Royal Hunt

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre album préféré de ROYAL HUNT?

Land of Broken Hearts (1992)
0
Aucun vote
Clown in the Mirror (1993)
0
Aucun vote
Moving Target (1995)
1
20%
Paradox (1997)
4
80%
Fear (1999)
0
Aucun vote
The Mission (2001)
0
Aucun vote
Eyewitness (2003)
0
Aucun vote
Paper Blood (2005)
0
Aucun vote
Collision Course... Paradox 2 (2008)
0
Aucun vote
X (2010)
0
Aucun vote
Show Me How to Live (2011)
0
Aucun vote
A Life to Die For (2013)
0
Aucun vote
Devil's Dozen (2015)
0
Aucun vote
Cast in Stone (2018)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le groupe danois de Metal mélodique a perdu son bassiste et son guitariste récemment, pas de bol.
Depuis ils ont recruté Marcus Jidell (THE RING) à la 6 cordes.

J'ai pas retrouvé l'ancien topic sur Royal Hunt, je ne sais pas si y'a beaucoup de fans mais perso j'ai beaucoup aimé le rafraichissant dernier album en date, Eye Witness, alors que j'avais complètement abandonné le groupe suite au départ de DC Cooper en 98.
Modifié en dernier par Everflow le 10 mai 2006, 00:19, modifié 2 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Fatima
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 265
Enregistré le : 24 mars 2003, 20:01
Localisation : Montrouge

Message par Fatima »

Yeahhh en voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Je ne donnais plus d'espoir au groupe apres la perte de Jacob et de Steen.
Vivement un nouvel album.
Des fans du groupe ? bah ya moi tout d'abord et Talasquin si je ne m'abuse :rock:
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Ouaip, enfin je suis surtout un inconditionnel de DC Cooper en fait.
Pour moi, Paradox et le live Closing the Chapter sont les albums ultimes de Royal Hunt.
Pour moi, c'est à cette époque que ce groupe était au top de soninspiration et sublimé par un chanteur hors pair.
J'avoue avoir tenté avec Fear de continuer avec ce groupe mais j'ai été déçu (Que c'est mou :/ ) et j'ai décroché depuis.
J'apprécie beaucoup le chant de John West, il est techniquement irréprochable mais je trouve qu'il lui manque le truc en plus qui fait de DC Cooper le chanteur exceptionnel qu'il est. Pour moi, vocalement il a une espèce de classe qui le rend unique. Je sais pas l'expliquer autrement.

Mais bon, s'il y a une reformation qui me ferait plaisir, c'est bien celle là.
Parce que Royal Hunt et Cooper chacun de leur côté font rien qui me fasse grimper au plafond depuis un moment... :(

Bon maintenant, si le groupe refait surface, c'est une bonne nouvelle et je m'intéresserai à ce qu'il vont sortir. J'espère par contre que le remplaçant de Kjaer sera aussi bon que son prédécesseur, car c'est un guitariste que j'aime beaucoup.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

@ Flo : Que dirais-tu d'ajouter un petit sondage à ce topic ? ;)

Enfin, si tant est qu'on soit plus de trois à être intéressés par ce groupe :)
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ok je rajoute le sondage, histoire que "Paradox" remporte tous nos 3 suffrages :D

Nan bon, au fait Talasquin t'as écouté le tout dernier? Car moi aussi Fear m'avait vraiment laissé sur ma faim, mais Eye Witness est nettement plus intéressant je trouve.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

:up:

Merci, c'est bien cool.

Bin, y'a quelqu'un qui a voté pour The Mission, tiens.

Indice : c'est pas moi :D

Et effectivement, y'a bien trois votes :lol:

Non, j'ai pas écouté le dernier mais il a l'air de mériter qu'on s'y penche visiblement. J'avoue qu'après le départ de Cooper et la déception causée par Fear, j'ai laissé tomber.
Bin, justement, j'avais prévu de passer chez Gibert en sortant du boulot... :)
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

4 votes maintenant, ça rigole plus :D

Bon j'ai voté Paradox donc, pour moi aussi leur grand classique, mais je placerais Eye Witness et Moving Target juste derrière dans mon top.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

j'ai mis Paradox, j'ai tous les disques juqu'à The Mission et j'aimais bien, mais depuis que je les ai vu live, j'arrive plus à écouter :/ c'était nnnuuuuuuullll avec le west qui lançait des plumes aux groupies du premier rang, on se serait cru au japon, pikatchoooouuuuuuu !!!!
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

huhu j'ai vu cette tournée aussi, si tu parles de la tournée Fear, ouais l'arrivée avec les plumes c'était pas le top :D

Par contre la tournée suivante ils ont bien rattrapé le coup j'ai trouvé, mais ils ne sont pas revenus par ici pour Eye Witness malheureusement.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

J'ai voté pour "The mission" : c'est un concept-album splendide, très fort, musicalement renversant. :bang: :bang: Vous auriez pu intégrer dans le sondage le CD "The watchers" ;) , qui est une suite directe de "The mission". Même si ce n'est pas vraiment un album à part entière (il contient notamment 4 morceaux live), il contient de sacrés bons titres (je pense à "Day in day out" et son solo de claviers absolument époustouflant, ou à l'extraordinaire et épique Intervention").
Miki

Metal playmobil
Fatima
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 265
Enregistré le : 24 mars 2003, 20:01
Localisation : Montrouge

Message par Fatima »

Pour me démarquer j'ai choisi Moving Target. Le 1er album de Royal Hunt mais le plus diversifié à mon goût. :)
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi
Fatima
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 265
Enregistré le : 24 mars 2003, 20:01
Localisation : Montrouge

