OVERKILL

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Votre album préféré d'OVERKILL?</t>

Feel the Fire
6
11%
Taking Over
6
11%
Under the Influence
6
11%
The Years of Decay
13
24%
Horrorscope
10
19%
I Hear Black
0
Aucun vote
W.F.O.
1
2%
Killing Kind
1
2%
From the Underground and Below
6
11%
Necroshine
2
4%
Bloodletting
0
Aucun vote
Killbox 13
3
6%
ReliXIV
0
Aucun vote
Immortalis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 54

Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Dernier message de la page précédente :

brother of steel a écrit :Horrorscope en tête! :bang:
C'est assez logique : c'est l'album qui fait le lien entre la période thrash old-school et la période plus moderne du groupe.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

metal militia a écrit :entre Horrorscope et From the Underground and Below, le choix est rude....
Je donne mon vote à horrorscope! :bang:
En effet, très difficile de choisir entre du putain de thrash qui tue et du sous-thrash groovy avec un gros son qui masque l'absence de vrais putains de riffs qui déchirent le slip. :grr:

Au fait, j'ai voté pour Taking Over, mais ça m'a brisé le coeur de devoir choisir entre ce dernier et Feel the fuckin' Fire!
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

bon j'ai voté "Taking over" car il est culte mais bon de Feel the fire a Horroscope y a rien a jeter, pour les overkills recents je m'arrette a WFO, le reste c'est pas glop :(
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

J'en reviens pas que From The Underground And Below soit si apprécié. Dans le genre, il y a WFO et Killing Kind qui sont bien meilleurs à mon avis. From The Underground And Below est le premier album d'Overkill à m'avoir déçu, avant que je sois complètement dégoûté avec Necroshine.
C'est bizarre d'ailleurs : Overkill reste un de mes groupes favoris, alors que je supporte pas ce qu'ils font depuis une dizaine d'années , à part Coverkill et le live qui sont des bonnes tueries !! :bang: J'adore Ellsworth, et ce groupe déchire tellement en live, ils ont pondu tellement d'hymnes avant de devenir trop modernes (pour moi), que je continue à adorer ce groupe. D'ailleurs les morceaux récents passent toujours très bien en live, alors que je les trouve chiantissimes sur album.
Et puis leur trip moderne, on sent que c'est honnête, et que c'est pas guidé par une nécessité économique. L'évolution a été progressive, et somme toute logique. D'ailleurs ils ont plutôt perdu des fans avec cette évolution : beaucoup d'anciens ont lâché le truc, et par-contre, ils n'ont pas du tout attiré les jeunes qui les prennent en général pour des vieux hasbeen.
J'ai vraiment un immense respect pour ce groupe. :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Moi je trouve que y a du bon dans chacun de leur album récent, y a vraiment des tueries dans from the underground :bang: Y a que "i hear black" que je trouve vraiment moisi et à y réfléchir c'est vrai que les 2 derniers albums on n'en retient rien mais bon donc from the underground, necroshine, bloodletting, killbox 13, ils sont loin d'être à jeter!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

'tain, I Hear Black il est plus que cool ! :rock: C'est pas vraiment du thrash, pas du pur Overkill, mais c'est super yeah !!
Perso j'adore cet album si décrié. :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

je le trouve super chiant, en même temps le stoner c'est pas mon truc
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le G@SP a écrit :Moi je trouve que y a du bon dans chacun de leur album récent, y a vraiment des tueries dans from the underground :bang: Y a que "i hear black" que je trouve vraiment moisi et à y réfléchir c'est vrai que les 2 derniers albums on n'en retient rien mais bon donc from the underground, necroshine, bloodletting, killbox 13, ils sont loin d'être à jeter!
Pareil, à défaut d'être des classiques "From the Underground", "Necroshine" et "Killbox 13" contiennent de bonnes tueries et des titres sombrement thrash :bang:
A l'opposé j'ai du mal avec le son de "Bloodletting", et je trouve les 2 derniers médiocres...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Bloodletting, je l'ai pas :oops:
Mais j'aime beaucoup le morceau "what i'm missing" :bang:
Et même si j'aime beaucoup From the underground, son classement m'étonne aussi ! Surtout comparé a Killbox 13 que je trouve un poil meilleurs ou à "Killing Kind", mais celui là est carrement sous-estimé, voire méconnu !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Killbox est réédité en vinyle : http://www.nightofthevinyldead.com/rele ... erkill.htm
"Bang your heads and wreck your necks. OVERKILL - Killbox 13 out now, limited to 500 copies in black vinyl plus insert and 5 bonus cards, one for each band member. Next stop... stay tuned!!!!!!!!!!!"

The tracklisting:

Side A - 'Devil By The Tail', 'Damned', 'No Lights', 'The One', 'Crystal Clear'.

Side B - 'The Sound Of Dying', 'Until I Die', 'Struck Down', 'Unholy', 'I Rise'.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Gaëtan a écrit :'tain, I Hear Black il est plus que cool ! :rock: C'est pas vraiment du thrash, pas du pur Overkill, mais c'est super yeah !!
Perso j'adore cet album si décrié. :)
+1

Un album ou il y a de la finesse( une qualité a laquelle le Gasp n'est somme toute pas tres sensible :D ).
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

pfffff, y a pas plus fin que moi!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

G@Z Papass a écrit :pfffff, y a pas plus fin que moi!
dans la vraie vie, oui, je suis plutôt d'accord. :oui:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Petit up pour dire que Bobby Blitz fête bientôt ses 50 ans.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

Je crois qu'une fille sur le forum le trouve charmant... Il pourrait être son grand père presque!
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Mais tu t'calme oui :lol:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Ouais, 50 balais, mais merde quoi. :scratch:
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je pensais qu'il était décrépit parce qu'il avait fait des drogues dures, eu un cancer, fait un acv et patatit et patata. Finalement, c'est parce qu'il avait cinq ans de plus que je ne le pensais.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

et toujours une présence et une voix qui tuent :bang: :bang: :bang: (et un corps d'enculé! :grr: )
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

:amour: :amour: :amour:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Voici des rééditions en vinyles colorés, pour les collectionneurs :
On Tuesday, May 12, Megaforce Records reissued two classic OVERKILL albums on colored vinyl.

* "Feel The Fire" on red/orange marbled vinyl
* "Fuck You And Then Some" (first time on vinyl!!) which is a double LP set — one LP on regular black vinyl and the other on black/yellow marbled vinyl with a big fat middle finger etched into side D.

Both albums are limited to 500 hand-numbered copies!
Image
Image
Image
Image
Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bliz raconte comment la chanson "Necroshine" a changé sa vie :
"I remember going through some personal issue shit at the time of [1999's] 'Necroshine' [album] that was like a one-two to the stomach and then a one-two to the jaw, and I honestly didn't think I was going to get off the canvas. I was waiting to get some results on some tests, and it was a cointoss at the time how it'd go. In any case, I have a great relationship with DD [Verni, OVERKILL bassist] and he was in touch continuously. I remember he called me when I was waiting for results, and he goes, Hey, man, you need me to write you a check? You need me to come up, you need me to hold your hand or you need me take care of your family? Tell me what you need, I'll do it.' But I knew what I needed was to get my mind off this shit. So I said, 'DD, I could use a song.' And he sat and did it, and three days later I had the rough musical demo to 'Necroshine' in my mailbox. I then remember writing it over this two-week waiting period, and I'll never forget the song. It got me through the other side. I might be an abstract lyricist and not tell you what this song or that song is about, but that song got me through that period and to this point in my life. It was a jumping-off point, because it gave me the opportunity to understand it's not about the problem, it's about getting through the fucking problem at all costs. It was a great lesson, but also a song that will remain the top OVERKILL song I ever wrote. It was life-changing for me."
Read more at http://www.blabbermouth.net/news/bobby- ... tdpj9Wh.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

LBM a écrit :Bon les tatasses arrétez de déconner là!!
OVERKILL FUCKING RULZZZ !! un point c'est tout!!

Je pourrais parler de ce groupe pendant des heures, voire balancer
des dizaines de posts pour faire leur pub..(comment c'est déjà fait?)

Overkill = Puissance, lyrics noirs, charisme du chanteur, charisme du bassiste, thrash qui décalbute, intégrité, accessibilité, simplicité, etc, etc...

MON favourite groupe de ma vie!

Pour certains c'est de la musique de bourrin... à ceux là ---> FUCK YOU !!
UP !!!!
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

Overkill c'est le passé, maintenant j'écoute Dean Martin :diable:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Vous êtes qui monsieur ? Allez vous présenter svp.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Re: OVERKILL

Message par Metal Witchcraft »

Je viens de réaliser que leur second album "Taking Over" est introuvable en CD à des prix raisonnables ! Il a été réédité une fois seulement ??? Comment est-ce possible pourr un tel chef d'oeuvre ???
Répondre