Le meilleur album de MANOWAR

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Le meilleur album de MANOWAR</t>

Battle Hymns
3
10%
Into Glory Ride
6
19%
Hail to England
3
10%
Sign of the Hammer
6
19%
Fighting the World
2
6%
Kings of Metal
7
23%
The Triumph of Steel
2
6%
Louder than Hell
2
6%
Warriors of the World
0
Aucun vote
Gods of War
0
Aucun vote
The Lord of Steel
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 31

Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Dernier message de la page précédente :

Tain mais Bib t'es vraiment un...

VILAIN.

Moi, la montagne, ça me gagne.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ross the Boss affirme qu'il n'a pas vraiment quitté le groupe comme le disait DeMaio mais qu'il a plus ou moins été viré par lui.

A lire dans cette interview : http://www.rockpages.gr/detailspage.asp ... =1&lang=EN
Q: So, the years passed, Kings Of Metal released and you left the band?

A: "Actually I was kinda fired. Joey wanted just to say that I wanted to play blues music. But this is not the truth...'

Q: Did you have something like a fight before Joey fired you?

A: No, we were disagreeing about things for the band. It was like a marriage that didn't go well and we had to get divorced. Joey felt that Manowar would be better without me. Ahhhh, I don't think that, but who knows?"
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Everflow a écrit : (...) Joey felt that Manowar would be better without me. Ahhhh, I don't think that (...)
+1

:,(

Ca doit être à partir de là que DeMaio a commencé à devenir vraiment con. ça fait un paquet d'années du coup.

:,(
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Mon vote va cette fois-ci pour Into Glory Ride, mais effectivement avec Hail To England pas loin derriere...

=T= =T= =T=
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

:cheers:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

:fist: :fist: :fist:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Ah on peut revoter ? Mon vote revient une nouvelle fois a Into Glory Ride. Cet album est magique. Je pense que c'est la référence pour toute personne aimant le metal epic... Et puis y'a rien a jeter dessus...
ça fait dresser les poils. C'est beau, triste, puissant, romantique, gai, haineux, mélancolique... La tempête de tous les sentiments humains dans une atmosphère déchainée.

Pour couronner le tout, et ajouter au coté magique, j'ai découvert cet album un matin de noel (coffret Secrets of Steel) alors que j'avais 39 de fievre et qu'il y avait 1 metre de neige...

Pas impossible que ce soit mon album preféré de tous les temps de toute façon...
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Battle Hymns, bien entendu; mais ai-je vraiment besoin de le preciser? ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Hellion a écrit :Ah on peut revoter ? Mon vote revient une nouvelle fois a Into Glory Ride. Cet album est magique. Je pense que c'est la référence pour toute personne aimant le metal epic... Et puis y'a rien a jeter dessus...
ça fait dresser les poils. C'est beau, triste, puissant, romantique, gai, haineux, mélancolique... La tempête de tous les sentiments humains dans une atmosphère déchainée.
:cheers:

Sans oublier une pochette d'une classe intemporelle. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

dur de choisir...j'aime tous leurs albums sauf le dernier. mes 3 favoris sont into glory ride, hail to england et sign of the hammer. mon choix ira pour IGR même si les autres sont excellents aussi. into glory ride (même si il commence mal, je commence toujours le cd par la 2ème piste) a vraiment un souffle épique saisissant. les autres aussi hein, mais là c'est l'apogée je trouve. manowar à cette époque était le meilleur groupe de metal pour moi, dommage qu'ils ont (un peu) perdu la flamme récemment....j'espère qu'ils referont quelque chose de digne de la part de manowar.
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

Eric Adams à 12 ans : :fist:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Excellent! un document de puriste. Et bien filme en plus :D :true:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

On dirait qu'il a suivi les traces de Dio pour ses premiers pas musicaux. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Il a toujours plus été inspiré par Ian gillan mais ça serait pas étonnant qu'il ai pu se référer à Dio. Pour revenir au vote j'ai d'abord voté kings of metal, puis après hail to england que je trouve sublissime!! Other bands play manowar kill!!!
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1919
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Perso j'ai voté pour 'The Triumph Of Steel' ... Pas tellement pour le titre éponyme mais pour (quasi) tous les autres titres !

- "Metal Warriors" - l'hymne absolu du Heavy Metal !
- "Spirit Horse Of The Cherokee" - superbe morceau avec une atmosphère bien particulière !
- "The Power Of Thy Sword" - là encore un superbe morceau !
- "The Demon's Whip" – aka le morceau le + speed que Manowar ait jamais fais ! Et cette intro ... :bave: A écouter TRES fort !
- "Master Of The Wind" – après le tumulte précédent, cette petite ballade finit sympathiquement l'album :oui:

Et puis cette pochette :up:
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

metalion a écrit :Il a toujours plus été inspiré par Ian gillan mais ça serait pas étonnant qu'il ai pu se référer à Dio.
Tout à fait d'accord, je disais juste ça par rapport aux types chansons sur lesquelles Adams a commencé à s'exercer avant de passer au rock/metal. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Set a écrit :Perso j'ai voté pour 'The Triumph Of Steel' ... Pas tellement pour le titre éponyme mais pour (quasi) tous les autres titres !

- "Metal Warriors" - l'hymne absolu du Heavy Metal !
- "Spirit Horse Of The Cherokee" - superbe morceau avec une atmosphère bien particulière !
- "The Power Of Thy Sword" - là encore un superbe morceau !
- "The Demon's Whip" – aka le morceau le + speed que Manowar ait jamais fais ! Et cette intro ... :bave: A écouter TRES fort !
- "Master Of The Wind" – après le tumulte précédent, cette petite ballade finit sympathiquement l'album :oui:

Et puis cette pochette :up:
Hop hop hop !! Vous avez oublié Burning et Ride the Dragon :grr: :D

C'est aussi mon album préféré, c'est trop de la balle :cheers:
ImageImageImage
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Moi je vote pour le premier; c'est le seul album de ce groupe de merde, où j'ai pu trouver trace d'un soupçon d'intérêt de ma part pour leur musique.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Coco Mayonnaise a écrit :Moi je vote pour le premier; c'est le seul album de ce groupe de merde, où j'ai pu trouver trace d'un soupçon d'intérêt de ma part pour leur musique.


:D :D :D !!!!!
C'est dingue comment avec ce groupe c'est quite ou double!! Mais bon faut dire ce qu'on pense. ;) . Oui everflow j'avais compris, t'as raison je crois que comme tu dis il a dû commencer par du dio. Mais tu sens la ptite influence Gillan avec les cris de "child in time".
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Coco a vote pour un album, c'est déjà enorme en soi :D
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Oui faut pas trop en demander non plus. Pour quelqu'un qui n'aime pas le groupe voter est déjà un effort.. Respect :bow:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

J'ai voté Into Gloy Ride, qui est donc pour moi le meilleur album, le plus "original" pour MANOWAR, avec plusieurs titres très longs, et à part le 1er morceau Warlord, très moyen, le reste est vraiment épique, guerrier. Secret of Steel, Gates of Valhalla, Revelation (Death's Angel) et March for Revenge (By the Soldiers of Death) ... c'est quand même largement au-dessus de titres plus "commerciaux" qu'ils jouent en concert actuellement...

Est-ce que je suis le seul à trouver que sur cet album les solos de Ross The Boss sont d'une classe et d'une beauté à couper le souffle, bien plus que sur les autres albums. Il y a un feeling énorme sur ces solos, du niveau d'un Uli Jon ROTH (qui est d'un esprit beaucoup moins guerrier que Ross The Boss :lol: ). J'en parlait sur un post sur CANDLEMASS, mais lui et Lars JOHANSSON sont pour moi les guitaristes ayant le plus de feeling en solo, et c'est assez rare dans le heavy metal (à part le solo de TIPTON/DOWNING sur Beyond The Realms of Death qui est au-dessus du lot).
C'est vrai ça, on ne ressent pas beaucoup de feeling au niveau guitare dans le heavy, c'est plus des solos "dans ta gueule" que "dans ton coeur". Et c'est dommage quand on entend le gros plus que rendent des solos comme ceux là.
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

Hé oui, et c'est pas avec Karl Logan que ça risque d'arriver :D
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16053
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

J'avais pas voté! Je vote aussi Into Glory Ride, même si mon vote aurait été différent encore quelques semaines avant! Olivier a bien résumé! L'ambiance épique de cet album fait que les morceaux que j'affectionne le plus aujourd'hui sont des titres tels Secret of Steel ou Gloves of metal,...
Sinon Sign of the Hammer juste derrière suivi de Hail to England, Batle Hymns, Kings of Metal, Fighting the World,... Dur les départager tous ceux là. J'aime bien aussi Triumph of Steel, même si bien en dessous pour moi!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

olivier64 a écrit :Est-ce que je suis le seul à trouver que sur cet album les solos de Ross The Boss sont d'une classe et d'une beauté à couper le souffle, bien plus que sur les autres albums. Il y a un feeling énorme sur ces solos, du niveau d'un Uli Jon ROTH (qui est d'un esprit beaucoup moins guerrier que Ross The Boss :lol: )
Ross est excellent et tout en toucher sur le solo de "Mountains" aussi. :up: Entre autres.

En revanche je m'abstiendrai de dire ce que je pense d'une bonne partie des soli de Karl Logan. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Je pense qu'on est beaucoup à être d'accord là dessus. Et contrairement à ses camarades, il a un peu trop séché les cours de muscu ! :lol:
Répondre