Les albums de DIO

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Le meilleur album de DIO?

Holy Diver
15
58%
The Last in Line
5
19%
Sacred Heart
2
8%
Dream Evil
4
15%
Lock Up the Wolves
0
Aucun vote
Strange Highways
0
Aucun vote
Angry Machines
0
Aucun vote
Magica
0
Aucun vote
Killing The Dragon
0
Aucun vote
Master Of The Moon
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Dernier message de la page précédente :

Gaëtan a écrit :Moi je préfère Dio dans Rainbow, largement. Mais j'ai voté pour Holy Diver, qui est pour moi le meilleur album de Dio en solo. Je trouve The Last In Line un poil en dessous, avec pas mal de remplissage...
Je déterre ce sujet et m'auto-cite, parce que je m'aime.
Et parce que je révise un peu mon jugement. A l'heure qu'il est, je serais incapable de départager Holy Diver et The Last In Line. Je trouve qu'ils vont de pair en fait. Par-contre, la suite, c'est vraiment pas pour moi... musicalement, c'est loin d'être le top je trouve; même en me forçant, j'y arrive pas, et ça a le don de m'énerver d'entendre la fantastique voix de RJ Dio sur des morceaux moyens (voir nuls).
J'ai écouté l'album de Elf samedi, et c'est vraiment cool. La voix de Dio était déjà celle qu'on connait, mais moins posée. Vraiment intéressant à écouter.

Bon, sur ce, je maintiens : RJ Dio est impérial, mais il l'est encore plus quand la zic suit, donc Rainbow for ever !!! :rock:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Gaëtan a écrit :
Gaëtan a écrit :Moi je préfère Dio dans Rainbow, largement. Mais j'ai voté pour Holy Diver, qui est pour moi le meilleur album de Dio en solo. Je trouve The Last In Line un poil en dessous, avec pas mal de remplissage...
Je déterre ce sujet et m'auto-cite, parce que je m'aime.
Et parce que je révise un peu mon jugement. A l'heure qu'il est, je serais incapable de départager Holy Diver et The Last In Line. Je trouve qu'ils vont de pair en fait. Par-contre, la suite, c'est vraiment pas pour moi... musicalement, c'est loin d'être le top je trouve; même en me forçant, j'y arrive pas, et ça a le don de m'énerver d'entendre la fantastique voix de RJ Dio sur des morceaux moyens (voir nuls).
J'ai écouté l'album de Elf samedi, et c'est vraiment cool. La voix de Dio était déjà celle qu'on connait, mais moins posée. Vraiment intéressant à écouter.

Bon, sur ce, je maintiens : RJ Dio est impérial, mais il l'est encore plus quand la zic suit, donc Rainbow for ever !!! :rock:
Faut que je relève un peu ta critique quand à la musique nulle... certes des fois ca l'est mais très rarement au final... moi je dis que sous ces aspect simpliste la musique de Dio ne s'apprivoise pas comme ça et demande un certain recul, il faut l'appréhender et arriver à rentrer dedans et c'est pas donné à tous...
ce coté mid tempo avec des accords très typé Dio que l'on retrouve nulle part entre astmosphère triste, glauque, malsaine sans violence mais tout en subtilité avec une énorme dose de mélodie à couper le soufle... bref Dio c'est DIo et on ne retrouve aucun autre groupe ou artiste utilisant sa méthode de compo... Dio c'est vraiment très typé...
Mais ok pour dire que les deux 1er albums sont les meilleurs et indissociable... bien que pour moi MAGICA soit une pure merveille de création ! :bang: :rock: :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Après ça dépend de ce qu'on recherche dans la musique... Un chanteur excellent avec une musique qui l'est beaucoup moins, ça passe moins que l'inverse pour moi. L'idéal étant quand le chant serve la musique, et vice versa.
Sur la dernière tournée, RJ Dio a joué deux morceaux post 1986, dont un de Dehumanizer de Black Sabbath. Lui même n'est pas dupe de ce que le public attend. C'est un peu dur ce que je vais dire, et dieu sait que je vénère ce gars, mais Dio continue à sortir des albums juste pour exister selon moi. Pour légitimer ses tournées (toujours excellentes du reste). Tant mieux, puisque ça nous permets de passer des moments fabuleux en live, mais si on prend l'ensemble de sa discographie, c'est vraiment pas brillant...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Gaëtan a écrit :Sur la dernière tournée, RJ Dio a joué deux morceaux post 1986, dont un de Dehumanizer de Black Sabbath.
C'est clair que la tournée de l'an dernier était trop bonne ! :rock: :rock:

Au départ j'avais un peu peur, vu que je ne connaissais pas le dernier ! Finalement c'était pas gênant ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben je parle de la tournée de cette année en fait. :)

La setlist traîne sur ce topic :
http://defender.metal-live.com/viewtopi ... hlight=dio

No comment. :up:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah OK, désolé ! C'est clair que c'est du tout bon !!! :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:

Déjà au Schwung c'était bien cool (mais trop court) ! :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Bon, pas facile. Je suis tenté de répondre Holy Diver, mais je vais répondre Magica, parce que c'est pas cet album que j'ai découvert, et c'est franchement un album énorme! :rock:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Tout de Holy Diver à Dream Evil!
J'aime bien aussi le Rainbow Rising et les deux premiers albums studios avec Sabbath.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Gaëtan a écrit :Ben je parle de la tournée de cette année en fait. :)
toute façon vous pouvez parlez de toutes les tournées ça a toujours été le cas lol j'ai vu Dio 3 x depuis la sortie de Master Of The Moon et je n'ai pas entendu un seul titre live de cet album sur ces tournées (en festival faut le préciser), la seul fois où j'ai entendu un morceau de Master sur une date (Wacken) quelque semaines avant sa sortie :/

moi je trouve un peu dommage, y a de très bons morceaux sur chacun de ces disques... mais bon comme tous ces vieux groupes le public réclame les classiques et y a que quelques puriste qui apprécient les titres plus obscures. je veux pas blâmer Dio pour ça
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Gaëtan a écrit :Après ça dépend de ce qu'on recherche dans la musique... Un chanteur excellent avec une musique qui l'est beaucoup moins, ça passe moins que l'inverse pour moi. L'idéal étant quand le chant serve la musique, et vice versa.
Sur la dernière tournée, RJ Dio a joué deux morceaux post 1986, dont un de Dehumanizer de Black Sabbath. Lui même n'est pas dupe de ce que le public attend. C'est un peu dur ce que je vais dire, et dieu sait que je vénère ce gars, mais Dio continue à sortir des albums juste pour exister selon moi. Pour légitimer ses tournées (toujours excellentes du reste). Tant mieux, puisque ça nous permets de passer des moments fabuleux en live, mais si on prend l'ensemble de sa discographie, c'est vraiment pas brillant...
Je suis plutôt d'accord avec Fonz là, ok l'après Last in Line est moins brillant c'est certain, il y a du déchet parfois, mais c'est loin d'être inintéressant à mon avis si on attend pas une redite des 2 premiers albums qui sont batis dans le même moule il faut le reconnaître :) Sur Sacred Heart et Dream Evil il y a un paquet de bons morceaux accrocheurs, ainsi que sur l'approche très différente de Strange Highways, ainsi que sur le plus atmosphérique Magica, etc.
Si Dio joue si peu de ces albums c'est parce que le public attend toujours les même classiques, comme tous les groupes qui ont une discographie fournie... mais des fois il fait des exceptions et tant mieux!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Re: Les albums de DIO

Message par brother of steel »

En pleine découverte de The Last In Line, je ne peux que voter pour cet album. Je le trouve plus accrocheur que Holy Diver et encore meilleur que Sacred Heart, c'est une pure merveille tout simplement!

I speeeeed at niiiiiight!!!!! :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Re: Les albums de DIO

Message par Metal Knight »

HORNY DRIVER !!
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Re: Les albums de DIO

Message par Mr. Sandman »

Le "Holy Diver".
Une claque cet album :bave:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Re: Les albums de DIO

Message par ominergy »

the last in line !
Avatar du membre
RG
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 222
Enregistré le : 23 janv. 2008, 16:43
Localisation : Annemasse (Haute Savoie)

Re: Les albums de DIO

Message par RG »

the last in line, c'est celui qui m'a fait decouvrir le groupe, enfin Dieu, enfin Dio!
"Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!"

Je hais Dream Theater!!!
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Re: Les albums de DIO

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Peux pas voter: les 4 premiers !
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Re: Les albums de DIO

Message par Hellion »

Pas original, voté Holy Diver.

Mais je dois reconnaître que je les aime tous. Comme manowar, jamais decus du voyage qui m'est proposé a chacune des nombreuses fois ou je mets un du DIO/rainbow/Sabbath sur la platine ! :bang: :bang: :bang:

Angry machine que j'aime pas trop. Même si la ballade this is your life est tres belle...
Et A quand un remaster de Last in line ? je trouve le son cd horrible !
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Le sujet ou le forum n’existe plus.

Message par brother of steel »

Hellion a écrit :Et A quand un remaster de Last in line ? je trouve le son cd horrible !
Oui, un mix un peu sourd c'est vrai. Mais perso je préfère ça plutôt qu'un son trop agressif qui tiraille vers le haut du spectre :)
Avatar du membre
steph le chevelu
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 182
Enregistré le : 02 mai 2007, 17:55
Localisation : bourgogne

Message par steph le chevelu »

Avec Rainbow grandiose!! :bravo:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

brother of steel a écrit :
Hellion a écrit :Et A quand un remaster de Last in line ? je trouve le son cd horrible !
Oui, un mix un peu sourd c'est vrai. Mais perso je préfère ça plutôt qu'un son trop agressif qui tiraille vers le haut du spectre :)
d'accord avec toi Brother.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

Cela se joue entre les 2 premiers DIO , mais je vote quand même pour Holy Diver.

En tout cas , même après toutes ces années , sur certains morceaux ça me fout encore des frissons . DIO :horns: :horns: :horns:
Avatar du membre
Hurl'
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 27 janv. 2007, 15:01

Message par Hurl' »

J'assume, le troisième, c'est moi :diable:

En fait, j'ai hésité entre cette réponse un peu provocatrice et The last in line - juste pour la chanson éponyme - et Egypt aussi quand même...
Je trouve que ce mec a une super voix mais fais vraiment de la zique très moyenne en général, Rainbow mis à part, quand même aussi .

Bon, j'aime bien quoi... mais je trouve qu'il a gâché son talent.

:scratch:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pantoufle a écrit :Cela se joue entre les 2 premiers DIO , mais je vote quand même pour Holy Diver.

En tout cas , même après toutes ces années , sur certains morceaux ça me fout encore des frissons . DIO :horns: :horns: :horns:
Et vivement Bilbao :bang: :bang: :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Cruchot jr a écrit :Ces derniers temps je découvre un peu mieux la discographie de Dio, et je suis terriblement déçu pour le moment.
Seuls les trois premiers albums m'étaient depuis très longtemps connus, soit deux excellents lps pour le début de carrière, puis un moyen. Et ma foi le reste s'inscrit dans cette tendance : moyen.
:grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :lol: :diable:

De toute façon le meilleur album de Dio c'est Dream Evil.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dark Avenger a écrit :
De toute façon le meilleur album de Dio c'est Dream Evil.
Pareil pour moi.
Sunset Superman est mon morceau préféré toute période.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

All the Fools Sailed Away, pour moi. Suivi de Last In line, Hungry for Heaven, I Speed at Night et Strange Highways.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Répondre