Lemmy Kilmister (Motörhead, Hawkwind) 1945-2015

Rendons hommage au talent des artistes qui nous ont quittés.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

franang a écrit :une triste journée !!! le rnr est mort ce jour.
En même temps je me suis toujours demandé comment il faisait pour être encore en vie apres tous ces exces
Et oui, Lemmy Kelmystère pour la science!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
heavy76
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 283
Enregistré le : 24 oct. 2010, 20:19

Message par heavy76 »

Putain de crabe!! :grr: R.I.P Monsieur Lemmy. :,(
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Putain de " putain de crabe" :grr: :grr: :grr:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je n'allume jamais mon pc le matin avant de partir au boulot, ce matin je ne sais pas pourquoi je l'ai fais, et pourtant... triste nouvelle. Pas de long discours juste une grosse pensée pour l'énorme vide qui va succéder à ces moments tristes. La musique et la légende resteront, c'est bien là l'essentiel, mais difficile de penser que notre musique sera comme elle l'était jusque là. La fin d'une ère. RIP.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Piranha
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 149
Enregistré le : 05 oct. 2015, 08:50

Message par Piranha »

RIP Lemmy

J'avais eu l'occasion de le croiser lors d'un concert que nous organisions avec Piranha Decibels à la Roche sur Yon en juin 1993
Je me permets de poster cette photo d'époque prise lors du concert, en espérant que cela procurera autant de bons souvenirs que nous avons de cette date.

Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Metal Knight a écrit :Également jamais été grand fan de Motorhead, mais Lemmy c'est une icône et même si on s'y attendait cela fait tout drôle. .. RIP
pareil :,(
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

un choc... que dire...
j'adorais vraiment Motorhead et lemmy putain!!!! il paraissait immortel ce gars... J'ai énormément de regrets par rapport à 2 ou 3 tournée que j'ai loupé récemment, la tournée Inferno avec Vulcain en 1ère partie il me semble et 2 autres plus récentes, je me disais bah je le verrai la prochaine fois ! sauf que là c'est vraiment finis...
Repose en paix Lemmy, tu étais l'un des plus grands...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Image
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Image
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

bravo guix !!! celle là elle est très forte !!! :lol: :lol:
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2504
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Guix a écrit :Image

ENORME !!!!
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

j'ai bien rigolé ce matin en la voyant :lol:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je pense qu'on était nombreux à s'y attendre, mais pas de tout de suite, quel choc brutal.

Jusque dans la mort il aura été à fond, sans aucune pause ou transition. Quel personnage de roman quand même, si on avait voulu l'inventer on aurait pas réussi. Au-delà de la musique, c'est surtout son aura qui va manquer.

:chapeau:

Dans les dernières news (lire ci-dessous les détails de son manager), je viens de voir que les médecins lui avaient donné quelques mois à vivre lors de la découverte de son cancer, mais pourtant en 3 jours c'était fini. C'est comme si son corps ne voulait finalement plus s'éterniser, ou comme s'il payait la note d'un seul coup de toutes ces années de rock 'n roll...
Peu importe, finalement c'est mieux comme ça, moins de souffrances et une fin rapide dans l'esprit du personnage.
MOTÖRHEAD frontman Lemmy Kilmister was given "two to six months to live" when he was told he had terminal cancer on December 26, two days before his death.

The band's longtime manager Todd Singerman has revealed to Sky News that Lemmy went to hospital two days after his 70th- birthday party at the Whisky A Go Go club in Hollywood, California on December 13 because he wasn't feeling well. Although his doctors initially said he was fine, they decided to do a brain scan before releasing him because "his speech was seeming a little odd. We wanted to see if maybe [he'd had] a minor stroke." The scan uncovered tumors in Lemmy's brain and neck.

Singerman told Sky News on Monday: "Nobody had any idea, we just learned Saturday, two days ago, that he even had cancer, and the doctor told him he had between two to six months to live. He [died] today as I was making calls to [his MOTÖRHEAD bandmates] Phil [Campbell] and Mikkey [Dee], telling them to come on out so they could have a last goodbye while he was still upbeat and everything. He was feeling mighty low... He wasn't expected to die like that."

Singerman added: "He [Lemmy] gets home [from tour], we have a big birthday party for him at the Whisky A Go Go. His friends came down and played. Two days later, I could tell he wasn't feeling good, so we took him to the hospital, they release him, then after the brain scan they found the cancer in his brain and his neck... The doctor comes with the result a couple of days later and says... it's terminal."

Despite Lemmy's well-documented health issues over the last two years, Singerman said the cancer diagnosis "caught everyone by surprise. [Cancer] was the last thing we thought he would ever have. When you think about it, he has been to every doctor and hospital around the world and nobody caught that... That comes as a massive shock."

Singerman said Lemmy's lifestyle was unlike that of any other rocker. He said: "I've been with him almost 25 years, and it was a half gallon of Jack Daniels a day, two-three packs of cigarettes and his other little favorites and that was a daily thing.

"Recently he switched over — and I still can't grasp it but he thought it was healthier — he switched over to vodka and orange."

He added: "I still always remember a great quote: Lemmy from MOTÖRHEAD makes Keith Richards from THE [ROLLING] STONES look like a Golden Girl.

"This guy lived it every day and there was never a break in between.

"He was the last true rock star left, if you ask me."

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/motorh ... zlPpFg4.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Putain Lemmy.
Ce matin, France Inter dans la bagnole comme tout les matins pour aller au taf, et cette news traité en deux mots, comme ça, banal.
Ce mec, son attitude et Motorhead ont été des amis à une époque ou je n'avais vraiment personne. Du coup ça me fait une pointe quand même.
R.I.P

Je sais ce que j'écouterais en allant au boulot, plutôt que l'édito écho de je ne sais même plus qui, et dont je me fous, comme chaque matin.
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Il fera la une de Libé demain.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Image
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:up: :up: :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Everflow a écrit :
Dans les dernières news (lire ci-dessous les détails de son manager), je viens de voir que les médecins lui avaient donné quelques mois à vivre lors de la découverte de son cancer, mais pourtant en 3 jours c'était fini. C'est comme si son corps ne voulait finalement plus s'éterniser, ou comme s'il payait la note d'un seul coup de toutes ces années de rock 'n roll...
A ce sujet, et avec l'immense respect que j'ai pour le bonhomme, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander s'il n'avait pas mis fin à ses jours en apprenant la nouvelle. Mais je pense que ce serait en contradiction avec sa mentalité.

Bon sinon je suppose que Hollywood ne traînera pas à nous sortir un biopic ? Pitié pour le choix de l'acteur please...
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Triste nouvelle, le genre de gars qu'on finissait pas croire immortel. Immortel, il le restera par son parcours et sa musique...en tout cas, ça va rocker tout là haut! :D :rock: :bang: :) :cheers:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Hommage des plus grands, celui de Maitre Gims devrait suivre :



Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Le choc aussi comme pour tout le monde. Je n'ai jamais été fan de Motorhead mais j'ai toujours considéré Lemmy comme un monument. Un espèce de bloc indestructible du rock'n'roll. ça fait vraiment quelque chose. Mais contrairement à Dio pour qui j'avais eu énormément de tristesse, là c'est plutôt un immense respect que je ressens (et bien sûr un peu de tristesse quand même). Je sens que le bloc est toujours là. Il a laissé un truc énorme. Chapeau l'artiste !!!
Long Live Rock'n'Roll
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps, mais je ne peux qu'espérer un concert hommage comme a eu droit Freddie Mercury en son temps.
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Je partage pas mal des sentiments exprimés dans ce topic. Je ne vais pas faire semblant d'être archi fan de Motorhead mais c'est un groupe que j'ai découvert à un très jeune âge où il me fascinait et que je n'ai jamais cessé d'aimer. Comme disait Thrashos, quand je pense à Lemmy, je pense surtout à mes années ado où j'étais pas mal renfermé sur moi-même et sans vouloir être kitsch mais je pense vraiment que ce groupe et sa philosophie m'a aidé à être plus sûr de moi, dans mes choix, de profiter plus pleinement de la vie .Même si entre temps, j'ai peut-être un peu changé de philosophie et de mode de vie, ça reste pour autant un pilier de ma jeunesse et de mon parcours musical.

Comme disait le Fab plus haut, la vie est parfois étrange. Ce week, j'étais chez les parents de ma copine dans le Somerset et ils m'avaient enregistré un documentaire BBC intitulé Forever Young: How Rock'n'Roll Grew Up, qui retrace le parcours de divers rockeurs et leurs évolutions avec l'âge et la maturité qui vient parfois avec. Le film comporte une interview de Lemmy sur le fait de veillir en gardant un mode de vie et une mentalité rock'n'roll. Comme prévu, Lemmy fait du Lemmy, nous dit que la vieillesse est un état mental, qu'il préfère mourir plutôt que d'envisager une vie de vieux ennuyeuse sans rock'n'roll... En l'écoutant, j'ai évidemment repensé aux vidéos qu'on a pu voir de lui sur les dernières tournées où il était visiblement au bout du rouleau en me disant que la fin était sûrement (très) proche. Le lendemain matin, ma copine se réveille avant moi et commence à lire facebook sur son portable avant de me secouer en me disant "Michael, Lemmy est mort..."

Bref, tout ça pour dire que même si on s'y était préparé et que je suis content qu'il soit sorti par la grande porte, entre 2 tournées, je sens vraiment un énorme vide dans l'architecture musicale que je me suis construit au fil des années.

RIP
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Vous avez acheté Libé du coup?
J'ai pas trouvé le tout très pertinent et par moment complètement à côté de la plaque, entre licences poétiques moisies et portrait musical plus que moyen (ça finit par parler de son influence sur Muse et Kasabian quand même :lol: :bravo:) je suis resté sur ma faim.
Bien mais pas top comme dirait les Nuls.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Le G@SP a écrit :Hommage des plus grands, celui de Maitre Gims devrait suivre :



pauvre de nous...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Balin a écrit :Vous avez acheté Libé du coup?
J'ai pas trouvé le tout très pertinent et par moment complètement à côté de la plaque, entre licences poétiques moisies et portrait musical plus que moyen (ça finit par parler de son influence sur Muse et Kasabian quand même :lol: :bravo:) je suis resté sur ma faim.
Bien mais pas top comme dirait les Nuls.

j'ai voulu mais finalement ce que tu rapportes me dit que j'ai bien fait, par contre la une sur Lemmy ça on peut pas leur enlever et je dis bravo tout de même.
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Répondre