Jimi Jamison (Survivor) 1951-2014

Rendons hommage au talent des artistes qui nous ont quittés.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

L'un des plus grands chanteurs de Hard Fm, dont le principal de Survivor est décédé d'une crise cardiaque à 63 ans.
Pour mémoire il avait aussi signé la mythique B.O de Baywatch (alerte à malibu)
Former SURVIVOR lead singer Jimi Jamison has died of an apparent heart attack. He was found at home around 1 a.m. Monday morning by his son. The musician was 63 years old.

Jamison served as SURVIVOR's lead singer from 1984 until 1988, recording three albums with the band, 1984's "Vital Signs", 1986's "When Seconds Count" and 1988's "Too Hot To Sleep". Jamison rejoined SURVIVOR in 2000 for another six years.

Image



mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Moins connu, avant Survivor il était chanteur dans Cobra, groupe de Hard Rock dont faisait partie le guitariste Mandy Meyer (qui joue avec Unisonic aujourd'hui)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

RIP.

M'enfin, un membre de SURVIVOR qui meurt, c'est quand même un peu de la publicité mensongère ... :oops:
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Triste nouvelle...

Je connaissais pas Cobra, vais essayer de choper un album.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6887
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Merde il avait l'âge de mes parents! Je le croyais plus jeune que cela...RIP.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Oui il a commencé à 32 ans.
Clairement pour moi c'est un artiste majeur du Hard Us qui nous a quitté.
Pour la petite histoire, en 1990 après le départ de Gilan, Deep Purple avait voulu le remplacer par Jamison. Ca ne s'est pas fait pour des raisons contractuelles et c'est finalement Joe Lynn Turner qui a été choisi (enfin, imposé par Ritchie Blackmore plutôt).
J'ai jamais pu voir Survivor, mais j'ai vu Jimi Jamison avec le Rock meets Classic il y a 3 ans au Zénith de Paris. Et c'était vraiment top. Une sacrée voix, et de la classe!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Putain de triste nouvelle.Jimi Jamison est l'une des voix les plus mythiques du LEROCK MELODIQUE.Je suis fan absolu de la période 84-88 de Survivor, et je ne les ai jamais vus live. :rip:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je ne le savais pas si vieux non plus... :(

Par contre je suis intrigué. Dans plusieurs medias comme yahoo, voici, figaro et je sais plus qui, ils parlent de sa mort, car il a interprété selon eux "eyes of the tiger". Or c'etait bien son predecesseur Peterik qui la chantait non ? L'homme au beret dans le clip ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
heavy76
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 286
Enregistré le : 24 oct. 2010, 20:19

Message par heavy76 »

ominergy a écrit :Triste nouvelle...

Je connaissais pas Cobra, vais essayer de choper un album.
La première fois que j'ai entendu cet album c'était dans l'émission de Zégut sur RTL . Je l'ai acheté et je ne l'ai pas regretté, très bon album qui a été remasterisé en 2008 par rock candy records. R.I.P Jimi.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Gandalf a écrit :Je ne le savais pas si vieux non plus... :(

Par contre je suis intrigué. Dans plusieurs medias comme yahoo, voici, figaro et je sais plus qui, ils parlent de sa mort, car il a interprété selon eux "eyes of the tiger". Or c'etait bien son predecesseur Peterik qui la chantait non ? L'homme au beret dans le clip ?
Peterik c était le clavier et principal compositeur du groupe. Il est parti ensuite fonder prides of lion.
Le mec qui chantait sur eye of the tiger(rocky 3) c est david bickler qui est parti après cet album et remplacé par jamison.
Jamison lui chantait sur la b.o de rocky 4 sur le titre "burning heart".
La confusion doit venir de là.
Sur la dernière tournée le groupe tournait avec les 2 chanteurs à la fois.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Petite corréction(par souci d'exactitude ;) ):Bickler n'est pas parti de Survivor juste après l'album Eye of the Tiger; il a eu le temps d'enregistrer l'album suivant, le méconnu mais très bon(et très hard pour du Survivor) Caught in the Game de 1983.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ben oui exact. Ils sont sorti à moins d'un an d'écart, et comme en effet Caught in the game est moins "commercial" que "eye of the tiger" je me suis toujours mis dans la tête qu'il était sorti avant.
Je n'ai toujours pas écouté le premier album ni Premonition le suivant.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Pareil pour moi,je ne connais pas les deux premiers albums. Ni l'album des années 2000.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Reach je l'ai pas mal écouté. Il y a quelques bons titres et d autres plus quelconques. Jamison est au chant mais Frankie Sullivan chante aussi sur quelques uns. Quelques titres avaient ete compose alors que bickler etait revenu (on les retrouve sur la demo the fire made steel).Peterik avait quitté le groupe un peu avant. Ils n ont pas tourné pour ce disque. ... et sont revenus quelques années plus tard avec Robin Macaulay (msg) sans jamais enregistrer de chanson avec lui.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il serait en fait décédé des conséquences d'une intoxication accidentelle de méthamphétamine.
SURVIVOR frontman Jimi Jamison died of methamphetamine intoxication and a stroke, according to autopsy results released on Tuesday, November 11. The coroner ruled the death accidental.

"Acute methamphetamine intoxication" contributed to a "hemorrhagic stroke of the brain," states the report by the Shelby County medical examiner. "Postmortem femoral blood toxicology showed a toxic to lethal combination of methamphetamine and a therapeutic concentration of its metabolite, amphetamine," the report added.

According to the report, the 63-year-old Jamison had heart disease at the time of his September 1 death, including a 90-percent blockage of his coronary arteries.

It was initially believed that Jamison died of a heart attack when he was found unconscious by his son at his home in Memphis.

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/surviv ... JzvhJfi.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre