Les albums de DIO

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Le meilleur album de DIO?

Holy Diver
15
58%
The Last in Line
5
19%
Sacred Heart
2
8%
Dream Evil
4
15%
Lock Up the Wolves
0
Aucun vote
Strange Highways
0
Aucun vote
Angry Machines
0
Aucun vote
Magica
0
Aucun vote
Killing The Dragon
0
Aucun vote
Master Of The Moon
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Dernier message de la page précédente :

All the Fools Sailed Away, pour moi. Suivi de Last In line, Hungry for Heaven, I Speed at Night et Strange Highways.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Cruchot jr a écrit :Ces derniers temps je découvre un peu mieux la discographie de Dio, et je suis terriblement déçu pour le moment.
Seuls les trois premiers albums m'étaient depuis très longtemps connus, soit deux excellents lps pour le début de carrière, puis un moyen. Et ma foi le reste s'inscrit dans cette tendance : moyen.
Comme ce 'Lock up the wolves', pas transcendant mais terriblement banal sans être d'une nullité exécrable, et dont je ne retiendrai que quatre titres, dont trois en fin d'album : c'est dire comme j'ai longuement souffert après le titre d'ouverture ! Et encore, je préfère cet album à Magica qui m'a laissé perplexe par l'ennui qu'il peut engendrer...!

2/5 pour ce Lock up the wolves digne de la carrière de Dio, si je puis dire.

Je suis assez d'accord avec toi mais je pousserai au moins jusqu'à Dream Evil, effectivement, qui contient de super titres. Sacred Heart était un peu en dessous mais reste agréable.

Mais franchement, après Dream Evil, la disco de Dio perd énormément en intérêt. Il n'y a franchement pas grand chose à sauver. Je sauve à la rigueur Magica et surtout Killing the dragon, plus une poignée de titre à droite et à gauche. J'avais réecouté tous ses albums après son décés, bah rien n'y a changé malgré l'émotion suite à sa mort. Sa discographie post Dream Evil reste sacrément banal à tous les niveaux.
Que Dio fasse du doom avec Black Sabbath, Ok, car derrière il y a Iommi et Butler, ce n'est pas rien! Mais en solo, les trucs dommeux et très lourds fonctionnent beaucoup moins bien : les riffs sont pachydermique, peu inspirés, et très loin de la classe Iommiesque. Je n'ai jamais compris la lourdeur ennuyeuse de Craig Goldy sur Magica et Master of the moon, lui qui avait un jeu si brillant sur Dream Evil. Et vocalement, même si Dio est un chanteur hors catégorie, je le trouve assez monolithique sur ces albums, manquant de nuance.

Bref, Dio, c'est une carrière énorme dans les 70's et 80's, mais un vrai gachis dans les 90's et 2000's. Heureusement, il restait ultra charismatique en live, et sa carrière s'est achevée sur une note très positive avec Heaven and hell (pour le live surtout, car je trouve l'album bon mais loin d'être transcendant). Quel dommage qu'il n'ait pas retravaillé avec Blackmore, car c'est lui qui avait sut exploiter au mieux sont potentiel mélodique. D'ailleurs j'ai toujours trouvé que Heaven and hell, l'album, était un bon compromis entre l'aspect mélodique de Rainbow et la lourdeur de Sabbath, ce que l'on retrouvait beaucoup sur les 2 premiers albums solo de Dio.

Lock up the wolves c'est vraiment le début de la fin (si l'on ne compte pas la parenthèse "dehumanizer"). Le genre d'album que je n'ai jamais envie d'écouter.
Image
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

J'aimais pas trop Sacred Heart avant, je le trouvais nul par rapport au précédents. Et puis finalement aujourd'hui je le trouve aussi bien (ou presque) que les deux autres. Dream Evil effectivement un cran en dessous. Après y avait Killing the Dragon et Master of the Moon que j'avais bien aimé, sans les trouver extraordinaires.

Pr contre je découvre Ceux qu'il a fait avec Black Sabbath. Je suis moins fan de Dehumanizer. Par contre, Heaven and Hell est excellent et même plus qu'excellent.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Un vote pour Dream Evil, le sommet de sa carrière.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Le premier reste la vraie référence de sa carrière solo. The Last in Line est un peu son frère siamois donc un poil en dessous forcément. Sinon Dream Evil contient quelques très beaux morceaux et serait mon second choix. En plus, c'est sur la tournée Dream Evil que je l'ai vu le plus de fois (3) donc cette période reste particulière dans mon esprit.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Le dernier album de DIO que j'ai écouté en entier c'est Dream Evil . :oops: après un 1er LP fabuleux, un second très bon, j'ai été déçu par Sacred Heart, trop propre, au son peu percutant. (bon, il est vrai que les 2 premiers n'avaient pas non plus un son très punchy :( ). Et Dream Evil ne m'avait pas autant marqué que les débuts. Il faudrait que je le ré-écoute.
Les autres titres plus récents (depuis 1990 en fait :D ) n'ont jamais provoqué beaucoup d'émotion chez moi.
Et je n'ai jamais apprécié ses guitaristes. :oops:
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Il n'a pas fait mieux qu' Holy Diver
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dark Schneider a écrit :Que Dio fasse du doom avec Black Sabbath, Ok, car derrière il y a Iommi et Butler, ce n'est pas rien! Mais en solo, les trucs dommeux et très lourds fonctionnent beaucoup moins bien : les riffs sont pachydermique, peu inspirés, et très loin de la classe Iommiesque. Je n'ai jamais compris la lourdeur ennuyeuse de Craig Goldy sur Magica et Master of the moon, lui qui avait un jeu si brillant sur Dream Evil.
Avec le temps c'était devenu la volonté de Dio de chanter plus lentement sur des chansons forcément plus doom, Tony Iommi étant par ailleurs son guitariste préféré. Son chant est devenu moins agressif dans les années 2000, de plus en plus profond, alors les compos et les guitaristes ont également suivi dans ce sens, même si les chansons lourdes étaient meilleures chez Black Sabbath que chez Dio. Killing the Dragon est l'exception qui confirme la règle, et encore. Mais je lui préfère Magica désormais, quand bien même Craig Goldy y a été sous-employé.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

the fab a écrit :Le premier reste la vraie référence de sa carrière solo. The Last in Line est un peu son frère siamois donc un poil en dessous forcément.
J'ai toujours trouvé The Last in line supérieur à Holy diver.
Holy Diver contient au moins trois titres fabuleux mais je le trouve moins homogène qualitativement. Je n'ai jamais été trop fan de "caught in the middle" ou "invisible".

Les deux albums sont effectivement siamois, on peut presque comparer chaque morceau, du coup pour moi ça donne ça notamment pour les titres les pllus facilement comparable :

We rock > Stand up and shout
The last in line > Holy diver
Breathless > Straight through the heart
Mystery < Rainbow in the dark
Egypt > Shame on the night


Mais bon, tout ça est une question de goût bien sur et globalement les fans retiennent plus Holy Diver. (perso je suis persuadé que si The last in line était sorti en premier c'est celui-ci qui aurait été retenu).
Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Pas mal l'analyse; mais perso, je prefere Stand Up and Shout a We Rock, et Mystery a Rainbow in the Dark.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Magica est un bon disque. A l'époque j'avais été déçu car il annonçait un retour à l'esprit des premiers albums.
Mais en le récoutant aujourd'hui il est quand même pas si mal.
Le suivant Killing the dragon n'est pas vilain, mais bien que j'aime Doug Aldritch, je trouve que son jeu était pas trop adapté au style de Dio et les compos même si elles se voulaient plus rentre dedans étaient quand même assez froide.

Dehumanizer reste l'un de mes préférés car c'est avec ce disque que j'ai découvert Dio et Black Sabbath.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Moi aussi je trouve Last in Line un peu plus homogène que Holy Diver qualitativement (même les titres moins connus genre "One Night in the City" ou "Breathless"), mais Holy Diver a davantage de chansons passées à la postérité.
Metalman a écrit :Magica est un bon disque. A l'époque j'avais été déçu car il annonçait un retour à l'esprit des premiers albums.
Mais en le récoutant aujourd'hui il est quand même pas si mal.
Le suivant Killing the dragon n'est pas vilain, mais bien que j'aime Doug Aldritch, je trouve que son jeu était pas trop adapté au style de Dio et les compos même si elles se voulaient plus rentre dedans étaient quand même assez froide.
Ouais c'était une grosse erreur de marketing pour Magica, ils avaient dit ça simplement en raison du retour de Craig Goldy et du thème général de l'album! Mais Dio n'a jamais vraiment eu l'intention et/ou le guitariste adapté pour revenir à l'esprit des premiers albums.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Les 3 premiers albums de Dio ont été remasterisés et vont sortir le 19 mars en version "deluxe" double CD, exactement comme ce fut le cas pour Black Sabbath.
Les bonus de la réédition de Holy Diver ne sont pas encore détaillés.

Voici le contenu :

Holy Diver

Disc 1
It’s the album we know, remastered by Andy Pearce. Same track listing as the original album.

Disc 2
Disc 2 has one studio track, and a ton of live tracks. The Universal Press release doesn’t note where the live tracks are from like they do with the other two discs, but one has to assume they’re from the Holy Diver tour, and are made up of various B-Sides and whatnot. I’ve asked for clarification from Universal on that issue, but they haven’t replied yet. Once they do, I’ll update. Here’s the Holy Diver Disc 2 Track Listing:

Evil Eyes (This appears on the Last in Line album, not sure why this is here, unless they were playing an early version of it)
Stand Up & Shout
Straight Through the Heart
Stand Up & Shout
Shame on the Night
Children of the Sea
Holy Diver
Rainbow in the Dark
Man on the Silver Mountain

The Last in Line

Disc 1
It’s the album we know, remastered by Andy Pearce. Same track listing as the original.

Disc 2
Disc 2 is all live tracks, taken from B Sides and from a Festival appearance. The source of the various tracks are noted in the track listing below:

Stand Up & Shout – Live B-Side from Last in Line Single
Straight Through the Heart – Live B-Side from Last in Line Single
Eat Your Heart Out – Live from Mystery Single
Don’t Talk to Strangers- Live from Mystery Single
Holy Diver - Live B-Side from We Rock Single
Rainbow in the Dark – Live B-Side from We Rock Single
One Night in the City – Live, Pinkpop Festival, Geleen
We Rock - Live, Pinkpop Festival, Geleen
Holy Diver - Live, Pinkpop Festival, Geleen
Stargazer - Live, Pinkpop Festival, Geleen
Heaven & Hell - Live, Pinkpop Festival, Geleen
Rainbow in the Dark - Live, Pinkpop Festival, Geleen
Man on the Silver Mountain - Live, Pinkpop Festival, Geleen
Don’t Talk to Strangers - Live, Pinkpop Festival, Geleen

Sacred Heart

Disc 1
It’s the album we know, remastered by Andy Pearce. Same track listing as the original album.

Disc 2
Disc 2 has probably (for me, anyway) the most interesting extras. First off, there’s an addtl studio track here. Second, the whole of the Intermission EP is on here, too. Intermission was the next release after Sacred Heart originally, and was a live EP with one studio track. The studio track on there was done so that new guitarist Craig Goldy would have something of his own on there. So here goes with the Disc 2 track listing:

Hide in the Rainbow – Studio track, originally on the soundtrack to the movie “Iron Eagle“.
We Rock – Live B-Side from Rock N Roll Children Single
The Last in Line – Live B-Side from Rock N Roll Children Single
Like the Beat of a Heart – Live B-Side from Hungry For Heaven Single
King of Rock & Roll – Taken from Live Intermission EP
Rainbow in the Dark – Taken from Live Intermission EP
Sacred Heart – Taken from Live Intermission EP
Time to Burn – Studio Track taken from Intermission EP
Rock N Roll Children – Taken from Live Intermission EP
Long Live Rock N Roll – Taken from Live Intermission EP
Man on the Silver Mountain - Taken from Live Intermission EP
We Rock – Taken from Live Intermission EP
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

J'achete moins de cds. J'en ai tellement. Et je m’étais promis de ne plus racheter des albums que j'ai déjà.
Mais ca sera dur de se priver de Last in Line et Sacred Heart et de leur cd bonus.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

La réédition deluxe de Dream Evil maintenant, dont le seul maigre intérêt est le live au Monsters of Rock :
Universal will release the deluxe edition of DIO's "Dream Evil" album on March 4.

"Dream Evil" is DIO's fourth album, released on July 21, 1987. It features former ROUGH CUTT members Craig Goldy and Claude Schnell, and includes the singles "All The Fools Sailed Away" and "I Could Have Been a Dreamer". "Dream Evil" was DIO's last album to feature drummer Vinny Appice.

This new 2-CD deluxe edition comes with a bonus disc containing amounts other tracks the band's triumphant gig at Monsters Of Rock. An expanded booklet with notes by Malcolm Dome endorsed by Ronnie's widow Wendy makes this the next in line of ultimate DIO reissues.

Disc One

01. Night People
02. Dream Evil
03. Sunset Superman
04. All The Fools Sailed Away
05. Naked In The Rain
06. Overlove
07. I Could Have Been A Dreamer
08. Faces In A Window
09. When A Woman Cries

Disc Two

01. Hide In The Rainbow (Dio EP)
02. I Could Have Been A Dreamer (Single Edit)
03. Dream Evil (Castle Donington - 22/08/87)
04. Neon Nights
05. Naked In The Rain
06. Rock N Roll Children
07. Long Live Rock N Roll
08. The Last In Line
09. Holy Diver
10. Heaven And Hell
11. Man On The Silver Mountain
12. All The Fools Sailed Away
13. The Last In Line (Reprise)
14. Rainbow In The Dark
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Intérêt très relatif quand on a acheté At Donnington UK: Live 83 & 87 sorti en 2010.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Réédition de Magica en double CD à présent. A voir ce que vaut le live bootleg, sachant qu'il en existe pas mal de cette tournée.

http://www.black-sabbath.com/2013/04/di ... g-june-25/

RJ DIO - Magica (Deluxe Edition) 2013

CD 1 contains the full album.
1. Discovery
2. Magica Theme
3. Lord Of The Last Day
4. Fever Dreams
5. Turn To Stone
6. Feed My Head
7. Eriel
8. Challis
9. As Long As It's Not About Love
10. Losing My Insanity
11. Otherworld
12. Magica- Reprise
13. Lord Of The Last Day - Reprise

CD 2
1. The Magica Story (Narrated By Ronnie James Dio)
2. Annica (Japanese Only Bonus Track)
3. Electra (Recorded for Magica 2 & 3)
4. Feed My Head (Official Live Bootleg)
5. Fever Dreams (Official Live Bootleg)
6. Turn To Stone (Official live Bootleg)
7. Lord Of The Last Day (Official Live Bootleg)
8. As Long as It's Not about Love (Official live bootleg)
9. Losing My Insanity (Official live bootleg)

Also included in the CD set deluxe packaging and a deluxe booklet (which includes the original 'Magica' tour dates and a set list), as well as such bonus inserts - including the "Magica Story" - and a Ronnie James Dio postcard.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Dream Evil pour ma part. Bourré d'émotions ce disque et j'y trouve Ronnie grandiose.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'ai eu la chance de les voir 3 fois sur la tournée Dream Evil. J'étais vraiment fan à l'époque. Par contre je regrette de n'avoir vu Campbell qu'une seule fois avec ce groupe.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Certains albums sortis à certains moments clé de notre vie nous marquent,même si les 2 premiers albums de Dio lui sont supérieurs, Sacred Head fait partie de ces albums là, celui qui me rappel une période bien précise, un moment heureux ou malheureux, il est de ceux qui me prennent aux tripes, King Of Rock And Roll, Sacred Heart, Rock And Roll Children. Hungry For Heaven ou Fallen Angels autant de titres que j'écoute encore avec un grand plaisir. :cheers: :rock: :bang:
ImageImage
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Tiens c'est marrant j'ai jamais voté. Difficile de départager les 2 premiers mais je mettrais Last in Line légèrement au dessus.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Holy Diver est réédité en version quadruple CD, avec un remix tout neuf, un simple remaster, des titres live, et des faces B. Je suis curieux d'écouter le remix.

CD1: Holy Diver (2022 Joe Barresi Mix) *

CD2: Holy Diver (2022 Remaster)

“Stand Up And Shout”
“Holy Diver”
“Gypsy”
“Caught In The Middle”
“Don’t Talk To Strangers”
“Straight Through The Heart”
“Invisible”
“Rainbow In The Dark”
“Shame On The Night”

CD3: Live at Selland Arena, Fresno, CA, 1983

Intro *
“Stand Up And Shout” *
“Straight Through The Heart” *
“Shame On The Night” *
“Children Of The Sea” *
“Holy Diver” *
“Heaven And Hell” – including guitar solo *
“Rainbow In The Dark” *
“Man On The Silver Mountain” *
“Starstuck” *
“Man On The Silver Mountain” – reprise *
“Don’t Talk To Strangers” *

CD4: Outtakes, Singles & B-Sides

Tracks 1-7 unreleased

“Evil Eyes” – Wyn Davis remix *
“Don’t Talk To Strangers” – Take 1 (Joe Barresi mix) *
“Invisible” – Take 1 (Joe Barresi mix) *
“Invisible” – Take 3 (Joe Barresi mix) *
“Rainbow In The Dark” – Alternative Guitar Solo Version (Joe Barresi mix) *
“Straight Through The Heart” – Take 2 (Joe Barresi mix) *
“Straight Through The Heart” – Take 3 (Joe Barresi mix)*
“Rainbow In The Dark” – 7” Mono Edit
“Evil Eyes” – 1983 Version. B-Side of “Holy Diver”
“Rainbow In The Dark” – 7” Stereo Edit

* previously unreleased

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Je me demande combien ça coute ?
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Mordor a écrit :
24 mai 2022, 23:18
Je me demande combien ça coute ?
Cher sur le site de Rhino, 60 dollars sans le port (soit 55 euros). Attendons de voir si il est distribué en Europe. Ce type de coffret peut valoir une trentaine d'euros (exemple les rééditions équivalents des premiers MARILLION, qui avait plus un Bluray en plus).

https://store.rhino.com/holy-diver-supe ... ition.html
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Quand je vois certaines Edition Deluxe de Black Sabbath, ce n'est pas une trentaine euros.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ il est désormais trouvable... pour environ 65€.

On continue avec les sorties d'archives de DIO, il y en a de plus en plus ces derniers temps :
On September 23, Niji Entertainment & BMG will release two legendary live performances from Dio at the Donington Festival in the UK. Dio At Donington ‘83 captures the original Dio lineup on the Holy Diver Tour and captures a young, hungry band three months after the release of their debut album. The set features classic tracks from Ronnie James Dio’s already amazing career as vocalist for Rainbow and Black Sabbath, alongside soon to be classics like “Holy Diver”, “Rainbow In The Dark”, and “Stand Up And Shout”.

Following three hugely successful studio albums and silver, gold, and platinum certifications around the world, Dio At Donington ’87 captures the Dream Evil lineup, and features such classics as “The Last In Line”, “Rock ‘N’ Roll Children,” and “All The Fools Sailed Away”.

Additionally, both discs contain killer renditions of both Rainbow and Black Sabbath classics, including “Man On The Silver Mountain”, “Neon Knights”, “Stargazer”, and “Heaven And Hell”, among others.

As the singer of Rainbow, Black Sabbath, Heaven And Hell, and his own band, Ronnie James Dio is often considered to be one of rock’s all-time great vocalists, who sadly passed away in 2010, after battling stomach cancer. However, Dio’s music continues to connect with the masses - the official Ronnie James Dio Facebook page has over 2.5 million followers, his music on Spotify receives over 3 million monthly listeners, and in the most recent season of the hit Netflix series, Stranger Things, the popular character Eddie Munson sports a large “Dio” patch on the back of his beloved denim jacket.

Dio At Donington ’83 & ’87 is available in both Limited Edition 2LP & CD configurations.

Each features a 3D / Lenticular art print of the cover. The LP sets feature an exclusive etching on Side D. Also available in standard formats, the standard LP also does feature the Side D etching.
Image

"Stand Up And Shout"
"Straight Through The Heart"
"Children Of The Sea"
"Rainbow In The Dark"
"Holy Diver"
Drum Solo
"Stargazer"
Guitar Solo
"Heaven And Hell"
"Man On The Silver Mountain"
"Starstruck"
"Man On The Silver Mountain (Reprise)"



Image

"Dream Evil"
"Neon Knights"
"Naked In The Rain"
"Rock ‘N’ Roll Children"
"Long Live Rock ‘N’ Roll"
"The Last In Line"
"Children Of The Sea"
"Holy Diver"
"Heaven And Hell"
"Man On The Silver Mountain"
"All The Fools Sailed Away"
"The Last In Line (Reprise)"
"Rainbow In The Dark"

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre