SAXON : the ultimate NWOBHM Band !!!

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Vos 3 albums préférés de SAXON

Saxon (1979)
0
Aucun vote
Wheels of Steel (1980)
1
11%
Strong Arm of the Law (1980)
2
22%
Denim and Leather (1981)
2
22%
Power & the Glory (1983)
0
Aucun vote
Crusader (1984)
0
Aucun vote
Innocence Is No Excuse (1985)
0
Aucun vote
Rock the Nations (1986)
0
Aucun vote
Destiny (1988)
0
Aucun vote
Solid Ball of Rock (1991)
0
Aucun vote
Forever Free (1992)
0
Aucun vote
Dogs of War (1995)
2
22%
Unleash the Beast (1997)
0
Aucun vote
Metalhead (1999)
0
Aucun vote
Killing Ground (2001)
0
Aucun vote
Lionheart (2004)
0
Aucun vote
The Inner Sanctum (2007)
1
11%
Into the Labyrinth (2009)
0
Aucun vote
Call to Arms (2011)
0
Aucun vote
Sacrifice (2013)
1
11%
Battering Ram (2015)
0
Aucun vote
Thunderbolt (2018)
0
Aucun vote
Inspirations (2021)
0
Aucun vote
Carpe Diem (2022)
0
Aucun vote
More Inspirations (2023)
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Dernier message de la page précédente :

blackwarrior a écrit :2 ou 3 albums et franchement ça m'a bien accroché ........saxon rule! :up:
SAXON rule"s" ! :diable:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Faux :

Saxon rule. Saxon est une entité, un nom désignant un collectif, et appelle donc le pluriel en anglais, comme tout nom de groupe. Exemple : ManOwaR kill (sans "s").




Sinon pour moi, c'est Wheels Of Steel, mais je les aime tous jusqu'à Crusader inclus. J'ai pas voté pour le premier live, ce serait trop facile.
En plus Fonz, t'as oublié le Live at Donnington 80 et The Eagle Has Landed Part II; quitte a mettre les lives...
Modifié en dernier par Gaëtan le 11 oct. 2005, 09:37, modifié 3 fois.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Je sais pas ce que vous avez tous à aimer l'album Crusader .... La prod est naze et les chansons sans plus à part l'excellent Crusader.
Je suppose que pour les plus vieux d'entre vous ça doit symboliser une bonne époque de votre vie.
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

weik a écrit :Je sais pas ce que vous avez tous à aimer l'album Crusader .... La prod est naze et les chansons sans plus à part l'excellent Crusader.
Je suppose que pour les plus vieux d'entre vous ça doit symboliser une bonne époque de votre vie.
Tu veux ma main dans ta gueule toi ? :grr: ;)
Crusader une mauvaise prod ??? il est ouf lui... à quoi tu te réfères pour parler de PROD ? à WITHIN TEMPTATION ? EPICA ?

CRUSADER a pour l'époque un super prod, chaude et bien heavy... rien à redire... il est fou ce mec... :crazy:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Je savais que j'allais me faire incendier :D

non je n'aime pas du tout la prod de cet album, trop nickel pour faire commercial, sérieux en plus faut mettre le volume à fond pour entendre quelque chose, je préfère largement le son de l'album suivant qui pourtant est plus commercial.
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Moi je dirais que le son de la mort qui tue et qui a une prod digne d'aujourd'hui c'est Power and the Glory... ya un p'tain de son lourd sur les grattes incroyable pour l'époque je trouve ! :rock:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Fonz a écrit :Moi je dirais que le son de la mort qui tue et qui a une prod digne d'aujourd'hui c'est Power and the Glory... ya un p'tain de son lourd sur les grattes incroyable pour l'époque je trouve ! :rock:
tout à fait d'accord, enfin moi j'ai la version remasterisé mais y a un son d'enfer (putain les 3 premiers titres déchirent grave :bang:, j'adore le titre "Warrior" quel jeu de batterie et quel batteur), et puis la prod devait déjà être bonne à l'origine.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38838
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Moi je suis d'accord avec Weik pour Crusader, je le trouve un peu moyen une fois passé l'hymne de départ (même si pas mauvais non plus), et le son pas super.
Par contre un album comme Innocence est sous-estimé à mon avis, ainsi que les derniers albums, Saxon ont évolué et c'est une bonne chose je trouve :rock:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Nous sommes donc tous les trois d'accord. J'ai été déçu, beaucoup déçu par Crusader. Il aura fallu attendre Unleashed the beast pour y croire de nouveau.....purgatoire.
Mais les 'classiques' sont si forts que cette traversée du desert, c'est quasiment comme si elle n'existait pas!

Saxon rule!

Bise, AB. :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Alexandre Benoit a écrit :Nous sommes donc tous les trois d'accord. J'ai été déçu, beaucoup déçu par Crusader. Il aura fallu attendre Unleashed the beast pour y croire de nouveau.....purgatoire.
Mais les 'classiques' sont si forts que cette traversée du desert, c'est quasiment comme si elle n'existait pas!

Saxon rule!

Bise, AB. :bang: :bang: :bang:
Qué traversée du désert ??? je te suis pas ? :(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Je trouve que les albums sortis entre Cursader et Unleashed the Beast n'ont pas, de loin, la classe des 5 premiers, que je qualifie de 'classiques'.
C'est Saxon, c'est Biff, mais c'est pas le feu sacré...

Tu n'es pas d'acc? :(
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

J'ai le "Saxon Chronicles" mais je vous conseille le DVD Saxon dans la collection "classic rock legends", un vieux concert avec tous les titres mythiques du groupe :rock:
Je les ai vu sur scène à Forest-National, fin des années 80" :bang:
On était une petite bande à aller voir les concerts Hard à l'époque,maintenant je suis le seul rescapé et les groupes ne viennent plus à Forest :(
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Up pour ce sondage qui allait se perdre dans la faille, 21 votes pour Saxon :grr:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

bien joué lélite ! j'avais pas vu ! mais que c'est dur !!!! le temps et la relance...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

impossible d'en choisir un, j'ai envie de voter pour tous ! Moi aussi c'est mon groupe préféré depuis des années, et c'est impossible de sortir un album du lot, trop d'albums légendaires.
J'ai quand même voté pour le premier pour cette chanson de folie "Frozen Rainbow"
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Allez, denim and leather pour moi... mais ca se joue de peu avec Crusader, Unleash et strong arm...

Par contre j'accroche pas non plus le son de Crusader, sur CD (c'est le cas de nombreux des 1ers passage au cds pour moi, ceux de Ratt notemment....). Dans mes souvenirs le son 33T etait effectivemment plus chaud et moins sec. Le remaster sorti il y a 2,3 ans corrige ca ?
Modifié en dernier par Hellion le 24 févr. 2007, 20:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

J'ai voté Unleash, de justesse devant strong arm of the law.
Image
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

bon j'ai voté The eagle has landed 1 car c'est culte et pis bon wheels of steel en live c'est toujours térrible :bang:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

pas facile...j'aime toutes les périodes de ce groupe qui a dépassé MAIDEN et le PRIEST dans mon estime,je peux même dire que l'écart se creuse de jours en jours.

je vote finalement pour SOLID BALL OF ROCK (1990) qui offre une parfaite jonction entre la période heavy et hard-rock du groupe.

il ne se passe pas un jour sans que je pense au futur concert du 30/03 a PARIS,ça va donner !
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

gilpic a écrit :pas facile...j'aime toutes les périodes de ce groupe qui a dépassé MAIDEN et le PRIEST dans mon estime,je peux même dire que l'écart se creuse de jours en jours.

je vote finalement pour SOLID BALL OF ROCK (1990) qui offre une parfaite jonction entre la période heavy et hard-rock du groupe.

il ne se passe pas un jour sans que je pense au futur concert du 30/03 a PARIS,ça va donner !
C'est marrant je viens de me recommander cet album car je ne l'avais qu'en vinyl et il me manquait !!!
c'est vrai que c'est un p'tain de bon squed celui-la... aussi... comme tous les SAXON, ya rien à jeter ! rien !!! :rock: :bang: :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38838
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cadeau : un bootleg de Saxon au Sweden Rock 2005.

:pointer: http://www.megaupload.com/?d=IHZBJYUK
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Mon Saxon préféré

Message par brother of steel »

Hail, sans aucun doute possible le "Unleash the Beast" est mon bébé favori! Biff se surpasse complètement et ses petits cris sont démesurés! ( "Circle of Light", etc ) Les textes et les sujets des chansons sont de véritables petites histoires, c'est très plaisant. Et puis "For Absent Friends" c'est la chanson à boire du groupe! A ta santé! :cheers:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

C'est pas evident d'en choisir un, finalement j'ai voté pour leur 1er album...pour sa fraicheur... :cheers:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Power and the Glory, un album bien produit pour l'époque, même si je ne l'écoute pas des masses.
Je trouve que leurs albums ont très mal viellis en fait. J'ai bien aimé par contre leur version du Ride Like The Wind de Christopher Cross.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Mouais, ptêt qu'ils ont mal vieillis leurs albums, mais moi j'aime bien les vieux trucs. Le "Destiny" dont tu parles est sans doute leur album le plus mauvais, malgré tout je n'arrive pas à le détester. J'adore le ridicule des chansons sur le bateau qui coule "SOS" et sur la catastophe nucléaire avec les choeurs russes "Red Alert". Un an après Tchernobyl, c'était une bonne chanson d'actualité! :D

Et puis j'ai un faible pour les titres Hard/Fm "I Can't Wait Anymore" et "Song For Emma", c'est du sirop mais ça fait du bien de temps en temps... :lol:
Modifié en dernier par brother of steel le 05 nov. 2007, 23:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Fangface a écrit :Cadeau : un bootleg de Saxon au Sweden Rock 2005.

:pointer: http://www.megaupload.com/?d=IHZBJYUK
Faut télécharger un soft mec... pas cool ca... :(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Répondre