très bon bien sur, et j'ai un petit coté nostalgique avec Theater of Pain, même si je ne l'écoute pas souvent, j'ai découvert Mötley avec ce disque.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

En parlant de Theatre of Pain j'ai une reedition de 1999 avec des demos en bonus, dont Home Sweet Home et City Boy Blues. Le son est plus que correct pour une demo, on se croirait dans le studio et niveau interpretation je trouve qu'il y a carrement plus de punch que sur l'album, ca envoie severe!
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Ah, MOTLEY CRUE, un des groupe les plus surestimés ... et avec le plus mauvais chanteur de LEMETAL. Même MUSTAINE chante mieux !
(Je crois que je vais me faire plein d'amis :D )
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

olivier64 a écrit :Ah, MOTLEY CRUE, un des groupe les plus surestimés ... et avec le plus mauvais chanteur de LEMETAL. Même MUSTAINE chante mieux !
(Je crois que je vais me faire plein d'amis :D )
D'accord en partie, pas de gros titres très marquants mais une pêche d'enfer sur scène.

Quand à Vince Neil sa voix est pas si mal que ça mais elle n'a jamais tenu en longueur sur un concert entier. J'ai visionné il n'y a pas longtemps un concert de 83 ou 84 (mon dieu quelle horreur :D j'avais mal et honte pour lui sur les 4-5 derniers titres).
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

J'ai longtemps considéré "shout..." comme mon album préféré mais après une grosse période crue cet été (avec entre autre une seconde lecture de "the dirt" ,toujours aussi prenant ce bouquin !) je choisis "too fast for love" et l'album avec Corabi qui déchire tout et qui n'a pas prit une ride ("smoke the sky" :bang: ).
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

AdrieN a écrit :pouuuuuuuuuuuuu c'est loin dans la mémoire, hein! En gros, a part without you, kickstar et evidemment dr feelgood, il en reste plus grand chose de ce disque, pour le Crüe
Ben moi je trouve ça logique !!!! Je serais bien incapable de dire de quoi parle les morceaux que je jouais il y a 10 ans ... alors 20 ans ... Hormis ceux joué régulièrement sur scène, c'est compréhensible qu'ils oublient de quoi parlent leur morceaux !
Surtout que, contrairement à nous, ils passent pas leur temps à écouter leurs albums !

Sinon pour revenir au sujet, jusqu'à il y a 1 ou 2 ans je trouvais "Theater of pain" assez faible mais je l'ai pas mal réécouté ces derniers moi et finalement je le trouve au moins aussi bon que Girls, girls, girls que je trouve inégal.
J'ai aussi pas mal écouté "Génération swine" que j'aime beaucoup au final, même si inégal.
Depuis ce sujet est sortie "Saints of LA" que je trouve aussi bon que les albums des '90, comme quoi quand ils sont clean ils enregistrent des putains d'albums (Dr Feelgood, SOLA !!) :tata:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

paraphé
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

D'après ce que j'ai lu il met sa branlé à un gars a qui il a dit d'arrêter de filmer le concert alors que c'était interdit :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Il me semble que pour leur dernière tournée US le groupe avait demandé aux fans de voter sur le web pour la setlist avec pour résultat ... une setlist best-of ;) Pas facile de dégager les hits qui sont finalement les meilleurs titres du groupe....post inutile je le conçois :lol:
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Shout at the devil bien sur :up:
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Too Fast For Love !

J'adore les 2 premiers Crüe qui avaient un son vachement crade, un côté bien heavy aussi ! Et le jeu de Mick Mars, ultra rudimentaire, était clairement influencé punk : riffs hyper simplistes, solos de 3 notes bien bruyants... :bang: A l'opposé de la vague guitar-hero shredders blondinets qui allaient suivre !

Après, je ne trouve aucun de ces 2 premiers albums parfaits : Shout comme Too Fast contiennent plusieurs titres en deça, qui font un peu bouche-trou. C'est pour ça que je trouve Shout at the devil un brin surcoté.
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

En fait, ça dépendra de mes envies du moment. Un coup ça sera too fast, shout, saints of los angeles ou mötley crüe.

Mötley Crüe, c'est quand même avec Vince au chant, et si je devais en retenir qu'un ça serait celui avec Corabi (z'ai voté pour celui-là :D ).
Période Vince, shout, suivi de très par sola, et too fast.
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Motley et son DR feelgood, monumental!! L'album de rockn'roll parfait.. Beaucoup n'ont pas l'air d'aimer "Girls, girls, girls", je trouve cet album plutôt cool même si c'est vrai que ça a été pour eux une période de grosse descente aux enfers en particulier pour Sixx qui a bien failli y rester après son overdose à cette merde d'héroine, grand merci au passage à l'infirmier qui nous l'a rendu!!! :rock: :bang:
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

Shout at the devil.

C'est le seul que je possède, même si je connais Dr. Feelgood. :D
paraphé
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ils sortent des vidéos pour des rééditions.







I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »



I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre