ONSLAUGHT

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

encore un groupe visiblement meconnu.
je n'avais que THE FORCE (1986)et je viens de me procurer leur premier véritable album POWER FROM HELL (1985) en vynil.

un bon thrash metal assez cradingue aux relents sataniques et fleurant bon les influences slayer,venom etc etc.d'ailleurs le the force est un des meilleurs albums thrash de 1986 à mon sens avec ces rythmiques assasssines et son chant écorché.
à écouter.
par contre si quelqu'un à écouté le reste de leur discographie j'aimerais bien savoir ce que ça vaut.

http://www.onslaughtfromhell.com/
Live your life fighting.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Du coup il ne te manque qu'un seul album, "In Search of Sanity" avec Steve Grimmet l'ancien chanteur de Grim Reaper.

Mais il est assez différent des 2 précédents, le chant plus mélodique évidemment (mais pas comme dans Grim Reaper non plus), les compos plus longues et "matures", le son nettement plus clean... c'est limite un autre groupe même si ça tabasse encore pas mal.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

c'est vrai, cet album n'a plus grand chose à voir avec la folie des débuts, c'est thrash mais très clean, les influences punk ont totalement disparues (en fait ce groupe a commencé comme un groupe de punk vers 82/83).
Il existe des enregistrements de ce 3eme album mais avec le chanteur d'origine.

J'ai entendu quelques nouvelles chansons depuis la reformation l'année dernière et c'est complètement nul, guitares sous accordées, influence néo metal et tout le toutim. A eviter quand ça sortira.

Avec The Force et Power from Hell tu as les 2 meilleurs albums.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Bien d'accord! Onslaught est un groupe que j'ai découvert relativement récemment, et Power From Hell et The Force sont géniaux !! :rock:
Avec une petite préférence pour The Force pour ma part.
Je savais même pas qu'il y avait eu un troisième album, mais si c'est plus mélodique et mature, mouais... Enfin je veux dire : quitte à écouter du Onslaught, autant que ce soit crade et brut.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Et un p'tit up pour un autre groupe qui fait dans la subtilité et la finesse !
Il y a pas à dire, The Force, c'est de la grosse boucherie. Le chanteur de cet album est quand-même vachement plus yeah que le premier chanteur. D'ailleurs c'est le chanteur (Sy Keeler qu'il s'appelle) qu'ils ont repris pour la reformation. Je regrette vraiment de pas les avoir (encore) vus du coup.

To Fight With The Beeeeaaassst !!! :bang: :bang: :bang:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Putain il faudrait que je le chope The Force, je suis fan du premier déjà mais si tu dis que c'est encore mieux...!

En tout cas il est bien sympa ce groupe, leur reprise de Let There Be Rock est excellente :bang: :bang:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5584
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

il est assez sympa le dernier, enfin si on aime les prods récentes de Kreator et exodus... j'aime bien le in search of truth, enfin c'est le premier que j'avais acheté faut dire, j'avais été un peu surpris en me prenant the force...
Enfin globalement c'est un bon groupe pour fan de thrash, mais rien d'exceptionnel non plus
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2932
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je n'aime que l'album avec Steve Grimmet, plus mélodique.

Le dernier je le trouve sympa mais surtout quelconque. Les deux 1ers sont beaucoup trop crade, sans avoir la puissance, l'impact et la sauvagerie des groupes allemand de l'époque, donc pour moi c'est deux coups dans l'eau.
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16053
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Cardinal-Sin a écrit :il est assez sympa le dernier, enfin si on aime les prods récentes de Kreator et exodus... j'aime bien le in search of truth, enfin c'est le premier que j'avais acheté faut dire, j'avais été un peu surpris en me prenant the force...
Enfin globalement c'est un bon groupe pour fan de thrash, mais rien d'exceptionnel non plus
Yep! Mais ça reste plus old-school que les derniers Kreator et Exodus quand même :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

guardianofsteel a écrit :
Cardinal-Sin a écrit :il est assez sympa le dernier, enfin si on aime les prods récentes de Kreator et exodus... j'aime bien le in search of truth, enfin c'est le premier que j'avais acheté faut dire, j'avais été un peu surpris en me prenant the force...
Enfin globalement c'est un bon groupe pour fan de thrash, mais rien d'exceptionnel non plus
Yep! Mais ça reste plus old-school que les derniers Kreator et Exodus quand même :D
Pas d'accord. Le dernier Onslaught n'a pas grand chose d'old school(en tout cas,pas de mon point de vue).Evidemment Sy Keeler, malgré tous les efforts qu'il fait ,n'arrive pas à être aussi infecte que l'actuel chanteur d'Exodus,mais comparé au dernier Kreator, cet album est tout aussi "non old school"(et également moins inspiré que le Kreator).Je dirais que c'est un album à éviter; je l'ai trouvé pour 6 euros neuf, et je regrette presque de l'avoir acheté.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16053
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je te trouve un peu dur la quand même :P

Le week-end dernier j'ai trouvé "Shadow of Death" à 10€. C'est un album de leurs démos de l'époque.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

En même temps le dernier ONSLAUGHT manque cruellement d'identité.

Ca a l'air intéressant cette compile de démos...
Avatar du membre
Ulrich
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 144
Enregistré le : 12 oct. 2008, 22:58
Localisation : in metal meltdown

Message par Ulrich »

Moi je l'ai bien aimé le dernier.C'est du heavy-thrash bien enlevé et qui ne se prend pas la tête.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend , on a pas tort de penser ce qu'on pense !
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Ulrich a écrit :Moi je l'ai bien aimé le dernier.C'est du heavy-thrash bien enlevé et qui ne se prend pas la tête.
Certes, mais quand tu entends ce qu'ils ont pondu dans les années 80, ce dernier album fait un peu pâme figure! Je trouve ça gonflant ces albums de réunion où le son est énorme, les riffs parfois teintés de sonorités modernes jump jump... Parfois les groupes devraient éviter les réunions quand la date de péremption est largement dépassée.! héhéhéhé!!!

Après il y a de très bonnes réunions, comme celles de CANDLEMASS, MANILLA ROAD, HEATHEN par exemple; mais pour ONSLAUGHT, ça n'était vraiment pas nécessaire!
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Une préférence pour leur premier "power from hell". Son lourd cradingue à la Venom et certain morceaux aux relents punk. L'album "the force" c'est plutôt le Thrash traditionnel. Il faut dire que le groupe n'arréte pas de changer de style, de production et de chanteur. Donc très dure de définir Onslaught.
http://youtu.be/c3MNbwm-hZ4
http://youtu.be/UfmsqsSHyms
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Quelqu'un a écouté le nouvel album? Est-il moins pourri que le precedent? :diable:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5265
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

ça m'etonnerais :(
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

tout le monde parlait d'un des meilleurs album pour un groupe reformé et vous vous dites qu'il est tout pourri ??????????????????

Ceci dit j'ai pas écouté et préfère retourner écouter "the force".... C'est bizzare c'est envie de ne PAS écouter tout ces albums de reformation !
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6887
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Et bien détrompez vous, le dernier album en date "sounds of violence" est bien bon! :bang:
et pourtant je suis loin d'être fan de ce genre de thrash sans concession habituellement (à savoir gros bourrinage, je préfère le heavy/thrash).
Pourtant les riffs sont bons, les "mélodies" sont assez présentes pour rendre l'album accrocheur, et il n'y a pas de titres vraiment faible. :up:
Vraiment un bon album bien homogène que j'ai pris plaisir à écouter, et ce plusieurs fois déjà, alors que je partais avec un à priori négatif avant même la première écoute.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Mais est ce que les influences modernes de l'album precedent ont disparu?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

jerome83 a écrit :tout le monde parlait d'un des meilleurs album pour un groupe reformé et vous vous dites qu'il est tout pourri ??????????????????
Je ne sais pas si tu connais le Christ Illusion de Slayer; mais pour prendre l'exemple d'un album a peu pres musicalement comparable, et sorti a peu pres a la même epoque, je dirais comparativement qu'il est a peu pres 20 fois meilleur que l'album d'Onslaught.

Et pourtant, je ne suis pas vraiment ce qu'on peut appeler un fan de Slayer, loin s'en faut. :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

En tant que fan ultime de The Force et de Power From Hell et même de In Search of Sanity (un peu moins) j'ai été très déçu par Killing Peace et la fois que je les ai vu en concert au Bang Your Head (les trois vieux titres qu'ils ont joué n'avaient rien à avoir avec le esprit des originaux). Sincèrement, je trouve difficile à croire qu'ils aient pu relever la barre.

Faudra essayer d'avoir un aperçu du dernier sur leur myspace.
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Pour ma part, j'ai découvert ce groupe en 2007 avec la sortie de Killing Peace donc j'ai beaucoup mons de recul que vous. Après, c'est vrai que quand j'ai écouté The Force, j'ai été assez choqué par la différence de son. Cet album me a bien l'empreinte de Venom alors que les derniers prennent un côté bien plus bourrin, à la Exodus Rob Dukes si vous voulez. Je ne connais que le morceau titre du dernier mais ça avait l'air d'être dans la mêm veine que Killing Peace.
Sinon, je n'ai pas encore eu le temps d'écouter Power From Hell, faudrait que je fasse ça un de ces quatres.
Je vais essayer de voir ce que ça donne en live au Wacken cette année, ;)
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6887
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

non mais si vous espériez du ONSLAUGHT avec un son à l'ancienne, ce n'est même pas la peine d'écouter le petit dernier "sounds of violence" qui n'a pas grand chose avoir avec leurs vieux albums.
Mais pour un album de thrash sorti en 2011, et pour ceux qui ne sont pas allergiques au son actuel des prod thrash, cet album comporte son lot de bons titres, et est très agréable à écouter. :up:
Avatar du membre
Akerbeltz
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 44
Enregistré le : 08 janv. 2011, 12:50
Localisation : Akelarre

Message par Akerbeltz »

Excellente, la compile des demos Shadow Of Death, même si elle n'est pas exhaustive (il y a les deux titres de la compile LP punk "Daffodils To The Daffodils..." + des bouts de demos... incomplètes ? mais je me trompe peut-être). Je l'ai en vinyle, c'est clairement la période punk du groupe, même si on entend les prémices de ce qu'allait donner Power From Hell. Pour les fans de Discharge/GBH, mais aussi de Venom.
Treparé las cimas, subiré a lo alto
Tornaré el caos a vuestros lares
Yo soy el Akerbeltz
El gran cabrón, ¡badator! ¡Badator!
El que le corta las alas a los ángeles
Y los devuelve a la tierra
El que desnuda vuestros cuerpos
Y os enseña a esconderos en los árboles
Akerbeltz se caga en todos vosotros
¡El gran cabrón negro se caga en todo!
Répondre