Iron Maiden : discographie et album préféré

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Votre album préféré de MAIDEN</t>

Iron Maiden
4
5%
Killers
7
9%
The Number of the Beast
11
14%
Piece of Mind
8
10%
Powerslave
15
19%
Somewhere in Time
14
18%
7th Son of the 7th Son
12
15%
No Prayer for the Dying
0
Aucun vote
Fear of the Dark
1
1%
The X Factor
3
4%
Virtual XI
0
Aucun vote
Brave New World
5
6%
Dance of Death
0
Aucun vote
A Matter of Life and Death
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 80

Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Dernier message de la page précédente :

MeTalTaYeAh...SiN! a écrit :
Dark Avenger a écrit :...juste pour signaler que Gangland et Invaders sont mes morceaux favoris de l'album. :mad:
Je crois que plus emmerdeur que toi y' a pas ici ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Tant mieux! :lol:

Et pour le coup, j'aime ces chansons surtout parce que je suis plus fan de la NWOBHM que fan de la Vierge de Fer. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Avec le temps (putain, mon vote a 5 ans ! :o ) je choisirai plus facilement le premier album : spontanéité, énergie, morceaux monstrueux ("Phantom of the Opera" !!!)...

:bang:
Image
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Me suis réécouté Fear of The Dark hier soir. Bruce est vraiment au sommet de son art la dessus ! :o
Puissance variété expressivité... Me souvient maintenant pourquoi j'adore ce type. J'avais un peu oublié avec les derniers albums.
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Juste pour dire qu'aujourd'hui (14 avril) marque le 30ème anniversaire de la sortie d''Iron Maiden". Si le groupe était un peu moins "conventionnel" qu'il ne l'est depuis les 2 dernières décennies, il aurait fait un concert secret dans un club londonien pour marquer le coup... Mais bon, allez savoir, on apprendra peut-être demain qu'à l'heure où j'écris, ils sont sur scène au Marquee (ou plutôt un autre club, vu qu'il n'existe plus) !
BLCKME

Message par BLCKME »

Dark Avenger a écrit :
Metal B a écrit :Je suis dans le même cas que toi, mais en pire...
J'ai décroché en 88, je suis resté un fan de la période Clive Burr (ce n'est pas l'ami Toxic steel qui me contredira!) et de la période avec Nicko jusqu' à Somewhere In Time!
Et je vais en choquer plus d'un, mais mon album live préféré, c'est le Beast Over Hammersmith de 1982, et seulement après le Live After Death...quand au Live at Donington 1992, je ne l'ai pas écouté.
Un nouveau maiden?? Un de plus...
A fond d'accord avec toi sur le Beast Over Hammersmith, il botte le cul du Live After Death. :bang:

et le bootleg Iron Maiden - Live in Japan 1981 botte le cul au Beast Over Hammersmith :oui: :bravo:
je parle bien sûr de la version longue, sorti en bootleg au japon pas de la version officiel ("En novembre 2008 est sorti au Japon pour la première fois en 27 ans la bande audience complète du concert, sur un 2CDs bootleg du label Tarantura. On y apprend que Running Free a été joué deux fois en rappel, et que la setlist du groupe comprenait 18 titres pour environ 93 minutes (un des plus longs concerts de Paul Di'Anno avec Iron Maiden") vu sur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Maiden_Japan

Image
Image
Modifié en dernier par BLCKME le 13 sept. 2010, 01:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Dark Avenger a écrit :...juste pour signaler que Gangland et Invaders sont mes morceaux favoris de l'album. :mad:
Glangland non mais Invaders est sympa.

