Rob Halford en solo

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Votre album préféré de Rob Halford en solo?</t>

FIGHT - War of Words
19%
FIGHT - A Small Deadly Space
6%
TWO - Voyeurs
Aucun vote
HALFORD - Resurrection
50%
HALFORD - Crucible
13%
HALFORD - Winter Songs
Aucun vote
HALFORD - Made of Metal
13%

Nombre total de votes : 16

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Metal B a écrit :Tout, sauf l'album Voyeurs...
Tiens d'ailleurs Rob aimerait sortir un jour la version de pré-production de cet album de TWO. J'en avais récupéré quelques titres il y a quelques années, et c'était un plus rock, plus cru et moins indus que la version finale, pour certains morceaux comme "Waters Leaking" ça rendait bien.
Rob Halford a écrit :"Everyone's asking me about TWO," Rob said. "The reason that we really haven't gone there yet is because we're trying to figure out all of the business side of that scenario. When I separated from Sanctuary in London, they gave me the opportunity to buy back all of my HALFORD solo material. You know, obviously the recordings and the photos and the videos and everything else. So we did a really sweet deal there and then Sony BMG have been really cool about me gaining access to all of the FIGHT material, because that was originally on Epic. The TWO project was with Trent Reznor's label, Nothing Records, through Interscope. And I wasn't really sure there would be that much demand for it, but the fact is that everybody keeps asking me about it and I'm really pleased about that. 'Cause, to some extent, I think that it was overlooked because it wasn't metal as people know me for, but it was a fantastic collaboration with Trent and what I would like for people to hear are the original recordings that Trent first listened to. And then when he became involved with Dave 'Rave' Ogilvie from SKINNY PUPPY in Vancouver, the three of us put our heads together and created that final CD. So I think that it would be great if everybody had an opportunity to listen to the original songs, because they are a lot tougher, you know, they're a lot edgier. They've got more of a rock/metal vibe going to them."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Depuis quelques temps Halford relance l'idée de faire un projet... de black metal!? Avec Ihsahn.
JUDAS PRIEST singer Rob Halford recently spoke to UK's Metal Hammer magazine about his aspirations to one day make a "black metal" record. "Oh, yeah, some day I'd love to, but it's all about finding the time," he said. "I'm metal 24-7. Ihsahn [guitarist/vocalist of Norwegian black metal legends EMPEROR] has been a good friend of mine for many, many years and we've had conversations about trying to do something together. A few of the DIMMU BORGIR guys are also urging me to try. So if I did give it a go, it would be with guys of that calbre. I'll be honest, I love that music but I've no idea what venturing into that territory might sound like. Ihsahn's attitude is, 'So why not have a go?' And he's absolutely right. That's what life's all about. What's the point of staying in your safe little comfort zone?"
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

:o :o :o

Je serais sérieusement intéressé si ça se faisait ! :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
RG
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par RG »

Crucible, pour moi!
Même si j'aime vbeaucoup le live insurrection, mais crucible est une petite perle.
Un album que j'écoute très souvent!
"Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!"

Je hais Dream Theater!!!
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader

Message par Fishbowlman »

Crucible, sans souci.
Resurrection, c'est du heavy de 2nde zone avec Rob Halford au chant, le bourrinage de Fight c'est pas mon truc. Two ça s'écoute mais bon.
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Message par Ad Metal Eternam »

Tiens, j'avais déjà voté, mais je ne sais plus pour quoi :D

Sûrement Crucible aussi :)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Hellion
Metal Heart
Metal Heart

Message par Hellion »

Live insurrection sans proleme ! Un de mes lives favoris. Je sais qu'il est completement trafiqué (certains titres sont en fait joués en studio...), mais quand même !
Sur Hell 's last survivor le Rob chante comme un dément ! :diable:
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

je ne savais même pas qu il était traffiqué! En tout cas c'est vraiment bon ... un de mes live préférés également :bang:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Une bonne interview de Rob où il parle des hits/tubes, de Fight, de nostalgie, et de sa fierté d'être une source d'inspiration et de courage pour les metalheads gay.

http://www.metaledgemag.com/index.php?o ... iew&id=177
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Une vidéo live de... TWO! Pas le meilleur titre de l'album ("Shout"), mais c'est un document rare, à Milwaukee en 1998 :

[youtube]http://www.youtube.com/watch/v/i1nA5cxJ1Ao[/youtube]
Rare video footage of 2WO (a.k.a. TWO) — the short-lived industrial metal band featuring JUDAS PRIEST vocalist Rob Halford and ROB ZOMBIE/ex-MARILYN MANSON guitarist John Lowery (a.k.a. John 5) — performing the song "Shout" at the Milwaukee Summerfest on May 23, 1998 can be viewed below.

2WO was formed by Halford after the break-up of his first solo project, FIGHT. Halford and Lowery formed the group in 1997 and were signed to Trent Reznor's Nothing Records label. Reznor produced their sole output, "Voyeurs", which was a commercial and critical disaster. Halford disbanded the ill-fated group two years later. Halford has recently expressed interest in releasing the early demos from "Voyeurs", which he has described as "tougher [and] a lot edgier" compared to the final album.
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

je viens de m'acheter le two pour 1 euros... j'avais jamais ne serais ce que poser une oreille dessus et pourtant dieu sait que j'aime ce chanteur. Enfin bref c'est bizarre comme truc, plus jeune j'aurais vraiment pas apprécié, mais bon là ça va c'est rigolo et ça distrait quelques minutes
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Tout n'était pas naze dans ce projet ...
C'est typiquement le genre de truc sur lequel tu te repanches lorsque le chanteur se remet dans son style d'origine!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart

Message par AdrieN »

Everflow a écrit :Depuis quelques temps Halford relance l'idée de faire un projet... de black metal!? Avec Ihsahn.
JUDAS PRIEST singer Rob Halford recently spoke to UK's Metal Hammer magazine about his aspirations to one day make a "black metal" record. "Oh, yeah, some day I'd love to, but it's all about finding the time," he said. "I'm metal 24-7. Ihsahn [guitarist/vocalist of Norwegian black metal legends EMPEROR] has been a good friend of mine for many, many years and we've had conversations about trying to do something together. A few of the DIMMU BORGIR guys are also urging me to try. So if I did give it a go, it would be with guys of that calbre. I'll be honest, I love that music but I've no idea what venturing into that territory might sound like. Ihsahn's attitude is, 'So why not have a go?' And he's absolutely right. That's what life's all about. What's the point of staying in your safe little comfort zone?"

C'en est où, cette histoire?
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer

Message par toxic steel »

Hormis le clip "I am a Pig" qui passait sur MCM, je ne connais rien de ce projet Two. En revanche j'ai toute sa discographie hors Judas et entre le War of Words et le Crucible mon coeur balance... Va pour Crucible d'une courte tête...
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Everflow a écrit :Depuis quelques temps Halford relance l'idée de faire un projet... de black metal!? Avec Ihsahn.
AdrieN a écrit :C'en est où, cette histoire?
Au point mort, voire au fantasme utopique. :)
Mais ça serait intéressant.
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart

Message par AdrieN »

Non je demande, parce qu'en lisant ça, j'ai senti poindre un début d'érection. Mais bon, tant pis!
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Message par Ad Metal Eternam »

Ca te fait de l'effet de voir des hommes faire des trucs ensemble hein ? :mmm:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart

Message par AdrieN »

Mais trop! Ils auraient pu inviter Gaahl en guest, et ça aurait les groupe le plus TRVE GAY de BM
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse

Message par painkillerqueen »

quelques mots de Rob sur sa carrière
Christina Fuoco-Karasinski at LiveDaily.com recently caught up with JUDAS PRIEST frontman Rob Halford. An excerpt from the story is available below.

"I love what I do and I'm in my golden years as a metal singer," Halford, calling from his home in San Diego, said during an interview with LiveDaily. "I turn 58 this coming August, which I'm excited about. I'm even more excited about when I turn 60, but that's jumping the gun. I want to stay associated with everything that I love for as long as I possibly can. Having these avenues like the record label and the clothing line and other things, keep me vibrant and in a world that I don't want to let go of."

This July, he will add even more product to the metal world when Judas Priest releases A Touch of Evil -- Live, which features such Priest gems as 'Riding on the Wind', 'Beyond the Realms of Death', 'Dissident Aggressor', 'A Touch of Evil', 'Eat Me Alive' and the set-closing 'Painkiller'. Also of note are the first live-album appearances of standouts from Judas Priest's critically acclaimed 2008 concept album, Nostradamus ('Death' and 'Prophecy').

"It's the first live album in a while from Priest," Halford said. "We recorded loads and loads of shows over the past couple of tours that we've done. We've tried to do basically something we had not done before, which is put in tracks that we've never released live in this format. I'm really pleased about it.

"It's a very, very strong, heavy, aggressive set of tunes. It really shows the determination of the band three decades later, that we can still play our metal with the same passion and power that we've always had."

Go to this location for the complete story : http://www.livedaily.com/news/19423.html.
j'ai pas lu toute l'interview, juste les bouts venant de bravewords.org, mais j'ai quand même tilté un peu en lisant la première phrase en gras. D'accord ou pas d'accord sur ça ? :scratch: Vous avez deux heures :D
Sérieusement, si c'est son feeling, contente pour lui, en studio il chante vraiment très bien, sur scène, pas toujours (et on peut le comprendre), donc la meilleure période comme chanteur ?
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart

Message par AdrieN »

Peut être qu'il veut dire par là qu'il se sent accompli et heureux avec ce qu'il fait (et a fait)
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Je pense aussi qu'il parle du recul qu'il a acquis sur sa carrière et son statut d'icône du metal, ainsi que du fait qu'il a lancé son label, mais non pas de sa voix ou condition physique (il sait très bien ce qu'il a perdu à mon avis). Il n'a plus rien à prouver, Priest est un groupe établi pour toujours donc il n'a plus qu'à "profiter" du temps qui lui reste, ce sont des "golden years" pour lui. C'est comme ça que je le comprends du moins.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Pour le plaisir (son pourrave en cadeau). Le fameux trio avec Bruce Bruce et Geoff Tate.

Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

ouais dommage pour le son !!! j'aime bien ce morceau...
concernant le vote pour moi c'est resurection haut la main !!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
jony
Metal Heart
Metal Heart

Message par jony »

La même vidéo. Le son est un peu mieux mais cette fois c'est la vidéo qui est pourrite.

Long Live Rock'n'Roll
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par SophiePetoncule »

Le premier Fight pour moi et largement :bang:
metalion
Tormentor
Tormentor

Message par metalion »

Ressurection pour moi amplement!! :bang: . Digne successeur de "Painkiller", le "war of words est très bon n'empêche aussi "immortal sin", "into the pit", "nailed to the gun" et j'en passe. Mais rien que pour le retour sur le devant de la scène heavy metal "Ressurection" sans conteste. Two n'est pas mal non plus dans le genre, mais à l'époque ça été complêtement boudé, le public n'a pas laissé sa chance à cet album, dommage.
Répondre