Kreator

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Les 3 meilleurs albums de Kreator?

Endless Pain (1985)
0
Aucun vote
Pleasure to Kill (1986)
1
13%
Terrible Certainty (1987)
0
Aucun vote
Extreme Aggression (1989)
0
Aucun vote
Coma of Souls (1990)
3
38%
Renewal (1992)
0
Aucun vote
Cause for Conflict (1995)
0
Aucun vote
Outcast (1997)
0
Aucun vote
Endorama (1999)
0
Aucun vote
Violent Revolution (2001)
2
25%
Enemy of God (2005)
1
13%
Hordes of Chaos (2009)
0
Aucun vote
Phantom Antichrist (2012)
0
Aucun vote
Gods of Violence (2017)
1
13%
Hate Über Alles (2022)
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Dernier message de la page précédente :

Cocalcohol a écrit :pour le vote je reste sur Terrible Certainty, même si vous bien l'avouer, Outcast est vraiment génial, rien à voir avec le Kreator habituel mais je suis complètement fan. :)
Rah putain, dans mes bras ! Content de voir quelqu'un apprécier cet album injustement passé à la trappe. Tiens ben, je me le réécoute pour la peine :)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Tant qu'on est dans les confidences, je trouve Renewal super cool aussi. tout comme Cause for Conflict. :)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ah tiens, c'est marrant comme mon avis concernant ces deux albums s'est complètement inversé au fil des ans.
Cause for Conflict a été mon tout premier album de Kreator, je l'ai acheté à sa sortie pour découvrir ce groupe dont l'album avait été bien noté dans un Hard N'Heavy de l'époque. J'ai détesté, trouvant ça bourrin et pas mélodique.
Renewal, par contre, on me l'avait prêté en K7 par la suite et j'avais bien accroché.

Aujourd'hui, je trouve toujours Cause for Conflict bourrin et pas mélodique (c'est un style :D ), mais je ne lui trouve quasiment que des bons titres dessus. J'me suis rendu compte que le groupe avait été plutôt inspiré dans ses compos. C'est très agressif, limite écorche-tympans, je trouve que le groupe se force à être brutal dessus, mais le tout est très compact et, surtout, se retient plutôt bien, ce qui est quand même un tour de force dans un style aussi violent. Ce n'est clairement pas l'album que j'aime le plus de Kreator mais je ne le trouve pas indigne pour autant :)
Ah, et autant je n'aime pas trop le son des grattes, autant j'apprécie particulièrement celui de la batterie, bien mis en avant en plus.

Alors que Renewal, il n'y a plus moyen. Je l'ai réécouté de temps en temps ces dernières années et ça ne passe vraiment pas. J'aime pas les compos, je les trouve fadasses, ennuyeuses et mal foutues. Et la voix de Petrozza est vraiment spécial sur cet opus: il a la même voix que sur CfC mais ça passe bien mieux sur ce dernier, je trouve. Rien que le début du premier titre, quand il commence à beugler: "Bwah bwah bwah bwah bwah bwhaaaaw !" :beurk:
Y a que le title-track qui passe, et encore.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

C'est vrai que Renewal est vraiment spécial au niveau du son, mais je trouve les compos pas si mal que ça, faudrait que je me le remette car ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté mais dons mon souvenir, il est cool.

Pour ce qui est de la voix ça ne peut pas être pire que le dernier.... :hum:

Allez hop :cd: KREATOR - Renewal
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Cocalcohol a écrit :Pour ce qui est de la voix ça ne peut pas être pire que le dernier.... :hum:
Ah oui tiens, beaucoup de personnes reprochent son "chant" sur le dernier, c'est vrai.
Honnêtement, j'ai pas trop compris le problème: okay, il braille, mais il a conservé un timbre naturel. J'ai pas trouvé ça pire que sur les deux derniers albums.
Alors que sur Renewal, ben il se force à avoir un autre chant et ça sonne vraiment pas terrible, quand même...
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

On dirait un peu un chien qui aboie par moment sur Hordes of Chaos quand même...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ben sur Renewal aussi, et en plus, il est enroué :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Il était au top vocalement sur Extreme Aggression et Coma of Souls, depuis ça ne fait qu'empirer...
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Là, honnêtement, j'aimerais bien que tu m'expliques :scratch:
C'est pas comme si avant c'était un grand chanteur qui aurait perdu de sa superbe au fil des ans. Il a jamais su chanter Petrozza... Sa voix a certes vieilli mais niveau "performances", 'doit pas y avoir une grande différence par rapport à avant.
Après, tu me parles peut-être de sa voix en concert. Je n'ai jamais vu Kreator live (hormis sur les DVD), donc je n'ai pas d'éléments de comparaison, mais sur disque, je vois pas pourquoi tu dis qu'il n'est plus au top...
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Nan je m'exprime mal, en fait j'adore sa voix durant la période 1987/90, cette voix bien haineuse qu'il n'a jamais réussi à retrouver depuis Renewal en 1992. Bon sur cet album tant décrié comme sur Cause For Conflict, ça me dérange pas trop, il évolue, mais c'est surtout à partir de Violent Revolution que ça me choque...là on dirait qu'il essaye à tout prix de retrouver la voix qu'il avait 10 ans plus tôt...et il y arrive pas.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai mis à jour le sondage.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Kreator

Message par Everflow »

Sortie d'un coffret de leurs albums parus chez Noise Records.
KREATOR's "Under The Guillotine: The Noise Records Anthology" will be released on February 26, 2021 as a deluxe box set, 2CD and 2LP formats.

The story of KREATOR's meteoric rise to the global elite of thrash metal bands from their humble beginnings in Essen, Germany, began under their first name of TORMENTOR in the early 1980s. It was their "Blitzkreig" and "End Of The World" demos changing hands in the era's bustling underground tape-trading network that exposed them to the international metal community. Positive word of mouth soon attracted the attention of Germany's own metal start-up Noise Records, which signed the newly re-christened KREATOR to a deal.

KREATOR's tenure at the label spawned six studio albums and established them as one of the most influential on the thrash scene, one they dominate to this day. 1985 debut "Endless Pain" was savage; its crude thrashing quickly had the underground metal world abuzz with excitement. 1986's follow-up "Pleasure To Kill" is considered the band's first "classic" album and raised the bar with more diversity of tempos, while losing nothing in terms of ferocity or speed. 1987's "Terrible Certainty" further cemented the reputation that KREATOR were one of the genre's finest exponents. In 1989, the band closed the decade with the thrash triumph of "Extreme Aggression", their biggest seller to date. 1990's huge magnum opus "Coma Of Souls" confirmed them in thrash history before they diversified their sound on the experimental "Renewal" in 1992.

"Under The Guillotine" is a deluxe celebration of KREATOR's Noise Records discography and is the definitive collection of their first decade of recorded work. It contains:

* "Endless Pain" (Swirl vinyl with original artwork & inner sleeve)
* "Pleasure To Kill" (Splatter vinyl with original artwork & inner sleeve)
* "Terrible Certainty" (Splatter vinyl with original artwork & inner lyric sleeve)
* "Extreme Aggression" (Half/half vinyl with original artwork & inner lyric sleeve)
* "Coma Of Souls" (Splatter vinyl with original artwork & inner lyric sleeve)
* "Renewal" (Swirl vinyl with original artwork & inner lyric sleeve)
* "Some Pain Will Last" DVD containing "From The Vault" mini documentary, plus two previously unreleased audio live concerts and an Andy Sneap remix of "Live In East Berlin 1990"
* 12" x 12" 40-page hardback book of photography, quotes and lyrics from the first decade of the band's existence. Contains rare and previously unseen photos from the era.
* Reproduction "End Of The World" demo cassette
* "Demon" figurine USB drive containing MP3 audio of all the expanded editions of all the albums.
* All encased in an executioners, guillotine box.
* The first 250 orders from the Noise Records store will also receive a signed art card by Mille Petrozza.

Also available as an introduction piece is "Under The Guillotine - The Noise Anthology" — an 18-track double-vinyl collection of KREATOR's Noise-era classics, pressed on splatter vinyl, including rare and unseen photos. And for the non-vinyl collectors, there will also be a 30-track 2CD version, housed in a mediabook. Both feature rare tracks and remixes from the band's discography.


Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Putain les belles années :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
jamz
Stormrider
Stormrider
Messages : 396
Enregistré le : 27 juin 2014, 19:48
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Message par jamz »

J'aurai pas dis mieux.
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Tiens je n'ai jamais voté... En même temps, je ne connais pas assez la discographie du groupe.
J'ai beaucoup de mal avec les premiers. Extreme agressions est le premier album écoutable pour moi. Mais je ne l'écoute pas trop. Je trouve Coma of Souls très bon.
Je ne connais pas la période 1990 (pourtant Phobia est peut-être ma chanson préférée en live).
Puis sur la période post 2000, je trouve Violent Revolution sublime. Mais peut-être parce que je suis un grand fan de heavy. La première partie ne contient que des hymnes.
Pour ceux d'après, j'aime beaucoup, mais un cran en dessous de Violent Revolution qui a aussi un côté sentimental car j'ai plus ou moins découvert le groupe avec cet album (enfin, j'avais déjà posé une oreille sur les premiers mais qui ne passaient pas).

Donc pour moi ça se jouerait entre Violent Revolution et Coma of Souls.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

bon je vais énerver les "puristes" mais... concernant les vieux albums, Comas of soul est excellent, Pleasure to kill est génial par son coté violent et cru (certains diront brouillons ! mais ça fonctionne) que ne je retrouve pas ailleurs dans leur disco. Mais les autres... j'ai du mal, je trouve Extreme agression très chiant ( :oops: ) hormis le titre éponyme.
Pour les années 90, il y a du bon et du moins bon. J'aime bien Outcast mais Cause for conflict me fait royalement chier. Mais les albums sont assez différent du coup tout est affaire de goût.
Après Violent Revolution, rien à jeter pour moi. Le dernier en date est pour moi un de leur meilleurs albums :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je vais aussi énerver les "puristes" avec mon vote qui donne une voix à Violent Revolution, Ennemy Of God et Hordes Of Chaos :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Je suis le seul à avoir mis Pleasure To Kill :D ben moi c'est mon préféré j'adore ce genre de Thrash juvénile et chaotique, c'est celui que je me repasse le plus souvent et les morceaux que j'ai envie d'entendre en concert.
Après j'ai mis aussi Violent Revolution car c'était une belle reformation avec un retour au Thrash qui passe bien, même si je l'écoute plus trop, mais je l'ai usé à l'époque
et Hordes Of Chaos qui est plus organique que Enemy Of God qui sont trois super albums...

Après j'aime chaque album pour différentes raisons, j'ai découvert avec Cause For Conflict, plutôt bien aimé leur période Goth où j'ai découvert le groupe en concert, le retour au thrash m'a ravi, bref pas grand chose à jeter pour moi... mon seul bémol c'est les deux derniers qui m'ont pas captivé, mais ils ne sot pas mauvais pour autant.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

J'ai l'impression que les albums post 2000 font quand même assez consensus.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Clair. J'aurais pensé à une égalité voire une avance pour les premiers opus.

Les true n'ont pas voté :lol:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Re: Kreator

Message par Stéphane »

Cardinal-Sin a écrit :
21 déc. 2020, 11:07
Je suis le seul à avoir mis Pleasure To Kill :D ben moi c'est mon préféré j'adore ce genre de Thrash juvénile et chaotique, c'est celui que je me repasse le plus souvent et les morceaux que j'ai envie d'entendre en concert.
Il est génial cet album, j'ai pas voté pour mais j'ai hésité, le coté bourrin et sauvage :bang: :bang: :bang: :bang: C'est leur Wall of Jericho à eux :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
horde
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 26
Enregistré le : 24 déc. 2020, 09:55

Message par horde »

voté cause for conflict peut être parce qu'il contient les titres qui m'auront au final le plus marqué, même si le premier que j'ai pu écouter était coma of souls
j'ai largement rattrapé mon retard depuis et j'aime vraiment toutes leurs périodes
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Re: Kreator

Message par Dark Avenger »

Achille a écrit :
22 déc. 2020, 08:09
Clair. J'aurais pensé à une égalité voire une avance pour les premiers opus.

Les true n'ont pas voté :lol:
Et bien, sans vouloir prétendre être un true, j'avoue avoir une nette préférence pour les albums des années 80(et même pour ceux des années 90) par rapport à ceux des années 2000. Les albums des années 2000, je les trouve...putassiers, faute d'un meilleur qualificatif. C'est bien fait, c'est bien composé, bien joué, ça sonne bien(mais trop propre pour du thrash), mais tout ça est un peu trop joli et trop attirant. On sent que c'est un peu du thrash, mais pas non plus totalement du thrash totalement assumé . C'est UN PEU du thrash ,avec pas mal d'influences extérieures, heavy, power, melodeath. Du thrash facile à consommer, du thrash prémâché pour ceux qui n'aiment pas spécialement le thrash(voire qui n'aiment pas du tout le thrash).
Mais en même temps, ça peut aussi plaire à certains fans de thrash moins regardants. En bref, un genre de thrash conçu pour séduire un maximum de gens. Au final tout ça(cette idée de plaire à tout prix) va finalement à l'encontre de l'esprit rebelle qui est à l'origine du thrash.
Personnellement je ne déteste aucun de ces albums récents, je les trouve plutôt agréables à écouter. Mais je trouve qu'ils manquent singulièrement de charme, de hargne et de caractère comparès à un Terrible Certainty, à un Extreme Aggression ou à un Coma of Souls(mon trio d'albums préférés, auquel va mon vote).
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je suis d'accord pour les influences extérieures, qui existent depuis les années 90 d'ailleurs, et effectivement grâce aux mélodies plus en avant depuis Violent Revolution le résultat devient forcément plus "facile" à écouter.
Mais sur ce dernier point à mon avis c'est avant tout lié à la production plus lisse voire aseptisée, plus ou moins marquée en fonction des albums. Avec un son plus cru ces albums ne seraient peut-être pas si accessibles que ça, mais je n'ai pas écouté leurs dernières sorties live pour comparer et avoir un avis plus approfondi sur le sujet.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Tiens bizarre, encore un sondage auquel je n'avais pas voté.
Et ben c'est Violent revolution pour moi. J'adore la touche Heavy des derniers albums.
Les premiers je ne peux pas du tout. J'aime beaucoup Coma Of Souls qui une amorce la période post 2000. Et les derniers j'aime bien tout.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^En parlant de Violent Revolution, une édition 20ème anniversaire va sortir, avec un live en bonus, ainsi que des bootlegs à télécharger.
German thrash metal veterans KREATOR will re-release their 2001 masterpiece "Violent Revolution" for its 20th anniversary. Due on January 21, 2022 through Nuclear Blast Records, it will include a huge selection of assorted live bootleg recordings, grouped together under the name "Bootleg Revolution".

The 20th-anniversary edition of "Violent Revolution" will be available on various formats, including digital album, CD jewelcase, CD digipak, double LP, cassette and a limited-edition 4LP+2CD boxset, which will also include an exclusive KREATOR comic book called "Graphic Violence - Chapter 1".

To give you a taste of the "Bootleg Revolution" material, which has been recorded in countries like Brazil, Korea and Istanbul and at German Festivals like Wacken Open Air and Waldrock, check out a visualizer video for "Servant In Heaven - King In Hell (Live In Brazil)" below.

"Violent Revolution" track listing:

01. Reconquering The Throne
02. The Patriarch
03. Violent Revolution
04. All Of The Same Blood
05. Servant In Heaven - King In Hell
06. Second Awakening
07. Ghetto War
08. Replicas Of Life
09. Slave Machinery
10. Bitter Sweet Revenge
11. Mind Of Fire
12. System Decay

"Live Bonus" track listing:

01. Violent Revolution (Live in Brazil)
02. Reconquering The Throne (Live in Brazil)
03. Extreme Aggression (Live in Korea)
04. People Of The Lie (Live in Korea)
05. All Of The Same Blood (Live in Korea)
06. Phobia (Live In Korea)
07. Pleasure To Kill (Live in Korea)
08. Renewal (Live in Korea)
09. Servant In Heaven - King In Hell (Live Brazil)
10. Terrible Certainty (Live in Korea)
11. Riot Of Violence (Live in Korea)
12. Terrorzone (Live in Brazil)
13. Betrayer (Live in Brazil)
14. Lost (Live in Brazil)
15. Coma Of Souls (Live in Brazil)
16. Flag Of Hate (Live at Wacken)
17. Tormentor (Live at Wacken)

"Bootleg Revolution" track listing:

01. Violent Revolution (Live in Brazil)
02. Reconquering The Throne (Live in Brazil)
03. Extreme Aggression (Live in Korea)
04. People Of The Lie (Live in Korea)
05. All Of The Same Blood (Live in Korea)
06. Phobia (Live In Korea)
07. Pleasure To Kill (Live in Korea)
08. Renewal (Live in Korea)
09. Servant In Heaven - King In Hell (Live Brazil)
10. Terrible Certainty (Live in Korea)
11. Riot Of Violence (Live in Korea)
12. Terrorzone (Live in Brazil)
13. Betrayer (Live in Brazil)
14. Lost (Live in Brazil)
15. Coma Of Souls (Live in Brazil)
16. Flag Of Hate (Live at Wacken)
17. Tormentor (Live at Wacken)
18. Violent Revolution (Live in Istanbul)
19. Reconquering The Throne (Live in Istanbul)
20. Extreme Aggression (Live in Istanbul)
21. People Of The Lie (Live in Istanbul)
22. All Of The Same Blood (Live in Istanbul)
23. Phobia (Live in Istanbul)
24. Servant In Heaven - King In Hell (Live in Istanbul)
25. Terrible Certainty (Live in Istanbul)
26. Riot Of Violence (Live in Istanbul)
27. Betrayer (Live in Istanbul)
28. Flag Of Hate (Live in Istanbul)
29. Tormentor (Live in Istanbul)
30. The Patriarch (Live at Waldrock)
31. Violent Revolution (Live at Waldrock)
32. Reconquering The Throne (Live at Waldrock)
33. Extreme Aggression (Live at Waldrock)
34. People Of The Lie (Live at Waldrock)
35. All Of The Same Blood (Live at Waldrock)
36. Phobia (Live at Waldrock)
37. Pleasure To Kill (Live at Waldrock)
38. Renewal (Live at Waldrock)
39. Servant In Heaven - King In Hell (Live at Waldrock)
40. Flag Of Hate (Live at Waldrock)
41. Tormentor (Live at Waldrock)

The "Violent Revolution" reissue will be available in the following formats:

- Digital album "Bootleg Revolution" (Live In Brazil, Korea, Wacken / Live In Istanbul / Live At Waldrock)
- 2CD digibook incl. Live Bonus CD (Brazil, Korea, Wacken)
- 1CD Jewelcase
- 2LP gatefold solid black
- 2LP gatefold solid red
- 2LP gatefold marbled clear/red (EMP exclusive)
- 2LP gatefold splatter red/black
- Box set including 2CD digibook (album & Live Bonus), 2LP (album), 2LP (Live Bonus; Brazil, Korea, Wacken), 1CD Slipcase (Live In Istanbul), 1CD Slipcase (Live At Waldrock), 20 page Comic Book "Graphic Violence - Chapter 1"

As the 21st century was born, so KREATOR underwent what was nothing less than a seismic creative rebirth. By this time, the iconic German band had released nine studio albums in the 1980s and '90s, which had established them as one of the most important metal names of these decades. In the first period, they had helped to shape and pioneer the thrash scene through such releases as "Pleasure To Kill" (1986), "Terrible Certainty" ('87) and "Extreme Aggression" ('89). During the following decade, the band had opened up exciting horizons of experimentation on albums like "Coma Of Souls" (1990), "Renewal" ('92) and "Endorama" ('99). Now, though, it was time to move into a fresh era, as vocalist/guitarist Mille Petrozza explains.

"During the 1990s, we were definitely experimenting with what the band were doing," he says. "But (drummer) Ventor and I decided that for this album — our first of the new millennium — we wanted to go back to the sort of sound that we had at the start of KREATOR. In other words, to get back to the reason why we began the band in the first place."

There were some significant changes for this album, one being the fact that the band signed to SPV/Steamhammer. There was also new guitarist introduced, as Sami Yli-Sirniö (who had made his reputation with Finnish band WALTARI) took over from Tommy Vetterli. The latter (also known as Tommy T. Baron) had joined in 1996 and played on the "Oucast" (1997) and "Endorama" albums.

As usual, it was Petrozza who did all the writing for the album.

The producer for this album was Andy Sneap, who was now making a name for himself as one of the pre-eminent masters of this art in the modern metal world. Pre-production was done in Essen at KKS Studios, before the band went to Area 51 Studios in Celle, near Hamburg where they recorded the drum and bass (handled by Christian Giesler)

The album title came from something Petrozza had read. "In a book I came across a comment that John F. Kennedy said (in 1962). This was: 'Those who make peaceful revolution impossible will make violent revolution inevitable'," he said. "I thought 'Violent Revolution' would make a good title for an album. So, I kept it in my mind for this record. I think 'Violent Revolution' is a title that makes a real impact."

For the cover, KREATOR turned to Andreas Marschall, who had done such a striking job on 1990's "Coma Of Souls" album sleeve.

"Violent Revolution" was released in September 2001, and became the band's highest-charting album to that point in Germany, as it reached No. 38.

"We knew we had a good album, so in that way it wasn't a surprise to see this do so well in the chart," Mille said. "But however good you might think your album is, you can never be certain how people will react to what you've done, and whether you can pick up new fans, as well as satisfy the older ones. So, I suppose there was an element of us being pleasantly surprised when we got into the Top 40 for the first time. But I have to give a lot of credit to our label. They knew exactly how to market and promote the album, and showed we had made the right choice in signing to them."

"Violent Revolution" is without question an excellent album. While in some ways it does hark back to the glories of the band's earlier days, nonetheless it does not sound at all nostalgic. The performances and production values are very much part of the contemporary era, and the strength of the compositions themselves are of the highest values. Rising to the challenge offered by a new generation of ambitious metal bands, KREATOR proved they were far from being a spent force. Unlike so many of their peers, here was a band who still had so much creativity to offer, and were also clearly excited themselves by what they were doing. And when you hear the band themselves enjoying the entire process, then you know this is a bona fide revitalization.

"I feel this is one of our strongest albums," says Petrozza with conviction. "We took what we'd done on 'Coma Of Souls' and 'Extreme Aggression' but this wasn't a case of repeating it. No, we added in modern metal elements to the sound as well. It was a new era for KREATOR. A rebirth if you want to put it that way. And the start of what I would call our second career."


Image

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre