Votre album favori de MEGADETH

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Votre album préféré de MEGADETH</t>

Killing is my business
0
Aucun vote
Peace sells.....but who's buying?
0
Aucun vote
So far so good.... so what?
0
Aucun vote
Rust in peace
7
58%
Countdown to extinction
3
25%
Youthanasia
1
8%
Hidden treasures
0
Aucun vote
Crypting writings
0
Aucun vote
Risk
1
8%
The world needs a hero
0
Aucun vote
The system has failed
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Dernier message de la page précédente :

En fait tu inverses Killing et So far et finalement le groupe te déçois de plus en plus...enfin si je suis bien. perso j'ai arrêté d'acheter leurs skeuds après Cryptic Writings, qui n'est pas mauvais en soi mais c'est pas ça non plus. L'écoute de Risk m'avait fait chier dans mon froc à l'époque. Quant aux derniers albums, je n'ai jamais écouté un seul titre sur cd. les quelques morceaux que je connais c'est en live que je les ai entendu.

Moi c'est clairement Rust In Peace et Countdown que je préfère. Musicalement bien supérieurs, plus "complets", moins hargneux sûrement mais bon...quand on a Marty Friedman dans son groupe, bah il faut en faire autre chose que de jouer des riffs basiques. ;)
ImageImageImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

c'est sûr!
moi il faut se dire que j'avais 12 ans quand j'ai découvert Megadeth, un de mes premiers groupes de LEMETAL et tous les albums y passaient INDISTINCTEMENT bien que ceux qui tournaient le plus à l'époque étaient Youthanasia, Countdown et Cryptic, mais aussi Risk. Je comprenais pas du tout à l'époque pourquoi cet album faisait du rafus, pour moi c'était dans la ligné du reste, ça sonnait Dave & Marty, mélodieux, et c'est tout ce qui comptait à mon oreille de profane à l'époque! :D
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ah tiens, ça me semble être l'occasion de ressortir cet EXCELLENT sondage histoire de le finaliser, peut-être:

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... 20&t=15800

:D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Ad Metal Eternam a écrit :Ah tiens, ça me semble être l'occasion de ressortir cet EXCELLENT sondage histoire de le finaliser, peut-être:

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... 20&t=15800

:D
Trois ans après, j'ai pas changé d'un iota. Je dirais juste que je rajouterai juste avoir été déçu par Endgame.
Et sur ton topic en question, je vais refaire ma notation des albums :D
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Ad Metal Eternam a écrit :Ah tiens, ça me semble être l'occasion de ressortir cet EXCELLENT sondage histoire de le finaliser, peut-être:

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... 20&t=15800

:D
Trois ans après, j'ai pas changé d'un iota. Je dirais juste que je rajouterai juste avoir été déçu par Endgame.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Blackame a écrit :mais aussi Risk. Je comprenais pas du tout à l'époque pourquoi cet album faisait du rafus, pour moi c'était dans la ligné du reste, ça sonnait Dave & Marty, mélodieux, et c'est tout ce qui comptait à mon oreille de profane à l'époque! :D
Il faudrait que je me le remette dans les oreilles à l'occasion. Parfois avec le recul des années on peut apprécier un album qu'on détestait 10 ans plus tôt.
ImageImageImageImageImage
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Cocal a écrit :Il faudrait que je me le remette dans les oreilles à l'occasion. Parfois avec le recul des années on peut apprécier un album qu'on détestait 10 ans plus tôt.
Tout a fait. :)
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Capitaine False a écrit :
Moi c'est clairement Rust In Peace et Countdown que je préfère. Musicalement bien supérieurs, plus "complets", moins hargneux sûrement mais bon...quand on a Marty Friedman dans son groupe, bah il faut en faire autre chose que de jouer des riffs basiques. ;)
Je trouve au contraire que sur les 3 premiers albums les riffs sont loin d'être basiques; et musicalement ces albums sont en fait plus aventureux que Rust in Peace(et j'te parle même pas de Countdown et la suite).
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
BLCKME

Message par BLCKME »

Dark Avenger a écrit :
Capitaine False a écrit :
Moi c'est clairement Rust In Peace et Countdown que je préfère. Musicalement bien supérieurs, plus "complets", moins hargneux sûrement mais bon...quand on a Marty Friedman dans son groupe, bah il faut en faire autre chose que de jouer des riffs basiques. ;)
Je trouve au contraire que sur les 3 premiers albums les riffs sont loin d'être basiques; et musicalement ces albums sont en fait plus aventureux que Rust in Peace(et j'te parle même pas de Countdown et la suite).
ouaip, mais je pense que Marty voulait plus partir en live dans des solos, le bonhomme se voulant plus ou moins guitar-hero.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Bon bah je crois que Dark Avenger et Blackame sont devenus les meilleurs amis du monde ! :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Mais on l'a toujours été! :amour:

...et pourtant c'est un fan de black metal... :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Marty ne veut pas du status de guitar-hero... il considère déjà que rien que le fait d'être guitariste d'un groupe lui procure un status particulier qui lui permet de faire ses propres délires musicaux à côté du rôle du frontman. Il était juste super doué avec une personnalité musicale forte...
C'est Marty qui est en grande partie responsable du virement "plus pop" de Megadeth (il l'a lui même avoué). Il a rendu l'utilisation plus courante dans le groupe du schéma couplet-refrain-couplet-refrain-solo. Il ne s'en cache vraiment pas, d'ailleurs... Et autant sur RIP il faisait à la fois ce que Mustaine lui disait et utilisait sa technique acquise un peu plus tôt (vixen, cacophony, ...) autant sur les albums plus commerciaux, il se mettait volontairement en retrait dans les compos. Son rôle de soliste lui convenait parfaitement... C'est pas vraiment un grand guitariste rythmique, hein. Il suffit d'écouter ses disques solos pour s'en rendre compte (cacophony inclut).

En ce qui me concerne, Friedman a été aussi bien une bénédiction pour Megadeth qu'une malédiction, vu que son identité musicale très forte a rendu son remplacement quasi impossible... il a fait décoller Megadeth, mais son départ l'a fait plonger. Et qu'on le veuille ou non, son arrivée dans le groupe marque vraiment le clivage entre les 3 premiers albums "trues" et la suite. D'ailleurs il a quitté le groupe après Risk, car il considérait que megadeth était pas allé assez loin dans le trip "pop" ou RADICALEMENT différent de tout ce qu'avait pu proposer le groupe avant. De cet espèce de compromis est né risk qui a vraiment pas plu au public, à l'époque.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
BLCKME

Message par BLCKME »

Capitaine False a écrit : Il faudrait que je me le remette dans les oreilles à l'occasion. Parfois avec le recul des années on peut apprécier un album qu'on détestait 10 ans plus tôt.
ben tout ne se vaux pas sur l'album c'est ça le problème surtout (50% de remplissage)
Dark Avenger a écrit :Mais on l'a toujours été! :amour:
...et pourtant c'est un fan de black metal... :lol:
:amour: ;) :cheers:
je suis pas + fan de BM que ça, pas + que de thrash ou de power, bon après j'ai mes périodes selon les saisons :D
c'est juste des genres où je retrouve des groupes excellents (il n'y a que le hardcore qui me rebute généralement)
mais j'aime qu'un album transpire l'authenticité, je veux qu'on sente que l'artiste a mis quelquechose de lui dans sa musique, que c'est pas des notes pour des notes. par exemple je suis dingue du dernier Pain of salvation parcequ'il est d'une spontanéité incroyable!!
BLCKME

Message par BLCKME »

