Mats Olausson (Ark, Malmsteen) 1961-2015

Rendons hommage au talent des artistes qui nous ont quittés.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Peut être que pour beaucoup ce nom ne dit rien mais il fut l'un des clavieristes les plus impliqués de la scène suédoise.
Il est celui qui aura le plus longtemps accompagné Yngwie Malmsteen puisqu'il aura été son clavieriste pendant 10 ans (entre 1990 et 2000).
Il aura également joué sur les albums de Talisman, John Norum, Ark, Joey Stump .....
According to the Bangkok Post, acclaimed Swedish keyboardist Mats Johan Olausson (YNGWIE MALMSTEEN, ARK, EVIL MASQUERADE) was found dead inside a hotel room in downtown Rayong, Thailand Thursday afternoon (February 19). He was 54 years old.

Olausson is believed to have died less than 24 hours before his body was found on the floor of his room. He wore only shorts and there were seven empty bottles of whisky and empty cans of beer in the room. There was no evidence of a struggle, according to Pol Maj Gen Chumphon Chanthachamrassil, chief of Rayong police.

Olausson had stayed at the hotel for seven days before a hotel staffer noticed that the musician had never gone downstairs for meals and had not paid for his room. The staffer became suspicious and went and knocked on the door. After receiving no response, he used a spare key to open the door and found the body.

Olausson's body will be sent to the Institute of Forensic Science in Bangkok for a post mortem examination to establish the cause of death.

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/former ... VsLmH5C.99
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Triste nouvelle, j'ai eu la chance de le voir sur scène avec Malmsteen pour la tournée "Eclipse", "Fire and Ice" et "Seventh Sign" (pour cette dernière je suis plus trop sur si c'était lui encore) ce gars avait du talent et une belle notoriété dans le milieu, ça ressemble gros comme une maison à un suicide cette histoire :/
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Oui sur seven sign c était encore lui.
Il est resté jusqu'à war to end all wars.
Moi je l'ai vu sur la tournée facing the animal.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

:rip:

En tout cas il est parti en étant pas à l'endroit le plus laid sur Terre.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

N'empêche qu'il a joué aussi sur "Burn the sun" de Ark, l'un des meilleurs albums de metal progressif de tous les temps.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Mr. Sandman a écrit ::rip:

En tout cas il est parti en étant pas à l'endroit le plus laid sur Terre.

:scratch:

Ouai toujours triste ce genre d'info (qu'est ce qu'il foutait à Bangkok ??), j'étais aussi sur le fire & Ice tour en 91 mais bon je me rappelle surtout du bassiste et de yngwie :P mais, surtout d'un p***in de bon concert :bang: comme Yngwie n'en fera sûrement plus.
RIP
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

C'est vrai qu'à l'époque il avait le feu sacré le Yngwie !! et il était aussi très bien entouré sur scène !!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Paix à son âme.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

John Norum a présenté ses condoléances mais pas Yngwie Malmsteen.
Soit il n'est pas au courant (peu probable) soit il s'en fiche. Il faut se souvenir qu'il avait quitté le groupe en très mauvais terme en pleine tournée de l'année 2000. Jorn Lande était alors le chanteur du groupe. Suite a une engueulade, il a quitté le guitariste suédois embarquant tout le reste du groupe pour se concentrer sur Ark.
Il est possible qu'il en tienne une certaine rancoeur... (C'est d'ailleurs Derek Sherinian qui le remplacera).
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

lelite a écrit :Ouai toujours triste ce genre d'info (qu'est ce qu'il foutait à Bangkok ??)
Je ne sais pas ce qu'il en était de nos jours, mais à l'époque où il jouait avec Malmsteen, son compagnon de longue date était thailandais, et du coup il passait pas mal de temps là-bas (voire il y habitait, je ne sais plus).

Quant à Malmsteen, il faut savoir que, d'après beaucoup de personnes qui le connaissaient, sa femme le maintient éloigné des personnes avec qui il était proches fut un temps (Olausson, Soto, les frères Johansson, Boals, etc.). Si ça se trouve, il n'est même pas au courant. S'il l'est, il en est probablement triste, je ne l'imagine pas autrement, mais il y a peu de chances qu'il y est quoi que ce soit d'officiel de posté, sa femme s'occupant de ses réseaux sociaux. La meilleure chance d'avoir une réaction sera dans une interview.
Répondre