PENTAGRAM

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Aujourd'hui parlons de l'un de mes groupes favoris (si ce n'est LE!), trop méconnu, à l'existence très mouvementée. Pour en parler le mieux possible j'ai ici traduit approximativement la bio disponible sur le site RamsHead.org (le groupe n'a pas/plus de site web officiel) afin de la lire plus rapidement, simplement et facilement pour les non-anglophones. Je m'excuse d'avance pour les éventuelles fautes (de frappe ou de compréhension), le "lecteur" corrigera de lui-même ;)
Si certains connaissent qu'ils en parlent, si d'autres veulent en savoir plus, qu'ils le disent :)

Image
Pentagram (de Washington DC) est considéré comme étant l'un des groupes les plus influents du Heavy Metal, en particulier dans le royaume du Doom metal. Depuis sa fondation en 1971, le groupe a traversé une histoire longue et compliquée. Ce qui suit est une version basique de cette histoire.

DE STONE BUNNY A PENTAGRAM / 1971-1981

Pentagram se forme en 1971, le line-up est alors composé de Bobby Liebling (chant), Vincent McAllister (basse), Geof O'Keefe (guitare) et Steve Martin (batterie).
Bobby a auparavant joué dans un groupe du nom de Shades Of Darkness (de 1966 à 1969) ; Geof jouait dans un groupe appelé Space Meat, qui a aussi vu dans ses rangs John Jennings et Georg Mayne. Bobby rejoint plus tard les membres de Space Meat, et changent alors de nom pour Stone Bunny.
Un mois après que le Pentagram originel fut formé, John Jennings (guitare) les rejoint. Puis Steve Martin quitte le groupe et O'Keefe le remplaçe à la batterie. John Jennings quitte à son tour le groupe, et les 3 restants font quelques répétitions sans guitariste.
A Noël 1971, Vincent McAllister passe à la guitare et Greg Mayne arrive à la basse pour former le classique "Mk IV" de Pentagram composé de: Bobby Liebling (chant), Vincent McAllister (guitare), Greg Mayne (basse) et Geof O'Keefe (batterie).
Le groupe change plusieurs fois de nom. Lorsqu'ils enregistrent leur premier 45 tours en juillet 72 ("Be forewarned" / "Lazy lady"), c'est sous le nom de Macabre (marqué Macbre sur la moitié des 1000 copies du single). Le nom Macabre est choisit sous la suggestion du producteur Philip Knudsen car Pentagram est déjà pris par un autre groupe. En 73, le groupe enregistre un nouveau single ("Hurricane" / "Earth flight") et fait alors son premier vrai concert. Courant 74 et brièvement en 75, le groupe est rejoint par un second guitariste, Randy Palmer, qui débute également un projet du nom de Bedemon, dans lequel il est rejoint par Bobby, Geof et Mike Mathews. Randy Palmer meurt tragiquement le 8 août 2002 des suites d'un accident de voiture une semaine avant. Randy a co-écrit avec Bobby la chanson "Starlady" que Pentagram a plus tard enregistré.
La fomation à 5 sort un autre single ("Under my thumb" / "When the screams come") en octobre 74. Toujours en 74, le label Columbia Records montre un intérêt pour Pentagram, et une démo est alors enregistré en 75, incluant les chansons "Run my course", "When the screams come" et "Wheel of fortune". Les producteurs de cet enregistrement sont Murray Krugman et Sandy Pearlman (Bue Öyster Cult). L'enregistrement semble destiné à CBS qui finalement préfère signer Judas Priest.
Toujours en 75, managé par Gordon Fletcher (Rolling Stones) et Steve Lorber (DJ à WGTB-FM), Pentagram joue à Annandale pour les membres de Kiss ; Gene Simmons et Paul Stanley montre un certain intérêt en vue de signer Pentagram sur le label Casablanca Records, mais surtout en vue d'acheter les droits des chansons "Starlady" et "Much too young to know" (dont l'une aurait dû apparaître sur l'album "Destroyer"). Bobby refuse alors la vente des chansons et le groupe est remercié et Angel (de Washington) sont signé à leur place sur Casablanca.
Fletcher et Lorber décident de réviser Pentagram et Marty Iverson rejoint le groupe en tant que second guitariste. En 76 Pentagram enregistre quelques chansons, incluant "Teaser", "Smoke screen", "Much too young to know", "Little games" et "Starlady" pour un 45 tours prévu pour octobre, mais il n'est jamais réalisé. Cet enregistrement est désormais connu comme The Underground Sound Recordings. Peu après le groupe se sépare, puis se reforme avant de splitter à nouveau. O'Keefe et McAllister rejoignent Sex, groupe dont fait aussi parti Bret Reiss (The Boyz), et un certain Joe Hasselvander...
Plus tard en 77, un nouveau Pentagram émerge, composé de Bobby Liebling, Randy Palmer, John Ossea (batterie) et un guitariste de session. Mais ce line-up ne tient pas.
A la Toussaint 78, Bobby Liebling rencontre Joe Hasselvander. Ils forment bientôt un autre Pentagram, aidé par Richard Kueht et Paul Trowbridge (guitares), et Martin Swaney (basse). Ce line-up est mieux connu sous le nom de "High Voltage Band". En décembre ils enregistrent un single ("Livin' in a ram's head" / "When the screams come"), ce single est réalisé l'année suivante. Le groupe joue alors une série de concerts, une de ces performances est enregistrée et officiellement réalisée en 2003 sous le nom de "A keg full of dynamite". En février 79, Pentagram joue en première partie de Judas Priest, mais peu après la fin de la tournée et quelques concerts supplémentaires, et le remplacement de Martin Swaney par Vance Bockis, le groupe se sépare.

DE DEATH ROW A PENTAGRAM / 1981-1999

A la Toussaint 81, Bobby rejoint le groupe de Victor Griffin, Death Row, dans lequel joue alors Joe Hasselvander (batterie). Martin Swaney vient remplacé Lee Abney à la basse. En 82 le groupe enregistre une démo ("All your sins"). Le groupe effectue une série de concerts, spécialement sur la côte Est, incluant un passage au CBGBs. Vers 83 Death Row change de nom et devient Pentagram.
En 85, avec l'aide de Tom Lyle (Government Issue), Pentagram travaille en collaboration avec le label Dutch East Recordings à la réalisation de leur premier LP éponyme. Juste avant l'enregistrement, Joe Hasselvander quitte le groupe pour rejoindre Raven ete st remplacé par Stuart Rose.
Rose joue aussi sur tous les titres (sauf 1) du second album "Day of reckoning", réalisé en 87 sur le lebel Napalm Records. Pentagram fait quelques concerts dans la région de Washington DC/Baltimore, à New-York et dans le Tennesse. A l'Eté 88, Griffin quitte le groupe.
En 89, Pentagram se reforme brièvement avec quelques-uns de ses anciens membres, incluant, avec Bobby: Randy Palmer, Greg Mayne, John Cook et Teddy Feldman. Mais cette formation, une fois de plus, splitte.
En 90, Pecaveille Records montre un intérêt pour la réédition des 2 albums de Pentagram et la réalisation d'un nouveau. En 91, Bobby signe chez Peaceville. 1 an plus tard, Peaceville inclue les titres "Sign of the wolf" et "All your sins" sur les compilations "Volume 4" et "Aspects of Volume 4". Plus tard, un single collector est réalisé ("Relentless" / "Day of reckoning").
Image
En 93, Pentagram se reforme avec le line-up de Death Row, Bobby, Victor Griffin, Joe Hasselvander et Martin Swaney. En mai de cette année, le premier album éponyme est réédité en CD et Vynil sous le nom de "Relentless". En août, "Day of reckoning" est aussi réédité et remixé pour l'occasion, les parties de batterie sont alors réenregistrées par Joe Hasselvander.

