Scott Weiland (Stone Temple Pilots, V. Revolver) 1967-2015

Rendons hommage au talent des artistes qui nous ont quittés.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Il a été retrouvé mort dans son tour bus à Hamel, Minnesota. Il tournait actuellement avec son groupe, Scott Weiland and the Wildabouts. :(

sa fiche wikipedia :

"C'est en 1990, lorsqu'il rencontre Robert DeLeo, qu'il démarre sa carrière musicale en fondant son premier groupe, Stone Temple Pilots, dont il est le chanteur. Rapidement, avec les grosses ventes de leur premier album Core, STP devient le groupe grunge le plus populaire ne venant pas de la région de Seattle, dont ce genre musical est originaire.

Après le split du groupe qui achève une décennie riche en créativité musicale, il rejoint le supergroupe Velvet Revolver (Slash, Duff McKagan) à l'automne 2003 avec qui il enregistre le premier disque de la formation, Contraband. Le deuxième album du groupe, Libertad sort le 3 juillet 2007. De 2006 à 2008, il participe en parallèle avec d'autres célébrités à un "groupe de reprises" basé à Los Angeles : Camp Freddy. Le 2 avril 2008, Scott quitte ces deux groupes, fâché avec Matt Sorum.

Il revient chez les Stone Temple Pilots, groupe duquel il est congédié le 27 février 2013 pour des raisons encore inconnues. On apprend par la suite qu'il est remplacé par Chester Bennington de Linkin Park1,2,3.

Scott Weiland est autant connu pour ses talents de chanteur et de compositeur, que pour ses démêlés avec la justice à cause d'affaires de drogues et de violence conjugale. Il a également révélé qu'il souffrait de troubles bipolaires."
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Ah merde

:rip:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Comme je l'ai jamais supporté, je vais pas dire que ça me rend triste. Et au moins ils reformeront jamais les Velvet revolver....
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

:,( :,( :,(
STP est un putain de groupe sous-estimé, j'ai jamais pu piffer VR par contre.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

ce gars était vraiment grave, bon moi contrairement à gandalf j'aimais bien ! la date au bataclan avec les velvet justement pour le 1er album reste un de mes meilleurs souvenirs de concert.

Image
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

RIP Scott..
Je ne connais pas le personnage mais j'aimais beaucoup sa voix et Stone Temple Pilots par la même, après Velvet Revolver ne m'avais pas convaincu, ni sur disque ni en live.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

La drogue, c'est mal. Que dire de plus ? Ah oui, l'alcool aussi !!! :,(
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
heavy76
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 283
Enregistré le : 24 oct. 2010, 20:19

Message par heavy76 »

Quinze jours après l’annonce de la disparition brutale de Scott Weiland, les résultats de l’autopsie sont tombés. L’ex-chanteur de STONE TEMPLE PILOTS et de VELVET REVOLVER, retrouvé mort dans le bus de son groupe, les WILDABOUTS, a succombé à une overdose “accidentelle” de cocaïne, d’éthanol et de MDA (également appelé 3,4méthylènedioxyamphétamine ou MDMA). Les examens ont également révélé qu’il souffrait d’une maladie cardiovasculaire et d’asthme. Une nouvelle peu surprenante quand on connaît la dépendance chronique dont il souffrait mais qui n'en demeure pas moins bien triste…
Répondre