AdrieN a écrit :Marty ne veut pas du status de guitar-hero... il considère déjà que rien que le fait d'être guitariste d'un groupe lui procure un status particulier qui lui permet de faire ses propres délires musicaux à côté du rôle du frontman. Il était juste super doué avec une personnalité musicale forte...
C'est Marty qui est en grande partie responsable du virement "plus pop" de Megadeth (il l'a lui même avoué). Il a rendu l'utilisation plus courante dans le groupe du schéma couplet-refrain-couplet-refrain-solo. Il ne s'en cache vraiment pas, d'ailleurs... Et autant sur RIP il faisait à la fois ce que Mustaine lui disait et utilisait sa technique acquise un peu plus tôt (vixen, cacophony, ...) autant sur les albums plus commerciaux, il se mettait volontairement en retrait dans les compos. Son rôle de soliste lui convenait parfaitement... C'est pas vraiment un grand guitariste rythmique, hein. Il suffit d'écouter ses disques solos pour s'en rendre compte (cacophony inclut).

En ce qui me concerne, Friedman a été aussi bien une bénédiction pour Megadeth qu'une malédiction, vu que son identité musicale très forte a rendu son remplacement quasi impossible... il a fait décoller Megadeth, mais son départ l'a fait plonger. Et qu'on le veuille ou non, son arrivée dans le groupe marque vraiment le clivage entre les 3 premiers albums "trues" et la suite. D'ailleurs il a quitté le groupe après Risk, car il considérait que megadeth était pas allé assez loin dans le trip "pop" ou RADICALEMENT différent de tout ce qu'avait pu proposer le groupe avant. De cet espèce de compromis est né risk qui a vraiment pas plu au public, à l'époque.
tout d'accord mais je pense que il y a eu un bon équilibre et ce son un peu FM des 90's dedans qui jsutement lorsque sur l'album est trop poussé fût une catastrophe, je pense au morceaux Crush 'Em mais bon c'était le single.
Sinon pour RISK je pense qu'il y a une folie douce qui traîne sur tout l'album et qui en fait son point fort même si "bof strictement musicalement parlant".

au final marty aime les solos et la branlette pour son loisir mais il entend trop la musique comme business et du coup le japon et ses maisons de discs de j-pop convenait évidemment mieux à son porte-feuille.

en parlant de Marty:

Voir à 3:20 et 7:30 ou comment les rockstars organisent entre eux tranquillement la nique de leurs groupies, trillées sur le volet (ils ont bon goût) mouahahaha:

Modifié en dernier par BLCKME le 31 mai 2010, 15:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Hahahah, Marty a toujours été un grand lover :lol:

Je me rappelle quand il était passé au trabendo, il avait tenté de draguer une amie avec qui j'étais :lol: "bnjour mademoiselle, comment allez-vous? êtes-vous seule? vous etes très jolie )
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
BLCKME

Message par BLCKME »

AdrieN a écrit :Hahahah, Marty a toujours été un grand lover :lol:

Je me rappelle quand il était passé au trabendo, il avait tenté de draguer une amie avec qui j'étais :lol: "bnjour mademoiselle, comment allez-vous? êtes-vous seule? vous etes très jolie )
encore récemment?

il me semblait qu'il était pourtant bien casé avec une japonaise actuellement à Shinjuku :non:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Blackame a écrit :au final marty aime les solos et la branlette pour son loisir
Ouais je sais pas trop...moi je trouve que c'est un gratteux qui a vraiment quelque chose à dire musicalement et que ces solos sont vraiment inspirés; contrairement à d'autres qui eux font de la branlette justement.
Blackame a écrit :je veux qu'on sente que l'artiste a mis quelque chose de lui dans sa musique, que c'est pas des notes pour des notes
Ouais mais comment tu peux le savoir ça...tu n'en as aucune idée. Il y a vraiment qu'en live que tu vois si les gars se sentent concernés ou pas...
Et du coup c'est marrant que tu n'aimes pas le hardcore, c'est une musique où les gars sont vraiment sincères la plupart du temps (je ne parle des Hatebreed et compagnie hein, qui sont de plus en plus proche de la sphère métal)
ImageImageImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

Capitaine False a écrit :
Blackame a écrit :je veux qu'on sente que l'artiste a mis quelque chose de lui dans sa musique, que c'est pas des notes pour des notes
Ouais mais comment tu peux le savoir ça...tu n'en as aucune idée. Il y a vraiment qu'en live que tu vois si les gars se sentent concernés ou pas...
Et du coup c'est marrant que tu n'aimes pas le hardcore, c'est une musique où les gars sont vraiment sincères la plupart du temps (je ne parle des Hatebreed et compagnie hein, qui sont de plus en plus proche de la sphère métal)

nan mais encore une fois je parlais du metalcore justement genre hatebreed etc. je connais que dalle en Hardcore. Faudrait que je test Misfits etc.
BLCKME

Message par BLCKME »

Capitaine False a écrit :
Blackame a écrit :au final marty aime les solos et la branlette pour son loisir
Ouais je sais pas trop...moi je trouve que c'est un gratteux qui a vraiment quelque chose à dire musicalement et que ces solos sont vraiment inspirés; contrairement à d'autres qui eux font de la branlette justement.
ben c'est clair, mais je pensais à ses albums solos bien que je n'ai écouté que vite fait.
BLCKME

Message par BLCKME »

Sinon en 1990, Mustaine aurait pu jouer dans pirates des caraïbes sérieux.
il était plus "hot" comme ça 8-) mais il se la racontait à fond :D

en tout cas quand tu les voit sur des vidéos de la tournée RIP tout ça fait bien rock'n'roll dans l'attitude, ça fait plaisir,
et c'est justement ça qui a disparu et qui se ressend en premier dans la musique, c'est la façon de vivre.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Blackame a écrit :nan mais encore une fois je parlais du metalcore justement genre hatebreed etc. je connais que dalle en Hardcore. Faudrait que je test Misfits etc.
Les Msifits c'est plutôt du punk en fait, enfin pour moi en tout cas. Et Hatebreed c'est pas du metalcore en fait, c'est du hardcore mais à la sauce métal. Il y a pas mal de groupe de NY qui se sont rapprochés du métal au fur et à mesure de leurs albums. Madball en est un bon exemple.
ImageImageImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

Capitaine False a écrit :metalcore en fait, c'est du hardcore mais à la sauce métal.
j'y comprends plus rien :mad:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Bah en fait Metalcore c'est un truc un peu jumpy tu sais genre Killswitch Engage, L' Esprit du Clan, Chimaira, Lamb of God, God Forbid, Unearth tout ça quoi.

Des groupes comme Terror, Hatebreed, Arkangel, Sworn Enemy (et encore ce dernier c'est particulier car ça ressemble plus à du Slayer avec une voix Hardcore) viennent vraiment de la scène Hardcore et se revendique comme tels d'ailleurs. Musicalement ça s'entend d'ailleurs.
ImageImageImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

oky !!! tu m'éclaire

c'est pour ça que j'aime pas Slayer et Anthrax aussi, pour leur lien avec le hardcore
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

C'est vrai que Slayer sur Diabolus et God hates Us All, il y a des moments ce sont vraiment des riffs de Hardcore qu'on entend.

Pour Anthrax, c'est un peu différent, ils ont pris le côté "middle tempo du hardcore qui te fait marcher quand tu écoutes la musique"...je sais pas si c'est très clair lol, mais c'est carrément ce que j'ai toujours surkiffé chez eux. :rock:
ImageImageImageImageImage
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Blackame a écrit :en parlant de Marty:

Voir à 3:20 et 7:30 ou comment les rockstars organisent entre eux tranquillement la nique de leurs groupies, trillées sur le volet (ils ont bon goût) mouahahaha:
Elle date de 1990 cette video? c'est marrant comme les nanas ont des coupes demodees, ça fait longtemps qu'elles ne se font plus faire de permanentes au Japon...

A l'epoque les coiffures etaient calquees sur ce qu'on voyait dans les films americains, du genre:

Image

Ca colle, Batman etait sorti l'annee d'avant :D

Sinon j'imagine que ca doit se passer comme ça avec plein de groupes, rien de tres original... c'est juste qu'il y avait une camera qui trainait a ce moment-la pendant la petite discussion entre Mustaine et Friedman.
Répondre