Le 14 septembre 93, Pentagram joue leur premier concert depuis 6 ans à Tikifalla, en Virginie. Un nouvel album est enregistré de janvier à avril 94. Cette année, de avril à juin, Griffin et Hasselvander jouent en tant qu'invités en compagnie de Cathedral pour une série de concerts en première partie de Black Sabbath. Plus tard dans l'année, le groupe réalise son nouvel album, "Be forewarned" en CD et double-LP.
Fin 95, le line-up change à nouveau. Pentagram est désormais composé de Bobby et Victor Griffin, aidé de Greg Turley (basse) et Gary Isom (batterie). Cette formation joue 3 concerts, le 31 décembre 95 au Spectator's à Frederick (MD); le 20 janvier 96 au 9:30 Club (avec Clutch); et le 14 mars au Manny's à Rockville (MD) qui voit se produire une énorme bagarre au milieu de la chanson "Wartime". Victor Griffin quitte alors le groupe.
Un nouveau line-up voit le jour autour de Bobby et Joe Hasselvander, aidés de Greg Reeder (guitare) et Ned Malone (basse); le groupe enregistre une démo mais se sépare rapidement.
En 98, Downtime Recordings réalise une compilation d'enregistrements des années 70. Contrairement à d'autres compilations, ce CD est une collection officielle authorisé par Bobby Liebling.

DE PENTAGRAM A PENTAGRAM / 1999-2003

En 99 Pentagram se reforme et enregistre en tant que duo, Bobby Liebling (chant) et Joe Hasselvander (guitare, basse, batterie), Le groupe réalise un nouvel album, "Review your choices" sur le label italien Black Widow Records. Le 14 août, Bobby et Joe joue la chanson "Relentless" avec Rick Wartell et Ron Holzner (Trouble) au Stoner Hands of Doom festival.
Des interviews de Joe et Bobby et un long article par Perry Grayson dans 2 numéros de Metal Maniacs aide le groupe à gagner la reconnaissance qui lui ait dû.
En 2000 et 2001, il y'a peu de performances de Pentagram ; mais le groupe joue parfois sous le nom de Death Row. Ces réunions rassemblent Bobby et Joe en compagnie de Victor Griffin et Lee Abney qui jouent tous deux désormais dans Place Of Skulls. Le 25 novembre 2000, le line-up de Death Row (Bobby, Joe, Victor et Lee) joue 4 chansons au Velvet Lounge de Washington DC. Le 9 février 2001, Death Row effectue une set-list complète en Virginie. Plus tard la même année, un nouveau Pentagram est annoncé pour une série de concerts, particulièrement une performance au Doomsday festival. Le groupe aurait consisté de Bobby et Joe aidés de Greg Turley (basse) et Dale Russel (batterie). Cette formation ne verra pas réellement le jour, principalement à cause de Greg Turley, impliqué dans son nouveau groupe (Countershaft). Le 14 juillet 2001, Turley est remplacé par Walter White (Black Manta) pour la performance au Doomsday festival. Mais, Joe, Dale et Walter jouèrent les 3/4 du set en instrumental, sans Bobby, en retard. Bobby se montra après 1:00 du matin et n'u qu'à peine le temps de chanter la moitié d'une chanson ("Gorgon's slave") avant la fermeture des portes et le départ du public.
En février 2002, Relapse Records réalise un CD officiel de vieux enregistrements des 70s, sous le nom "First Daze here (the vintage collection)". Le même mois, Bobby annonce aussi qu'il veut enregistrer un album solo, "I call the shots". Relapse prévoit de sortir une nouvelle compilation (double) de vieux titres des 70s.
Black Widow Records annonce la réalisation d'un album live, tiré d'un concert de 78.
Randy Palmer meurt le 8 août 2002, fondateur de Bedemon, il a écrit aussi des essais et des livres traitant d'"horreur".
En décembre 2002, Pentagram est dit travaillant sur un nouvel album de reprises (Blue Cheer, Alice Cooper, Dust, Mountain, The Stooges, MC5, Sir Lord Baltimore...). Le titre provisoire de ce CD serait "Deep covers".
En janvier 2003, Joe Hasselvander enregistre les guitares et la batterie (en compagnie de Mark Gallagher (Raven) du nouvel album de Jack Starr. Toujours début 2003, Joe enregistre avec Forgotten Realm, et en Mai il tourne avec un groupe qui se nomme lui-même Blue Cheer (!?).
En mai 2003, Black Widow Records sort "A keg full of dynamite", un album principalement live de la période dite du "High Voltage Band" de 78 qui a pour la première fois réunit Bobby et Joe, avec Paul Trowbridge et Richard Kueht (guitares). L'album inclu aussi le single originel "Livin in a ram's head".

PENTAGRAM / 2003-2005

Depuis l'été 2003, Joe Hasselvander n'est plus membre de Pentagram. Le groupe répète sous un tout nouveau line-up composé de Bobby Liebling (chant, Kelly Carmichael (Internal Void - guitare), Adam S. Heinzmann (Internal Void - basse) et Mike Snail (Penance - batterie). Le groupe enregistre un nouvel album, "Show'em How", pour une réalisation par Black Widow Records.
Relapse Records confirme la réalisation à venir d'une suite à "First daze here", la double compilation "Fisrt daze here too".
Fin février 2004, Bobby enregistre des parties vocales sur la chanson anti-drogues "On the slab" de Falcon, le groupe de Perry Grayson, la chanson est dédiée à Phil Lynott (Thin Lizzy). "On the slab" apparaît sur le premier album éponyme de Falcon, édité en juin 2004.
Le nouvel album de Pentagram, "Show'em how" est réalisé en juin 2004. La compilation par relapse Records est repoussée. Un mixage approximatif d'une des chansons censée apparaître sur cette compilation est disponible sur le sampler "Contaminated VI".
Le 31 juillet 2004, Bobby Liebling chante les morceaux "Relentless" et "Sinister" en compagnie de Place Of Skulls au Warehouse Next Door de Washington DC.
Image
Un concert du nouveau line-up de Pentagram est annoncé pour le 15 janvier 2005 au Black Cat à Washington DC. Bobby Liebling fait une overdose (25 ans d'addiction + ou - sévère à l'héroine) au cours du concert et est transporté d'urgence à l'hôpital. Kelly, Adam et Mike complètent ce concert abrégé. Ils sont aidés au chant par J.D. Williams (Internal Void), Skull (Black Manta), Dave Sherman (Earthride, King Valley), et Joe Hasselvander (ex-pentagram, Black Manta). Les groupes de premières parties sont The Hidden Hand et Alabama Thunderpussy.
2 concerts de Pentagram sont prévus en Angleterre, le 26 mars au Peel de Surrey, et le 27 mars au Underworld de Londres. Quelques semaines après, le concert au Peel est reporté au 3 avril, apparemment sans Pentagram (remplacé par Witchcraft de Suède). Début mars, le concert au Underworld est lui annulé bien-sûr. Le line-up autour de Bobby se déclare alors comme mort.

PENTAGRAM - LE PRESENT

Depuis mars 2005, des rumeurs sur un concert-réunion de Death Row se font entendre. En avril, d'autres rumeurs circulent sur un possible nouveau line-up de Pentagram, mais rien de concret n'émerge. L'album "Relentless" est à nouveau réédité dans un format digipack.
Bobby chante 2 chansons lors d'un concert de Distant Sun, un tribute band de Captain Beyond. A l'été 2005 la compilation "First daze here too" est encore repoussée. "Day of rreckoning" est à son tour reréédité par Peaceville en format digipack. "Be forewarned" est annoncé réédité.
Fin 2005, la compilation "First daze here too" est enfin annoncée pour le 7 mars 2006.

ImageImageImageImage
ImageImageImage
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je ne connais pas des masses Pentagram hormis quelques titres par un pote à fond dans le genre. C'est vrai qu'après toutes ces années ils restent extrêmement méconnus, peut-être parce que leur premier album est sorti très tard?

Bravo pour t'être coltiné toute la traduc' en tout cas :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

J'ai quelques morceaux des deux premiers albums et je trouve ça excellent!
Je savais pas que ce groupe était si vieux! :o C'est dingue de sortir un premier album presque 15 ans après la formation du groupe.

Il faut dire que les albums ce groupe sont vraiment mal distribués.
Les rééditions sont-elles officielles?
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Oui les rééditions sont officielles ; Peaceville a toujours les droits sur ces albums (Les 3 premiers: "Pentagram/Relentless", "Day of reckoning" et "Be forewarned") et c'est un + pour pouvoir les trouver désormais facilement en Europe (en FNAC par exemple). Il n'y a pas de bonus, juste des livrets un peu plus fournis avec de beaux digipack.

Sur la discographie habituelle, gare à la compilation "Human Hurricane", elle ne semble pas être réellement officielle.

Il y'a eu de nombreux problèmes de bootlegs à une époque, et ça perdure encore à certains niveaux. Mais la volonté d'anciens membres de Pentagram et de certains fans très impliqués dans l'échange de bons bootlegs font que tout ça se régule de mieux en mieux. Et c'est grâce à ces bonnes volontés (je citerais Geof O'Keefe surtout!) que les compilations "First daze here" voient le jour.

Bobby Liebling ne peux pas s'occuper de ça, heureusement qu'il n'a jamais signé de contrat à tort et à travers avec des labels pourris. Peaceville, Relapse et Black Widow sont des labels de qualité je pense et leur travail respectif aide beaucoup à ce que la discographie de Pentagram ne ressemble pas à un fatras sans nom. Bobby, malgré ses problèmes, est toujours resté maître de son oeuvre, sans jamais perdre (bien bien au contraire!!!) en qualité, à ce titre je conseille le dernier album "Show'em How".

J'ai relu hier une chronique de ce fameux concert du 15 janvier dernier au Black Cat. La description de Bobby Liebling part les fans présents entrain de s'écrouler aux pieds de ses camarades et se lover en position foetale pour qu'on le laisse tranquille au pied de l'estrade batterie, ça m'a brisé le coeur. Même s'il semble s'être remis dans l'année, c'est une personne qui est dans un éternel recommencement et il lui est impossible de réellement sortir de ce cercle. C'est pourquoi, par exemple, il n'y aura à priori JAMAIS de concert de Pentagram en Europe. Le fiasco des dates anglaises n'a rien arrangé.
Aucun line-up ne supporte à la longue ces "problèmes" de Bobby. C'est vraiment triste quand on voit que les albums (nouveaux et réédités)rencontrent un relatif succès aux USA et en Europe, gagnant de nouveaux fans à chaque sortie, et toujours aussi influents sur les autres groupes (allez donc demander ce qu'en pensent Cathedral, Witchcraft et Reverend Bizarre).

Concernant les 15 premières années du (des?) groupe, je pense que c'est surtout des problèmes de circomstances (le deal avec Casablanca et les mecs de Kiss qui foutent leur merde, le split après la tournée avec Judas, les différents projets annexes de certains...), et Bobby ne devait déjà pas être facile à vivre, peut-être...
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

J'ai vu qu'il y a un live de 78 : A Keg Full Of Dynamite. Est-ce qu'il vaut le coup?
C'est assez incroyable : ce live comporte entre autres des morceaux qui ne sortiront que 20 ans plus tard sur album d'après ce que j'ai pu voir! :o
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Personnellement je conseillerais, avant de se pencher sur le live "A Keg full of dynamite" de 78, de jeter une oreille sur "First daze here (the vintage collection)", histoire de tâter le style "Pentagram 70s" en studio avant le live... Ce même live ne possède d'ailleurs pas une production énorme (voire pas du tout) il faut s'en douter ; je conseille plus ce live aux fans confirmés :mmm: mais chacun tente ce qu'il veut.

Voici ce qu'en dit Bobby Liebling:
"This recording is the first authorised representation of Pentagram during what
has come to be known as the High Voltage Era being that there are so few
recordings of any quality at all we chose this selection for its variety and to
present for the first time an official recording a Pentagram at its strength
displaying the band at one of the short lived dual guitar powerhalf and we hope
you enjoy it as much as we did when recorded. PLEASE PLAY AT EAR BLEEDING VOLUME
FOR BEST RESULT."
"This album is dedicated to the loving memory of Randy Palmer, guitarist but
must of all dear friend, and also to the memory of Cheri Bacon....and of course
to Blue Cheer."
Quant aux titres, effectivement, il est courant chez Pentagram d'enregistrer officiellement des morceaux de plus de 20 ans ; d'ailleurs je signale au passage que la compil "First daze here" présente des chansons qui figurent aussi sur album ("Be forewarned", "Review your choices"...) mais dans des versions sensiblement différentes, des musiciens différents, un "style" différent (tout est relatif bien sûr). Donc c'est un intérêt un peu particulier!
On (re)trouvera également des chansons ou des parties de chansons-originelles chez d'autres groupes, comme Place Of Skulls ou Bedemon. Disons que dans ces cas-là, Bobby Liebling a réarrangé des chansons avec leurs compositeurs (Griffin, Palmer...) pour Pentagram, mais ces derniers ont utilisés, plus tard (pour PoS surtout), ces mêmes chansons dans leurs versions premières, et sous des noms différents.
Compliqué...
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

C'est un gros bordel ce groupe! :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Faudrait pas que ça devienne décourageant hein !? parce qu'il y'a de bonnes âmes qui se décarcassent pour éclaircir tout ce galimatias biographique (et c'est pas simple)... En fait il faut considérer Bobby Liebling comme Dieu dans cette histoire, tout tourne autour de lui ; les autres se sont souvent pliés à ses qualités d'auteur/compositeur, apportant leur touche perso et de la matière à arranger (que certains ont repris à leur propre compte plus tard).
C'est compliqué mais c'est en même temps plus simple depuis que l'on peut faire la part des choses officielles et des non-officielles ; on/ils n'en parlent pas dans la biographie, mais il y'a eu des procès (je ne sais combien) contre des gens ayant distribués du bootleg qui se faisait passer pour de l'officiel. :crazy:

A noter que le site RamHead.org a, vers Mars-avril, mis en ligne cachée (une apostrophe dans une phrase) sur son site, un système de téléchargement OFFICIEL de toute la discographie, afin de contrer les bootleggers sans scrupules. Je n'avais pas internet à cette époque... :fou:
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Si ça intéresse quelqu'un, je vends le "Relentless" de PENTAGRAM, 8 euros. ;)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Le premier album?
Ca m'intéresse! De quelle version s'agit-il? :D (intégrisme anti-remasters oblige!!! :diable: )
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Gaëtan a écrit :Le premier album?
Ca m'intéresse! De quelle version s'agit-il? :D (intégrisme anti-remasters oblige!!! :diable: )
C'est forcément une réédition ; car la toute première version de cet album ne s'appelle pas "Relentless" mais "Pentagram". Pochette noire avec écrit Pentagram en 'Old English' et "3D" bleu il me semble. Pour trouver ce LP, bon courage! (de plus la réédition possède 1 ou 2 titres en +).
Sauf erreur, la/les réédition/s de ce premier opus n'est/ne sont pas "remasterisé/es"! la prod est ce qu'elle est et semble ne pas avoir bougé.
Pour "Day of reckoning" en revanche, les parties de batteries pour la rééd' ont été refaites.


Edit / note: en fait tout connement, la première version n'existe pas en CD à ce que je sache :) donc ça coulait de source qu'il s'agissait d'une rééd', première ou seconde je n'en sais rien mais la seconde est en digipack.
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Je me doute que c'est une réédition. Je veux juste savoir si c'est un remaster récent, parce qu'en règle générale, ils sont pas réussis. ;)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Oups, je suis désolé pour Gaëtan, mais j'avais pas vu dimanche.

Donc, il est écrit sur le cd que le "Relentless" que je possède date de 1993, chez Peaceville. Il n'y a pas écrit qu'il s'agit d'un remaster par contre.

Track-list :

1. Death Row
2. All Your Sins
3. Sign Of The Wolf
4. The Ghoul
5. Relentless
6. Run My Course
7. Sinister
8. The Deist
9. You're Lost, I'm Free
10. Dying World
11. 20 Buck Spin
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

c'est bien ce que je disais, les 2 rééditions de cet opus ne sont PAS remasterisés
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Yep, donc c'est la première réédition car ce n'est pas un digipack :)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

@Krabi : --> MP :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Rule
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 15
Enregistré le : 20 janv. 2006, 11:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par Rule »

Super topic pour un groupe cultissime et trop méconnu!
Avez vous écouté Place Of Skulls, le groupe de Victor Griffin?
Je les ai vu l'année dernière en concert, et je peux vous dire que c'est excellent!
Bref, Pentagram c'est indispensable!
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Yep, Rule, PoS ivient de sortir un nouvel album "The black is never far" et quelques chanceux ont pu déjà l'entendre. Il y'a une reprise de Death Row/Pentagram d'ailleurs, "Relentless", pas vraiment transcendante puisque identitique à l'iriginale.

Une réunion de Death Row est toujours latente paraît-il...
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Rule
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 15
Enregistré le : 20 janv. 2006, 11:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par Rule »

Ah je n'étais pas au courant pour le nouveau Place Of Skulls... Toujours Mr Cornelius de Revelation dans le line up?
L'album solo de Griffin est assez classe, également...
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Rule a écrit :Ah je n'étais pas au courant pour le nouveau Place Of Skulls... Toujours Mr Cornelius de Revelation dans le line up?
L'album solo de Griffin est assez classe, également...
http://defender.metal-live.com/viewtopic.php?t=8802
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

J'arrête pas de m'écouter le premier album en boucle depuis un mois... Mais comment ai-je fait pour vivre sans cet album avant? :rock:
Modifié en dernier par Gaëtan le 26 avr. 2008, 11:40, modifié 1 fois.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Attends d'écouter les autres mister!! Si tu fais en suivant, "Day of Reckoning" quoique court est fuckin' arrgh!!! :hail:
Les rééditions en digi sont toujours dispo, checkez amazon et la fnac!
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Avatar du membre
shreut
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 69
Enregistré le : 26 août 2005, 22:01

Message par shreut »

Un p'tit up pour dire que First Daze Here Too, qui comprend des morceaux de la période 70's de Pentagram, sort ces jours-ci (à peine plus de 10€ sur amazon!) et le (excellent) nouvel album album de Place of Skulls ne devrait plus tarder...
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Non rien ,je voulais juste dire que je suis en train de devenir fan de ce groupe...héhé, Satyre si tu me lis...

Et puis j'ai vu sur Egay que des vinyles de PENTAGRAM sont à vendre, pour pas trop chers:
http://music.search.ebay.com/pentagram_ ... sofocusZbs

Je pense que je vais me les commander un de ces quatre, ça doit être très classe de les avoir en vinyles ces albums.

Alors à ceux qui ne connaissent pas ce groupe, vous loupez quelque chose.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

La découverte de ce groupe m'a foutu une de ces baffes! Mon morceau préféré doit être "Wartime"!!!!

C'est grâce à eux que j'ai découvert SIR LORD BALTIMORE... J'ai réussi à choper le premier album de SLB en téléchargeant, mais jamais j'ai pu foutre la main sur le deuxième.

Ah et dans le trip barré vous connaissez l'album "Kryptonite" du canadien Neil Merryweather??? C'est carrément bien lourd et psyché à souhait!
Répondre