Sonata Arctica et Stratovarius: qui est fan ?

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Dernier message de la page précédente :

Je trouve le dernier moins bon que l'avant dernier,mais pas mauvais non plus.Je vais essayer de mettre la main sur les premiers :)
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Comme beaucoup sur ce forum Sonata Arctica j'aimais bien au début mais après on s'en lasse quand même rapidement!
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Djayms a écrit :Comme beaucoup sur ce forum Sonata Arctica j'aimais bien au début mais après on s'en lasse quand même rapidement!
Je ne parviens pas à me lasser de "Winterheart's guild".
C'est l'album que j'écoute le + pour le momment, les compos sont prenantes et j'aime beaucoup la façon de chanter de Kakko.

Après Tobias Sammet et Roy Khan, voici Tony Kakko comme voix et manière de chanter qui me plaisent vraiment beaucoup :chant: :chant: :chant:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Question Sonata, je connaissais que le premier que j'avais adoré,j'ai eu "reckoning night" pour noël et ben grosse deception,c'est un peu moisi je trouve! :(

Et puis les nappes de claviers parfois sont vraiment dispensable!
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

hallowed8 a écrit :Question Sonata, je connaissais que le premier que j'avais adoré,j'ai eu "reckoning night" pour noël et ben grosse deception,c'est un peu moisi je trouve! :(

Et puis les nappes de claviers parfois sont vraiment dispensable!
Ca dépend de ce que tu cherches : Winterheart's guild est assez mélanco,pas vraiment metal,mais il m'a plu de suite.Il a une ambiance bien à lui cet album, il est très cohérent. A écouter à cette période de l'année d'ailleurs.
La chose qui est dispensable ce sont les soli de clavier façon "xylophone".
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

bobmaurane a écrit :la chose qui est dispensable ce sont les soli de clavier façon "xylophone".
ça c'est bien vrai! :hum:
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

bobmaurane a écrit :Winterheart's guild est assez mélanco, pas vraiment metal
Logique, c'est Sonata hein :D
(c'était mon intervention utile de la journée, merci bien Messieurs dames)

Mais ça m'étonne quand même que ça sonne mélancolique maintenant, aux souvenirs que j'ai du premier album c'était souvent joyeux pour ne pas dire niais...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Dans "Reckoning night" il y a quand même quelques morceaux très sympas, comme "don't say a word","my Selene" et "Shamandalie" :up:

Mais il est nettement moins bien c'est sûr. J'attends de découvrir les premiers :)
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

bobmaurane a écrit :J'attends de découvrir les premiers :)

Quoi tu ne les as pas encore :grr:

Cours te les procurer ! les 2 premiers albums déchirent :rock: (je te l'ai dit en début de topic :) )
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Je n'ai pas que cela sur le feu :D
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Concernant SONATA ARCTICA (ne pas oublier le "C" avant le "T", comme dans le titre du topic ;) ), personne n'insiste sur le 2ème album, "Silence", qui est pourtant le plus abouti du groupe, avec des morceaux vraiment excellents qui mériteraient une présence dans les set-lists du groupe en live. Cet album est très fourni, avec des tas d'ambiances différentes, des mélodies vraiment superbes. Pour moi c'est peut-être l'album le plus mature de SONATA ARCTICA, une fois le prodigieux (mais trop pompé STRATO) 1er album digéré.
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Sonata,c'est ce que j'écoute le + actuellement. Malheureusement ils ne sont pas dans le catalogue auquel j'ai accès via le skynet music club :(
Comme j'aime les 2 derniers albums, je pense que l'ensemble de leur oeuvre me plaira,vivement que je mette la main sur le reste ;)
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Eux :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Poah cette reprise :lol:

Sinon pour répondre à la question :

Je fus fan de Sonata Arctica. Silence est un chef d'oeuvre, un album magnifique que je place sans rougir dans mon top 5 de mes albums adorés de tous les temps ! Un disque mâture et avec un style bien à lui, des tubes, des tubes et des tubes, reflet d'une époque pour le Metal mais aussi pour moi puisque je venais de me mettre au Metal. Sublime ! :amour:
Ecliptica est excellent, innocent et niais mais accrocheur et superbement speed. Et les deux albums post-Silence sont très bons aussi, ils ont de très bons titres : "The Cage", "Black Pearl Ocean", "Don't say a Word", "Broken".
Et après... Mbof... La musique ralentie, Jani se casse, une attitude de rockstars de merde sur scène, ça sent les mecs qui veulent redevenir ado fan de Tim Burton/Johnny Depp... Déception :nul:
Après j'ai déccroché il y a super longtemps, je n'ai aucune idée de ce qu'ils jouent de nos jours. J'attends toujours une tournée Silence :,(

Pour Strato je continue à être fan. Les albums et les concerts tiennent quand même la route. Nemesis, Eternal... Même Elysium était pas mal rien que pour le gros titre éponyme.
C'est sûr que rien ne vaudra la période Tolki, depuis l'arrivée de Kotipelto jusqu'à Infinite. On pourrait même tirer jusqu'au Elements où le groupe a carburé tout ce qu'il pouvait, voire trop... En tout cas j'ai du mal à choisir un album parmi Vision, Destiny et Infinite, une belle triplette que je conseille d'écouter :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

Je me retrouve assez dans ton avis Achille.
Les albums que tu cites font partie d'une période où il y avait un certain engouement général ! Pas que les suivants soient mauvais (surtout Strato en fait, qui en a pondu des bons), mais l'esprit n'est plus tout à fait le même.

Bon sinon, Twilight Time avec Tolki au chant est quand même très enchanteur!
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Sonata Arctica de mémoire je n'ai pas pu écouter jusqu'au bout le seul album que j'ai. :D

Stratovarius en revanche j'aime bien et j'aimerais bien les voir en live. Il ne sont venus qu'une fois au Hellfest (2009) !

Quand à la reprise postée ci - dessus certes elle ne vaut pas l'original mais elle n'est pas à chier pour autant.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Strato tient toujours la route en live, alors que Sonata n'a jamais été bon dans cet exercice. Sur disque, j'ai lâché l'affaire avec Sonata au deuxième album. J'adorais "Ecliptica" pour sa fraîcheur, je ne l'ai pas retrouvée après et leurs mauvaises prestations scéniques m'ont fait décrocher complètement. J'ai écouté quelques trucs de ci de là et je n'accroche pas du tout.
A contraire, Strato a sorti un excellent Nemesis en 2013. L'album suivant était par contre de la pure redite sans rien de marquant. Je n'en ai rien retenu en tout cas. Mais ça reste bien foutu et j'espère encore quelque chose de bien de leur part.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Sonata au début, c'était sympa sans plus en live c'est vrai. Maintenant c'est nul à chier, la dernière fois au Hellfest, j'ai mis 5 minutes à reconnaître leur musique et surtout leur chanteur qui ressemblait à rien.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je crois que tout le monde a été choqué par l'apparence de Tony Kakko lors de la tournée des fests 2019 !!
Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

c'est ça, le mec hésite entre se faire pousser la moustache et porter une jupe.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Salut à tous :)

Puisque mon topic est déterré,je me mets à jour ;)
J'écoute toujours les premiers albums et le premier live en DVD,la suite m'a moins plus et là j'écoute les derniers albums que je ne connais pas du tout (post 2009) et...de ce que j'en entends pour l'instant,c'est pas terrible (voire à chier pour certains morceaux),plus rien à voir avec les 4 premiers albums :(

De ce que j'en ai lu,Kakko ne voulait plus faire du speed/power metal,et après avoir écouté l'album de 2012,j'étais perplexe devant ses compos,qui parfois commence par une bonne intro/riff,et dès qu'il chante c'est du n'importe quoi mélodique.
Il y a de ces changements de cap incompréhensibles...
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Sonata je ne connaissais pas. Je les ai vus au BYH 2015 et j´avais bien aimé la prestation. Du coup j´avais acheté l´album qui était actuel à ce moment-là, Pariahs Child. Je crois qu´il a tourné 2 fois, 3 maximum.

Par contre j´ai eu une période Stratovarius un peu plus poussée mais finalement je m´en suis assez vite lassée, ca tourne en rond d´une part et puis d´autre part plus le temps passe moins j´accroche aux trucs mélodiques.
Il ne reste que l´album Nemesis que je trouve très bon et qui s´écoute encore parfois
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Il me semble que j'avais vu en interview que Kakko jouait la carte du "ouais avant on était jeune, on faisait de la musique de jeunes, maintenant on a mûri etc etc." Reste que les premiers opus sont souvent cités comme les meilleurs... :hum:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Voilà,j'écoute le dernier album que je ne connaissais pas,the ninth hour.
Pour le reste :

- stones grow her name : mauvais,à fuir.

- Pariah's child : pas emballant,quelques titres (un peu) sympas et un titre plus heavy pas mauvais du tout : half a marathon man,qui a une intro qui n'a rien à voir avec le reste de la chanson,bizarre...

- Talviyo : bof bof,mais quand même 2 chansons très sympas qui restent accrochées à l'oreille (Cold et who failed the most)
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

The Ninth Hour de mémoire c'est vraiment le pire, par contre sur Stones Grow Her Name il me semblait qu'il y'avait de bonnes choses. Mais c'est clair que chez Sonata les 4 1ers albums sont de loin les meilleurs.
Image
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je dois avouer que j'avais été un chouillat charmé par Unia... D'abord très déçu de l'allure que prenait le groupe, tant musicalement qu'humainement, mais au final je trouve que le disque se laisser écouter tranquillement. Il ne fallait juste pas s'attendre à du vieux Sonata.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre