SAXON : the ultimate NWOBHM Band !!!

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Vos 3 albums préférés de SAXON

Saxon (1979)
0
Aucun vote
Wheels of Steel (1980)
1
11%
Strong Arm of the Law (1980)
2
22%
Denim and Leather (1981)
2
22%
Power & the Glory (1983)
0
Aucun vote
Crusader (1984)
0
Aucun vote
Innocence Is No Excuse (1985)
0
Aucun vote
Rock the Nations (1986)
0
Aucun vote
Destiny (1988)
0
Aucun vote
Solid Ball of Rock (1991)
0
Aucun vote
Forever Free (1992)
0
Aucun vote
Dogs of War (1995)
2
22%
Unleash the Beast (1997)
0
Aucun vote
Metalhead (1999)
0
Aucun vote
Killing Ground (2001)
0
Aucun vote
Lionheart (2004)
0
Aucun vote
The Inner Sanctum (2007)
1
11%
Into the Labyrinth (2009)
0
Aucun vote
Call to Arms (2011)
0
Aucun vote
Sacrifice (2013)
1
11%
Battering Ram (2015)
0
Aucun vote
Thunderbolt (2018)
0
Aucun vote
Inspirations (2021)
0
Aucun vote
Carpe Diem (2022)
0
Aucun vote
More Inspirations (2023)
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Raretés lives de Saxon en d/l gratos

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

Vocalist Biff Byford of British heavy metal legends SAXON has issued the following update:

"I found a rare cassette tape last year in the bags of stuff we saved from the house fire [in early 2005, Biff's house in France was completely burnt down]; our first U.S. headline tour in a big concert hall in Norman, Oklahoma. We arrived at the gig to find a mobile outside. They said JOURNEY were playing the next two days and could they record us to set up the gear. We could have the tapes after, but unfortunately they must be lost. This is the mix that was given to me after the show on cassette.

"The first track ('Power And The Glory') is available for free download on our MySpace site Planet Saxon."
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

solid ball of rock revisitée

Message par jony »

J'espère que je suis dans la bonne rubrique

Ce mec a fait plusieurs reprises acoustiques mais je trouve celle-là meilleure que le autres : "Solid Ball of Rock"

Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

jony a écrit :J'espère que je suis dans la bonne rubrique
Dans ce topic ça sera adéquat je pense. ;) Original en tout cas!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Merki... en plus j'avais pas voté pour Saxon... et c'est dur... je trouve les premiers géniaux jusqu'à Power and Glory (les premier y a des chansons un peu moins bien mais vive Still fit to Boogie), puis de Solid Ball of rock à Dogs of War, après ça alterne entre anecdotique et très bon... j'ai quand même voté Strong Arm of the Law...

sinon, je vote le hippie avec sa guitare qui chante Solid Ball of Rock
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

steelprophet a écrit :
Gaëtan a écrit :
Sinon, faut encore que je me choppe The Eagle Has Landed Part III, mais le fait que ce soit une compil de morceaux live enregistrés sur plusieurs concerts me rebute un peu... Quelqu'un l'a? Il vaut le coup?
j'ai déja plusieurs lives de plusieurs périodes et celui la offre un excellent complément(morceaux rares ou de lionheart donc pas un énième best-of live)a ma discographie live.
le tout avec un son pas trafiqué a la limite du boot,perso je prends mon pied !

cet album ne mérite pas selon moi tant de critiques que j'ai pu entendre ici et la
Ouais, il est carrément bien ce live je trouve.
Bizarre s'il y a eu des critiques négatives à son encontre, il complète nickel les lives de Saxon et comme tu dis, le son est bien, très naturel.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

me suis refais la discographie dans l'ordre... et j'avais jamais percuté à quel point "Crusader" a été foiré. Je le trouve sympa à écouter mais j'avais jamais vu qu'il était sorti en 84.. jusque là Saxon avait discographie percutante, remplie de classiques, d'hymnes sauvages et en 1984 sortir un disque aussi mollasson c'est vraiment une foirade complète, 'tain 1984, c'est quand même l'année du "Metal Church", "Don't Break The Circle", "Powerslave", "Ride The Lightning", "Defender Of The Faith", "The Last In Line", du premier "WASP", "Battle Cry", "Sign Of The Hammer", et j'en passe bref l'année de l'explosion du Heavy Metal ...arrivé avec un album aussi vide et à la prod aussi plate c'est logique d'exploser en plein vol...
Sinon, faut encore que je me choppe The Eagle Has Landed Part III, mais le fait que ce soit une compil de morceaux live enregistrés sur plusieurs concerts me rebute un peu... Quelqu'un l'a? Il vaut le coup?
me le suis pris y a peu...effectivement c'est rebutant et son plus gros défaut... j'ai un peu de la peine à m'écouter cette compil live, y a de bon moments mais ça manque d'homogénéité, vraiment un live pour fan. J'aurais vraiment aimé un double live qui représente vraiment Saxon sur scène, ce live là manque vraiment à leur discographie...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Oui mais 1984 c'est aussi les débuts de l'explosion du hard US et cie et c'est vers ça que tend cet album, rien que le fait d'appeler un titre "sailling to america" en dis long...

Par contre c'est clair que la prod est totalement foiré, mais les compos en elle-même ne sont pas si mauvaises...y'au au moins 4 titres que j'adore sur cet album.
Image
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Dark Schneider a écrit :Oui mais 1984 c'est aussi les débuts de l'explosion du hard US et cie et c'est vers ça que tend cet album, rien que le fait d'appeler un titre "sailling to america" en dis long...

