Whitesnake

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Les meilleurs albums de Whitesnake?

Trouble (1978)
0
Aucun vote
Lovehunter (1979)
0
Aucun vote
Ready an' Willing (1980)
2
18%
Come an' Get It (1981)
2
18%
Saints & Sinners (1982)
3
27%
Slide It In (1984)
1
9%
Whitesnake (1987)
3
27%
Slip of the Tongue (1989)
0
Aucun vote
Restless Heart (1997)
0
Aucun vote
Good to Be Bad (2008)
0
Aucun vote
Forevermore (2011)
0
Aucun vote
The Purple Album (2015)
0
Aucun vote
Flesh & Blood (2019)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je découvre seulement le groupe avec leur fabuleux DVD, "In the still of the night", et je me suis pris une belle claque! Je ne connaissais Coverdale que dans Deep Purple, mais je n'avais jamais écouté un seul album de Whitesnake. Mais en fait, je me suis aperçu que j'en connaissais quand même quelques chansons :) Mais c'est vraiment terrible, ce groupe :bang:
Alors question toute simple: quels albums à acheter en priorité?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

1987.

Honnêtement le meilleur, Sykes y est impressionnant, Coverdale est dégoulinant de classe, y'a quasiment que des classiques. La vieille baffe.

Le seul truc, c'est que commencer par ça, c'est comme attaquer Blind Guardian par Imaginations ou Metallica par Master.

Tu attaques par le plus top et après, les albums que tu dcouvres au fur et à mesure te paraissent forcément en deça.

Bon après chez Whitesnake y'a pas d'album à jeter. Slip of the tongue est un peu plus tata, plus orienté US et perd un peu le côté bluesy, mais Vaï y est impérial (comme d'hab) et l'album est quand même pété de hits. J'aime beaucoup celui-là même si c'est clairement le plus commercial de la carière du groupe.

Tefaçon, Coverdale il a la grosse classe qui bute et pistou.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Les premiers sont plus bluesy alors que les derniers sont plus hard US tata, mais comme dit Talasquin y'a rien à jeter chez Whitesnake une fois qu'on accroche :up:

J'aime beaucoup Saints and Sinners, Slide It In et Ready An' Willing aussi...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Fangface a écrit :Les premiers sont plus bluesy alors que les derniers sont plus hard US tata, mais comme dit Talasquin y'a rien à jeter chez Whitesnake une fois qu'on accroche :up:

J'aime beaucoup Saints and Sinners, Slide It In et Ready An' Willing aussi...

c'est vrai que "Saints & Sinners" est un de leurs meilleurs, "1987" aussi et puis il y a "Lovehunter" et le "live in the heat of the city". Bref rien a jeter dans ce groupe !! Pierre je crois que tu peux acheter toute leur discographie !
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

les premiers sont les meilleurs ,ceux avec 3 membres de Deep Purple : Jon Lord, Ian Paice et Coverdale, c'etait une sorte de continuation de Purple après Come and Taste the Band en fait.
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Re: Whitesnake

Message par lelite »

Pierre a écrit :Je découvre seulement le groupe avec leur fabuleux DVD, "In the still of the night", et je me suis pris une belle claque! Je ne connaissais Coverdale que dans Deep Purple, mais je n'avais jamais écouté un seul album de Whitesnake. Mais en fait, je me suis aperçu que j'en connaissais quand même quelques chansons :) Mais c'est vraiment terrible, ce groupe :bang:
Alors question toute simple: quels albums à acheter en priorité?
Il est sorti j'arrive de la fnouc rien vu :( , je croyais que c'etait pour février :o :help: :help: :help:

Le Live 'live in the heart of the city" est excellent sinon oui "1987" fait partie (je ne suis pas le seul à le penser :) ) des "indispensables" en plus en prix réduit souvent ;) . Sinon j'ai pris recemment un album intitulé "early years" une compil qui reprend les principaux titres de la discographie de 78 -84 pour te faire ta propre idée . :rock:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ouais Saints And Sinner est mon préféré, j'aime bien Slide It In plus commercial, enfin y a rien de mauvais chez Whitsnake, super voix, belle mélodie, seule truc qui m'énerve ils ont que des chansons sur la météo et l'amour mais bon c'est Whitesnake :) j'éviterais quand même Slip Of the Tongue, sympa mais sans plus
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Talasquin a écrit :1987.

