Whitesnake

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Les meilleurs albums de Whitesnake?

Trouble (1978)
Aucun vote
Lovehunter (1979)
Aucun vote
Ready an' Willing (1980)
18%
Come an' Get It (1981)
18%
Saints & Sinners (1982)
27%
Slide It In (1984)
9%
Whitesnake (1987)
27%
Slip of the Tongue (1989)
Aucun vote
Restless Heart (1997)
Aucun vote
Good to Be Bad (2008)
Aucun vote
Forevermore (2011)
Aucun vote
The Purple Album (2015)
Aucun vote
Flesh & Blood (2019)
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

Dernier message de la page précédente :

Je le trouve excellent "1987" aussi :up: :up: :up:
même si la prod est pourrie :)
MULTYSINC
Tormentor
Tormentor

Message par MULTYSINC »

bruce bruce a écrit :
MULTYSINC a écrit :André matos ? ça explique les albums d'angra !
Tu peux développer STP? Je vois pas trop le rapport là :scratch:
je n'aime pas du tout angra (et pas du tout "1987" non plus) . André matos ayant été chanteur d'angra , et si il a en reference le "1987" de whitesnake comme l'un des meilleurs albums des 80's, je me dis qu'il doit y avoir un lien ... :D
En même temps, je tiens à preciser aux fans de 1987 et d'angra que cela n'enleve sûrement rien aux qualités intraseques qu'ils trouvent dans cet album de whitesnake ou/et dans angra.
Pour ma part , toute la période "pré 1987" de whitesnake vaut des milliards de fois l'album "1987" et celui qui a suivi : il y avait du feeling , un mélange de hard, de rock, de blues et une touche de soul , des morceaux absoluments geniaux (repris comme par hasard sur "1987" ...panne d'inspiration ? ) et deux guitaristes fantastiques !
je n'ai vraiment pas trouvé que vandenberg apportait quoi que ce soit à whitesnake (et encore moins steve vai , qui faisait vraiment mercenaire sur la tournée "1987" , c'est vraiment vraiment pas son style de musique !)
En même temps, ce revirement de "son" chez coverdale l'a couvert de $$$ tant le marché US a craqué sur le "nouveau" whitesnake , tant mieux pour lui ! :D
Par contre, j'aime beaucoup le dernier , il a des teintes "old school" et ne fait pas du tout "mielleux"

voilà voilà !
fan2metal : "je comprends que tu partages pas mes idées mais tu pourrais au moins les partager."
ImageImage
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams

Message par bruce bruce »

OK, je pensais que tu voyais un lien entre la musique d'Angra et de Whitesnake, d'où moi pas piger ;)

Ben après t'aimes ou pas, chacun ses goûts hein! Perso 1987 et Angra avec Matos, j'adore :cheers:
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

MULTYSINC a écrit :
je n'aime pas du tout angra (et pas du tout "1987" non plus)!
Oui ça on commence à le savoir

MULTYSINC a écrit : je n'ai vraiment pas trouvé que vandenberg apportait quoi que ce soit à whitesnake (et encore moins steve vai , qui faisait vraiment mercenaire sur la tournée "1987" , c'est vraiment vraiment pas son style de musique !)
Petite precision : Steve Vai est arrivé pour l'album "Slip Of The Tongue" en 1989 et n'a pas participé à la tournée "1987". C'était Vivian Campbell (ex Dio et actuel Def Leppard) qui assurait en tournée avec Vandenberg.
MULTYSINC
Tormentor
Tormentor

Message par MULTYSINC »

bien vu ! j'ai confondu les deux albums, les deux guitaristes et les deux tournées :yeah:
mais quelle que soit l'année, quand j'ecoute ce que fait steve vai en solo (pas ses trucs fm , le "vrai" steve vai) , j'ai du mal à le trouver à sa place dans whitesnake ! :oui:
Et à force de parler de "1987" , je vais finir par le ré ecouter ! :lol:
fan2metal : "je comprends que tu partages pas mes idées mais tu pourrais au moins les partager."
ImageImage
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Slip of the Tongue et Slide It In sont réédités en juin, en version CD+DVD avec pas mal de bonus.
C'est surtout intéressant pour Slide It In qui contiendra les 2 mixes différents de l'album (américain et européen).
According to a posting on the Deep Purple Appreciation Society web site, the anniversary re-releases of WHITESNAKE's "Slip Of The Tongue" (20th anniversary) and "Slide It In" (25th anniversary) albums are now planned for second week of June 2009. Both are the combined CD/DVD type now favored by EMI and come in nice digipacks. The DVD content is also generous, with a mix of promos and live tracks. An expanded edition of WHITESNAKE's recent studio album, "Good To Be Bad", is also planned.

"Slide It In" CD contains:

* Both U.S. and U.K. mixes of all tracks plus one live song (20 tracks total)

"Slide It In" DVD contains:

* Guilty Of Love (promo clip)
* Slow An' Easy (promo clip)
* Love Ain't No Stranger (promo clip)
* Guilty Of Love (Donnington 1983)
* Love Ain't No Stranger (Starkers In Tokyo)
* Give Me More Time (BBC TV Top Of The Pops 19/1/84)
* Love Ain't No Stranger (Live... In The Still Of The Night)

"Slip Of The Tongue" CD contains:

* Regular album plus:

* Now You're Gone (U.S. Remix)
* Fool For Your Loving (The Vai Voltage Mix)
* Slip Of The Tongue (Live At Donnington 1990)
* Kittens Got Claws (Live At Donnington 1990)

"Slip Of The Tongue" DVD contains:

* Fool For Your Loving (promo clip)
* Now You're Gone (promo clip)
* The Deeper The Love (promo clip)
* The Deeper The Love (Starkers In Tokyo)
* Sailing Ships (Starkers In Tokyo)
* Judgement Day (Live... In The Still Of The Night)
* Slip Of The Tongue (Live At Donnington 1990)
* Kittens Got Claws (Live At Donnington 1990)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

Sympa cette réédition d'autant qu'il me manque Slip of .. :) et j'ai pas voter :euh: je sais pas lequel :scratch:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Joe Lynn Turner (ex-Deep Purple, ex-Rainbow, ex-Malmsteen) a récemment déclaré que David Coverdale chantait en playback désormais, et la réponse de l'intéressé ne s'est pas faite attendre. :D
As previously reported, in a recent interview with The Metal Circus out of Spain, vocalist Joe Lynn Turner accused WHITESNAKE frontman David Coverdale of using backing tapes for his lead vocals while performing live (see details here). Coverdale responded by calling Turner "a daft bugger" in a statement, but he has since followed it up with an in-depth response via the official Whitesnake website. It appears below:

Response To Joe Lynn Turner’s Interview Remarks About My Supposed Miming In Concert

"I am shocked, very disappointed & surprised by Mr Turner's misleading and completely untrue observations he felt it necessary to discuss in a recent interview. Whatever his motives, they are disturbing, to say the least.

I do not ‘mime’ in concert. I never have and I never will.

I am David Coverdale. My career spans almost 40 successful years and I have worked with some of the finest musicians in contemporary music & in all that time I have never ‘pretended’ to sing to tapes when I am performing in front of a paying crowd.

I have no idea how anyone who has seen me working live in concert, or is remotely connected to the music business can even suggest such an odious thing.

I have seen the purported video of me supposedly ‘miming’ and all I can say is he and anyone else who believes this nonsense should look more closely.

It is obvious that I am holding the microphone out to the crowd & inviting the audience to participate, as I do during every show, and have done since the beginning of Whitesnake while my background singers keep the songs vocal momentum.

It is hugely important to me that the audience feel completely part of the Whitesnake show & participate with me from the beginning to the end.

They are called the ‘Whitesnake Choir’ for that reason.

Please know, as most sensible people do, that I am especially blessed in this band with two very powerful singers in guitarist Reb Beach & keyboardist, Timothy Drury & also two very capable background singers in bassist Uriah Duffy & guitarist Doug Aldrich, and when I am working the crowd, these guys hold the songs for me exceptionally well, as most sensible people can see and hear.

There are no vocal backing tapes. Everything you see and hear is being performed live by the musicians and vocalists on stage.

I have no idea why Mr Turner has launched this foolishness, but, I ask that it stop now. It has no merit, serves no purpose and is a total waste of precious time.

No apology is necessary as I have no desire in any way, shape or form to have any communication with him. He should know better.

Next he’ll be accusing me of wearing a wig on stage."

David Coverdale
Lake Tahoe April 2009
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Franchement je vois pas comment il peut dire ca Turner, ca s'entend qu'il chante live tellement il est à la ramasse vocalement sur certains passages Mr Coverdale... :hum: :D :/
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

Gandalf a écrit :Franchement je vois pas comment il peut dire ca Turner, ca s'entend qu'il chante live tellement il est à la ramasse vocalement sur certains passages Mr Coverdale... :hum: :D :/
:oui: C'est clair, il a trop poussé le bonhomme, je me rappelle avoir été un peu déçu aux gods 2003 qui était ma toute première pour Whitesnake live !! Mais 'tain pourtant à Toulouse en 2006 ça l'avait fait super :scratch: :o peut être qu'il etait en playback alors :lol:

PS. @ fangface: :help: quelqu'un l'a trouvée cette réédition parce que moi rien :( j'ai trouvée par contre 1987/slide in it )
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Il n'y a pas de playback mais le clavier l'aide beaucoup ... j'avais remarqué ca l'an passé au Arrow.

De toute façon Coverdale ca n'a pas toujours été super nickel sur scene dans le passé.
Déjà à l'époque de Purple sa voix sonnait parfois un peu usée sur scene.
Ca s'entend beaucoup plus aujourd'hui ... et c'est vrai que sur la derniere tournée c'était parfois franchement laid.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

lelite a écrit :PS. @ fangface: :help: quelqu'un l'a trouvée cette réédition parce que moi rien :( j'ai trouvée par contre 1987/slide in it )
ça sort le 8 juin en France, mais c'est une version sans DVD bonus apparemment...
EMI is releasing a 20th Anniversary Edition of Whitesnake’s Slip of the Tongue album with audio and video bonuses. There’s no word yet on whether anything is remastered. The release dates are set for:
June 5th — Germany
June 8th — UK
June 8th — France (CD only, no DVD)
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Une interview de Neil Murray leur ancien bassiste, également passé par Black Sabbath et d'autres, qui raconte que toute sa carrière il a été obligé de copier le jeu d'autres bassistes :

http://www.rockpages.gr/detailspage.asp ... =1&lang=EN
Q: Has this almost controlled performance affected your style or way of playing?

A: No, I suppose there is a bigger issue in the last 30 years of being a bass player in all the big bands... I know that this may come as a surprise, but my job was to copy other people! Copy Geezer Butler, copy John Deacon (QUEEN)... even copy myself by playing the early Whitesnake stuff with other musicians. I get very little chance to be really me when I play bass. There were times, especially with Black Sabbath and Peter Green’s Band, where I couldn’t put anything original in the bass lines of the songs... so, it’s typical for me to try to play like someone else.

Again, it all comes down to what I was saying before about the audience becoming conservative... they only want to hear the songs the way they were recorded. My theory is that the people want to hear the music that they grew up with... that’s the music they love the most... when they
were 16 or 17 years old and they had no worries in their mind. For example, when Bernie (Marsden), Micky (Moody) and myself got together to play the classic Whitesnake stuff, people didn’t think much of it... they preferred David Coverdale with 4 or 5 other musicians despite the fact that we were three of the original guys in the band! They have almost imprinted in their minds that David Coverdale is Whitesnake. If we’ve got the name, that would be a totally different situation... it’s difficult but that’s the music business!"
Hellion
Metal Heart
Metal Heart

Re: Whitesnake

Message par Hellion »

Pour info, les rééditions de WS de cette annee ("le calbutte du jap" et "foumoila") sont dispo en grand nombre dans les giberts (celui de lyon et les autres aussi apparemment vu que c'est de la "fausse occase") à 9€... Et c'est vraiment de belles pièces.
Talasquin
Léguman
Léguman

Message par Talasquin »

Everflow a écrit :Joe Lynn Turner (ex-Deep Purple, ex-Rainbow, ex-Malmsteen) a récemment déclaré que David Coverdale chantait en playback désormais,
Pas mal de la part d'un mec qui porte des moumoutes :bravo:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

Hellion a écrit :Pour info, les rééditions de WS de cette annee ("le calbutte du jap" et "foumoila")
C'est quoi ça ?? :oops: "Foumoila" ce srait pas....."slide it in" ?? :lol: :lol: :lol: :bravo:

JLT, ouais, il porte des perruques depuis un bail ! Même que Yngwie et les frangins Johanssen s'amusaient à lui voler son scotch avec le monter sur scène. Un jour, Yngwie prévoyait même de lui mettre du poil à gratter dans sa perruque.

C'est pas très intelligent d'avoir déclaré à la presse que David Coverdale chante en playback ! :(
:riff:
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

^ En plus, si c'est vrai les bandes sont bien pourries vu le resultat... :diable:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Talasquin a écrit :
Everflow a écrit :Joe Lynn Turner (ex-Deep Purple, ex-Rainbow, ex-Malmsteen) a récemment déclaré que David Coverdale chantait en playback désormais,
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Hellion
Metal Heart
Metal Heart

Message par Hellion »

cillian a écrit :
Hellion a écrit :Pour info, les rééditions de WS de cette annee ("le calbutte du jap" et "foumoila")
C'est quoi ça ?? :oops: "Foumoila" ce srait pas....."slide it in" ?? :lol: :lol: :lol: :bravo:
Bah c'est une traduction assez judicieuse il me semble. :)
"Le calbutte du jap" étant bien sur la version francaise de "slip of the tongue" ;) :oops:
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Re: Re:

Message par Gandalf »

Talasquin a écrit :
Allez vas y fous toi de ma gueule, j'avoue que je viens d'acheter un album de ce combo que je raille souvent. Bon ok c'etait 4 euros en occase, c'est "1987", mais j'aime pas mal ;)
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Talasquin a écrit :
Maintenant JLT reconnait qu'il n'aurait pas du dire ça et change de ton :
Rockpages.gr: David Coverdale (WHITESNAKE).

Joe Lynn Turner: "Let me see what is the word that I can use for him…I am trying to use a word I haven’t used before…’cause I love David’s voice and he was one of my favorite singers ever…so how do I put this…what’s the word that I can use for him…I am trying to use a great word. I used fantastic, I used amazing…I used all these words before…Awesome! I think he is awesome! I am a big fan of David Coverdale, regardless of what was happening in the press lately."

Rockpages.gr: How do you feel about that?
Joe Lynn Turner: "It was a mistake. When I’m saying mistake I mean I should have never mentioned names. It was very inappropriate for me to do this. It was unprofessional of me to do this, I am not saying I didn’t hear or see what I heard, to put that straight. I am not saying I take back what I said, I don’t think I should have mentioned names, and I think that was inappropriate of me, and unprofessional to mention names. That’s all there is really. And I regret mentioning names…"
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Fonz »

Gandalf a écrit :Allez vas y fous toi de ma gueule, j'avoue que je viens d'acheter un album de ce combo que je raille souvent. Bon ok c'etait 4 euros en occase, c'est "1987", mais j'aime pas mal ;)
P'tain eureka tu deviens un vrai adulte qui ecoute de la bonne musique. :P
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :o Un fantome !!!!
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

EMI sort un coffret regroupant toute la discographie du Whitesnake bluesy : Box O’Snakes: The Sunburst Years 1978-1982.
L'intérêt réside principalement dans les 2 concerts au Reading Rock (connus en bootlegs) ainsi que le DVD bonus avec un show complet. Sans oublier le EP Snakebite. Reste à voir l'objet, mais ça a déjà l'air bien sympa!
EMI has confirmed a November 7th street date for a new WHITESNAKE box set dubbed Box O’Snakes: The Sunburst Years 1978-1982. The release will contain eight CDs (every studio and live album), one DVD (include a Washington 1980 show, the promo singles from 1978-1982 and BBC TV performances), a limited edition seven inch and a 90-page book with new interview and unseen photos.

Box O’Snakes: The Sunburst Years 1978-1982 tracklisting:

CD One: Trouble (1978)
'Take Me With You'
'Love To Keep You Warm'
'Lie Down (A Modern Love Song)'
'Day Tripper'
'Nighthawk (Vampire Blues)'
'The Time Is Right For Love'
'Trouble'
'Belgian Tom’s Hat Trick'
'Free Flight'
'Don’t Mess With Me'

CD Two:: Live At Hammersmith (1978)
'Come On'
'Might Just Take Your Life'
'Lie Down'
'Ain’t No Love In The Heart Of The City'
'Trouble'
'Mistreated'

CD Three: Lovehunter (1979)
'Long Way From Home'
'Walking In The Shadow Of The Blues'
'Help Me Thro’ The Day'
'Medicine Man'
'You ‘N’ Me'
'Mean Business'
'Love Hunter'
'Outlaw'
'Rock ‘N’ Roll Women'
'We Wish You Well'

CD Four: Ready An’ Willing (1980)
'Fool For Your Loving'
'Sweet Talker'
'Ready An’Willing'
'Carry Your Load'
'Blindman'
'Ain’t Gonna Cry No More'
'Love Man'
'Black and Blue'
'She’s A Woman'

CD Five: Live…In The Heart Of The City (1980)
'Come On'
'Sweet Talker'
'Love Hunter'
'Fool For Your Loving'
'Ready An’ Willing'
'Take Me With You'

CD Six: Come An’ Get It (1981)
'Come An’ Get It'
'Hot Stuff'
'Don’t Break My Heart Again'
'Lonely Days, Lonely Nights'
'Wine,Women An’ Song'
'Child of Babylon'
'Would I Lie To You'
'Girl'
'Hit An’ Run'
'Till The Day I Die'

CD Seven: Saints & Sinners (1982)
'Young Blood'
'Rough An’ Ready'
'Bloody Luxury'
'Victim Of Love'
'Crying In The Rain'
'Here I Go Again'
'Love An’ Affection'
'Rock An’ Roll Angels'
'Dancing Girls'
'Saints An’ Sinners'

CD Eight: Live At Reading Rock ’79 (1979)
'Steal Away'
'Belgian Tom’s Hat Trick'
'Mistreated/Soldier Of Fortune'
'Love Hunter'
'Breakdown'

CD Nine: Live At Reading Rock ’80 (1980)
'Sweet Talker'
'Love Hunter'
'Mistreated/Soldier Of Fortune'
'Fool For Your Loving'

DVD
Promo Videos 1978-1982
TV Performances
Extra Feature: Official Bootleg
Live at the Capital Centre, Washington, USA 1980

Snakebite EP (1978) 33rpm seven inch white vinyl

Side One
'Bloody Mary'
'Steal Away'

Side Two
'Come On'
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

pis y a une différence entre la version 2 Cd's du Live...In The Heart Of The City et la version 1 CD's ?
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Oui, la version simple CD était amputée de quelques titres. :nul:
Alors que la version double CD (plus récente) contient bien le live au Hammersmith en 1980 ainsi que le Hammersmith 1978 (sorti uniquement au Japon à l'origine), comme c'était le cas pour la version vinyle du Live in the Heart of the City.

Dans le coffret ils sont distincts, ce qui est plus logique.
Répondre