Avec le temps et après avoir été dégoutée de certaines chansons (donc "Run to the hills" et "The Number of the beast"), Powerslave reste mon album favori, je peux l'écouter sans zapper de titres.
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

je confirme que ce concert était bien à l'Espace BALARD à Paris... le chapiteau était plein à craquer et croyez moi c'était rapidement intenable tellement il y faisait chaud; à tel point qu'au bout de 2 ou 3 titres de MAIDEN il "pleuvait" dans la salle, la condensation était tellement énorme qu'il tombait sans arrêt des gouttes !!!
pour la petite histoire MAIDEN avait joué au pavillon BALTARD de Nogent sur MArne sur la tournée d'avant ("the number..."), salle interdite de concerts metal à la suite de débordements de violence à la sortie du concert; ils avaient tellement tout déchiré que la moitié du public était complètement frappé après le concert, je me souviens d'un retour en RER apocalyptique !
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Je m'en souviens pas non plus de ce concert.. je crois que j'ai du le louper
adx
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 170
Enregistré le : 11 févr. 2006, 08:38

Message par adx »

c'est vrai qu on était tassé tu levais les bras difficile de les remettre le long du corps
mon deuxième concert
heavy metal will never die
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

:up: un sondage d'actu :up: :D
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

tiens, je suis en train d'écouter PIECE OF MIND, et mon vote change pas du coup :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

somewhere in time pour moi
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

J'hésite entre Piece of Minds et Powerslave, choix difficile
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
BLCKME

Message par BLCKME »

KILLERS.

Image
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Mon Eddie favori :up:
Razorflash
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 7
Enregistré le : 12 sept. 2010, 16:00

Message par Razorflash »

Il y a quelque chose de magique à écouter Powerslave, les riffs et les solos d'Aces High sont somptueux. :amour:
"Au réveil c'est café ou vodka. Ou bien les deux." Slash
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

The_Pastor a écrit :Je te rejoins également sur Maiden qui possède vraiment peu de déchets dans la qualité de ses albums 80's, considérant tout de même Piece Of Mind globalement en dessous du reste (seconde moitié de l' album)
Still Life et To Tame A Land sont pourtant 2 superbes titres :o bon celui avec les dinosaures je veux bien, encore que je suis certain qu'il a ses fans ici :D
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

J'aime beaucoup "Piece of Mind" dans sa globalité. C'est un album qui a du punch (les breaks sont fantastiques) et qui contient plusieurs perles. Je trouve les soli de "where Eagles Dare" fascinants...c'est presque du Prog !
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

brother of steel a écrit : Still Life et To Tame A Land sont pourtant 2 superbes titres :o bon celui avec les dinosaures je veux bien, encore que je suis certain qu'il a ses fans ici :D
:D
Il est terrible du début à la fin cet album, 0 déchet, mon préféré de Maiden :bang:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Rodger a écrit :
brother of steel a écrit : Still Life et To Tame A Land sont pourtant 2 superbes titres :o bon celui avec les dinosaures je veux bien, encore que je suis certain qu'il a ses fans ici :D
:D
Il est terrible du début à la fin cet album, 0 déchet, mon préféré de Maiden :bang:
Pas mieux. :bravo:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Moi j'ai toujours trouvé la première moitié de l'album terrible et j'arrête dès still life :D Peut-être qu'en le réécoutant aujourd'hui j'irais plus loin mais je pense justement que c'est parce que la première partie est ultime que la seconde paraît si fade
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

:cheers:
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

J'aime énormément PoM mais Quest For Fire et Sun and Steel sont beaucoup trop faiblards par rapport aux 7 autres titres.
ImageImageImage
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

brother of steel a écrit :
The_Pastor a écrit :Je te rejoins également sur Maiden qui possède vraiment peu de déchets dans la qualité de ses albums 80's, considérant tout de même Piece Of Mind globalement en dessous du reste (seconde moitié de l' album)
Still Life et To Tame A Land sont pourtant 2 superbes titres :o bon celui avec les dinosaures je veux bien, encore que je suis certain qu'il a ses fans ici :D
Moi... :oops: :oops: :oops: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

J'en etais sur, au moins un! :D ;) :cheers:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Ganash a écrit :J'aime énormément PoM mais Quest For Fire et Sun and Steel sont beaucoup trop faiblards par rapport aux 7 autres titres.
"Sun and steel" elle est énoooorme :)
"You kill you're first man at thirtheen killers instinct animaaal supriiiiiiiiiiiime tagaddadada :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: "
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Répondre