Misanthrope

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre album préféré de MISANTHROPE?

1993 : Variation on Inductive Theories (Architecture Screenplans)
0
Aucun vote
1994 : Miracles: Totem Taboo
2
40%
1995 : 1666... Théâtre bizarre
0
Aucun vote
1997 : Visionnaire
0
Aucun vote
1998 : Libertine Humiliations
0
Aucun vote
2000 : Misanthrope Immortel
2
40%
2003 : Sadistic Sex Dæmon
1
20%
2005 : Métal Hurlant
0
Aucun vote
2008 : IrréméDIABLE
0
Aucun vote
2013 : Ænigma Mystica
0
Aucun vote
2017 : ΑXΩ (Alpha X Omega : Le Magistère de l'Abnégation)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Dernier message de la page précédente :

jusqu'en 1999 c'était un de mes groupes fétiches... jusqu'à ce que je les voies Live en fait, 'tain la déception :D :D :D SAS est vraiment ridicule, prétentieux, pis le coup du champagne, non c'était pas possible, ça m'avait tellement déçu que j'ai pas pu rééecouter le groupe pendant des années, j'ai même échangé Variations et Totem Taboo ce que je regrette maintenant parce qu'avec Irrémediable acheté y a pas si longtemps je me suis repayé toute la discographie (sauf les deux mentionnés avant (introuvable à bon prix)). Du coup j'aimerais bien les revoirs sur scène... finalement , je pourrais peut-être apprécier, après tout ils ont un style bien à eux (et musicalement c'est quand même très bon)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ad Metal Eternam a écrit :Du coup, t'en es où dans ta découverte, Flo ? :D
Par manque de temps elle est très stable et constante, de façon IrréméDIABLE je crains. :D :oops:

Joli remontage de topic quand même :up:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

;)

Va falloir que je me lance dans une disco commentée, un de ces quatre, quand même. Ce groupe le mérite ! Un smiley SAS serait même le bienvenu :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Le vote a été remis à zéro. :) Je choisis Miracles:Totem Taboo, album acheté à sa sortie suite à l'écoute d'un titre sur un sampler Holy Records (il me semble que c'était le morceau L'Erotique Courtoise). Album de transition, comprenant des enregistrements de 2 époques différentes. A noter l'apparition des textes en français à partir de CD.

Les morceaux de la session de 1993/94 (l'autre partie de Miracles:Totem Taboo étant une session très death metal de 1992) sont tous incroyables et uniques (principalement L'Erotique Courtoise, Standing at the Galaxy et Maudit sois-tu Soleil), sorte de death/doom progressif et avant-gardiste, original, complexe et de haute qualité. Le 1er album est dans la même veine, mais moins abouti. J'ai encore suivi de prés les 3 CD suivants, puis laché l'affaire, agacé par le changement musical et le discours de SAS.

Des extraits pour découvrir :


http://www.youtube.com/watch?v=PxipNidv ... ure=relmfu

http://www.youtube.com/watch?v=q3mDHwM1 ... ure=relmfu
Avatar du membre
DavidHasselhofSteel
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 439
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:24
Localisation : Dans la forêt, avec Sharon...
Contact :

Message par DavidHasselhofSteel »

Visionnaire, sans Hésitation. Cet album est vraiment une superbe alchimie de styles et d'ambiances, tous les morceaux sont bons, on ne s'ennuie pas, parfait.
Les suivants je n'aime pas jusqu'a Metal hurlant qui revient avec un peu de couilles et Irremediable est tres tres bon. Par contre paradoxalement j'ai peur qu'ils ne stagnent trop dans ce style et que ca devienne ennuyeux (ça me fait la même chose avec Napalm death depuis quelques années).
Faut que je passe plus de temps sur les premiers, pas faciles d'écoute quand même...
"We don't play Thrash Metal, it's for fucking wimps"
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Immortel sans hésiter. Suivi d'IrréméDIABLE puis de Visionnaire et 1666 à égalité. De toute façon, y'a que du bon chez eux. Comme chez SUP !
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
DavidHasselhofSteel
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 439
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:24
Localisation : Dans la forêt, avec Sharon...
Contact :

Message par DavidHasselhofSteel »

Mout Mout a écrit :Immortel sans hésiter. Suivi d'IrréméDIABLE puis de Visionnaire et 1666 à égalité. De toute façon, y'a que du bon chez eux. Comme chez SUP !
:up: :up: :up: Hourra pour SUP
"We don't play Thrash Metal, it's for fucking wimps"
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Ce topic mériterait une remise à niveau mais nous risquerions de perdre les précieux votes pour des albums qui n'en récolteraient sûrement pas. Je trouve Aenigma Mystica génial, un son énorme, une maitrise du style parfaite et encore une fois la preuve que le groupe sait évoluer avec ce qui se fait autour de lui sans perdre son identité.

Mon vote ira à Misanthrope Immortel qui démontre ce que je viens d'énoncer de la meilleure des manières. Cet album est tout simplement hallucinant et hors du temps ! Souvent, quand on me demande de me nommer un album d'avant-garde (terme un peu fourre-tout je trouve... Quand on ne sait pas quel style donner à une musique on dit "prog" ou "avant-garde" :lol: ) je cite Immortel. Et encore aujourd'hui le machin pourrait sembler tellement en avance sur son temps. Quand on pense que le truc est sorti en 2000, c'est dingue ! La production est super claire et puissante (merci les Suédois), la musique s'est parée de superbes parties de claviers, les titres sont plus lumineux et accrocheurs, les paroles sont géniales et la diction nickel. Le groupe améliore son style avec divers éléments, par exemple on a solo qui aurait été parfait sur du Silence de Sonata Arctica. Cette Folie ! :lol: Musicalement ça joue donc bien sans pour autant être le disque le plus impressionnant techniquement puisque pour ça il faudra attendre Metal Hurlant. Dantesque ce-dernier ! Clairement il arrive en second, et Sadistik Sex Daemon en troisième. Magnifique trio que nous avons là. Ensuite viendrait à coup sûr Aenigma Mystica, dépassant de peu IrréméDIABLE. Les disques sorties avant Immortal sont aussi très bons.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^J'ai remis à jour le sondage du coup.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Revoté pour Miracles Totem Taboo
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

J'ai aussi un faible pour Miracles Totem Taboo, c'est le premier que j'ai acheté et c'est celui que je ressors le plus souvent, j'étais super fan jusqu'à Visionnaire et je me retrouve pas complètement sur la suite. Enfin bon c'est surtout après les avoir vu en concert vers 1999 que j'ai décroché, j'étais pas super fan de l'attitude sur scène :D j'ai quand même acheté les albums récents mais sans vraiment les écouter en boucle. Faudrait une fois que je m'y remette.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Documentaire bien sympa sur le groupe, avec les interviews de tous les membres :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Ouaip ! Un joli docu. Voyons ce que la suite va donner !
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre