AEROSMITH

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>AEROSMITH</t>

Aerosmith (1973)
36%
Get Your Wings (1974)
Aucun vote
Toys In The Attic (1975)
21%
Rocks (1976)
14%
Draw The Line (1977)
Aucun vote
Night In The Ruts (1979)
Aucun vote
Rock In A Hard Place (1982)
Aucun vote
Done With Mirrors (1985)
Aucun vote
Permanent Vacation (1987)
7%
Pump (1989)
21%
Get A Grip (1993)
Aucun vote
Nine Lives (1997)
Aucun vote
Just Push Play (2001)
Aucun vote
Music from Another Dimension ! (2012)
Aucun vote

Nombre total de votes : 14

lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

Dernier message de la page précédente :

pareil pour Toys in the attic qui contient 2 hymnes "walk this way" & "Sweet emotion"
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
STEELER
Powerslave
Powerslave

Message par STEELER »

:up: Même avis que Gandalf ! Sauf que j'ai voté pour "ROCKS" qui fut pour eux le disque de la consécration. A leurs débuts, c'était un groupe aux abois, on sentait la hargne de réussir (Ahh..ces hurlements de chien efflanqué de Steven TYLER !).
Sinon, j'ai capitulé pour "9 Lives", où là, ils étaient vraiment tombés sur un filon commercial. Rien à voir avec le super-groupe que j'aimais. D'ailleurs, je sentais le vent venir quand ils ont sorti "Cryin'" ( beeuuaah!). La même chose est arrivée aux SCORPS, si venimeux au début ! Et puis, il y a eu le filon $$$ des ballades...

Ahhh, les hurlements de TYLER sur "I'm baaaaaack! Back in the saddle again!!!" :bang: et il y en a plein d'autres comme ça! La fin totalement hystérique du morceau "Draw the line" !!! Plein de joyaux (rocks) dans plein d'albums. :up:
Fall to your Knees and Repent if you Please
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart

Message par MetalAngel »

Nine Lives, d'ailleurs, c'est le seul "vrai" album de ce groupe de Boston que j'ai...ils ne m'ont jamais vraiment plu, mais, ma mère, elle, en est raide dingue, surtout de Steven Tyler... :hum:
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Message par Dark Avenger »

J'ai voté Get Your Wings; suivi de prés par Rocks et Pump...et ensuite Toys et 9 Lives.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Je vote pour Toys in the Attic, parce que dessus y'a Sweet Emotion et que c'est tout simplement mon morceau préféré d'Aerosmith :rock:
ImageImageImageImageImage
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

J'ai Pump ( :up: ) et get a grip (bof, vraiment commercial celui là :/ ). voter ne serait donc pas très sérieux de ma part.
Disons que j'aime bien ce groupe, mais sans plus.
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Les albums préférés et les pires, d'après Steven Tyler et Joe Perry!
Bien vu de la part de Steven, les 3 albums qu'il cite sont également les 3 en tête du sondage du topic! :D
Uncut: What's the best AEROSMITH album and the worst?

Tyler: The best would have to be "Toys in the Attic" (1975) or "Rocks" (1976). Then again "Pump" (1989) is pretty amazing. There's a few AEROSMITH albums I choose not to remember anymore. But the worst would have to be one of those many "Greatest Hits" that the record company put out in the '90s without our permission when we should have had our eyes on the ball but were, ahem, otherwise occupied.

Perry: For me, the worst ever was "Done with Mirrors" (1985). At that time, we were trying to make an album that was a bit like the old AEROSMITH and a bit like where we wanted to be heading. Those songs weren't completely lacking in inspiration, but little of it added up. That has to be our weakest record. Our strongest has to be "Get a Grip" (1993). It feels like a point of culmination that record, where we realized our potential and brought it right up front. I'm not surprised that songs like "Eat the Rich" and "Livin' on the Edge" have survived the test of time.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Noxos
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par Noxos »

Toys In The Attic (1975) bien sûr !
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

j'ai voté "Nine lives" j'adore cet album ! dans les anciens "Draw the line" bien sur ! enfin c'est difficile quand même, ils ont sortis pas mal de joyaux...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Nine Lives c'est pas mal, même si ça sent un peu trop l'Amerqiue, en tout cas la tournée était monstrueuse !!! :rock:
ImageImageImageImageImage
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Steven Tyler explique comment lui est venu l'idée de toujours attacher une écharpe autour de son pied de micro ;)
According to Tyler, it started as an accident. "Very early on," he tells Blender, "I had a favorite macramé shirt that I wore onstage all the time and an Indian scarf in my hair. The shirt and scarf got worn out and torn off me eventually," he says, but rather than throw them out, Tyler "hung them on the mic-stand for good luck. Must be the gypsy in me." The look stuck, and it's now one of his trademarks.

Interestingly, in addition to looking cool, the scarves doubled as a makeshift medicine cabinet. "Some of them had little pockets sewn in," Tyler said in the band's 2003 autobiography, "and I'd weight them with Quaaludes and Tuinals. That way I wouldn't run out."
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

bon allez, quels morceaux qu'ils sont sympas d'Aerosmith les defenders? J'ai envie de télécharger comme un porc!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

zi-va le Dime78 :D

Tu peux te dénicher le Live Bootleg en occase pour découvrir, ça doit pouvoir se faire. Il y a presque que des classiques dessus.
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Sinon, tu as le AEROSMITH_complete_studio_live.zip qui est pas mal ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

ça à l'air pas mal ça! :rock: je vais voir si y a pas un AEROSMITH_complete___discography.rar
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Dark Avenger a écrit :J'ai voté Get Your Wings; suivi de prés par Rocks et Pump...et ensuite Toys et 9 Lives.
Yes!!!! Cet album est rarement cité...alors qu'il est vraiment tres bon!!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

J'ai voté pour le 1er album, Mama Kin et Dream On déchirent tout dessus, si ils avaient pû mettre Train Kept a Rollin' en plus ça aurait été le panard :rock:
ImageImageImage
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Bon, ben vu que je vais Aerosmither un peu cet été, je vais essayer de bachoter un peu pendant le printemps.
Je ne possède que Classics Live et Classics Live II. Je les écoute en boucle depuis quelques semaines. Les amateurs de ce groupe en pensent quoi?
Et le Live Bootleg, il est bon? Je capte pas bien, il est de 78 ou de 93? Est-ce que c'est le même que Live In The USA? :help:
Sinon, apparemment, Toys In The Attic et Rocks ont l'air d'être indispensables et bourrés de classiques, alors je crois que je vais me capter ces deux-là assez vite. Ceux d'avant sont comment?
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par brother of steel »

C'est avec "Rocks" que j'ai découvert Aerosmith, et j'ai tout de suite accroché. J'adore aussi l'album suivant "Draw The Line", un disque où ils sont tarés! Mais "Kings & Queens" est sublime. :malades:
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

:up: ça peut servir :) :rock:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dime78 »

Quelques chansons romantiques / tragiques d'Aerosmith ?

Merci d'avance :)
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

Gaëtan a écrit : Et le Live Bootleg, il est bon? Je capte pas bien, il est de 78 ou de 93?
Ce live est sorti en 78 mais date de la tournée 76 avec Rocks.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Anecdote en passant, "Rocks" est l'album qui a changé la vie de Slash :
Slash wrote: "I first heard it when I was about 14 years old. I used to race BMX bikes and the older guys put it on, and it just grabbed me — 'f%@&, this is bad.' I only got to hear it for like a second the first time. The second time I heard it was — there was this girl that used to hang around a certain group of friends, and she was probably the best-looking girl in school and in the neighborhood, and she'd just broken up with her boyfriend. I tried desperately to pick this girl up for the longest time, and finally she invited me up to her house.

"I was aspiring to get in this girl's pants, more or less, so I go up to her room, and she's got tapestries on the wall and incense and pot, her stereo — a typical teenage-girl’s room at the time. She put on some records; we listened to ZEPPELIN; we listened to YES; and then finally she put this record on that I recognized immediately from like the first f%&*#n' note.

"It was 'Rocks'. I must've listened to this record in that girl's — her name was Lori — bedroom probably a half-dozen times, from front to back, over and over again, and I completely ignored her. The whole purpose of my being there completely went out the window
. Finally I think she said, 'I think it's time for you to go.' And I was like, 'Okay, see ya.' I got on my bike and I took off and she never spoke to me again."
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Si vous voulez voir Steven Tyler chanter "Dream On" avec le TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA. :up:
La qualité de la vidéo n'est pas terrible mais c'est regardable.

[youtube][/youtube]
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

je suis loin de tous les avoir , mais je vote pour PUMP qui ,étant mon premier album de Aerosmith, garde une place privilégiée.
Répondre