Le décès qui vous a le plus marqué.

Rendons hommage au talent des artistes qui nous ont quittés.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Parce que c'est pas tout ça, mais depuis les années, nos chers Musiciens disparus commencent à s'accumuler....
D'où cette question, qui n'est pas d'une curiosité morbide, mais plutôt une façon de rendre hommage en parlant d'une star qui vous a vraiment marqué et qui vous manque. Dont la mort fut un vrai choc.
Attention, un musicien qui est allé au Valhalla de votre vivant metallique, pas la peine de me citer Bon Scott si vous avez 18 ans....

Pour ma part c'est Steve Lee de Gotthard, la seule fois où j'ai versé quelques larmes, où j'ai ressenti une tres grande tristesse et une grande perte. Si inattentdu, si jeune, si prometteur et talentueux depuis 20 ans et pour encore 20 autres annees... Irremplacable pour moi, et toujours un pincement au coeur chaque fois que j'ecoute du Gotthard :,(
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6868
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Celui qui m'a le plus marqué c'est celui de Michael Grant (CRESCENT SHIELD, ONWARD, CYPHER SEER) mort le 31 mai 2012 à 39 ans d'une hémorragie cérébrale que rien ne laissait annoncer. :,(
Image

Cela m'a marqué parce qu'il est parti très jeune, d'une mort à la con, et surtout parce que j'aimais son chant particulier et que je pense qu'il aurait pu avoir une très longue carrière. Il avait déjà sorti un paquet d'albums.

Je l'ai surtout apprécié avec le premier album de Crescent shield que j'ai tellement adoré que je lui avais mis la note de 19/20 à l'époque quand je chroniquais sur VS webzine
http://www.vs-webzine.com/chronique-CRE ... -7851.html

Cet album, je l'adore toujours autant, tout comme le second d'ailleurs, j'ai énormément aimé leur concert au Keep it True en avril 2008. Le seul que j'ai fait sur la barrière en 7 éditions d'ailleurs (le son n'y est pas souvent au top), et durant lequel j'ai rarement autant headbangué :bang: : En plus il était super sympa après le concert et a passé toute la journée dans le public en regardant les autres groupes :



Lors de son enterrement, les autres membres du groupe ont joué un titre avec son chant en sample; quand j'ai vu cette vidéo, ça m'a tiré une larme :


Dan avait dit qu'il sortirait les démos du 3ème album enregistrés avec Michael au chant, mais je crains que ça ne sorte jamais finalement. :,(
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Ronnie James DIO. Pas la peine d'expliquer pourquoi.... :,( :,(
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

DIO aussi. :,( Et Cliff Burton, j'avais 15 ans, ça m'a a vraiment marqué, premier musicien de ma génération qui partait ... :/
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Dio de très loin... :,( :,( :,( :bow:

Assez marqué par Hanneman aussi, je venais de rentrer du ciné avec Mad et je me connecte à peine et voit le post arriver au même moment, je m'y attendais vraiment pas. Je suis bien resté scotché par le choc de l'annonce pendant une heure, et le trajet du lendemain pour le Neurotic a vraiment été space.
Modifié en dernier par Thrashos le 13 mars 2014, 11:17, modifié 1 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

Pour ma part, c'est Jeff Hanneman. parce que Jeff Hanneman quoi! :,(
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Avatar du membre
heavy76
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 283
Enregistré le : 24 oct. 2010, 20:19

Message par heavy76 »

Cliff Burton. A l'époque, je me trouvais à l'armée et il n'y avait pas de téléphone portable ou internet. Lorsque je suis allé chercher ma place de concert chez juke box à Paris lors d'une perm, c'est là que j'ai appris la terrible nouvelle! Partir si brusquement et si jeune n'est pas normal, c'est vraiment brutal! :,(
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Je vois que je suis pas le seul, mais Dio forcément pour moi! :,( :,(

Et malheureusement jamais vu, en 2010 la tournée que je devais voir de Heaven & Hell a été annulée. Et puis il est décédé quelques jours (sinon la veille) avant le concert de Kiss à Genève et je me rappellerais toujours le moment où ils dédient une chanson pour Dio, j'en avais les larmes aux yeux... :,(
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Pour moi c'est DIO aussi, c'est vraiment la première fois que je me suis senti super triste au sujet de la disparition d'une personnalité
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

La même...
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Jeff Hanneman, je vénérais Slayer quand j'étais ado et ça m'a fait un choc la saloperie qu'il a chopé et qui a pourri son bras et les conséquences directes et indirectes qui l'ont conduit vers la faucheuse dans des circonstances pas super claires.

C'est un cliché de dire ça mais on n'est bien de peu de choses dans cet univers et que tu sois connu ou pas, riche ou pas, guitariste de Slayer ou pas, une petite araignée ou n'importe quel enchaînement de circonstances et de hasards peuvent te tuer.
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Quentin elias, parti beaucoup trop tôt :oops:
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Moi je pense que c'est mon caniche Dundee. C'est pas que j'y tenais, c'est que je voulais lui faire la peau moi-même. :grr:

Ah c'est pas ca le sujet?? :mad:
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Pour revenir au sujet, le mighty Chuck Shuldiner, j' étais à fond dans le trip Death à l' époque et j' avais accroché le poster hommage Metallian dans ma chambre...
Modifié en dernier par Father_Picard le 07 mars 2014, 20:12, modifié 1 fois.
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Arnaud
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 165
Enregistré le : 25 févr. 2011, 20:33
Localisation : Montpellier

Message par Arnaud »

Moi c'est le décès de Mike Baker de géniaux Shadow Gallery qui m'a vraiment marqué.

Je suis un gros fan du groupe (kings of progressive metal!!) & de la voix de Baker en particulier. J'étais sur le net à rechercher des news sur le groupe quand j'ai vu que Mr Baker nous avait quitté. Du coup je m'étais fais un petit "w/e hommage" en m'écoutant toute la discographie :rock:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Dio bien sûr, toute une époque qui s'arrêtait, moi qui planifiait mes festivals en fonction de ses apparitions.

Mais à part lui, j'avais été touché par la disparition d'Eric Carr... en même temps que Freddie Mercury mais lui s'était pas grave. pour moi Eric Carr c'était le meilleur batteur de tout les temps (enfin j'avais 13 ans aussi :D j'avais écouté du Kiss pendant des semaines
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
heavydevy01
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 105
Enregistré le : 07 août 2011, 13:42

Message par heavydevy01 »

@Cardinal-sin : "en même temps que Freddie Mercury mais lui s'était pas grave" bizarre cette phrase, que veux tu dire par là ?

Sinon moi c'est la mort de Peter Steele qui m'a le plus marqué, j'aimais bien le personnage excentrique et sa musique, surtout pour Carnivore et le fameux 'bloody kisses'. En second, je mettrais Hanneman bien sûr.

Je commençais seulement à découvrir Dio avec sa carrière solo et Rainbow quand il est mort donc ça ne m'a pas marqué comme d'autres mais je comprends totalement à quel point on peut être attristé par sa mort.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

heavydevy01 a écrit :@Cardinal-sin : "en même temps que Freddie Mercury mais lui s'était pas grave" bizarre cette phrase, que veux tu dire par là ?
que j'écoutais pas Queen
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je choisis la disparition de Cliff Burton plutôt que celle de Dio parce qu'elle fut plus brutale et inattendue. En plus, j'avais mon billet pour voir les Mets 5 ou 6 jours plus tard à Paris. J'ai d'ailleurs refusé d'aller les voir 5 mois plus tard quand ils sont repassés avec Newsted. Même si je n'avais rien contre lui, ça me paraissait trop tôt.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2504
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

le décès du baron bic aura sûrement le plus marqué...


:cherchezpas:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Thrashos a écrit :Dio de très loin... :,( :,( :,( :bow:
Pareil !


Et puis la mort tragique de Dimebag Darrell m'a profondément choqué.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Tu as raison pour Dimebag ! Le mot est bien choqué :/

Pour Dio, je savais que ce serait le plus cité, car un des plus emblematiques (ce qui sera encore plus le cas quand Lemmy rejoindra l'enfer...), mais pour ma part, même si je l'adorais et que je l'ai vu plusieurs fois, son age et sa maladie n'ont pas fait de son decés une grande surprise.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

La mort surprise de Scott Columbus m'avait marqué, c'était à un moment un peu particulier de ma vie personnelle, mais en fait c'était pas mal dans la continuité de celle de Dio où j'ai compris que la vieille garde était en général dans son dernier chapitre. La même impression s''était aussi fait sentir avec la mort de Mark Reale de Riot et Hanneman. C'est des morts précoces, mais ça me fait réaliser que certaines choses ne seront pas là pour toujours.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Pour moi ce serait (entre autres) celle de Mark Reale. Super guitariste qui a consacré sa vie au métal sans pour autant avoir la reconnaissance qu'il méritait. :,(

En revanche, l'évocation de la mort de dimebag darrell nous a donné (Dark Avenger et moi) une autre idée de topic, idée qui, pour ne pas froisser certains d'entre vous, restera à l'état embryonnaire ;)
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Si c'est un topic dans la veine "quelle mort vous a fait le plus plaisir" en effet vaut mieux s'abstenir ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre