Iron Maiden : discographie et album préféré

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Votre album préféré de MAIDEN</t>

Iron Maiden
4
5%
Killers
7
9%
The Number of the Beast
11
14%
Piece of Mind
8
10%
Powerslave
15
19%
Somewhere in Time
14
18%
7th Son of the 7th Son
12
15%
No Prayer for the Dying
0
Aucun vote
Fear of the Dark
1
1%
The X Factor
3
4%
Virtual XI
0
Aucun vote
Brave New World
5
6%
Dance of Death
0
Aucun vote
A Matter of Life and Death
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 80

Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Dernier message de la page précédente :

féfé a écrit :Qu'est-ce que tu veux, en 2000 j'avais 15 ans, c'était un de mes premiers albums de Maiden, que j'ai écouté en boucle... Ca me rappelle toute une époque de ma vie, les premières cuites, les premiers amours, la découverte du Metal.... :hum: C'est la force de la nostalgie... :,(
Ca me ferait presque chialer parce que je suis dans le même cas que toi "brave new world" est l'album par lequel j'ai découvert Maiden (mas pas en 2000, j'avais 11 ans faut pas déconner non plus! :D ) :cheers:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Brother of Steel a écrit :Je préfère Killers à Iron Maiden, Piece Of Mind à The Number Of The Beast... et j'adore Fear Of The Dark!!! :D
Hasard ou coincidence, c'est exactement ce que j'allais écrire :D

Car sur cette sympathique rétrospective je suis moins d'accord que sur les autres.

Pour moi Killers est plus abouti que Iron Maiden, Number of the Beast est sur-estimé, Piece of Mind est superbe de bout en bout, et Fear of the Dark meilleur que sa médiocre réputation à mon avis.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Hallowed : t'as que 18 piges ? :o
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

féfé a écrit :Sinon mon album préféré de Maiden c'est Brave New Wolrd :rock:
:o :o :o
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Fangface a écrit : Pour moi Killers est plus abouti que Iron Maiden, Number of the Beast est sur-estimé, Piece of Mind est superbe de bout en bout, et Fear of the Dark meilleur que sa médiocre réputation à mon avis.

Je pense tout l'inverse! :)

Pour polémiquer, je vois quand même vraiment pas comment on peut dire que Killers est plus abouti. Sur le 1er album toutes les compos ont été travaillé pendant des années, c'est moins le cas de Killers, qui contenait des compos plus récentes, et finalement, l'histoire retien quand même bien plus de titres du 1er que du 2nd. Par contre niveau prod là ok, Killers est plus abouti, par contre j'ai toujours préféré le son bien brut du 1er.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Des compos travaillées plus longtemps ne sont pas forcément plus abouties que les suivantes, car il y a la "maturité musicale" et l'expérience du compositeur qui rentrent en compte aussi. On ne compose pas pareil pour ses premiers morceaux que lorsqu'on en a déjà une quinzaine derrière soi.
Après c'est tout à fait possible que des premiers morceaux soient plus aboutis que les suivants, je ne dis pas le contraire. Tout dépend ce qu'on appelle "abouti" aussi.

Mais je n'en ferais pas un argument catégorique ou alors ça voudrait dire que les 1ers albums sont toujours plus aboutis que les seconds :D
Ce qui serait quand même suréaliste dans beaucoup de cas.

Bref pour moi Killers l'est davantage que Iron Maiden, après j'ai pas de problème à ce que d'autres pensent le contraire...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Fangface a écrit : Number of the Beast est sur-estimé,
Children of the Damned, 22 Acacia Avenue, Hallowed be thy Name, Run to the Hills, the Number of the Beast !!! Quand même ! :D

T'es dur quand même ! Mais c'est ça qui est bon ! :mmm:

Pour Fear of the Dark c'est l'inverse... A part 2-3, genre Fear of the Dark justement, je n'y trouve pas trop mon compte... :(

Piece of Mind est génial ! :bang: :bang: C'est vrai qu'il n'est pas très souvent cité par contre... :( :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

PoM je le classe juste après Seventh Son (2nd quoi :D ) ... raaaaaaah To Tame a Land :inlove:
ImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bib a écrit :
Fangface a écrit : Number of the Beast est sur-estimé,
Children of the Damned, 22 Acacia Avenue, Hallowed be thy Name, Run to the Hills, the Number of the Beast !!! Quand même ! :D
"Run to the Hills" elle me saoule :D
Les autres cités ok, excellents morceaux. Mais justement je le trouve très déséquilibré cet album, car le reste (la moitié donc) est beaucoup plus faible à mon goût.
Même si je suis conscient d'être en minorité dans cet avis :D

Pour FotD je ne le trouve pas spécialement génial non plus en fait, juste sympa et très déséquilibré lui aussi, donc en globalité NotB ne me marque pas davantage.

Par contre, Piece of Mind... :rock:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Bib a écrit :
Fangface a écrit : Number of the Beast est sur-estimé,
Children of the Damned, 22 Acacia Avenue, Hallowed be thy Name, Run to the Hills, the Number of the Beast !!! Quand même ! :D
gangland & Invaders :diable:
idem que fangface, je préfère piece of mind, même ci j'adore celui ci, mais les 2 morceaux que je viens de citer sont pour moi les 2 plus énervants de leur carrière (no prayer n'est pas enervant , juste chiantissime, c'est different lol)
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Invaders je la trouve pourrave aussi ! :D
Par contre, Gangland ça passe je trouve... :oops:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

J'aime beaucoup TNOTB mais c'est vrai qu'il est trop inégal et donc ça n'a jamais été mon préféré malgré des chefs d'oeuvre tels que children of teh damned ou hallowed be thy name. Et invaders moi j'aime bien, pareil que gangland, c'est les morceaux les plus faibles mais faut arrêter de cracher dessus comme ça, c'est loin d'être des catastrophes quand même!

Killers je le trouve terriblissime, bien plus abouti que le premier album dans le sens où le style Iron Maiden est vraiment représenté à partir de ce premier album, le premier (à part avec des titres comme phantom of the opera) est plus "rock" je trouve, moins heavy.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Ce que j'adore surtout sur Killers, c'est l'enchaînement particulièrement réussi des premiers titres "Wrathchild" et "Murders In The Rue Morgue", précédés de la sublime intro instrumentale "The Ides Of March". Les chansons qui suivent sont toutes géniales: "Another Life" botte les fesses, l'instru "Genghis Khan" avec son passage conclusif ultra-mélodique, "Innocent Exile" a des couplets monstrueux, "Killers" et son intro qui fait monter la sauce, "Prodigal Son" vraiment originale, "Drifter" qui clôt à point l'album...

Je ne retrouve pas la même qualité de titres sur Iron Maiden, à part "Remember Tomorrow", "Phantom Of The Opera" et "Strange World" qui se détachent du lot pour moi. De plus il y a 2 titres qui me gonflent dessus, "Running Free" et "Iron Maiden"... :hum:
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Dark Avenger a écrit :je ressens toujours un sentiment de repulsion pour les fans de Maiden qui disent du mal de Bailey et des 2 albums sur lesquels il aparait,tout en encensant les albums plus recents avec Dickinson(que personnellement je trouve inférieurs).
Amen ! (ou Hail Satan au choix). Quoique X factor est quand même différent, mais "virtual xi" est le même type d'album que les 3 autres qu'ils ont pondus depuis. Donc je rigole quand ceux qui les encensent chient sur "virtual xi".

Pour le reste de la discographie, pour moi les 7 premiers albums sont parfaits. ils ont chacun leurs particularités, leurs ambiances.
Les 3 d'après sont bons, mais pas parfaits (j'ai longtemps boudé "no prayer" que j'ai pas mal redécouvert ces derniers temps). Mais je trouve qu'ils n'ont pas cette ambiance des 7 premiers, cette "magie".
Quand aux 4 derniers, je les ai écoutés une fois ou deux chacun, et ils prennent la poussière depuis.

Et je finirai en disant que l'album le plus sous-estimé est probablement "killers" en ce qui me concerne. Un de mes préférés.
Et j'adore bon nombre de morceaux que la plupart trouvent "faibles" (comme "invaders", "the duellists", "back in the village" etc.), que je préfère à des morceaux comme "number of the beast" ou "run to the hills".
Avatar du membre
steph le chevelu
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 182
Enregistré le : 02 mai 2007, 17:55
Localisation : bourgogne

Message par steph le chevelu »

Les sept premiers albums sont des bijoux!!
Seventh son :D of a seventh son représente le groupe au sommet de son art au niveau compos et interpretation!!
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Bib a écrit :
Fangface a écrit : Number of the Beast est sur-estimé,
Children of the Damned, 22 Acacia Avenue, Hallowed be thy Name, Run to the Hills, the Number of the Beast !!! Quand même ! :D
Il y a le titre The Prisoner qui est mortel aussi!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

féfé a écrit : Sinon mon album préféré de Maiden c'est Brave New Wolrd :rock:
C'est pas mon préféré, mais je suis fan !!! En fait, je sais pas si j'ai vraiment un album préféré de Maiden, ça change tout le temps ! :lol: Disons que celui que j'écoute le plus en ce moment, c'est le dernier, je m'en lasse pas.
Brave New World a été une grosse claque pour moi à l'époque !! Avec le retour de Dickinson et de Smith, j'attendais beaucoup de cet album, et j'ai eu un orgasme la première fois que je l'ai écouté ! :D Et puis c'est sur cette tournée que j'ai vu Maiden pour la première fois, à domicile en plus !! Donc cet album, en dehors des qualités musicales que je lui trouve, représente beaucoup pour moi.
Un peu pareil que pour Fear Of The Dark et toute la période 92/93 en fait... Avant de vraiment m'intéresser au heavy et à Maiden en particulier, Fear Of The Dark, Live At Donnington, A Real Live One et A Real Dead One étaient les trucs que j'écoutais le plus en heavy. Donc pour moi, Fear Of The Dark a un truc particulier... je rêvais de voir Maiden en live en matant le clip du morceau... ça me filait la chair de poule. Et je rêvais d'un retour de Dickinson pour pouvoir vivre ça en vrai. :)

Sinon, maintenant, avec le recul, je saurais pas dire quel est mon album préféré... Ce qui est sûr, c'est que je peux pas blairer The X-Factor et Virtual XI. Je trouve que No Prayer For The Dying et Dance Of Death sont les albums les plus faibles du reste de la discographie, mais je les adore quand même.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

PE a écrit :Et j'adore bon nombre de morceaux que la plupart trouvent "faibles" (comme "invaders", "the duellists", "back in the village" etc.), que je préfère à des morceaux comme "number of the beast" ou "run to the hills".
Back in the village c'est un de plus grands morceaux de Maiden mais personne le sait c'est dommage ! :D

Pour ma part :

J'ecoute quasiment pas le premier, comme dit plus haut a part 2/3 titres le reste...Killers c'est un pur album, et bien plus abouti a mon goût que Iron Maiden.

The Number of the Beast, Piece of Mind et Powerslave c'est the quasi-parfaite trilogie...faudrait juste enlever Die with your Boots on, et améliorer Gangland et Sun and Steel et ca serait enorme. Sur POwerslave y'a rien a toucher, cet album est monstrueux de bout en bout. :rock:

Somewhere in Time je l'ai jamais aimé, le son est insupportable et des titres comme Wasted Years ou Heaven can wait sont parmi les pires du groupe...

Je vais dire que c'est le relachement avant Seventh Son qui est a mes yeux le meilleur album de Maiden...peut-être parce que c'est avec celui-la que j'ai commencé a ecouter du metal, dans la chambre de mon frangin, sur sa bonne vieille platine vinyl...cet album et Abigail de King Diamond resteront a jamais parmi mes albums préférés. :,(

Ensuite No Prayer et Fear of the Dark, je les ecoute jamais, mis a part les titres No Prayer for the dying, The assassin, Be quick or be dead et Childhood's end j'avoue que le reste ca doit faire bien 10 ans que je les ai pas écouté. Sauf Fear of the Dark qu'on se tape a chaque concert et je me demande pourquoi car j'aime pas ce morceau voila c'est dit ! :o

X-Factor, est un de mes albums préférés, différent sur bien des points et je me demande encore pourquoi Maiden n'a pas continué dans cette voix. :(

Virtual XI, album qui fait pas très maiden a l'arrivée je trouve. il fait un peu fourre-tout. Les daubes comme the Angel and the Gambler et the clansman cotoient les morceaux qui devraient figurer sur les albums de blaze, je pense a Lightning strikes twice ou When two Worlds collide (qui sont a mon avis les meilleurs morceaux de cet opus) et les morceaux de base comme Futureal. La ballade a la fin est bien sympa.

Brave New World, album que j'ai beaucoup aimé a sa sortie et qui m'emmerde maintenant a part 2 ou 3 titres.

Quant aux deux derniers je les trouve insipides et soporifiques au possible. Il serait temps que Maiden arrete de faire des albums, et se contente de faire des tournées et de se faire plaisir en piochant largement dans leur excellent repertoire et par la même faire plaisir aux fans. Mais a priori ce jour béni n'est pas encore arrivé :(
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Pour ma part, je trouve tout les albums jusqu'a powerslave enorme, Somewhere et seventh sont excellents aussi, mais je les écoute quand même un poil moins souvent, pourquoi ? j'en sais rien :D
No prayer ....erf, le moins bon de la discographie je trouve, pas grand chose à sauver si ce n'est Bring your daughter et mother russia.
Fear of the dark, bien meilleurs mais très inégal, des morceaux geniaux (Afraid, Be quick, childoo's end...) et des morceaux qui auraient pu figurer sur no prayer (the apparition, week end warrior, etc...), j'aime bien les 2 avec blaze, mais comme Fear of the dark, ils sont assez inégaux, du bon et du moins bon.
Brave new world .... je le trouve vraiment trop surestimé celui ci, sûrement le retour de Dickinson et smith, il est pas mauvais non plus, mais bon ... Contrairement à certains je lui préfère les deux dernier, d'ailleurs j'aime beaucoup Dance of death, sûrement celui que j'écoute le plus de tout les albums sortis après seventh son :o Pour le dernier, il est encore trop recent pour me prononcer definitvement (ben ouais j'ai la plupart de mes cd dans des cartons depuis 5 mois et encore pour environ 1 an), mais je l'aime bien aussi !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Beau récapitulatif theshaman, je suis en gros d'accord mais avec quelques différences tout de même.
Je n'arrive pas à apprécier pleinement Killers, et contrairement à beaucoup je lui préfère Iron Maiden, à mon sens plus homogène et efficace.

Après c'est la quasi-perfection avec TNOTB, Piece of Mind et Powerslave. Des 3 c'est Powerslave que j'écoute le moins, car certains morceaux comme The Duellist ou Flash Of The Blade ne sont pas assez percutants. OK c'est aussi le cas de Gangland ou Quest for Fire, mais ça me donne moins cette impression.

LE monument du groupe reste Live After Death, mais ce n'est pas un album studio.

On passe à Somewhere In Time que j'aime beaucoup. A part en gros Heaven Can Wait un peu soulante, le reste est tout bon. Surtout Alexander The Great :wank:

7th Son est ultime dans son genre. Dommage que le son soit un poil faible.
No Prayer et Fear Of The Dark sont très inégaux et ces 2 albums auraient pu être condensés en 1 seul.

Bruce est mon idole, mais ça ne m'empêche pas de beaucoup aimer X Factor. Des compos très sombres et matures, un disque à part chez Maiden mais qu'on a trop facilement critiqué juste parce que c'était le 1er avec Blaze.

Par contre Virtual XI porte bien son nom, comme je le dit à chaque fois. De loin celui que j'aime le moins du groupe. Comment j'étais déçu quand je l'ai écouté à sa sortie!

Brave New World me filait les poils à sa sortie, retour de Bruce et Adrian oblige. Avec le temps cet album a tendance à pas mal me lasser, et souvent arrivé à la moitié j'arrête de l'écouter.

Dance Of Death a été beaucoup critiqué, c'est vrai que certains morceaux font remplissage. Mais rien que pour le titre éponyme, Paschendale (qui préfigure A Matter Of Life And Death), et la jolie Journeyman, on ne peut pas dire que cet album soit complètement pourri. Objectivement Brave New World n'est pas beaucoup mieux.

Enfin A Matter..., qui peut selon mon humeur soit beaucoup me plaire soit me faire chier. J'ai tout de même du mal à l'écouter de bout en bout, les morceaux sont trop longs. Par contre Bruce est impérial, je crois qu'il n'a jamais autant maîtrisé son chant que sur cet album (avec Chemical Wedding et Tyranny Of Souls pour sa carrière solo).
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

bruce bruce a écrit :Flash Of The Blade ne sont pas assez percutants.
Merde c'est un de mes morceaux préférés de Maiden :,(
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Re: IRON MAIDEN - Discographie commentée

Message par NicoGan »

Bon ben puisqu'on en est là ... mon petit album par album perso

Iron Maiden - 1980
Image

Prowler, Remember Tomorrow, Running Free, Phantom of the Opera, en 4 morceaux (les 4 premiers) la Vierge de Fer place la barre très haut, 4 titres aux ambiances variées mais au style marqué, pour un premier album c'est quand même du costaud (le solo de Phantom of the Opera est une petite merveille). On rajoutera Strange World et Charlotte the Harlot qui, loin d'être les plus connus, s'avèrent être d'excellentes compositions ainsi qu'Iron Maiden, hymne du groupe. Un album qu'il est top la classe :up:


Killers - 1981
Image

Je trouve cet album beaucoup plus inégal que son prédecesseur, des titres excellents (Murders in the Rue Morgue, Purgatory, Killers, Wrathchild) cotoient le moyen (Drifter, Innocent Exile, Another Life) voir le dispensable (Genghis Khan).


The Number of the Beast - 1982
Image

Nan mais là mais ralala mes aïeux, quelle claque lorsque j'ai écouté cet album pour la 1ère fois (y'a maintenant presque 15 ans). Avec du recul je trouve que l'album a mal vieilli malgré ses perles (Hallowed Be Thy Name, The Number of the Beast, Children of the Damned) et ses incontournables (Run to the Hills, The Prisoner et 22 Acacia Avenue). Malheureusement pour lui il contient 2 titres assez faiblards (Gangland et Invaders) et 2 sur 8 c'est un petit peu beaucoup :Thierry-Rolland:


Piece of Mind - 1983
Image

Fouyouyou !! Trop de la balle :D
L'un des premiers albums du groupe que j'ai écouté (avec Somewhere in Time) et bordel !! ça c'est pas de la "couille en sachet tm" !!
Where Eagles Dare, Revelations, Flight of Icarus (magnifique), The Trooper (jouissif), Still Life, To Tame a Land (splendide), rien que d'y penser j'ai envie de mettre la galette dans le lecteur (ce que je fais de suite d'ailleurs) :D
Un petit bémol concernant Quest For Fire et Sun and Steel plutôt moyens (voir Die With Your Boots On mais le fait de chanter "Si tu dois mourir, meurs avec tes bottes si tu dois mourir" me fait toujours délirer).


Powerslave - 1984
Image

Je suis loin d'être un fan de cet opus, j'adore certains titres (Powerslave, Rime of the Ancient Mariner) mais le passage Losfer Words, Back in the Village, The Duellist et Flash of the Blade (même si j'aime beaucoup le riff de ce titre) me laisse plutôt insensible et ce malgré les deux bons morceaux d'intro (2 Minutes to Midnight et Aces High).


Somewhere in Time - 1986
Image

Meilleur que Powerslave mais moins bon que Piece of Mind à mon goût. Encore d'excellentes compos (Alexander the Great :inlove:, Caught Somewhere in Time, Stranger in a Strange Land), d'autres très bonnes (Heaven Can Wait, Wasted Years, The Loneliness of the Long Distance Runner) et d'autres moins bonnes (Déjà-Vu, Sea of Madness).


Seventh Son of a Seventh Son - 1988
Image

Pour moi le chef-d'oeuvre du groupe.
je prends mon pied dès que j'appui sur play et je pleurs aux dernières notes d'Only the Good Die Young. Si je dois trouver un morceau plus faiblard sur l'ensemble ça serait Can I Play With Madness qui ressemble trop à ce que l'on trouve sur No Prayer For the Dying. Sinon je les aime toutes (Seventh Son, The Evil That Men Do et Infinite Dreams en particulier).


No Prayer for the Dying - 1990
Image

Un album que je trouve injustement attaqué et critiqué, certes il n'est pas aussi bon que les précédents albums mais un album de Maiden (même moyen) reste un album au-dessus de la majeure partie de la production Heavy au niveau mondial. Certes certains titres ne sont pas terribles comme Bring Your Daughter, Tailgunner (et dire qu'il s'agit de singles :/ ) mais d'autres sont de très bons morceaux (Mother Russia, Run Silent Run Deep, No Prayer For the Dying). Un album qui marque une rupture musicale mais tout n'y est pas a jeter.


Fear of the Dark - 1992
Image

Encore un bon album mais qui possède un gros défaut, il est trop long, du moins contient il trop de titres. Là encore on retrouve des compositions de très bonnes qualités (Judas Be My Guide, Fear of the Dark, Affraid to Shoot Strangers, Wasting Love), d'autres plus que corrects (Be Quick or Be Dead, Fear is the Key, The Apparition, The Fugitive) mais aussi des inutiles (Weekend Warrior, Chains of Misery, Childhood's End).


The X-Factor - 1995
Image

No Prayer For the Dying avait marqué un tournant musicale dans la carrière du groupe, cet album est l'apogée de ce changement d'orientation, comme si la voix de Blaze correspondait mieux au style de la Vierge de Fer nouvelle-version. Pour moi il n'y a quasiment rien a jeter sur cet opus, des tubes (Sign of the Cross, Man on the Edge), des tubes (Fortunes of War, Look For the Truth, Blood On the World's Hands) et encore des tubes (The Edge of Darkness, 2 A.M., The Aftermath).
Certains titres sont peut être en dessous mais ne sont pas daubesques (Lord of the Flies, Judgment of Heaven, The Unbeliever).


Virtual XI - 1998
Image

Encore un étrange choix que de prendre les deux titres les plus faiblards de l'album que Futureal et The Angel and the Gambler pour défendre cette galette. Surtout quand à côté on a des Lightning Strikes Twice, Two Worlds Collide ou The Clansman qui sont des tubes en puissance. Le tout complèté par de bons titres (Don't Look to the Eyes of a Stranger, Como Estais Amigos, The Educated Fool). Tout comme X Factor, cet album sera descendu car ce n'est pas Bruce Dickinson au chant alors que ces deux albums n'ont pas à rougir dans la discographie de Maiden, loin de là.


Brave New World - 2000
Image

Cet album est une escroquerie. j'entends par là que sous le couvert de 4 titres excellents (les 4 premiers, The Wicker Man, Ghost of the Navigator, Brave New World, Blood Brothers) on se laisse facilement emballer à le juger trop positivement en oubliant que derrière se trouvent 6 titres plus ou moins réussis mais loin de cette intro dévastatrice. Cet album est une réussite commerciale, idéalement pensée, mais pas musicale (même si j'avoue avoir longtemps été bluffé).


Dance of Death - 2003
Image

Pour moi il s'agit sans doute de leur plus mauvais album. Rien dedans ne m'attire, je ne l'écoute quasiment jamais alors que les autres sortent de leur boîte au minimum une fois tous les deux mois. Le pire c'est qu'au milieu se trouve l'une de leur plus belle composition (la chanson éponyme Dance of Death)


A Matter of Life and Death - 2006
Image

Le meilleur avec Dickinson au chant depuis Seventh Son of a Seventh Son, certes le style n'est plus le même mais pour une fois Bruce semble avoir adapté son chant à la musique et pas l'inverse. Je suis un grand fan de The Reincarnation of Benjamin Breeg, j'aime beaucoup For the Greater Good of God, Brighter Than a Thousand Suns, The Pilgrim, The Longest Day et Out of the Shadows, les autres sont corrects et seul Different World (encore un single) m'est difficile à l'écoute.




En résumé ( :D ):
Mon groupe préféré, tout style confondu, le seul qui me fait tripper depuis 15 ans, le seul dont j'attends la sortie dans les bacs et que j'achète les yeux fermés. Un groupe au son qui me fait vibrer comme aucuns autres (même Metallica et Judas Priest ne leur arrive pas à la cheville), un son qui me fait taper de la tête, secouer du pied et inversement


:D
ImageImageImage
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Brave New World il a juste les 5 premiers titres de vraiment bon, le reste est juste moyen.
ImageImageImage
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Dream Of Mirrors et Nomad font partie pour moi des meilleurs titres de Brave New World et ils sont pourtant en 6eme et 8eme position :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ganash a écrit :Brave New World il a juste les 5 premiers titres de vraiment bon, le reste est juste moyen.
Ah ben non, il a juste un titre de faiblard, le reste est pour moi ce qu'ils ont fait de mieux depuis le retour de Dickinson...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Gandalf a écrit :le reste est pour moi ce qu'ils ont fait de mieux depuis le retour de Dickinson...
Bien d'accord ! Même si c'est pas grandiose pour autant ! :D :D
Modifié en dernier par Bib le 07 mars 2010, 21:10, modifié 2 fois.
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre