Le décès qui vous a le plus marqué.

Rendons hommage au talent des artistes qui nous ont quittés.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Dernier message de la page précédente :

Le plus marqué, je ne saurais dire entre Gary Moore et Jon Lord. :,( :,(
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

En 86, quand j'ai appris le décès de Phil Lynott, j'ai pris une grosse tarte dans le museau, et ça a fait mal. Mais à vrai dire, toute l'ambiance de sa musique disait qu'il allait partir si vite, c'était écrit sur les partitions.

L'autre grosse baffe dans la tronche, ça a été Gary Moore, mais pour des considérations plus personnelles. Des potes ont joué Still got the Blues à l'enterrement de mon fiancé, en 1994, liant à jamais cet événement de ma vie privée au musicien. Apprendre la mort de Gary m'a fait revivre tout ça, j'étais pas jouasse...
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Tu m'etonnes... :( :bisou:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
MDRRR
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 42
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:52
Contact :

Message par MDRRR »

Dimebag Darrell :,( Pour moi juste une aberration . Pas malade, en pleine forme et a cause d'un c*nnard...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Pour les circonstances clairement. Après pour le côté pas malade etc... il s'envoyait quand même de la coke régulièrement et était donc pas à l'abris d'une mort prématurée non plus. ;) Bon rien à voir hein, avec des "si" on va loin, juste pour nuancer un peu.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Pareil, Dimebag. J'étais abasourdi quand j'ai appris la nouvelle :(
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Mout Mout a écrit :
Pierre a écrit :Pour des tarés comme Jon Nödtveidt et Selim Lemouchi, dont j'étais très fan de la musique, je regrette beaucoup Dissection et The Devil's Blood, et je les regretterai toujours. Mais leur mort (qu'ils ont de toute façon choisie) ne m'a pas attristé. Par contre chaque fois que j'écoute leur musique, j'ai toujours une pointe de regret en me disant que s'ils avaient été moins cons, il y aurait pu y avoir plein d'autres albums fabuleux... Et en même temps, ça aurait été des mecs normaux, ils n'auraient peut-être pas eu le génie pour composer des chefs d'oeuvre comme "Storm of the light's bane" ou "The time of no time evermore"...
Moins cons? Quelque part ils se sont réalisés. Ils sont allés au bout de leur façon de penser et c'est tout à fait respectable.
Par contre je ne vois pas trop le rapport entre la folie et le fait de composer des chefs d'oeuvre. :scratch:
Ca: http://www.passionsante.be/index.cfm?fu ... t_id=19194
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
lole66
Powerslave
Powerslave
Messages : 633
Enregistré le : 23 janv. 2011, 20:43
Localisation : la Katalane
Contact :

Message par lole66 »

Ronnie évidemment, Chuck, Eric Carr et Freddie Mercury
_________________________________________
I AM METAL AND I'LL NEVER DIE
WE ARE METAL AND WE'LL NEVER DIE

_________________________________________
Image
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Le temps a coulé et a malheureusement emporté avec lui d'autres noms...

Lorsque le sujet fut lancé j'aurais pu, comme beaucoup de personnes ici, répondre Ronnie James Dio. J'adorais son chant, principalement dans Dio, plus tard dans Black Sabbath. Et puis il y avait aussi ce personnage attachant dont la gentillesse se faisait sentir dans les interviews, cela semblait être un personnage très attachant que je n'ai malheureusement jamais pu voir en live. Cela restera mon plus grand regret... Heaven And Hell passait à Toulouse mais j'étais dans un fest, et puis de toute façon les types avaient annulé. Je me disais que j'aurais l'occasion de le voir plus tard. Je me trompais terriblement. Je me souviens encore du jour où il nous a quitté, mon téléphone n'arrêtait pas de sonner : "Putain Dio est mort !" "T'as vu pour Dio ???" "Dio est parti". Ca n'arrêtait pas. Même pour Lemmy je n'ai bizarrement pas reçu autant de notifications.

Sinon en "bonus" :

Steve Lee de Gotthard. Découvert en première partie de Deep Purple moi et ma copine de l'époque avions directement accroché au groupe. C'était hard, mélodique, accrocheur, toutes les cases d'une musique qui reste en tête facilement étaient cochées. En prime les types avaient ce superbe chanteur qui, lui aussi, était adorable. Je dis "était" avec certitude puisque j'avais eu la chance de le rencontrer, très rapidement certes, lors d'une scéance de dédicace à la fnac. Sourrire, question à la "comment ça va ?" "t'as fait quoi aujourd'hui ?" "tu viens au concert hein ??", c'est con mais j'ai tellement eu de scéance de dédicace "speedrunnée" où les mecs ne lèvent pas la tête vers les fans qu'avoir ne serait-ce un simple sourire et un tout aussi simple "comment ça va ?" fait énormément plaisir. J'ai eu pas mal de témoignages de personnes qui avaient pu s'entretenir plus longuement avec le monsieur et qui m'ont dépeint une personne à la fois simple et abordable.

André Matos. Parce qu'Angra tout ça... Même si j'ai connu le groupe avec Edu j'avais quand même rattrapé mon retard et compris l'importance que Dédé avait eu dans l'histoire du Metal.

Alexis Laiho. Fan de Children Of Bodom. Une sorte d'héro de jeunesse qui avait réussi à se défaire de ses démons (bien que pas assez tôt apparemment) et qui, comme tous, avait sûrement beaucoup de choses à nous offrir... Bodom After Midnight commençait bien...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

J'ai généralement du mal à être affecté par le décès d'une personne que je ne connais pas mais la mort de L.G. Petrov m'a secoué.
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

A ce jour Mark Shelton.

J´appréhende le moment où Ronnie Atkins partira.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre