Sortilège

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre préféré de Sortilège?

Sortilège EP
19
26%
Métamorphose
31
43%
Larmes de Héros
22
31%
 
Nombre total de votes : 72

Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Dernier message de la page précédente :

je dirais même plus, va écouter H-Bomb c'est plus pechu :lol:
Avatar du membre
Duby
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 258
Enregistré le : 11 févr. 2007, 22:55
Contact :

Message par Duby »

Je dirai même plus : il faut que tu écoutes le 1er mini LP de H-BOMB, il est plus pêchu que "Attaque".
Avatar du membre
mégaptère
Stormrider
Stormrider
Messages : 382
Enregistré le : 27 déc. 2004, 23:39
Localisation : Pays Basque (64)

Message par mégaptère »

:lol: :lol: :lol: 'sont complèt'ment fous ! :crazy:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Bah, c'est vrai tout ça! Personnellement, je crois que Larmes de Héros reste mon préféré dans la discographie Sortilégienne, même s'il est le moins agressif et qu'il y a "La Huitième couleur de l'arc-en-ciel".
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

A mon avis Métamorphose c'est le meilleur point d'insertion pour écouter du sortilège. Ça bastonne plus et les paroles sont moins mièvres ou rêveuse que sur Larmes de héros que j'ai jamais réussi à apprécier et c'est plus abouti que le premier opus.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Pour Larme de Héros, il y a de très bons morceaux, mais le problème vient du son : trop produit, aggressivité nulle au niveau des guitares ou de la batterie. :( Un mal bien trop courant à cette époque ... :hum:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

olivier64 a écrit :Pour Larme de Héros, il y a de très bons morceaux, mais le problème vient du son : trop produit, aggressivité nulle au niveau des guitares ou de la batterie. :( Un mal bien trop courant à cette époque ... :hum:
C'est clair qu'avec une prod plus tranchante ça aurait été fabuleux!

En tout cas moi je suis fan de la "Huitième Couleur de l'Arc en Ciel" :rock: :chant:

C'est juste une histoire amusante de sorciers wiccans autour d'un symbole de cette religion. Pas grand monde ne l'aime apparemment, mais moi j'y vois rien de bien ridicule, en tout cas dans le contexte des années 80 où on voyait 100 fois pire dans les groupes connus. Et au fond, ça reste complètement dans l'esprit fantaisiste voire naïf du groupe depuis leurs débuts.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6868
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

et une fois de plus, quand on traduit les paroles des groupes actuels (qui ne sont ni anglais, ni américain), elles souvent bien plus mauvaises et risibles... :oui:
Avatar du membre
heavy76
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 283
Enregistré le : 24 oct. 2010, 20:19

Message par heavy76 »

Les paroles en français, je trouve cela très bien. J'ai toujours aimé les paroles de Sortilège qui sortaient un peu de l'ordinaire et en live, pour les avoir vu à trois reprises, je trouve que cela passait très bien avec un très bon son.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Et moi je trouve les paroles de Larmes de héros bien meilleure que celles de Métamorphose. Dans Métamorphose, Zouille se contente de raconter des petites histoires de science fiction ou de fantasy sans profondeur, de façon assez plate, hormis pour "Délire d'un fou". Or que pour Larmes de Héros, les paroles sont en général bien mieux écrite, plus de profondeur, de sens, une émotion qui se ressent même au niveau de l’interprétation (là où dans Métamorphose l’interprétation est plus belliqueuse et pêchu, mais bien moins émotive).
Image
Avatar du membre
heavy76
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 283
Enregistré le : 24 oct. 2010, 20:19

Message par heavy76 »

Je pense que l'album idéal de Sortilège aurait été un mélange de Métamorphose et de Larmes de héros.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

putain, si on pouvait avoir une petite réunion rien que pour le Hellfest ! Je serais trop content ! C'est un de mes groupes cultes et je ne les ais jamais vus en live !

j'aime beaucoup aussi Manigance, qui me rappelle un peu Sortilège, mais ce n'est pas pareil.....
:riff:
Avatar du membre
heavy76
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 283
Enregistré le : 24 oct. 2010, 20:19

Message par heavy76 »

cillian a écrit :putain, si on pouvait avoir une petite réunion rien que pour le Hellfest ! Je serais trop content ! C'est un de mes groupes cultes et je ne les ais jamais vus en live !

j'aime beaucoup aussi Manigance, qui me rappelle un peu Sortilège, mais ce n'est pas pareil.....
Il n'y a pas photo entre les deux. Pour avoir vus les deux groupes en concert, Sortilège est largement supérieur à Manigance qui est tout de même très bon.
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

(et les huissiers sont intolérants...) :hum:

Bon en attendant grosse prise de risque, j'ai commandé Larmes de héros....
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Ilsa a écrit :
Bon en attendant grosse prise de risque, j'ai commandé Larmes de héros....

Perso c'est le meilleur, mais c'est également celui qui a le son le plus faiblard....
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Mon préféré également ! :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Ah vous me rassurez, j'avais cru comprendre l'inverse justement (nul mais bon son). Maintenant je suis une tanche en musique, incapable de différencier un do d'un mi, donc de ce côté-là, pas d'importance ;)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Larmes de Héros, c'est celui que j'apprécie le moins. Trop propre. Mais de très bons morceaux dessus. Allez, s'ils pouvaient ré-enregistrer seulement celui là, sans toucher au mini et à Métamorphose, ça serait un moindre mal. :P
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Pour moi c'est le meilleur super son et super compos !

+1

:D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Cardinal-Sin a écrit :Pour moi c'est le meilleur super son et super compos !

+1

:D

Je suis obligée de réagir....larmes de héros un bon son????? Hé bé..... :o :euh:

@ilsa: c'est pas une question de reconnaître un do d'un ré ou mi.....c'est juste que les guitares sonnent comme des un "troupeau" d'abeilles..... :D
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

J'ai pas dit bon son j'ai dit super son !
C'est sûrement ton pressage bolivien qui arrive au bout ;)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Je dirais plutôt, un son commercial ce "larmes de héros", ce qui fait qu'il a un bon son mais avec des guitares qui attaquent moins :D
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Cardinal-Sin a écrit :J'ai pas dit bon son j'ai dit super son !
C'est sûrement ton pressage bolivien qui arrive au bout ;)
Mexicain, pas bolivien :D
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Disons que la prod de Larmes de Héros est un peu gentillette, malgré les excellents morceaux.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Ah, j'ai enfin reçu Larmes de héros!

D'abord, je pense que vous avez des oreilles incroyablement plus fines que les miennes, rien à redire à ce son...(en fait je ne fais même pas la différence avec celui d'avant... :oops: )

Un album intéressant sinon, à nouveau au-dessus de tout vocalement (ça me rappelle cette interview ou le Zouille disait que pour lui la voix représente 60 % du groupe et qu'il ne se focalise que sur ça...). Intéressant aussi parce que ça n'est pas une claque évidente et instantanée, j'aime ce genre de musique qui demande un apprivoisement continu...idem pour le français, encore une fois je déclare toute mon admiration à ces groupes qui choisissent d'utiliser notre langue riche et subtile de plutôt que de tomber dans la facilité de l'anglais..bref, je vais l'aimer!

(d'ailleurs les chansons anglaises de l'album...bon, même eux ont l'air de préférer se tirer une balle dans le pied et ça s'entend :hum: Quel bande de vieux pourris ces producteurs
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Surtout l'accent français qui tue :D
Ma préféré de cet album c'est "marchand d'hommes" est aussi une de mes préférés du groupe :up:
Répondre