Horror Show ou The Glorious Burden??

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Lequel préférez-vous?</t>

Horror Show
15
52%
The Glorious Burden
14
48%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Dernier message de la page précédente :

Horror Show les marrons, la performance de Barlow dessus défrise le caniche, et qui plus est l'album est consacré à un de mes thèmes favoris : les créatures fantastiques occidentales. Bon y'a du remplissage (comme sur tous les albums d'IE), mais peu de mauvais titres, soit exactement l'inverse de Glorious Burden, dégueulant de patriotisme américain, album où pour moi le seul titre qui déchire le slip c'est Red Baron, alors que les autres m'ennuient impérialement.
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Horror Show et largement... ça restait encore du pur Iced Earth
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Aucune idée..., quelques bon titres noyés au milieu de titres chiants sur les 2 ... :
Ok sur Horor show il y a Barlow... mais ça change pas grand chose. Jusqu'a ces albums je trouvais leur ballade plutôt bonnes, mais là, toutes aussi pourries les unes que les autres.
Finalement je vais voté Horror show, parce que se taper 2 fois "the splanger banner" (sur l'édition limitée 2cd) et 2 fois l'ignoble "When the eagles cries", ça fait un peu beaucoup :mad: :putain: puis j'aime beaucoup "Phantom opera ghost"
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

horror show ou the glorious burden??

Message par Achille »

Je continue mon travail de fossoyeur de sondage et je m'aperçois que je dois trancher sur cette question et appliquer une décision finale.
Du moins jusqu'à ce que quelqu’un vote autrement ;)

Je vote pour Horror Show.
Déjà c’est mon premier Iced Earth et un des premiers albums que j’ai découvert. Plus fort : je suis arrivé dans le Metal genre une paire de mois avant que l’album sorte, j’ai vu Schaffer faire la couverture d’Hard Rock magazine et j’ai lu son interview dans Hard’N’Heavy parsemée de photos avec son haut-de-forme dans un cimetière. Vous me direz : “Achille on s’en branle de ta vie et de ce que tu as lu durant cette époque où tu portais des New Rock qui faisaient le double de ton poids” Bah eeeeeh beh oui mais c’est important tout ça, ça marque :D
Mais musicalement je le trouve énorme Horror Show. J’adore tous les titres. “Wolf” est puissante et ouvre parfaitement l’album, avec ce refrain qui reste en tête. Les riffs aiguisés de “Jack”, la prestation de Barlow sur “Dracula”... Si j’étais méchant je pourrais dire qu’Horror Show est la dernière “bonne prestation”de Barlow… même le duo sur “The Phantom Opera Ghost” est bon. Et puis la pochette est jolie et le concept bien sympa. Je rage de ne pas avoir vu la tournée qui suivit parce qu’il me semble que le groupe jouait en deux (ou trois) “actes” : une partie best-of et une partie Horror Show. Avec le line-up de porcs qu’ils avaient cela devait envoyer du lourd... :bave:

Concernant The Glorious Burden, j’ai mis énormément de temps à l’apprécier. Voir Barlow remplacé par Owen m’avait saoulé et à part “Independance Day” rien ne me faisait vibrer. Comme j’avais l’album je l’écoutais de temps à autre, pour voir… et surtout après un opus comme The Crucible Of Man, je me disais : “Mais attends il a fait quoi avant le père Schaffer, comment on a pu en arriver là ?” Petit à petit je me suis mis à aimer puis adorer The Glorious Burden. Il y a quand même des putains de titres avec de bons riffs “Schafferiens” dessus: “The Reckoning”, “Red Baron” que je passe toujours dans le jukebox du pub Dublinois le Bruxelles. Aussi, très important attention, je trouve la prestation d’Owens très touchante sur la triplette finale. “Hold at all Costs”, entre la musique et surtout les mots et la façon dont Owens se les approprie, m’a limite filé les larmes aux yeux la première fois que je l’ai écoutée avec attention. Je pense que The Glorious Burden est un disque sincère, inspiré et qui transpire l’amour du pays et le patriotisme de Schaffer…

… Sauf que cela n’a duré qu’un temps, après il y a eu Sons Of Liberty. Et je trouve super intéressant de mettre les deux disques cote a cote parce que conceptuellement ils sont vraiment opposés. Mais c’est un autre débat :hum:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

horror show ou the glorious burden??

Message par Denis »

Glorious Burden, qui pour moi se limite à la trilogie. Elle me file la chair de poule à chaque fois, le premier CD est neuf, le second a beaucoup tourné :) Je trouve que Schaffer et Ripper ont bien su mettre en musique cette tragédie.
Sur Horror Show, il n'y a guère que Dracula qui me sort de la torpeur.
Prochains concerts:
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

horror show ou the glorious burden??

Message par weik »

Horror show ! Indiscutable !
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Horror Show ne m'est pas désagréable, mais c'est le seul album de la première époque du groupe dont je ne retiens finalement rien, aucune mélodie ou riff. Glorious Burden est déséquilibré et contient une ballade risible, mais il m'a beaucoup plus marqué. Donc Glorious Burden, et de loin.
Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Re: horror show ou the glorious burden??

Message par Stéphane »

Achille a écrit :
05 mars 2019, 13:05
Je rage de ne pas avoir vu la tournée qui suivit parce qu’il me semble que le groupe jouait en deux (ou trois) “actes” : une partie best-of et une partie Horror Show. Avec le line-up de porcs qu’ils avaient cela devait envoyer du lourd... :bave:
3 actes / 3h de concert :
- une partie "premiers albums" :up: :up: :up: :up: :up:
- une partie "dark saga" / "something wicked" :scream: :up: :bave:
- une partie "horror show": sympa mais la moins bien des trois :)
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Horror Show ou The Glorious Burden??

Message par Gandalf »

Dark Schneider a écrit :
05 mars 2019, 21:22
Horror Show ne m'est pas désagréable, mais c'est le seul album de la première époque du groupe dont je ne retiens finalement rien, aucune mélodie ou riff. Glorious Burden est déséquilibré et contient une ballade risible, mais il m'a beaucoup plus marqué. Donc Glorious Burden, et de loin.
Tout exactement pareil :up:

Et concernant la tournée, ces 3h de show au Rail Théâtre de Lyon, ça reste un des meilleurs souvenirs lives, une date exceptionnelle
:bow: :bow: :bow:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Personnellement je garde pas un souvenir fantastique de ces concerts par rapport aux tournées précédentes (celle de Something Wicked reste pour la meilleure), il y avait des pauses entre les parties, et j'ai horreur de ça à un concert, ça me sort complètement du truc. surtout que ça finissait par la partie Horror Show qui semblait interminable. Bref, je garde le souvenir d'un concert trop long et pas assez intenses même si sur le papier ça semblait alléchant.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Répondre