Message par Fatima »

Talasquin a écrit ::up:

Non, j'ai pas écouté le dernier mais il a l'air de mériter qu'on s'y penche visiblement. J'avoue qu'après le départ de Cooper et la déception causée par Fear, j'ai laissé tomber.
Bin, justement, j'avais prévu de passer chez Gibert en sortant du boulot... :)
Franchement laisse une chance à Fear, il est loin d'être mauvais. Il est vrai qu'il est un peu plus prog que les autres albums mais ya des tubes comme Lies vraiment incontournable.
En revanche je suis pour que West ne chante plus les "classiques". Non pas que ca soit un massacre (quoique Message to God ... ) mais il n'a pas cte voix chaleureuse qu'à DC Cooper ;)
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Leur premier batteur Kenneth Olsen est de retour, il avait joué jusqu'au Live 1996.

En quelques mois ils auront changé les 3/5 du line-up quand même...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

ET hop un vote de plus, moi j aime bien ce combo, j aime bien DC même si monpréféré reste Fear :D
ImageImage
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Paradox, bien sur! Une merveille!!!

Bise, AB
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

wow 12 votes, finalement y'a plein de fans de Royal Hunt en cachette sur le forum :D :up:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Tain, c'était inespéré.

C'est la fête du slip :fete:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

J'ai voté pour Paradox, le seul album que j'ai. J'avais vraiment bien aimé et après on m'a dit que c'est officiellement le meilleur album du groupe. En fait je l'avais pris à la suite de l'achat de l'album solo de DC ( que j'aime beaucoup ).
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

:cheers: :copain: :cheers:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Ouais enfin, depuis, j'en ai pas pris d'autres ! :D
sandman10
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 64
Enregistré le : 17 mars 2005, 14:14

Message par sandman10 »

je connais un peu ce groupe!

Pour par part , j'ai Paradox, un classique du groupe, c'etait pour ca que je l'avais achete!

ET Fear, malgre les mauvais critiques sur cet album, je ne trouve pas qu'il est aussi mauvais que ca mais cela n'est pas l'album du siecle.....
Fatima
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 265
Enregistré le : 24 mars 2003, 20:01
Localisation : Montrouge

Message par Fatima »

Fangface a écrit :Leur premier batteur Kenneth Olsen est de retour, il avait joué jusqu'au Live 1996.

En quelques mois ils auront changé les 3/5 du line-up quand même...
Tiens je croyais qu'il avait perdu de l'audition et qu'il était impossoble pour lui de revenir :/ tant mieux il est dantesque sur le live :)
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Re: Royal Hunt : Mark Boals nouveau chanteur + nouvel album

Message par cillian »

Je suis en train de me réécouter "1996", le live que j'adore (j'ai même la vidéo ! :bave: :bave: :bave: ) Ya vraiment rien à jeter, dessus !! :amour: Et DC Cooper magnifie les chansons comme "Land of broken hearts", de l'époque où il n'était pas encore dans le groupe !!
Il y a une petite question que je me posais à son sujet, peut-être que quelqu'un de bien renseigné sur le groupe (Talasquin ?) pourrait y répondre : Est-ce que DC Cooper a quitté le groupe de lui-même ou a t-il été viré ??
J'ai entendu, la plupart du temps qu'il était parti de lui-même mais il a été dit aussi, qu'il avait été viré car "trop populaire" !! Il a sorti le groupe de l'ombre, mais André serait devenu jaloux ! :D
Modifié en dernier par cillian le 02 sept. 2009, 22:54, modifié 1 fois.
:riff:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Royal Hunt : Mark Boals nouveau chanteur + nouvel album

Message par Everflow »

^ DC Cooper avait été viré, dans des conditions assez moches d'ailleurs d'après ce qu'il dit :
II: Final one, DC. You were simply superb as vocalist of Royal Hunt. Why have you parted ways with the band after such beautiful albums as Moving Target or Paradox ?

DC: Well, I was basically fired over the Internet. Yes, that’s right; I knew that I was fired from the band while surfing on the Internet, and you know what? I still expect a phone call that explains the decision. It’s been six years that I’m waiting on this call. The fact is that at the time I was renegotiating my contract with the band, and André didn’t want to continue the talks. We were coming off the Paradox tour, and André said that he wanted the band to take a year off. Well, as you might imagine we were not popular like, say, Van Halen, who can take 5 years off and still make a living, so I managed to do my own thing while the band was in hibernation. I didn’t want to sit on my ass and do nothing. So I took advantage of the break to do what I always wanted to do, start my own band. I asked and obtained the permission from the band to do this … and you might recall that at the same time André started to record his solo album as well, and funnily enough he released it before mine. André knew that we had to renegotiate my contract after the break, but he suddenly stopped talks and next thing I know … I’m out of Royal Hunt. It was really the most cowardly act I’ve received in my whole career, and that’s the reason while I don’t like to talk about it … even if we had a good thing going…
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Re: Royal Hunt

Message par cillian »

:o Mais c'est encore pire que ce que je croyais ! Il a appris qu'il était viré, sur internet !! :,( :nul: Le André, il n'a vraiment pas de classe ! Je comprends pas pourquoi il s'est séparé d'un tel chanteur. Il avait bien boosté la carrière du groupe ! A moins que ce soit la jalousie.
J'ai entendu James West sur un live et je l'ai trouvé pas mal du tout. Mais il n'est plus dans le groupe. J'ai l'impression que le seul membre d'origine, c'est André !! Où est donc passé Jacob Kjaer le soliste gaucher ?

Au fait, j'ai voté pour "Moving Target" ! :rock:
:riff:
Répondre