Count Raven

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Les albums de ce groupe de doom seront réédités avant la fin de l'année :)
Un boxset est également prévu...
Swedish doom masters COUNT RAVEN will have all four of their albums remastered and re-released through the German label Cyclone Empire before the end of the year. The first two releases — "Storm Warning" and "Destruction of the Void" — will arrive on October 14, to be followed by "High on Infinity" and "Messiah of Confusion" on November 11. The albums are being remastered by Achim Köhler (ACCEPT, PSYCHOTIC WALTZ, STEEL PROPHET, VOIVOD, BRAINSTORM, PRIMAL FEAR, etc.), and will feature bonus tracks, liner notes, special booklets, and in one instance ("Messiah Of Confusion"), completely new artwork. And as if this wasn't enough, a special box set is planned for release sometime in 2006, featuring many rare and unreleased songs, clips and live performances (DVD and CD). Last but not least: COUNT RAVEN are currently working on new material for their fifth album, to be released sometime next year.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

chier je pourrais plus faire le malin :lol:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Puisqu'ils vont être remasterisés, faudrait ptêtre songer à remettre le chant dans les tonalités aussi hé hé
je suis méchant mais c'est vrai que les rééditer n'est pas une mauvaise chose pour les amateurs comme moi, et le remastering y'en a vraiment bien besoin.
Mais à quand un nouvel album?
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ils disent travailler sur un nouvel album en ce moment, et au festival Keep It True ils avaient justement joué 2 nouveaux morceaux.

http://www.countraven.com/main/main.php
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Rule
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 15
Enregistré le : 20 janv. 2006, 11:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par Rule »

Jack Sabbath a écrit :Puisqu'ils vont être remasterisés, faudrait ptêtre songer à remettre le chant dans les tonalités aussi hé hé
je suis méchant mais c'est vrai que les rééditer n'est pas une mauvaise chose pour les amateurs comme moi, et le remastering y'en a vraiment bien besoin.
Mais à quand un nouvel album?
Ces rééditions sont surtout là parce que les éditions Hellhound sont aujourd'hui devenues très rares.
Donc Cardinal, on va quand même pouvoir faire les malins, car nous on aura les originaux :D
Quant à Count Raven, c'est un groupe culte, ma préférence va pour High On Infinity et Storm Warning (ce dernier étant le premier album du groupe et le seul avec un chanter différent: le mec qui chante sur COD de Saint Vitus.)

Ils devraient songer à rééditer "Die Healing" de Saint Vitus, également de chez Hellhound et plutôt rare... Dommage pour le plus grand album du groupe et sûrement un des meilleurs disques de doom traditionnel existant... Enfin bon moi je l'ai déja aussi héhé!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

SAINT VITUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Amongst the Ruins
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 106
Enregistré le : 10 sept. 2006, 21:32
Localisation : Sud-Est

Message par Amongst the Ruins »

COUNT RAVEN c'est bien bon en effet, et la réédition de "Storm Warning" que j'ai achetée est de qualité en effet. Mais par contre, pourquoi disperser des morceaux de demos diverses sur plusieurs CDs au lieu de mettre une demo entière en bonus après un album? Ca se fait souvent, et ça n'a aucun sens je trouve.

Bon, s'il y a une seule chose que je dois reprocher à ce groupe, ce sont leurs paroles, aux thèmes flower power (très métalliques donc), et parfois aussi risibles que celles de STRYPER Quoique, SORTILEGE avaient beau proposer une musique géniale, ils savaient quand même y faire pour y inclure des textes dans le style paroles cul-cul la praline, aussi bien écrits fussent-ils -et ils l'étaient, bien écrits. Et bien pour COUNT RAVEN c'est pareil, les paroles collent bien à la musique, mais si on les comprend on ne peut s'empêcher de sourire. "The pentagram is a pentagon sign.", cette phrase vaut par exemple son pesant de cacahouètes! :D
Amongst ruins of churches, where life conquers death.
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Mr Nuke a écrit : Mais par contre, pourquoi disperser des morceaux de demos diverses sur plusieurs CDs au lieu de mettre une demo entière en bonus après un album? Ca se fait souvent, et ça n'a aucun sens je trouve.
Simplement parce que ces albums sont à la base relativement longs (+/- 60min) et je pense qu'ils ne voulaient pas "surcharger" les rééditions (d'ailleurs peut-être n'avaient-ils pas suffisamment de matos pour mettre l'équivalent d'une démo par réédition, donc plutôt que de tout mettre sur un seul...).

Hippies triumph !!
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

je viens de voir qu'un nouvel album des suédois de Count Raven sort à la fin de ce mois d'octobre, 12 ans après le dernier "Mammons War" qui était très sympathique avec des bons titres, de la voix nasillarde à la Ozzy et des interludes space.

Hâte d'écouter celui-là !

Image

Edit : y a même un 1er titre sur youtube :

Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6868
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Pas mal ce titre mais je m'attends à mieux de la part de ce groupe. Le riff principal n'est pas très inspiré quand même.
Répondre