Royal Hunt

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre album préféré de ROYAL HUNT?

Land of Broken Hearts (1992)
0
Aucun vote
Clown in the Mirror (1993)
0
Aucun vote
Moving Target (1995)
1
20%
Paradox (1997)
4
80%
Fear (1999)
0
Aucun vote
The Mission (2001)
0
Aucun vote
Eyewitness (2003)
0
Aucun vote
Paper Blood (2005)
0
Aucun vote
Collision Course... Paradox 2 (2008)
0
Aucun vote
X (2010)
0
Aucun vote
Show Me How to Live (2011)
0
Aucun vote
A Life to Die For (2013)
0
Aucun vote
Devil's Dozen (2015)
0
Aucun vote
Cast in Stone (2018)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Re: Royal Hunt

Message par cillian »

Dernier message de la page précédente :

:o Mais c'est encore pire que ce que je croyais ! Il a appris qu'il était viré, sur internet !! :,( :nul: Le André, il n'a vraiment pas de classe ! Je comprends pas pourquoi il s'est séparé d'un tel chanteur. Il avait bien boosté la carrière du groupe ! A moins que ce soit la jalousie.
J'ai entendu James West sur un live et je l'ai trouvé pas mal du tout. Mais il n'est plus dans le groupe. J'ai l'impression que le seul membre d'origine, c'est André !! Où est donc passé Jacob Kjaer le soliste gaucher ?

Au fait, j'ai voté pour "Moving Target" ! :rock:
:riff:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: Royal Hunt

Message par Yathin Lizzy »

S'il ne fallait qu'un disque , je suis d'accord c'est le live! L'un des tous meilleurs dans le genre!
J'aime bien Paradox!
Mais j'ai aimé aussi les 2 suivants avec John West "Fear" et l'autre d'apres ou y a Surrender ... je sais plus le titre ...
John West était bon en live avec Royal Hunt , je les ai vu 2 fois avec lui !
En revanche, si j'aime bien Mark Boals, je suis pas fan du dernier, que j'ai écouté 3 fois ....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Re: Royal Hunt

Message par cillian »

Alors, cette rentrée, c'était bien ?? :D :D :D
:riff:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: Royal Hunt

Message par Yathin Lizzy »

Oui comme je l'ai précisé dans le topic banalités du quotidien, j'ai passé une bonne journée!
Je suis ravi de la classe que j'ai pour le moment. :)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Re: Royal Hunt

Message par cillian »

Capitaine Glam a écrit :S'il ne fallait qu'un disque , je suis d'accord c'est le live! L'un des tous meilleurs dans le genre!

Vi ! Mais on peut pas voter pour le live car il n'y est pas dans les choix de vote !! :,( Sinon, moi aussi j'aurais voté pour le live "1996" !!


:diable: La rentrée, les devoirs !!! :diable:
:riff:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Royal Hunt

Message par Everflow »

Les lives ce sont plus ou moins des compilations donc je ne les mets pas. ;)

Mais c'est clair qu'il est terrible ce 1996, je l'avais découvert avec la version dantesque de "Makin' a Mess". :chant:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: Royal Hunt

Message par Yathin Lizzy »

Ben oui, là c'est THE LIVE ...
C'est le truc à avoir s'il fallait partir sur une ile déserte .... encore faut il qu'il y ai l'électricité sur une ile déserte !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Royal Hunt

Message par Polochon »

Alors Jacob Trucmuche (jamais pu retenir son nom de famille) est dans un groupe baptisé Missing Tide, qui s'apprête à sortir un album: http://www.myspace.com/missingtide
Pas mal mais pas exceptionnel, un peu du Royal Hunt old school en gros. L'ancien chanteur de Royal Hunt Henrik Brockman est au chant (...me disais bien qu'elle m'était familière cette voix). Et chez Royal Hunt ils sont cool ils font un peu de promo pour ce groupe sur leur site officiel: http://www.royalhunt.nl/news.php
(...soit dit en passant j'ai eu l'impression d'écouter une reprise de Judas Priest avec Traces of Fire...)

J'ai aussi voté Paradox, mais j'aime tous les albums jusqu'au départ de DC Cooper, c'est juste qu'il y a plus de titres que j'aime beaucoup sur Paradox. Une petite pensée spéciale pour Clown in the Mirror: ayant toujours eu beaucoup d'affinités avec le personnage de Pierrot j'étais tombée amoureuse de la chanson titre dès la première écoute de l'album... J'ai tenté Fear et ai été plus que déçue, j'ai préféré concentrer mes oreilles sur Silent Force. Ceci-dit puisqu'apparemment les derniers sont pas mal je tâcherai d'y jeter une oreille.

Et toutes mes félicitations à Cillian pour cet exceptionnel déterrage de topic: 4 ans! ça c'est du matériel de speleo de compétition!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Royal Hunt

Message par Everflow »

Polochon a écrit :J'ai tenté Fear et ai été plus que déçue, j'ai préféré concentrer mes oreilles sur Silent Force. Ceci-dit puisqu'apparemment les derniers sont pas mal je tâcherai d'y jeter une oreille.
Tu peux éventuellement essayer Eye Witness et Paper Blood, ils m'avaient réconcilié avec le groupe que j'avais failli laisser tomber après Fear et The Mission.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Re: Royal Hunt

Message par cillian »

Merci pour les infos, Polochon !!
"Clown in the mirror" est une chanson que j'adore aussi (les 2 versions, mais une nette préférence pour celle en live avec DC Cooper) !! Merci pour le lien Myspace, je vais écouter ce que donne "missing tide" !
J'aimais bien le tout 1er album avec Henrik Brockman...sa voix a un peu des intonations de Bon Jovi, je trouve.
Paradox, j'ai découvert avec le clip "message to god", il était diffusé sur Viva dans Metalla. C'est un clip pas mal du tout. Il m'a fallu attendre un bail avant de trouver l'album à la FNAC en import !!
Est-ce que quelqu'un a vu la video live de l'album "Paradox" ? Elle s'appelle "the closing chapter", il me semble. Ils interprètent tout le concept album sur scène ! :up:
Moi aussi, j'aime Silent Force !! Surtout "Walk the earth" !

Ha ha !! ça fait plaisir de voir qu'un déterrage de topic peut réveiller la passion d'autres fans ! ;)
:riff:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Re: Royal Hunt

Message par cillian »

De Missing Tide, j'aime bien "Take me high" qui me rappelle une vieille chanson pop des 80's "she's a maniac" et aussi la chanson de Alien (groupe hard rock mélodique suèdois) "feel my love"...

Il y a une autre chanson qui sonne très HAMMERFALL ! Mais sinon, le reste ne m'a pas trop branché. C'est un groupe sur lequel, je vais essayer de garder un oeil ! :)
:riff:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Hier soir, je me suis regardé le live "1996" et Royal Hunt à Tokyo !! :up: :up: :up: WOOOOOOWW !! :amour: :amour: :amour: :amour: :bave: :bave: Un magnifique concert de plus de 2 H avec de superbes compos, un excellent chanteur (frontman) et des musiciens, épatants !! ça fait du bien, mais c'était en 1996, donc il y a longtemps et le line-up n'a pas survécu...... :,(
En tout cas, c'est que du bon, pas une seule mauvaise chanson, tout s'enchaîne parfaitement !

JE RECOMMANDE !! :up:
:riff:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Et un point pour Paradox qui semble mettre tout le monde d’accord. J’ai la fameuse édition avec le live (Pardox: Closing This Chapter) qui a des conditions sonores et d’enregistrements vraiment très bonnes, on croirait presque que les mecs ont juste mis le CD en live avec Cooper qui fait participer le public entre les chansons.

Aussi j’avais apprécié The Mission à l’époque et je repense encore avec une certaine nostalgie du titre qu’il y avait dans le sampler de Hard Rock magazine :)

Plus haut Cardinal-Sin qu’il se serait cru au Japon lors de son concert et c’est marrant parce que j’ai l’impression que le groupe ne cartonne que là-bas (et peut-être aussi en Russie vu le nombre de “vidéos” tournées par Vladimir l’ivrogne qu’on peut trouver sur youtube :D ). En tout cas en Europe c’est silence radio… Du moins je ne vois rien passer sur Royal Hunt si ce n’est une fois tous les cinq ans une pub de 2 centimètres sur 3 dans un magazine.

Et cela me fait penser à une anecdote qui me sert pas à grand chose et qui m’est arrivée dans un bar Metal de Tokyo (From Dusk ‘Til Dawn). En pleine soirée Metal j’étais au bar en train de picoler avec mon cousin Vincent le Vin et notre ami Thibault les Yeux Jaunes (j’adore filer des surnoms à la con :lol: ). Le bar faisait quelque chose comme cinq mètres sur cinq, une petite pièce aux murs noirs, à la déco’ très Metal et films d’horreur/gore (surtout celui dont le bar tient son nom) et avec une douzaine de gentils Japonais, un couple de gaijin qui ont fait la gueule tout au long de la soirée :nul: et trois gros porcs (nous :boisson: ). Arrive le dernier des trois DJs sous la standing ovation des métalleux Nippons, c’était bien la première fois que je voyais un DJ avoir autant de succès ! Donc ce mec, Tsutomu, est arrivé comme un patron 8-) et il nous a balancé ce qui fut selon moi une excellente playlist. En plus on avait eu le temps de s’enfiler pas mal de verres alors les Angra de Rebirth, Sabaton de Carolus Rex, Edguy de Mandrake ont été bien reçues vous pouvez me croire :D . Je peux aussi et surtout mentionner “Anubis” de SepticFlesh qui nous avait plongé dans la démence :bang: :bang: :bang: et nous avait fait remarquer à la fois du DJ mais aussi des Japonais qui, dès lors, avaient décidé d’être nos amis (contrairement au couple qui ne donne absolument pas l’impression d’être dans une bonne soirée :nul: ). Bon ! Amandoné une chanson passe et commence par du clavier “cheap” au son et à la mélodie reconnaissable. Je me dis “foutre-Dieu je suis sûr de connaître mais en même temps je connais…” Le titre continue : les autres instruments arrivent petit à petit mais on a vraiment une omniprésence des claviers et cette mélodies, c’est cet instrument qui mène le bal. Arrive la voix, DC Cooper : :innocent: “Ok c’est Royal Hunt”. Je n’avais pas écouté le groupe depuis des années, le titre m’a agréablement rappelé Paradox et, plus tard, j’ai demandé à ce brave Tsutomu le nom du morceau : “One Minute left to Live” d’un récent effort. Ce titre m’a tellement plu que quelques jours plus tard, dans ma chambre d’Osaka en me faisant un apéro solo avant d’aller voir Orphaned Land, j’ai dû l’écouter au moins six fois en deux heures :hum: :D , et le tout avec la seule version disponible sur Youtube que j’ai pu trouver: une version live au son vraiment très différent du Paradox: Closing This Chapter et filmée par cet ignoble ivrogne de Vladimir :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est vrai que les derniers depuis la "reformation" ont l'air honorables, de ce que j'en ai écouté. Dommage qu'ils aient quasiment abandonné l'Europe.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

J'ai acheté A Life To Die For pour le souvenir :rock:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Juste un petit message pour dire que j’ai fini par adorer A Life To Die For. Autant au début je me disais que j’avais encore acheter un album de merde et que je devais presque me limiter à deux achats par an mais au final je trouve tous les titres très bons et cela me donne vraiment envie de persévérer dans ce groupe et écouter ce qu’il me manque. La voix de Cooper, les claviers d’Andersen… :amour: il y a des titres vraiment efficaces sur l’opus : “Hell comes down from Heaven”, “One minute left to live” bien sur, le titre éponyme… Je les trouver super fédérateur et j’adore le petit côté classieux qu’on y trouve. Quel dommage qu’ils passent inaperçus par chez nous… J’ai plus de chance de les voir quand je passe au Japon.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Everflow a écrit :
14 janv. 2005, 12:58
Ok je rajoute le sondage, histoire que "Paradox" remporte tous nos 3 suffrages :D
C'est beau, un post toujours vrai 14 ans après !

Et de maintenir mon vote de l'époque.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

DC Cooper de retour dans Royal Hunt

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je n'avais jamais vu ce "clip" :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Cette nostalgie !
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Allez, va falloir que je m’y remette ! Contente que DC ai rejoint la troupe !
:riff:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Archive plus récente, tournée à... Kiev.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre