Les albums de DIO

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Le meilleur album de DIO?

Holy Diver
15
58%
The Last in Line
5
19%
Sacred Heart
2
8%
Dream Evil
4
15%
Lock Up the Wolves
0
Aucun vote
Strange Highways
0
Aucun vote
Angry Machines
0
Aucun vote
Magica
0
Aucun vote
Killing The Dragon
0
Aucun vote
Master Of The Moon
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

blackwarrior a écrit :j'ai qu'un album..."magica"......excellent
Cool, cet album est souvent critiqué car très mou comparé à ce qui précède, mais j'aime bien le concept et les atmosphères qui vont avec :up: Avec au passage une des toutes meilleures ballades de Dio.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Fangface a écrit :
blackwarrior a écrit :j'ai qu'un album..."magica"......excellent
Cool, cet album est souvent critiqué car très mou comparé à ce qui précède, mais j'aime bien le concept et les atmosphères qui vont avec :up: Avec au passage une des toutes meilleures ballades de Dio.
C'est VRAI ! :up: fantastique album bien travaillé avec une très jolie ballade... mais c'est clair que ce n'est pas un album abordable comme ça de suite surtout si déjà à la base on est pas fan de DIO !
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

il chante super bien dans Magica, j'adore sa voix sur cet album :up:
Puis les compos sont vraiment bien.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

Fonz a écrit :Quel est le salopard maudit qui a répondu "Dio c'est zéro" ? ... qu'il assume !!! :diable:
t'avais qu'à pas la mettre dans le choix c'te réponse :D

MEKILEKONDESFOISLEFONZ :lol: ;)
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
dead human collection
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 886
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:15

Message par dead human collection »

DOUG PINNICK a écrit :MEKILEKONDESFOISLEFONZ :lol: ;)
effectivement!!!! :lol: :lol: :lol:
A MORT LES MORTS

Fonz le fatal lover!!!

http://www.deathawaits.net
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Vu sur Blabbermouth :

An anthology of all the DIO videos, entitled "Stand Up & Shout", will be released in June via Rhino.


Sortez les epées en plastique et les monstres à fermeture éclair apparente, kitsh is back :)
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

J'adore Holy Diver et The Last In Line, comme tout le monde, mais Rising etait tout de même le monstre que l'on sais, j'ai du mal à ne pas répondre que je préfère Dio avec Rainbow. De toute façons je le préfere avec un guitariste actif pour ecrire avec lui, donc tout ce qu'il a fait depuis 20 ans me paraît fade (et encore j'ai parfois des doutes sur Campbell face à Blackmore ou Iommi).
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Moi aussi je suis un adepte de la première période de sa carrière solo et ai voté pour Dio dans Rainbow.
Quant à Campbell, même si c'est pas la même trempe que Blackmore ou Iommi (surtout maintenant :hum: ) je trouve quand même que c'est le meilleur guitariste avec qui Dio ait bossé en solo.
Clair que Goldie, Robertson ou Tracy G. fond t pas le poids (quoique question poids, le père G., il doit avoir aucun problème à rivaliser :) )
Après j'aime beaucoup Doug Aldritch, dommage qu'il n'ait fait qu'un passage éclair.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

ZiGGy a écrit :J'adore Holy Diver et The Last In Line, comme tout le monde, mais Rising etait tout de même le monstre que l'on sais, j'ai du mal à ne pas répondre que je préfère Dio avec Rainbow. De toute façons je le préfere avec un guitariste actif pour ecrire avec lui, donc tout ce qu'il a fait depuis 20 ans me paraît fade (et encore j'ai parfois des doutes sur Campbell face à Blackmore ou Iommi).
Purée la t'es dur quand même... moi je trouve franchement qu'en 20 ans le Ronnie ils nous a régalé copieusement dans un style artistique bien à lui qui te fait dressé le poil sur les bras si tu as un tant soit peu de sentiments et d'émotions... daube alors... OK pour Rainbow Rising mais franchement les albums de Dio ya de quoi fouiller et trouver son bonheur non ? :(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

Faut pas être exigent. Il n'y a quand même aucun album sans ses lourdeurs, et un bon paquet d'horreures, de Strange Highways à Killing the Dragon en passant par Angry Machines. J'aime bien magica, mais il serait assez ridicule comparé à n'importe quel album vraiment bon. :(
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Je suis totalement de l'avis de la Zig! Il me semble depuis bien longtemps que Ronnie James ne se repose que sur son talent.
Par consequent il lui manque l'ame.
Il me semble aussi que certains surapprecient (ouais, je fais dans le neologisme aujourd'hui) Dio parce qu'ils lui trouvent le courage d'avoir dit merde a deux des monstres du hard rock heavy metal. Mais c'est pas suffisant pour moi.
Quand on entend ce que Dio peut faire sur Rising, on le veut a chaque fois! :grr:

Bise, AB
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Putain les tueurs que vous êtes ! :,( :,( :,(
Moi je pense vraiment que Ronnie il y met tout son coeur quand il fait un album... quelle qu'il soit mais on ne peut pas être un génie à chaque fois... surtout après plus de 30 ans de carrière !
Cela dit MAGICA est une très belle pièce et pas ridicule du tout... il faut savoir l'écouter et l'imaginer à sa juste valeure... avec attention... pas en faisant autre chose en même temps ou en ayant déjà un apriori sur Dio.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Alexandre Benoit a écrit :Je suis totalement de l'avis de la Zig! Il me semble depuis bien longtemps que Ronnie James ne se repose que sur son talent.
Par consequent il lui manque l'ame.
mmmmm..... je suis en partie d'accord. 'fin en partie seulement ;)
Disons que Ronnie se repose trop sur son talent d'exception pour maintenir son groupe à flots, c'est certain, mais il n'est quand même pas si esseulé que ça. Simon Wright c'est du pipi de chat? :P
Craig Goldy est souvent très critiqué mais en live c'est un super guitariste, le problème est qu'il est sous-employé en studio, ou alors pas inspiré. Donc là oui Dio aurait sans doute besoin d'un gratteux plus créatif, plus motivé peut-être, je ne sais pas...

Après perso quand je regarde son évolution il n'y a que 2 albums que je n'aime pas : "Lock Up the Wolves" et "Angry Machines". Je ne dis pas que ça va en s'améliorant, mais bon je ne vois pas où est la chute aux enfers... je trouve qu'il y a bien pire chez d'autres "grands" :)
Par exemple "Strange Highways" pour moi c'est toujours un bon album, si on le prend comme un album différent, un album de Black Sabbath et non pas de Dio. D'autant que si Dio avait toujours sorti le même album ça aurait vite tourné en rond, comme par exemple à l'époque de "Dream Evil" où même si j'aime l'album on sent déjà que ça devient routinier, donc j'apprécie la démarche adoptée sur SH.

Les gens attendent toujours d'avoir un "Holy Diver" II, ok mais bon ça n'arrivera sans doute jamais, faut se faire une raison. Ou alors faut écouter Astral Doors :D

Il y a parfois pas mal de déchet dans sa carrière solo, je ne vais pas dire le contraire, même s'il y a toujours des morceaux que j'aime dans tous les disques, et moi aussi je préfère globalement Rainbow à Dio.
MAIS, car il y a un gros mais, au moins chaque nouvel album est différent du prédécesseur, avec une certaine identité (y compris dans les textes). Et ça, tout le monde ne peut pas en dire autant.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

Fonz a écrit :Cela dit MAGICA est une très belle pièce et pas ridicule du tout... il faut savoir l'écouter et l'imaginer à sa juste valeure... avec attention... pas en faisant autre chose en même temps ou en ayant déjà un apriori sur Dio.
Bha, c'est pas parce qu'on est pas fan qu'on s'amuse à dire du mal pour te faire chier hein. Magica je l'ai acheté à sa sortie, écouté des centaines de fois, j'ai vu Steve Morse améliorer le riff de Fever Dreams au passage. Ca reste juste sympa. Mais avec de l'imagination, j'en connais qui aiment Dance of Death ou St Anger. :D
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Qu'est ce que tu entends par ta derniere phrase, Flo??? :grr: :grr:




:D
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

HOLY DIVER' SET TO BE RE-ISSUED SEPTEMBER 30:
It has now been confirmed that Dio's 1983 landmark album, Holy Diver, will be re-released in upgraded form on September 30th 2005. A joint project between Universal Music & Rock Candy Records, this new version of a recognised rock classic has been comprehensively remastered for maximum impact, and will also come complete with extensive sleeve notes, expanded original artwork (including hand-written lyrics) plus a brand new audio interview with singer Ronnie James Dio himself. Distribution is via Universal Music.
In the course of the interview, Ronnie talks in detail about the formation of Dio the band, and the background to the Holy Diver debut – the first time he'd released a record under his own name, and the first time (having parted company with both Rainbow & Black Sabbath) he was truly in charge of his own destiny.
Dio start an 11-date UK tour on October 9 2005, the intention being to play the 'Holy Diver' album in full in the course of what promises to be a memorable night of truly timeless music
--- > au fait pour ceux qui y vont, faut pas tarder à prendre ses tickets (transports et concerts) :)
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Il passe à Londres le 22/10, c'est à dire la semaine où j'y suis !!!! :wank:

Putain, faut que je vois avec mon pote !! :rock: :rock: :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cool, et à ce sujet cela serait bien que les autres anciens albums de Dio aient des rééditions correctes, les versions CD actuelles sont vieillottes.
Même si Gaëtan ne sera pas d'accord :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Jeep
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 295
Enregistré le : 13 févr. 2004, 22:44
Contact :

Message par Jeep »

Et bien moi je vote pour tous les albums de DIO en solo, avec Sabbath, avec Rainbow....je crois que plus jamais il n'y aura un chanteur avec un tel charisme.....et une voix........je frissone à chaque fois ...le jour il ne sera plus là le Hard Rock perdra un peu de son ame

Est-ce qu'ils y en a qui se souviennent en 84 avant l'ouverture de l'antenne de Canal + ....il diffusait en boucle quelques clips et notamment " The Last In Line " et je me disais à l'époque que cette nouvelle TV serait une tuerie....mais bon cela a duré quelques années mais ce n'est pas le sujet du topic.......
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Jeep a écrit :Et bien moi je vote pour tous les albums de DIO en solo, avec Sabbath, avec Rainbow....je crois que plus jamais il n'y aura un chanteur avec un tel charisme.....et une voix........je frissone à chaque fois ...le jour il ne sera plus là le Hard Rock perdra un peu de son ame
:up: :up: :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

DIO je l'aime tout court, voila.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

Qu'on l'aime ou non, il est toujours tout court.
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:up: :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

J'ai vôté "last in line". Il ne contient peut-être pas de tubes aussi accrocheurs que "rainbow in the dark" mais je le trouve globalement nettement supérieur à "holy diver". "Egypt" est pour le meilleur morceaux de DIO (le groupe). Cet album est un chef d'oeuvre.

Je trouve "sacred heart" un cran nettement en dessous des 2 1ers mais il est quand même bien, "dream evil" est meilleur cependant.

Après c'est la descente aux enfers : à partir de Lock up the wolves DIO = de la grosse merde, du heavy de seconde voire troisième zone.
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Je viens juste de reçevoir deux albums que je n'avais pas en CD :
- Sacred Heart
et
- Lock up the wolves

haaaaaaa... ça fait trop du bonheur que de se replonger là-dedans... :rock: :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Gaëtan a écrit :Moi je préfère Dio dans Rainbow, largement. Mais j'ai voté pour Holy Diver, qui est pour moi le meilleur album de Dio en solo. Je trouve The Last In Line un poil en dessous, avec pas mal de remplissage...
Je déterre ce sujet et m'auto-cite, parce que je m'aime.
Et parce que je révise un peu mon jugement. A l'heure qu'il est, je serais incapable de départager Holy Diver et The Last In Line. Je trouve qu'ils vont de pair en fait. Par-contre, la suite, c'est vraiment pas pour moi... musicalement, c'est loin d'être le top je trouve; même en me forçant, j'y arrive pas, et ça a le don de m'énerver d'entendre la fantastique voix de RJ Dio sur des morceaux moyens (voir nuls).
J'ai écouté l'album de Elf samedi, et c'est vraiment cool. La voix de Dio était déjà celle qu'on connait, mais moins posée. Vraiment intéressant à écouter.

Bon, sur ce, je maintiens : RJ Dio est impérial, mais il l'est encore plus quand la zic suit, donc Rainbow for ever !!! :rock:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Répondre