Jeff Hanneman (Slayer) 1964-2013

Rendons hommage au talent des artistes qui nous ont quittés.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Dernier message de la page précédente :

Mouai... Et le "trash music"??? :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

:lol: Strato
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Le G@SP a écrit :rien à voir mais c'est absolument pas pratique pour retrouver cette section, je pense que l'annonce des décès récents doivent rester un temps sur revelations pour ensuite être archivée ici
:oui:
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

olivier64 a écrit :
Le G@SP a écrit :rien à voir mais c'est absolument pas pratique pour retrouver cette section, je pense que l'annonce des décès récents doivent rester un temps sur revelations pour ensuite être archivée ici
:oui:
Surtout qu'on en est au 5ème nouveau sujet dans Revelations. :D
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
noisepollution69
Powerslave
Powerslave
Messages : 699
Enregistré le : 24 avr. 2011, 14:52
Contact :

Message par noisepollution69 »

putain !!!!!!!!!!!!!!!!! 49 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!

je me rappelle trop ma découverte de Slayer, chez des potes, ados, en 1984 ou 1985, je ne sais plus, à l'époque du 1er album

:,( :,( :,( :,( :,(
Image
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1419
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Ho merde triste nouvelle , RIP :,( :,( :,(
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
christine
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 173
Enregistré le : 30 oct. 2007, 20:09

Message par christine »

bordel ! :,(
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2504
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Balin a écrit :
olivier64 a écrit :
Le G@SP a écrit :rien à voir mais c'est absolument pas pratique pour retrouver cette section, je pense que l'annonce des décès récents doivent rester un temps sur revelations pour ensuite être archivée ici
:oui:
:mad:
Surtout qu'on en est au 5ème nouveau sujet dans Revelations. :D
Mais que foutent les administrateurs pour nous regrouper tous ce merdier en un seul et même sujet????
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

:euh: ben mer.. alors :/
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Là, ça me fait vraiment chier ! Une des plus grosses pointures du Metal s'en va !

Slayer ne s'en remettra pas, je pense aussi que c'est également la fin du groupe.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

franang a écrit :
Balin a écrit : Surtout qu'on en est au 5ème nouveau sujet dans Revelations. :D
Mais que foutent les administrateurs pour nous regrouper tous ce merdier en un seul et même sujet????
Mais que foutent les utilisateurs à ne pas s'intéresser au fonctionnement du forum ? :D
ImageImageImage
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Putain mais quelle loose! :,(
Vraiment un dieu du riff qui s'en va. C'est vraiment lui qui a écrit tous les meilleurs morceaux de Slayer donc je pense que ce serait une marque de respect que le groupe s'arrête ou alors change de nom.

En tout cas, un très grand groupe dont les disques n'auront jamais eu le temps de prendre la poussière chez moi et qui aura eu un rôle très important dans mon parcours musical en général.

RIP Jeff. :rip:

:,( :,(
Avatar du membre
heavy76
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 283
Enregistré le : 24 oct. 2010, 20:19

Message par heavy76 »

Putain, le choc!! Si il y a bien une nouvelle à laquelle je ne m'attendais pas c'est bien celle-là! J'écoute Slayer depuis "Show no mercy" en 1983 et là, c'est la loose totale! R.I.P Jeff! :(
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6869
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

RIP Jeff.
Encore un grand qui s'en va prématurément... :,(
Rako
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 129
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:22
Localisation : Besançon

Message par Rako »

Ce qui me choque le plus, moi qui vais sur mes 47 printemps, c'est le fait que jusqu'à présent, les Grands artistes partis ces dernières années étaient de la génération précédente à la mienne... Là, c'est MA génération, t ça fout d'autant plus les boules... :,(
Avatar du membre
lole66
Powerslave
Powerslave
Messages : 633
Enregistré le : 23 janv. 2011, 20:43
Localisation : la Katalane
Contact :

Message par lole66 »

Putain quelle bouffe dans la gueule j'ai pris ce matin en apprenant cette bien triste nouvelle, :,( un grand monsieur est parti, merci de m'avoir accompagné pendant 25 ans
_________________________________________
I AM METAL AND I'LL NEVER DIE
WE ARE METAL AND WE'LL NEVER DIE

_________________________________________
Image
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1915
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Eh ben ... :rip: Mr Hanneman
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Tony_M
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 189
Enregistré le : 16 août 2010, 21:00
Localisation : 47

Message par Tony_M »

Assurément une grande perte... RI.P Jeff. :(
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Bib a écrit :Ouais, même le monde en parle... :(

ça fait bizarre en effet... Un des groupes références pour moi... :( :( :(

Hâte de lire la réaction de Dark Avenger... et de Kerry King !! :diable: :D
Bah, quelle réaction voudrais tu que j'aie? :lol:


RIP Jeff Hanneman :,(

Comme tout le monde, quoi. :D
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

PE a écrit :RIP
Mr. Gig a écrit : Surtout lui, moi qui croyais qu'il était dans une phase de rééducation et que sa situation s'était stabilisée ? :(
Du coup la question se pose (et n'étant pas médecin, je n'en sais rien) : cette défaillance hépatique est-elle une conséquence médicale directe de la morsure d'araignée, ou une conséquence indirecte (inactivité, abus d'alcool etc.) ?
Sources :http://music.blog.lemonde.fr/2013/05/03 ... -hanneman/
Je tiens juste à préciser qu’il n’est pas mort des suites de la morsure (ça fait quasi deux ans) et que c’est bien l’alcool qui l’a emporté; son foie a laché et lui nous a quitté… ;(
Rédigé par : McFinnigan
Jamais trop accroché à leur musique, mais c'est sûr que c'est triste si jeune et totalement dévoué à sa musique RIP :bang:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
la.frange.of.steel
Tormentor
Tormentor
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 2012, 08:29
Localisation : Lugdunum delenda est
Contact :

Message par la.frange.of.steel »

Je pense que tout le monde sur ce forum connait mon inimitié pour slayer. Mais c'est pas le plus mauvais qui part en premier.
:bogosse:
Boozed up an Asian MILF with sake
Her ass was steaming hot
She was a black belt in Bukkake
And made me cum a lot

:bogosse:
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Sources :http://www.purepeople.com/article/slaye ... _a120148/1
En 2011, année du 30e anniversaire de Slayer et du 25e anniversaire de ses débuts fracassants avec l'album culte Reign in Blood, Jeff Hanneman avait été contraint de se retirer de Slayer, un des piliers du Big Four du thrash metal (avec Metallica, Megadeth, Anthrax), remplacé temporairement (en théorie...) par Gary Holt, d'Exodus. Lors d'une représentation du Big Four en avril 2011 aux Etats-Unis, Hanneman avait toutefois repris sa place pour le final, jouant ses hits South of Heaven et Angel of Death. Quelques semaines après que le batteur Dave Lombardo s'était confié sur la mise en chantier d'un nouvel album malgré la situation de Jeff Hanneman, Tom Araya, chanteur et bassiste du groupe qui avait lui-même connu une année 2010 difficile côté santé (une opération du dos), ne cachait pas la gravité de sa condition : "Jeff est tombé gravement malade. Il a contracté une bactérie qui a dévoré la chair [c'est en effet l'aspect, dramatique, de la fasciite nécrosante, NDLR] de son bras, alors on lui a ouvert le bras du poignet à l'épaule, on lui a fait une greffe de la peau, on a nettoyé l'infection... Il était vraiment très, très mal. Alors on va attendre qu'il aille mieux, et quand il sera à 100%, il viendra et nous rejoindra." Hanneman, qui avait failli perdre son bras dans l'affaire, avait dû être placé dans un coma artificiel. Fin 2011, Lombardo tweetait que Slayer avait commencé à écrire son nouvel album et projetait une nouvelle tournée, laissant penser que Hanneman s'était rétabli. Confirmation début 2012, via Kerry King, évoquant leur entrée au studio au printemps, tandis que Jeff avait supposément commencé à écrire de son côté, pour une sortie à l'été. Mais en février 2013, King avouait que Hanneman n'était pas au mieux.

Et cette semaine, ironie du sort, le groupe avait publié une lettre ouverte aux fans revenant sur les événements de ces deux dernières années : "Il est temps que vous sachiez ce qui arrive à notre frère Jeff Hanneman. Comme vous le savez, Jeff a été mordu par une araignée il y a plus d'un an, mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que pendant plusieurs jours après son passage aux urgences, la situation était vraiment critique. Il était question de l'amputer de son bras, et nous ignorions s'il pourrait s'en tirer. Il a été placé dans un coma artificiel pendant plusieurs jours et a subi plusieurs opérations pour ôter les tissus nécrosés de son bras. Comprenez bien, il était dans un sale état. Cela fait un an qu'il est sorti de l'hôpital, et, depuis, il a réappris à marcher, a subi plusieurs greffes de peau, a fait de la rééducation pour retrouver de la force dans son bras ; mieux encore, il a joué de la guitare. On était tous ravis qu'ils nous rejoignent sur scène il y a un an lors du rappel du Big Four à Coachella. Depuis, nous lui avons donné tout le temps et les encouragements possibles pour sa rééducation (...) Mais si Jeff a écrit un peu et pris part à quelques répétitions ces dernières semaines, il a décidé de prendre plus de temps pour sa convalescence. Et bien que nous le voulions de retour sur scène avec nous, nous l'avons soutenu. Du coup, nous sommes reconnaissants envers Gary Holt de continuer à remplacer Jeff, et tourner avec nous jusqu'au rétablissement complet de Jeff. Combien de temps cela prendra-t-il ? La meilleure réponse, la plus honnête que nous ayons, c'est "le temps qu'il faudra". Nous voulions aussi vous dire que nous avons écrit et enregistré quelques chansons pour le prochain album de Slayer - que nous finirons quand nous ne tournerons pas, plus tard dans l'année." A ce jour, le successeur de World Painted Blood (2009) n'est en effet toujours pas paru...

Jeff Hanneman était connu pour sa collection de médailles et son intérêt historique pour le nazisme - un point commun emblématique avec Lemmy Kilmister de Motörhead -, éveillé par son père, qui avait participé au débarquement en Normandie lors de la Seconde Guerre mondiale.

Ce brave soldat du metal est parti pour le "South of Heaven", pour passer un peu prématurément d'éternelles "Seasons in the Abyss", tandis que les condoléances et les pensées émues des autres idoles de la même scène, comme Metallica, affluent.

Slayer sera de passage en France cet été pour le Sonisphere Festival.

G.J.
Sur que cette opération du bras rendant impossible l'utilisation de la guitare entre autre, a du lui plomber le moral :(
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

et le pousser à boire? :( :/ :,(
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Pour l'instant, il n'y a aucune confirmation réelle que ce soit l'alcool ou non.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

merde... :/
R.I.P. Jeff
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

yep une page se tourne, Slayer sans Jeff c'est plus vraiment Slayer... :(
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Répondre