Honnêtement le meilleur, Sykes y est impressionnant, Coverdale est dégoulinant de classe, y'a quasiment que des classiques. La vieille baffe.
Oui avec le classique qui tue "Still Of The Night". Sykes a beaucoup composé sur cet album mais a quitté le groupe juste avant la tournée :,( (remplacé par phil Campbell).
Talasquin a écrit :Bon après chez Whitesnake y'a pas d'album à jeter. Slip of the tongue est un peu plus tata, plus orienté US et perd un peu le côté bluesy, mais Vaï y est impérial (comme d'hab) et l'album est quand même pété de hits. J'aime beaucoup celui-là même si c'est clairement le plus commercial de la carière du groupe.
Ouais des compos tatas mais Vai y assure toutes les parties de gratte qui sont magistrales (Vandenberg s'étant blessé à la main juste avant l'entrée en studio).
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Et la discographie pour être complet :

David Coverdale's Whitesnake (1976) (Coverdale Solo)
Northwinds (1977) (Coverdale Solo)
Snakebite (1978)
Trouble (1978)
Lovehunter (1979)
Ready An' Willing (1980)
Live...In The Heart Of The City (1980)
Come an Get It (1981)
Saints & Sinners (1982)
Slide It In (1984)
Whitesnake 1987 (1987)
Slip Of The Tongue (1989)
Restless Heart (1997) (Coverdale Solo)
Starkers In Tokyo (1997)
Into The Light (2000) (Coverdale Solo)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Talasquin a écrit :1987.

Honnêtement le meilleur, Sykes y est impressionnant, Coverdale est dégoulinant de classe, y'a quasiment que des classiques. La vieille baffe.

Le seul truc, c'est que commencer par ça, c'est comme attaquer Blind Guardian par Imaginations ou Metallica par Master.

Tu attaques par le plus top et après, les albums que tu dcouvres au fur et à mesure te paraissent forcément en deça.

Bon après chez Whitesnake y'a pas d'album à jeter. Slip of the tongue est un peu plus tata, plus orienté US et perd un peu le côté bluesy, mais Vaï y est impérial (comme d'hab) et l'album est quand même pété de hits. J'aime beaucoup celui-là même si c'est clairement le plus commercial de la carière du groupe.

Tefaçon, Coverdale il a la grosse classe qui bute et pistou.
Pas du tout d'accord:1987 est déja un album toatalement hard US;c'est leur premier qui soit ouvertement commercial,et je dirai par rapport à la comparaison avec Metallica,que c'est un peu le Black album de Whitesnake(en moins bien),alors que leur Master ce serait plutôt Saints&Sinners;sur les 9 morceaux de 1987,deux sont des nouvelles versions de morceaux qu'on trove sur Saints&Sinners(Here i go Again et Criyng in the Rain);comme en plus,ces deux là sont les meilleurs morceaux(avec Still of the Night) de l'album....

En conclusion,je trouve que,malgré la présence parfois irritante de Vai,Slip of the Tongue contient des meilleurs morceaux(Judgement Day,Wings of the Storm,Slip of the Tongue,Now You're Gone,The Deeper the Love,Sailing Ships) ,pour les amateurs de hard US.Sinon,bien entendu,le meilleur de Whitesnake se trouve bien entendu dans les vieux albums bien bluesy:Ready&Willing,Lovehunter,Saints&Sinners,etc.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Lovehunter
Saints & Sinners
Slide It In
Whitesnake 1987

mes preferés ,le must 1987 ,je suis d'accord avec talasquin , c'etait en pleine periode hard us mais je trouve cet lp a part quand même.

apres 1987 j' ai plus accroché.
ImageImage
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Personnellement j'adore slip of the tongue, steve vai a fait un boulot superbe. Avec un chant de folie, Sailing Ships et Judgement Day sont énormes ... j'adore :D

si 1987 c'est celui là :
Image

J'abonde, j'aggré, je plusune même :rock: :up: :bang:
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

oui c'est celui là :rock:
sur slip of...je trouve qu'il perd ce coté bluesy ,steve vai fait du bon boulot mais n'est pas dans l'esprit ,du moins c'est l'effet que j'avais eu a l'epoque
ImageImage
Avatar du membre
Karswell
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 101
Enregistré le : 30 janv. 2006, 23:59
Localisation : 07

Message par Karswell »

Pour ma part, je n'accroche vraiment qu'à Whitesnake'87 (excellent!) et Slip of the tongue. Le reste est certes bon mais me touche moins.
Avatar du membre
Merlin
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 103
Enregistré le : 29 janv. 2006, 15:27
Localisation : Fribourg Suisse
Contact :

Message par Merlin »

Merci de ne pas oublier Whitesnake groupe que je suis depuis 1979
écouter les premiers albums de whitesnake et les premiers de Judas Priest dans la fin des années 70 c'était magique.

En 1992 j'ai pu rencontrer Moody et Marsden et j'en garde un excellent souvenir.

A la sortie de l'album Slide it in avec Sykes l'orientation de whitesnake a changé mais a su rester toujours extra d'efficacité.

Heureux que David Coverdale revienne enfin au premier plan.

Tears


Image
Merlin
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

C'est vrai que c'est un sacre bon groupe !!!
Moi j'ai decouvert avec le clip "Still of the Night" : EXCELLENT !!! J'avais achete le best of et ca m'a donne envie de trouver les autres albums. Perso, mon prefere c'est "1987" et "Slip of the tongue" vient juste apres.
La periode "Slide it in" (Traduction : "Je vais te la mettre a fond !" :oops: :lol: :lol: ), c'est plus bluesy et j'aime moins.

Merlin, je savais pas que t'etais fan, toi aussi ! :cheers:
:riff:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Whitesnake: édition anniversaire de 1987

Message par Pierre »

Pas mal comme réédition :up:


EMI has set a May 31 North American release date for WHITESNAKE's "1987: 20 Anniversary Collector's Edition". This collector's edition CD and DVD, released to celebrate the album's 20th anniversary, is beautifully packaged in a fold-out digipack with PVC slipcase with extensive sleeve notes written by Geoff Barton of Classic Rock magazine.

Originally released in 1987, the album hit No. 8 in the U.K. charts and went on to sell a phenomenal eight million copies worldwide. The LP spawned three hit singles — the LED ZEPPELIN-influenced "Still of the Night", the anthemic "Here I Go Again", and the power ballad "Is This Love". The CD features the original European album (with two more tracks than its American counterpart) and four bonus tracks taken from "Live...In the Shadows of the Blues". The DVD features four videos, all of which got huge airplay on MTV at the time of release — which may have been influenced by the appearance of David Coverdale's then-wife Tawny Kitaen — and four live performances from the "Live ...In the Still of the Night" concert.

"1987: 20 Anniversary Collector's Edition" (view artwork at this location) track listing:

CD:

01. Still of the Night
02. Bad Boys
03. Give Me All Your Love
04. Looking for Love
05. Crying in the Rain
06. Is This Love
07. Straight for the Heart
08. Don't Turn Away
09. Children of the Night
10. Here I Go Again '87
11. You're Gonna Break My Heart Again
12. Still of the Night (Bonus Track) *
13. Here I Go Again (Bonus Track) *
14. Is This Love (Bonus Track) *
15. Give Me All Your Love Tonight (Bonus Track) *

* Taken from "Live in the Shadow of the Blues"

DVD:

01. Still of the Night
02. Here I Go Again '87
03. Is This Love
04. Give Me All Your Love
05. Give Me All Your Love *
06. Is This Love *
07. Here I Go Again *
08. Still of the Night *

* Taken from "Live... In the Still of the Night"
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

:o :o :o :o
Moi je trouve que c'est un beau foutage de gueule ouais!!!
Les bonus sont tous issus des 2 derniers live et DVD(avec un cd sur lequel il y'avait déjà la moitié du dvd)....
Le dernier live est sorti y'a moins de 6 mois...
Pourquoi avoir compilé pareil truc ?
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

La compagnie créole a écrit : Pourquoi avoir compilé pareil truc ?
€€€
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

ouais ca a beau être un des meilleurs albums de tous les temps (tout simplement) et j'ai beau être un fan de belles pieces en remaster là, c'est nul... :hum:

En plus ma version cd comporte déjà 11 titres, et le son a bien vieilli je trouve ! :)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Réédition sans grand intérêt pour les fans assidus mais album de légende quand même! :guitare: :tenor: :tata:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Hellion a écrit : En plus ma version cd comporte déjà 11 titres, et le son a bien vieilli je trouve ! :)
Tout à fait d'accord, un album qui sonne toujours aussi monstrueusement bien!
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Ouais enfin ça fait très prod 80's quand même. Un classique parmi les classiques, auquel un remastering ne ferait quand même pas de mal. Mais ce côté bassement mercantile de bonus-super-cool-qu-on-les-a-déjà... :help:
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ce qui fait chier sa race, c'est que maintenant, même les albums en mid-price (le 1987 on le trouvait à 10-12 euors) on les réédite avec des conneries tout ça pour doubler le prix de vente.Dans 2 mois ce "1987" on le trouvera a 24 euros dans les bacs.Merde quoi...
Vous avez vu le prix des motley aujourd'hui ? Pour des albums qui duraient pour certains 35 minutes, faut arrêter de déconner...
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Fallen_Angel a écrit :Ce qui fait chier sa race, c'est que maintenant, même les albums en mid-price (le 1987 on le trouvait à 10-12 euors) on les réédite avec des conneries tout ça pour doubler le prix de vente.Dans 2 mois ce "1987" on le trouvera a 24 euros dans les bacs.Merde quoi...
Vous avez vu le prix des motley aujourd'hui ? Pour des albums qui duraient pour certains 35 minutes, faut arrêter de déconner...
Ouai mais le "pire" c'est que ça se vend :hum:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Répondre