Chester Bennington (Linkin Park, Stone Temple Pilot) 1976-2017

Rendons hommage au talent des artistes qui nous ont quittés.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

En attente de plus d'informations, il semblerait que Chester Bennington se soit suicidé... Pendaison... le jour de l'anniversaire ce Cornell... :euh: :(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Je viens de voir ça, c'est terrible d'en arriver là ...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Confirmé... :,( :,(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Le chanteur de Linkin Park a été retrouvé mort, pendu aujourd'hui à son domicile à l'âge de 41 ans. Même méthode que son pote Chrios Cornell, le jour de son anniversaire... Glauque.

Un excellent chanteur qui laissait ses tripes chaque soir sur les planches... RIP :,( :,( :,( :,(



Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

olivier64 a écrit :Je viens de voir ça, c'est terrible d'en arriver là ...
En effet.... :/
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Ouais bien triste. Je n'aimais pas du tout ce qu'il faisait dans Linkin Park mais alors les 2 premiers albums, c'est plein de souvenirs! :(
Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

C'est bien triste... :(
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Très triste en effet :,(
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

D'après mes souvenirs il avait eu une enfance pas sympa le Chester. RIP :,(

Comme tout le monde c'est beaucoup de souvenirs. Mais c'est loin d'être un groupe essentiel pour moi dans mon apprentissage du LEMETAL.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

j'ai voulu faire de l'humour noire à une amie en disant tant mieux ça fera un groupe de merde en moins, j'y suis allé peut-être un peu fort, elle s'est direct vexé. :oops:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Il y a un peu trop de commentaires de ce genre sur les réseaux sociaux en ce moment, d'ailleurs... Quand c'est de l'humour noir, je ne vois pas le problème mais sur Facebook, c'est vraiment de la méchanceté gratuite bien retranchée derrière l'anonymat et l'écran
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Ouf, quel choc!!! :euh: :euh:

ça fait des annees que je n'ai pas suivi ce groupe, mais il a quand même sa place dans mon petit parcours musical. J'adorais Hybrid Theory quand j'etais au college et je trouve que c'est des albums de cette vague qui a le mieux vieilli au final. Je sais que certains criaient a l'heresie quand ils ont ete programmes au Hellfest, mais il faut se rendre compte que pour beaucoup de gens de mon age, les 2 premiers albums de Linkin Park ont servis de porte d'entree vers le metal en general, et donc ont aide a apporter une nouvelle generation de fans au genre. :up:
En tout cas, vraiment triste pour lui et sa famille et ses fans. C'est horrible d'en arriver la. Surtout, si peu de tant apres la mort de Chris Cornell...


RIP
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je viens de voir ça, ça va pas recommencer la litanie des morts du LEMETAL ? :euh:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Bon perso ça ne me touche pas du tout vu que je n'ai jamais aimé le groupe de près ou de loin, même à leurs débuts.
Mais s'il s'est suicidé de la même manière que Cornell, le jour de l'anniversaire de ce dernier, je suppose que c'est pas un hasard ?
Après c'est bien triste d'en arriver là à cet âge mais même si j'avais aimé le mec, ça m'aurait rendu bien moins triste qu'un autre du même age qui serait mort par maladie ou accident. Là c'etait son choix...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ils étaient effectivement assez proches apparemment.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
nunu
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 33
Enregistré le : 17 juin 2017, 15:29

Message par nunu »

J'ai un pote qui était tres fan (surtout des débuts) on se foutait bien de sa gueule avec ça, il m'envoie un SMS hier soir pour m'annoncer ça et moi la seule chose que j'ai trouver à lui répondre c'est "Il a du réécouter un de ses disques"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Gandalf a écrit :Bon perso ça ne me touche pas du tout vu que je n'ai jamais aimé le groupe de près ou de loin, même à leurs débuts.
Mais s'il s'est suicidé de la même manière que Cornell, le jour de l'anniversaire de ce dernier, je suppose que c'est pas un hasard ?
Après c'est bien triste d'en arriver là à cet âge mais même si j'avais aimé le mec, ça m'aurait rendu bien moins triste qu'un autre du même age qui serait mort par maladie ou accident. Là c'etait son choix...
Au vu des éléments parus dans la presse, il est bien mort indirectement par maladie, mentale en l'occurrence : la dépression. D'après ce que j'ai lu, il semblait en souffrir de manière récurrente suite aux agressions sexuelles qu'il avait subies pendant son enfance. Je parle bien de la maladie reconnue scientifiquement comme telle, pas d'un état dépressif passager ou d'un coup de blues.

Or on sait que la dépression pathologique peut pousser au suicide par pulsion brutale avec altération du discernement, sans que ce ne soit à aucun moment réfléchi ou rationnel, si la personne est dans une période de crise aiguë et/ou pas prise en charge correctement. Comme pour Chris Cornell en somme.
Ces morts d'artistes médiatisés mettent en lumière un vrai sujet de santé et de société en fin de compte.

Sinon, un suicide par choix correspond plutôt à celui de Jon Nödtveidt (Dissection). Pour ne pas dire par idéologie dans son cas...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Excellent post.

Il y probablement un sujet de société qui se cache derrière tout ça. Avec les réseaux sociaux (encore eux) tout le monde fait croire que sa vie est super. Ce qui doit alimenter le moulin de personnes sévèrement dépressives. Je ne dis pas du tout que c'est ce qui est arrivé dans le cas de Cornell ou de Bennington, mais c'est une réflexion que je me fais...
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Je ne suis pas un gros fan de LP mais j'aime (encore) pas mal de leurs titres (Faint, Numb, In the end, One step closer, What I've done, Breaking the rabbits, Point of authority). Je sais que leur virage musical a été vécu comme une vraie trahison par certains fans (j'ai écouté certains morceaux du dernier album et c'est quand même bien fade et mielleux) mais ça n'excuse pas les propos tenus à l'encontre du bonhomme.

RIP Chester
ImageImageImage
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Everflow a écrit :
Gandalf a écrit :Bon perso ça ne me touche pas du tout vu que je n'ai jamais aimé le groupe de près ou de loin, même à leurs débuts.
Mais s'il s'est suicidé de la même manière que Cornell, le jour de l'anniversaire de ce dernier, je suppose que c'est pas un hasard ?
Après c'est bien triste d'en arriver là à cet âge mais même si j'avais aimé le mec, ça m'aurait rendu bien moins triste qu'un autre du même age qui serait mort par maladie ou accident. Là c'etait son choix...
Au vu des éléments parus dans la presse, il est bien mort indirectement par maladie, mentale en l'occurrence : la dépression. D'après ce que j'ai lu, il semblait en souffrir de manière récurrente suite aux agressions sexuelles qu'il avait subies pendant son enfance. Je parle bien de la maladie reconnue scientifiquement comme telle, pas d'un état dépressif passager ou d'un coup de blues.

Or on sait que la dépression pathologique peut pousser au suicide par pulsion brutale avec altération du discernement, sans que ce ne soit à aucun moment réfléchi ou rationnel, si la personne est dans une période de crise aiguë et/ou pas prise en charge correctement. Comme pour Chris Cornell en somme.
Ces morts d'artistes médiatisés mettent en lumière un vrai sujet de santé et de société en fin de compte.

Sinon, un suicide par choix correspond plutôt à celui de Jon Nödtveidt (Dissection). Pour ne pas dire par idéologie dans son cas...

:bow:
Image
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Difficile de ne pas être au courant,tellement l'info est diffusée partout (loudwire news, france info etc..); Et je ne parle pas de facebook où ça tourne au règlement de compte entres ceux qui ont critiqués et zappés voire huer la presta :scratch: et les autres (avec qui je suis d'accord) si t"aime pas tu vas te poser ou voir un autre gpe ! ( y en a un qui a sous entendu que c'était à cause de ces 2 femmes avec qui il a eu 6 gamins qui l'auraient poussé dans ce dernier retranchement :/ )
Bref c'est navrant mais on sait rien de sa vie et à ce niveau (son gpe marchait quand même bien) cela devait être grave et l'excuse de la dépression c'est un peu facile; Au passage les merdias qui se gave avec ;" Un artiste de metal se suicide suite à des excès de drogue " :beurk: et Ozzy, Alice Cooper, Bruce Dickinson, Van Halen, Tony Iommi, Davis Coverdale qui eux même à 60-70 balais continuent à se défoncer sur scène etc.. on en parle :euh: non évidemment :,( .
RIP à sa famille (personnellement je connais presque rien de son oeuvre)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

quand quelqu´un se suicide c´est toujours extrêmement triste, c´est égal si on aimait ce qu´il faisait ou pas.

un article sur l´augmentation des dépressions chez les musiciens, en particulier dans les groupes de metal

http://teamrock.com/feature/2017-03-09/ ... etal-bands
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

un pote a moi qui est bien fan du groupe m'a envoye ce lien. C'est le premier groupe de Chester Bennington avant qu'il n'integre LP. C'est du grunge/rock alternatif, avec des grosses influences Stone Temple Pilots (avec qui il a chante pendant quelques annees) et Alice in Chains.
Qu'on aime ou pas ce qu'il faisait dans LP, il faut reconnaître qu'il etait sacrement doué.



Pour revenir sur les commentaires assez glauques que j'ai vu apres sa mort sur les reseaux sociaux et même dans ce topic, d'accord on peut remettre ca sur l'humour noir, mais la plupart d'entre vous l'aurait vecu autrement si vous lisiez ce genre de remarques sur Jeff Hannemann etc... :hum:

Au passage excellent post Everflow :up:
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

A l'occasion d'une ballade à un vide grenier dimanche dernier perdu dans le Lauragais (grenier à céréales de Toulouse) j'ai rencontré un anglais exposant qui fut pendant 20 ans chauffeur de bus des tournées des groupes Pink Floyd, Slayer INXS etc... et il m'a affirmé que le chanteur d'INXS (M. hutchence) ne s'était pas suicidé qu'il fut assassiné pour une histoire de femme piqué à Bob Geldorf et pour des histoires d'assurance '(et éviter les frais ) la version officielle a été détournée :/
Comme quoi...
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Répondre