Brainstorm

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

vos 3 albums préférés?

Hungry (1997)
0
Aucun vote
Unholy (1998)
1
4%
Ambiguity (2000)
7
27%
Metus Mortis (2001)
7
27%
Soul Temptation (2003)
6
23%
Liquid Monster (2005)
2
8%
Downburst (2008)
0
Aucun vote
Memorial Roots (2009)
0
Aucun vote
On the Spur of the Moment (2011)
1
4%
Firesoul (2014)
2
8%
Scary Creatures (2016)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 26

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Pierre a écrit :Le choix est dur pour moi :scratch: ! J'ai mis "Metus mortis" parce que c'est celui que j'ai le plus écouté, mais il est en balance avec "Ambiguity" et "Soul temptation", que j'idolâtre tout autant. Il n'y a pratiquement que des tueries sur ces trois albums :rock: :charge: :bang: . "Unholy", avec lequel j'ai découvert Brainstorm, est un très bon album mais il n'y avait pas encore Andy au chant, alors c'est pas pareil. Néanmoins, son prédécesseur avait une très bonne voix :rock: . "Liquid monster" est un ton en dessous. De bons titres dans l'ensemble, c'est un album sympa, mais quand même moins inspiré que ses prédécesseurs. Quant à "Hungry", je le trouve sympa mais je ne l'ai jamais beaucoup écouté. Je l'ai depuis trois ans, mais je n'en ai pas retenu grand chose. C'est plaisant à écouter, on sent du potentiel, mais ce n'est pas franchement marquant... surtout quand on connait les albums d'après!
Mon avis n'a pas changé depuis onze ans :papy: :D "Firesoul" était quand même bien bon, le groupe a remonté le niveau et je le trouve au dessus de "Liquid monster". "Downburst" est sympa mais pas transcendant, et le reste est vraiment anecdotique. Je n'ai pas encore assez écouté "Scary creatures" pour juger, par contre...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Moi non plus je n'ai pas changé d'avis depuis le temps.
En même temps vu la faiblesse des dernières productions, difficile de changer d'opinion...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je suis fan du groupe depuis la sortie de Soul temptation; les guitares véloces , la voix et le charisme de Andy B. Franck, tout me plaisait et je pensais vraiment que ce groupe allait casser la baraque par la suite.
Malheureusement, liquid monster, allait amorcer une descente lente mais inexorable vers la confidentialité. Cet album était bon, mais seulement bon avec des titres anecdotiques et les amateurs du groupe ont commencé à être cironspect. Downburst a confirmé que le groupe avait tout donné au cours de la période (ambiguity - soul temptation) et qu'il n'avait désormais plus beaucoup d'inspiration. Alors, oui, ils ont essayé des choses (downburst et memorial roots), mais ça n'a pas été convaincant. Depuis 3 albums, ils sont revenus à une formule classique, mais assez plan-plan avec application de leurs basiques du début des années 2000. C'est pas mal, mais jamais transcendant. J'ai acheté tous leurs albums, fidèlement, en fan aveugle et porteur d'espoir, j'aime toujours leur musique, mais il faut bien reconnaître qu'ils sont juste devenus bon au lieu d'exploser à la face du monde metal. Dommage! Mais ils restent parmi mes groupes préférés malgré tout, en grande partie grâce à Andy B. Franck que je trouve excellent (et le côté à fond et souriant en concert, même devant1000personnes, j'aime). :rock: :bang:

Je ne connais pas hungry. Sachant cela, voici mon classement:

1) Soul temptation (en valeur absolue je le mettrais plutôt 3 ou 4ème, mais j'ai découvert le groupe avec et il m'a mis une bonne claque à l'époque).
2) Ambiguity (j'apprécie même la ballade qui calme bien le jeu :D )
3) Metus Mortis
4) Unholy
5) Downburst
6) liquid monster
7) firesoul
8) scary creatures (pas mal du tout quand même :) )
9) memorial roots
10) on the spur of the moment

Yeah! :bang: :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ Tout à fait d'accord avec cette analyse. Depuis Liquid Monster ce n'est jamais mauvais, mais jamais très inspiré non plus.

Sinon j'ai complété mon classement en page précédente en rajoutant le dernier album, franchement moyen pour moi...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Réédition en LP de ce classique :



I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre