Van Halen

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Votre préféré de Van Halen?</t>

Van Halen
8
62%
Van Halen II
1
8%
Women & Children First
1
8%
Fair Warning
0
Aucun vote
Diver Down
0
Aucun vote
1984
0
Aucun vote
5150
1
8%
OU812
0
Aucun vote
For Unlawful Carnal Knowledge
2
15%
Balance
0
Aucun vote
Van Halen III
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Dernier message de la page précédente :

UP je me rappelle plus pour lequel j'ai voté, enfin... :rock:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Moi j'ai voté Balance, juste pour rappeler que juste avant que ça commence à partir en couille (c'est à dire y'a déjà plus de 10 ans) , ils avaient pondu un super album de rock.
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Fairs Warning pour moi aussi ! Meanstreets est un des meilleurs titres écrits par VH ! comme l'a dit Lucio c'est album est assez sombre et tourmenté... j'adore !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Depuis le création de ce topic, de l'eau a coulé sous les ponts, et je peux enfin voter. Ce sera Van Halen I pour moi. Suivi par le II, que j'aime un peu moins parce que je trouve le son de gratte moins tranchant et moins brut.
Je trouve DLR fantastique sur les deux albums en tout cas.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Gaëtan a écrit :Ce sera Van Halen I pour moi. Suivi par le II, que j'aime un peu moins parce que je trouve le son de gratte moins tranchant et moins brut.
Je trouve DLR fantastique sur les deux albums en tout cas.
C'est bizarre, j'avais lu quelque part que ces 2 albums provenaient des mêmes sessions d'enregistrement mais c'est vrai que ça sonne pas pareil du tout ... ça devait être une connerie.
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

C'est sûrement pas très original , mais pour moi sans contestation possible , c'est le Ier . :bang: :guitare:

la reprise d' "Ice cream man" :fete:
...Quel pied cet album !
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

J'ai voté 1984. J'aime la variété de cet opus, et les chansons avec du synthé ne me derangent pas. Par contre le 1er VH c'est l'album avec DLR que j'aime le moins, peut-être parce qu'il est moins court que les autres.
Parmi les albums avec Hagar, c'est Balance que j'aime le plus pour la qualité du son et du songwriting, mais j'avoue écouter assez souvent les 3 autres également.

Il me manque le VHIII et Diver Down.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Entre deux inhalations nasales, notre ami Adam Bomb (bien connu des bars à loterie de France et de Navarre) nous narre une anecdote de sa première rencontre avec Eddie Van Halen en 1978, avec des photos et tout :

http://www.vhnd.com/2010/03/09/adam-bom ... len-story/

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Michael Anthony sélectionne les albums marquants dans sa carrière :
Michael Anthony's six career-defining albums:

1. "Van Halen" (1978): "As confident and full of ourselves as we came across on that record, the truth is, we were all pretty scared. I remember we put our headphones on and kind of looked at each other like, 'Wow, we're really doing this. Hope we don't mess up!'"

2. "Women And Children First" (1980): "Eddie (Van Halen) started playing the riff to 'And The Cradle Will Rock' on a Wurlitzer electric piano. Everybody loved it but Dave (Lee Roth): 'No keyboards, Eddie! We're a guitar band. Nobody wants to hear you play the piano.' . . . As good as the album is, we raced through it. I couldn't get too tricky with my bass playing; in fact, my approach was very brutal at times. We were in such a cycle of touring, recording, touring, recording that we didn't have a moment to catch our breath. Maybe that's why the album sounds so vicious — we were running as fast as we could."

3. "1984" (1984): "We never considered ourselves a singles band, so our attitude was always like, 'whatever' when it came to what the label wanted to put out. Our albums sold in the millions no matter what. . . In the end, we said, 'Fine, go ahead,' and boom! — our first Number One single. Amazing. I had a great time playing on 1984. I felt like I was growing as a player and background singer. Plus, I think the band was getting very creative. But then, right as everything went as high as it could possibly go, we hit a brick wall — hard."

4. "5150" (1986): "Our spirits were pretty low. 'What the hell are we gonna do?' We didn't know. But thanks to Eddie's auto mechanic, Claudio Zampolli, who suggested Eddie give Sammy Hagar a call, things turned out beautifully. Sammy came down, we jammed and the result was amazing: suddenly, VAN HALEN was a band again."

5. "For Unlawful Carnal Knowledge" (1991): "Thanks to Andy Johns, this was the first big bad bass record we ever had. Andy's a bass player, and the first thing he said to me was, 'Michael, I want to really hear you for a change.' All I could say was, 'Yes! Thank you!' The album had great energy to it. We had terrific songs like 'Poundcake' and we were really cookin'. I think it's one of our best overall."

6. "Chickenfoot" (2009): "God, what can I say about CHICKENFOOT that hasn't already been said? Sammy and I really didn't know if there was going to be another chapter in our musical lives together. Lo and behold, the third time is definitely the charm. Getting together with these guys was like being born again. I felt like a kid who just played his first high school dance and impressed all the pretty girls. Really, it's that cool. And the best thing is, there's no egos, no bullshit — it's just four guys going for the same thing together, the way a band should be. . . I can't wait to do our next album."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour rendre hommage à Dio, le groupe vient de poster une reprise de "Man on the Silver Mountain", datant de 1976.
Joli geste, même si la reprise en elle-même n'est pas loin du massacre (batterie complètement à l'ouest et DLR guère mieux).
The Van Halen News Desk web site has been updated with following message:

"As a tribute to the late, great, Ronnie James Dio (DIO, BLACK SABBATH, HEAVEN & HELL, RAINBOW, ELF), the Van Halen News Desk has dusted off an old recording from our archives. It's VAN HALEN covering the early RAINBOW classic 'Man On The Silver Mountain'! This recording is from VAN HALEN's club days…1976, to be exact.

"This is a totally UNCIRCULATED SOUNDBOARD recording, never before heard by anyone. It's never been in any trader's circles or in any collector's hands. (Some bootleg collectors do have a live version of VAN HALEN covering 'Man On The Silver Mountain', but this is a new recording, from a different performance entirely. This version sounds much better than the version that people have heard). The picture below is from '76, too. Enjoy!"
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

:rock: J'ai voté FAIR WARNING, qui représente un peu l'apothéose de la 1ère époque de ce groupe que j'aime beaucoup. C'était vraiment "wild", les vocaux et le son de guitare + les solis qui giclaient dans tous les coins. Ensuite, à partir de "1984", c'est devenu beaucoup plus "mainstream", "easy-listening". J'apprécie aussi ce qu'ils ont fait avec Hagar, mais c'est moins "wild".
Fall to your Knees and Repent if you Please
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Comme on peut revoter, cette fois-ci j'ai choisi 5150. Comme une bonne grosse tata quoi :D :tata:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Santana qui reprend "Dance the Night Away" :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Sympa! :up: :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Lucio a écrit : VAN HALEN: 1: Le premier album fut une révolution à l'époque. Les titre "Eruption" et "Runnin' with the devil" ont crée de nombreuses vocations de guitaristes. Depuis Hendrix, on n'avait pas entendu pareil révolution dans le petit monde de la guitare électrique! EVH était le nouveau héros que les kids attendaient depuis des lustres! Tous les titres sont bons, du heavy pur et dur: "Atomic Punk", "On fire", au big rock "I'm the one" sans oublier les merveilleuses ballades, "Jamie's crying" ou " Little dreamer". Un classique dont le son métallique demeure toujours aussi impressionnant 20 ans après. A signaler, pratiquement aucun overdub! Un indispensable. :bang:
Je vote pour le 1er album. Lucio a très bien décrit les raisons qui font de cet album une tuerie. Je ne suis pas musicien, mais j'imagine que la sortie de cet album en 1978 a du mettre une gifle à l'ancienne génération de l'époque.

Cet album est souvent considéré comme un des meilleurs "premier album" du rock.
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

En effet, ça a été une révolution dans le monde guitaristique, avec un son qui décolle, à l'instar du 1er MONTROSE, quelques années plus tôt.
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

C'est vrai, le 1er Montrose était en avance sur son temps au niveau du style et du son (quelle production pour 1973 ! Déjà Ted Templeman...). Mais moins révolutionnaire au niveau guitaristique.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En sa mémoire, Ronnie Montrose récemment disparu évoquait sa première rencontre avec Eddie Van Halen :

Montrose: "The first tour I did with VAN HALEN, the bill was JOURNEY, Ronnie Montrose, and VAN HALEN was opening. I was doing my instrumental music on that tour. VAN HALEN was a young, loud, and brash band, and I liked them. Eddie came up to me backstage at soundcheck and he called me 'Mr. Montrose.' He shyly shook my hand and said, 'Mr. Montrose, I'm Edward Van Halen, and I'm a big fan. We told Ted Templeman to get the MONTROSE sound when we did our record.' He also told me they used to play 'Dancin' Feet' from one of the MONTROSE albums at their yard parties in Pasadena.

"I really enjoyed Eddie's playing. What made Eddie special was his youthful irreverence for the rules. That's what impressed me. He'd developed his own style. I think Eddie started out on drums first, and there's a very percussive nature about the way he plays. He plays very metered and percussive, and he's very fluid in that style."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Témoignage poignant, et plein de respect. J'ai adoré (le mot n'est pas trop fort) Ronnie Montrose sur quelques albums : il avait du STYLE, et j'ai toujours comparé le 1er Montrose et le 1er VAN HALEN (des disques, qui par leur son et leurs riffs nous donnent une claque d'emblée !) . Et d'imaginer VAN HALEN jouer "Dancin' Feet" me met en lévitation. Ce morceau "Killer" figure sur le disque "Warner Bros. Presents : Montrose"...Un disque que je conseille à tous !
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Euh apparemment c'est ici qu'on parle de Sammy Hagar ? :)

Je suis toujours passé a coté et le live de Van Halen m'a toujours suffi pour la période Van Hagar...
Mais vu que j'ai toujours soif de découverte de oldies je me penche un peu dessus la.

Vos conseils et priorités ? ce que je vois sur Youtube me plait bien pour le coté ensoleillé de la chose... Musique d'été quoi ! :)

Sinon Van HAlen au HF 2015 me plairait bien... :oops:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Le 1er album est un disque essentiel pour LEMETAL. :)

Sinon, un coffret pas cher (environ 20 euros) existe avec les 6 albums avec David Lee Roth de 1978 à 1984. ;)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Sauf qu'à moins d'avoir mal lu, hellion parlait des albums solos de Sammy Hagar.

Difficile de te conseiller là-dessus.
Avant tout, je te conseillerai de commencer par les 2 premiers Montrose et la carrière solo 70's de Hagar qui a suivi et qui est un peu dans le même esprit : hard 70's.
Apres pour les 80's il y a Standing Hampton qui contient ses 2 classiques "heavy metal" et "there's only one way to rock".
Ensuite le plus édulcoré WOA avec le classique "I can't drive 55".
J'aime aussi l'album I never say goodbye datant de 87 (hagar était déjà dans Van halen) sur lequel Eddie Van Halen joue la basse et Hagar toutes les grattes. Assez Fm cependant.
J'ai tous les albums suivants, qui restent dans une veine Heavy Rock et qui s'écoutent assez bien.
Enfin, je te conseille quand même l'album live "Hallelujah" retraçant une bonne partie de sa carrière. Ultra overdubbé mais bien cool avec un peu de Van halen dessus et aussi Gary Cherone en duo sur "When it's love".

Et enfin si t'as pas envie de t'emmerder avec tout ça, tu peux aussi choper le best of sorti en 2004 retraçant toute sa carriere depuis Montrose (sans Van halen)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Je m'étale a écrit :Sauf qu'à moins d'avoir mal lu, hellion parlait des albums solos de Sammy Hagar.
:oops:
Le 1er MONTROSE est indispensable (et j'aime beaucoup le 3ème, WB presents ..., mais je trouve le 2ème assez faible comparativement). Je ne connais pas du tout la carrière solo d'HAGAR. :oops:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Oui oui je parlais bien sur du van halen de Hagar !

Je suis un fan absolu des 2 permiers Van Halen avec Roth (il se passe toujours quelque chose de nouveau a chaque instant sur chaque chanson, c'est monstrueux...). J'aime bien les 4 suivants aussi. Beaucoup moins DLR en solo, a part le magique california girls et ses reprises de classiques du rock... Faut que je m’écoute ses 2 albums après "a lil aint enuff" ceci dit.
J'aime bien le gars. me lis sa bio là...

Bref, pour en revenir a Haggar...
Merci pour vos (tes) conseils. Je vais remonter tout ca tout doucement.
Je viens de degoter sur youtube la compile dont tu me parle (red collection!) ! ça va me permettre ensuite d'aller piocher dans tes conseils.

la au taf me suis écouté livin it up de 2006. J'aime bien ! c'est les vacances ça !!! :cheers:
Et le 1er chickenfoot... que je trouve... très quelconque en fait...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Pour ce qui est des albums de Van Halen avec Haggar il n'y en a finalement que quatre et je les aime tous.
J'ai une préférence pour 5150 (malgré le son qui a pris un coup de vieux) et Fuck.
Balance est assez inégal (malgré le titre) mais contient d'excellent morceaux.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Ma préférence sur la période Hagar reste OU812.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Répondre