Par contre c'est clair que la prod est totalement foiré, mais les compos en elle-même ne sont pas si mauvaises...y'au au moins 4 titres que j'adore sur cet album.
:oui: mais à contrario de Maiden qui a tout explosé en terme d'audience aux concerts U.S., Saxon n'a jamais réèllement percé là bas :scratch:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Je pense que Crusader c'est l'album que j'aime le moins de toute la discographie de Saxon.

J'écoute avec plus de plaisir Rock the Nations,Forever Free, le 1er album, Destiny et même Into the Labirynth.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Rien que pour le title track cet album enfonce Into the labyrinth, Lionheart, Forever free, Metalhead et Rock the nations...

Sinon oui, ils ont complètement foiré leur coup commercialement .Et pourtant ils ont persévéré dans cette voie.
Image
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

moi ça serai Weels of steel, Strom Arm O.T. Law, Innocence is no excuse et Solid ball of rock mes favoris
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

n'oublions pas "denim & leather",se serais une faute de goût.
"dogs of war" un bon retour a l'epoque,par contre "destiny" j'y arrive pas.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Dark Schneider a écrit :
Sinon oui, ils ont complètement foiré leur coup commercialement .
ben pas totalement non plus, j'avais lu que c'était l'album qui avait totalisé le plus de vente... il a dépassé les 2 millions d'albums vendu, mais je crois que c'est plus parce que la distribution était mondiale via EMI, alors que jusque là les pressages américains était limité. Ca a par contre été la fin du succès en Grande Bretagne même si ça restait correct. C'est peut-être pour ça qu'ils ont insisté dans cette direction d'ailleurs mais je me demanderais toujours ce que ça aurait donné si ce premier album EMI avait été dans la direction plus Heavy...

M'enfin c'est pas les seuls à avoir fait la même erreur, Krokus s'était bien planté en 84 avec "The Blitz" alors que "Headhunter" avait cartonné aux US une année auparavant.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Cardinal-Sin a écrit :
Dark Schneider a écrit :
Sinon oui, ils ont complètement foiré leur coup commercialement .
ben pas totalement non plus, j'avais lu que c'était l'album qui avait totalisé le plus de vente... il a dépassé les 2 millions d'albums vendu, mais je crois que c'est plus parce que la distribution était mondiale via EMI, alors que jusque là les pressages américains était limité. Ca a par contre été la fin du succès en Grande Bretagne même si ça restait correct. C'est peut-être pour ça qu'ils ont insisté dans cette direction d'ailleurs mais je me demanderais toujours ce que ça aurait donné si ce premier album EMI avait été dans la direction plus Heavy...

M'enfin c'est pas les seuls à avoir fait la même erreur, Krokus s'était bien planté en 84 avec "The Blitz" alors que "Headhunter" avait cartonné aux US une année auparavant.
Je ne suis pas sûr de te comprendre ? Crusader était le dernier album chez Carrere, le premier album chez EMI c'est Innocence is no excuse.
Krokus avait cartonné avec les 4 premiers albums de marc storace aux états unis.
Pour en revenir à Saxon, je trouve que Crusader a de très bon morceaux, la prod est plus légére c'est sûr, mais je le trouve meilleur que Forever Free qui est sans doute leur plus mauvais album.
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

N'importe quoi. Franchement tout le monde s'acharne sur Forever Free alors que cet album, loin d'être un chef-d'œuvre, passe franchement mieux que toute la panoplie Crusader (sauf la chanson Crusader), Destiny, Inocense et Rock the Nation...
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

J'ai voté pour Strong Arm OF The Law, mais juste devant Wheels Of Steel et Denim And Leather. 3 albums indispensables (les 3 seuls ...) où rien n'est à jeter. :bow:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

jony a écrit :N'importe quoi. Franchement tout le monde s'acharne sur Forever Free alors que cet album, loin d'être un chef-d'œuvre, passe franchement mieux que toute la panoplie Crusader (sauf la chanson Crusader), Destiny, Inocense et Rock the Nation...

Non. Forever free pour moi c'est 2 très bon titres : Forever free et Iron Wheels, qui ne sont pas non plus des classiques. Le reste est une pâle resucé de Solid ball of rock.
Image
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Ok avec toi, j'avoue qu'il ressemble beaucoup à Solid Ball of Rock et qu'il est moins bon que ce dernier... En attendant, je le trouve beaucoup mieux que la période fin 80' entre le hard US et le glam...

Perso sur cet album, j'aime vraiment bien Nighthunter, One Step away, Get Down and Dirty... Bon c'est vrai aucun classique, mais l'ensemble passe bien. Et franchement, dire qu'il est moins bon que Destiny :crazy:
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

ta raison,il faut dire non a la drogue !
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
DkP
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1470
Enregistré le : 11 nov. 2006, 08:56
Localisation : Toulouse

Message par DkP »

The Inner Sanctum pour moi ;)
Image
Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

Je me suis procuré il y a peu de temps "Unleash the Beast (1997)" et je vote de ce pas cet album!! la patate, pas un titre faible hormis la ballade... Du grand Saxon!!!
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

celui là je l'ai pas,tres chaud a chopé en vinyle :mouais:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

a ouais?,j'ai pas encore entamé ma collec' vinyles de Saxon....Il y a des raretés dans les albums?
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

uniquement ceux sortis apres leur sortie officielle en cd.
le unleash the beast est sorti en vinyle il y a 2 ou 3 ans chez night of the vinyl dead à 250 ex.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Night of the vinyl dead...F..K them!
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Putain je viens de remarquer que j'avais lancé ce sondage en 2005... la vache je prends un coup de vieux lol
SAXON rule !!! :rock:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Répondre