George Young (AC/DC)

Rendons hommage au talent des artistes qui nous ont quittés.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Le musicien australien George Young, "mentor" du groupe AC/DC, composé notamment de ses deux frères Angus et Malcolm, est décédé à 70 ans, a annoncé ce lundi 23 octobre, la légendaire formation de hard rock.

"C'est dans la douleur que nous annonçons le décès de notre frère bien-aimé et mentor George Young. Sans son aide et ses conseils, il n'y aurait pas eu d'AC/DC. En tant que musicien, compositeur, producteur, conseiller et bien, bien plus, on ne pouvait imaginer un homme plus impliqué et professionnel. En tant que frère, ont ne pouvait espérer un meilleur frère. Pour tout ce qu'il a fait et nous a donné tout au long de sa vie, nous nous souviendrons toujours de lui avec gratitude et le garderons près de nos cœurs", ont écrit les membres du groupe sur leur page Facebook.

Né à Glasgow, George Young est devenu célèbre dans les années 1960 pour avoir été guitariste du groupe de Sydney, "The Easybeats", pour lequel il a co-écrit le tube international "Friday on my mind".

Il restera surtout connu pour son rôle de l'ombre dans l'émergence d'AC/DC, produisant de nombreux albums de ce groupe mythique, parmi lesquels: "High Voltage", "Dirty Deeds Done Dirt Cheap" ou "Let There Be Rock".

Huffingtonpost.com
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre