Van Halen

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Votre préféré de Van Halen?</t>

Van Halen
8
62%
Van Halen II
1
8%
Women & Children First
1
8%
Fair Warning
0
Aucun vote
Diver Down
0
Aucun vote
1984
0
Aucun vote
5150
1
8%
OU812
0
Aucun vote
For Unlawful Carnal Knowledge
2
15%
Balance
0
Aucun vote
Van Halen III
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Vu que l'on parle beaucoup de ce groupe en ce moment, quel est votre album préféré du groupe?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Il y a pas : "j'm'en branle et je connais pas assez; mais vu que Lucio arrête pas de nous casser les couilles avec ça, j'ai presque envie de détester ce groupe par principe"? :hum:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

j'ai mis l'album F.U.C.K. c'est avec celui là que j'ai découvert le groupe et aujourd'hui encore je l'adore... j'ai une petite préférence pour la période Sammy Hagar même si les 3 premiers albums du groupe sont Top, voili voilou
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

je crois avoir jamais rien entendu de ce groupe :oops:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Cardinal-Sin a écrit :j'ai mis l'album F.U.C.K. c'est avec celui là que j'ai découvert le groupe et aujourd'hui encore je l'adore... j'ai une petite préférence pour la période Sammy Hagar même si les 3 premiers albums du groupe sont Top, voili voilou
J'ai un pote qui adore les trois premiers, et qui conchie sur le reste. Je connais pas assez pour juger, mais c'est grave? :lol:
Moi je connais vraiment pas bien, mais ce qu'il m'a fait écouter (donc forcément les trois premiers), ça passait bien.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

J'ai mis 1984 pour moi c'est le classique par excellence avec le Line Up absolu ... désolé lucio ... mais tu comprends dans The Dirt la bio de Mötley Crüe ils parlent tout le temps des beuveries avec D Lee Roth ... alors c'est plus fort que moi :lol:
ImageImage
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

Gaëtan a écrit :Il y a pas : "j'm'en branle et je connais pas assez; mais vu que Lucio arrête pas de nous casser les couilles avec ça, j'ai presque envie de détester ce groupe par principe"? :hum:
Gaetan j't'aime comme un fou !!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je ne les connais pas tous mais de ceux que j'ai c'est Van Halen II que je préfère, assez nettement. J'aime pas des masses le suivant en revanche...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

LBM a écrit :
Gaëtan a écrit :Il y a pas : "j'm'en branle et je connais pas assez; mais vu que Lucio arrête pas de nous casser les couilles avec ça, j'ai presque envie de détester ce groupe par principe"? :hum:
Gaetan j't'aime comme un fou !!


:,( putain, c'est la première fois qu'on me dit un truc pareil...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Moi je dirais "FUCK". Je préfère la période Hagar, mais c'est vrai que les deux premiers sont géniaux, ainsi que "1984".
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Gaëtan a écrit :
LBM a écrit :
Gaëtan a écrit :Il y a pas : "j'm'en branle et je connais pas assez; mais vu que Lucio arrête pas de nous casser les couilles avec ça, j'ai presque envie de détester ce groupe par principe"? :hum:
Gaetan j't'aime comme un fou !!


:,( putain, c'est la première fois qu'on me dit un truc pareil...
Moi aussi!!! :bisou:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Van Halen I

je connais pas les 2 suivant, mais j'aime pas 1984 et Fuck et j'aime bien Balance sans être fan ultime non plus , et 2 / 3 morceaux sont terrible
'fin a part le I le reste .... :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
fatfredi
Faith No More
Faith No More
Messages : 2005
Enregistré le : 20 nov. 2002, 20:43
Localisation : pig valley beach
Contact :

Message par fatfredi »

j'ai voté diverdown...
Image
j'adore cet album et j'aime aussi les autres jusqu'a ce que dlr s'en aille...
1. Where Have All The Good Times Gone! :up:
2. Hang'em High :up:
3. Cathedral :up: :up:
4. Secrets :up:
5. Intruder :up:
6. Oh) Pretty Woman :up:
7. Dancing In The Street :up: :up: :up:
8. Little Guitars (Intro)
9. Little Guitars :up:
10. Big Bad Bill (Is Sweet William Now) :up: :up: :up: :up:
11. The Full Bug :up:
12. Happy Trails
:up:

je sais que edward ne l' aime pas trop... mais moi :up:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

@Pierre : :oops:



Et Lucio, il vient pas nous eclairer de sa science sur le sujet? :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

Gaëtan a écrit : Et Lucio, il vient pas nous eclairer de sa science sur le sujet? :)
C'est vrai qu'un avis objectif et modeste serait le bienvenu.
Lucio
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 578
Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:42
Localisation : Loire

Message par Lucio »

Et bien moi sans surprise, j'aime tous les albums du groupe :) Il n'y en a pas un qui ressemble à l'autre, chaque album possède une griffe unique et c'est ça qui me plait beaucoup. Je me permets de dresser un rapide bilan de chaque album pour tous ceux qui voudraient s'initier à ce grand groupe Américain.

VAN HALEN: 1: Le premier album fut une révolution à l'époque. Les titre "Eruption" et "Runnin' with the devil" ont crée de nombreuses vocations de guitaristes. Depuis Hendrix, on n'avait pas entendu pareil révolution dans le petit monde de la guitare électrique! EVH était le nouveau héros que les kids attendaient depuis des lustres! Tous les titres sont bons, du heavy pur et dur: "Atomic Punk", "On fire", au big rock "I'm the one" sans oublier les merveilleuses ballades, "Jamie's crying" ou " Little dreamer". Un classique dont le son métallique demeure toujours aussi impressionnant 20 ans après. A signaler, pratiquement aucun overdub! Un indispensable. :bang:

VAN HALEN: 2: Difficile de succéder à un album aussi révolutionnaire que VH1. VH2 ne s'en sort pourtant pas si mal puisqu'il propose des brulôts comme "Spanish fly", un merveilleux instrumental à la guitare sèche dont la virtuosité fait froid dans le dos, sans oublier "Somebody gets me a doctor" ou bien encore "Ligts up the sky" dont les solos et les rythmiques sont très féroces. Pas aussi révolutionnaires que VH1, cet album permit quand même au groupe d'assoir son hégémonie sur le hard US de l'époque et de tourner intensivement.

VAN HALEN: WOMEN AND CHILDREN FIRST: Sans conteste l'album le plus heavy du groupe. Beaucoup plus abouti et complexe que VH2, il propose des titres qui arrachent serieusement comme "Romeo delight", "Everybody wants some", "Loss of control" mais aussi un joli morceau acoustique comme "Could this be magic". Eddie est plus génial que jamais, porté par une production métallique impressionnante pour un disque sorti en 1980. Mais tous les autres musiciens sont aussi irréprochables.

VAN HALEN: FAIR WARNING : Un disque souvent sous-estimé. Très difficile d'accès, sans grande mélodie, assez sombre et dépressif, il flirte souvent avec le progressif. "Meanstreet" et son intro prodigieuse est l'un des plus gros morceaux du groupe, tout comme le classique "Unchained". "Push comes to shove" frôle le reggae, quant aux deux morceaux de choix finaux enchaînés "Sunday afternoon in the park" et "One foot of the door", ils donnent l'occasion à Michael Anthony, le bassiste et à EVH de prouver leur incroyable maîtrise technique dans leurs instruments respectifs. Un excellent disque donc même s'il faut plusieurs écoutes pour rentrer dedans. Là aussi la production, plus rock que sur les précédents, est d'une puissance bienvenue, surtout sur le remaster évidemment.

VAN HALEN: DIVER DOWN: Un album à part dans la disco du groupe, en effet, il y a beaucoup de reprises dedans: "Dancing in the street", "Pretty woman", le charleston "Big bad bill", "Where have all the good times gone" Mais on y trouve aussi de magnifiques morceaux originaux comme l'instrumental "Secrets" ou bien encore le big-rock spéedé "The full bug". C'est vrai qu'Eddie déteste cet album, on peut d'ailleurs imaginer que DLR ne fut pas étranger au choix des chansons à l'épqoue. Malgré tout, "Divers down" possède un charme rétro assez envoûtant et puis il est tellement varié et court (31 minutes) qu'on ne risque pas de s'ennuyer!

VAN HALEN: 1984: Le classique parmi les classiques. Mon album préféré du groupe. Il n'y a que des tubes dessus. Le synthétiseur n'est présent que sur trois titres "1984", "Jump" et "I'll wait", le reste étant uniquement composé de morceaux de pur hard US racés très réjouissants. "Panama" a été voulu par Eddie comme un hommage à AC/DC, "Drop dead legs" et son long solo final sont passionnants, "Hot for teacher" déchire grave, "Girl gone bad" est ses harmoniques d'intro sont prodigieux. Et la pièce final "House of pain" est tout simplement un monument du hard, presque rap dans ses rythmiques. Le jeu d'Eddie a encore progressé, sa technique est d'une richesse prodigieuse, c'est le seul guitariste des années 80 a avoir su réconcilié le commerce avec l'art, si, si!!!! :bang: Quant à la voix de DLR, elle n'a jamais été aussi charismatique et puissante. "1984" marque la fin de l'ère DLR qui volera désormais de ses propres ailes, pour le meilleur et surtout pour le pire...

VAN HALEN: 5150: Premier album avec Sammy Hagar. Ce qui frappe d'emblée sur ce disque, c'est le son synthétique de la batterie. Impossible de passer outre. Personnellement, je l'adore. Sinon, il est vrai que "5150" emprunte une voie un poil plus commerciale que les six autres albums, cela se ressent sur les morceaux qui surfent sur le succès de "Jump": "Why can't this be love" notamment. Mais à côté des morceaux convenus et mélodiques comme "Dreams" ou bien encore "Love walks in", se trouvent de véritables pépites qui prendront toutes leurs dimensions en live: l'entêtant "Summer Nights", le virtuose "5150" ou bien encore "Good enough" qui ouvre l'album d'une manière très énergique. Sammy Hagar assure bien côté vocaux, le groupe paraît plus soudé que jamais. En conclusion, un album assez commercial donc, qui délaisse progressivement le côté artisanal des autres mais qui s'avère d'un professionnalisme hors pair.

VAN HALEN: OU 812: Sans doute l'album le moins ambitieux du groupe même s'il demeure agréable et très varié. On en retient surtout l'amusant et countrysant "Finish what you started", le blues rugueux "A apolitical blues", la balade de rigueur "When it's love" et le heavy "AFU". Un disque de transition avant la bombe suivante.


VAN HALEN: FUCK: Le retour du groupe vers le gros hard qui tâche après deux albums en demi-teinte. Le disque débute par le pachydermique "Poundcake", l'un des meilleurs morceaux du groupe (où Eddie se sert d'une perceuse) puis enchaîne sur le très heavy et speed "Judgement day" où Eddie prouve une nouvelle fois qu'il demeure le meilleur rythmicien du hard. Tous les titres sont puissants hormis la balade de rigueur, le sublime "Right now" qui nous montre un VH plus sérieux qu'à l'accoutumée. Le son d'ensemble est des plus remarquable, la batterie et la basse sonnent souvent très crues. Quant à Eddie, il s'agit sans doute de sa performance la plus "overdubée" si je puis dire! C'est simple, il met de la gratte un peu partout. Un classique désormais.

VAN HALEN: BALANCE: C'est Bruce Fairbairn qui a produit l'album et cela s'entend tout de suite. La batterie est énorme, la basse ronflante et la guitare souveraine. Très différent de "Fuck" (les morceaux sont beaucoup plus variés), on y trouve de tout: du heavy ("Seventh seal"), du big-rock ("Big fat money, Amsterdam), de l'instrumental ("Baluchiterium"), une balade touchante qui redonne l'occasion à Eddie de pratiquer le piano ("Not enough) et un morceau final en demi-teinte ("Feeling") dont le solo tout en tapping file la chair de poule. Sammy Hagar est plus à l'aise que jamais. Malheureusement, ce sera sa dernière collaboration sur un album de VH. Il enregistrera encore un morceau pour le film "Twister" et puis ce sera fini jusqu'à son come-back de début 2004.

VAN HALEN: BEST OF VOLUME 1: Juste pour signaler les deux excellents inédits avec DLR.

VAN HALEN: 3: Le premier et seul album avec Gary Cherone. Le gros problème avec ce disque vient justement de lui: on a l'impression qu'il s'est plié aux critères de VH jusqu'à renier sa voix. Résultat, on a parfois l'impression que c'est Hagar qui chante à sa place! A part ça, malgré une production assez rugueuse qui manque un poil de puissance, "VH3" est sans doute le disque le plus aventureux de VH. Et c'est sans doute ce qui a choqué les fans à l'époque. Car à côté des morceaux heavy particulièrement accrocheurs comme "Without you" (qui ressemble d'ailleurs à du Extrême) ou bien encore "Ballot or the bullets", on trouve des morceaux comme on ne pensait jamais en voir chez VH: du pur progressif comme "A year to a day", du rock post Beatles comme "Josephina" ou bien encore un titre où c'est Ed en personne qui officie derrière le micro, l'étonanement intimiste et émouvant "How many say I". Un disque très contrasté donc qui a quand même faillit avoir raison de la peau du groupe! :( En tout cas, la performance d'Eddie est remarquable, ses pistes de guitares triplées (un son clair, un crunchy, un heavy) donnant beaucoup d'envergure aux morceaux.

VAN HALEN: BEST OF BOTH WORLD: Le dernier best-of en date qui célèbre le retour d'Hagar sur trois inédits très très enlevés et puissants.


A noter aussi, les deux lives "Righ here, right now" et "Live without a net" que je vous recommande aussi chaudement, le groupe étant incroyable sur scène. Voilà pour ceux qui souhaitent s'initier à ce groupe pionnier du hard US, en espérant vous avoir donné envie d'écouter la disco en entier! :P Par contre, les dernières news en provenance du groupe ne sont guère encourageantes, il paraîtrait même que la tournée de réunion avec Hagar a été catastrophique, le chanteur et EVH ne pouvant visiblement plus se blairer. Les dernières rumeurs vont état d'une dissolution imminente du groupe. Un journal Américain annonce même un album solo de EVH avec son frère Alex et un chanteur différent pour chaque morceau! On verra bien mais étant un fan de EVH, je dois avouer que j'attends un album solo de sa part depuis plus de dix ans! :bang:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

au fait le II c'est pas issu de la même session d'enregistrement que le I? ou c'est une ânerie que j'ai lu je sais plus où?
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Vu mon grand âge :diable: c'est évidemment le 1 puis le 2 qui on marqué ma jeunesse :rock:
Je préfère la période DLR même si j'aime beaucoup SH.
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Cardinal-Sin a écrit :au fait le II c'est pas issu de la même session d'enregistrement que le I? ou c'est une ânerie que j'ai lu je sais plus où?
Si, c'est les même sessions !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Tiens, j'avais pas vu ce sondage!!

Women and children first est le premir vinyle de hard rock que je me suis payé avec mes sous à moi!! Le disquaire était juste en face du collège, j'y faisais des razzias à chaque tombée d'argent de poche!!
Je me souviens, j'hallucinais sur le solo d'Everybody wants some, et j'arretais de respirer tout le long du solo!!

J'ai adoré le premier line up, et j'ai pas réussi à accrocher à S. Hagar! Il chantait super bien en solo, mais avec VH, j'ai pas réussi à aimer!! Il me manquait la folie de David Lee Roth!!

Fair Warning (Push comes to shove, rhaa!!)et Diver Down sont des bijoux méconnus!!!
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

j'ai écouté un bout de F.U.C.K et dés les premières secondes j'ai trouvé ca à chier,désolé mais j'arrive pas à aimer ce groupe,même "jump" je peux pas l'entendre!
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

J'aime que la période David Lee Roth et j'ai 5 albums avec lui, je hais la pérode Sammy Hagar (ce n'est plus le même groupe, plus pour la radio, je ne supporte pas la voix de Hagar, guitare moins exploitée même si quelques titres restent heavy).

J'ai voté pour le premier qui déchire tout (tous les titres sont excellents), le II est issu des mêmes sessions mais pour moi ce ne sont que des faces B du premier.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Tiens, c'est marrant, je pensais que VH aurait plus de succès ici !
Enfin bon, j'ai voté 1984 après hésitation... :rock: :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
TOTOL01
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 163
Enregistré le : 21 mai 2003, 15:20
Localisation : La Bresse 01

Message par TOTOL01 »

J'ai voté Fair Warning.

J'adore .........
Quand le pélican se gratte le gland, c'est qu'il fera mauvais temps...

Quand il se gratte le cul...

Il ne fera pas beau non plus !
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

UP je me rappelle plus pour lequel j'ai voté, enfin... :rock:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Répondre