Chris Tsangarides (Producteur)

Rendons hommage au talent des artistes qui nous ont quittés.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Celui qui compte à son actif nombre de productions de groupes cultes (Judas Priest, Thin Lizzy, Gary Moore, King Diamonds, Malmsteen, Helloween....) s'est éteint.
Legendary rock producer Chris Tsangarides passed away early this morning (Sunday, January 7) after reportedly being taken ill at the start of the year. According to his daughter Anastasia Tsangarides, Chris was battling pneumonia and heart failure at the time of his death. He was 61 years old.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

RIP :(
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

ah merde, un grand producteur c'est clair...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un des plus grands dans le genre, et pas uniquement un producteur metal en plus.
Contrairement à d'autres producteurs renommés qui adoptent souvent les mêmes recettes voire les mêmes textures sonores, Tsangarides savait s'adapter au style de chaque artiste et les rendre uniques.

Son parcours restera un des plus impressionnants, je crois qu'on a tous un paquet d'albums produits par lui dans notre discothèque, parfois même sans le savoir.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Petite anecdote concernant Helloween dont il a produit le controversé Pink bubbles go ape.
Je me rappelle une interview où il disait que ça ne s était pas très bien passé avec un groupe qui avait pris le melon et qui pour autant partait dans tous les sens. Lui voulait se diriger vers une prod plus heavy là où le groupe remettait souvent en question ses choix. Il avoue avoir failli plusieurs fois les planter...
Le morceau "windmill"(sur Chameleon) devait faire partie de Pink bubbles mais il s y est fermement opposé et leur a dit " Si vous voulez enregistrer ce truc là je me casse"... 😆


En tout cas il aura permis à Judas d enregistrer 2 albums clés dans leur disco. Sad Wings qui est une pièce maitresse du hard 70s puis Painkiller pour les 90s.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Et à la fin des 70's sa carrière a été véritablement (re)lancée par Gary Moore qui a eu un sacré flair.
Après il y a eu les Tygers, Thin Lizzy, Anvil, John Sykes, Girlschool, Y&T, Baron Rojo, Mama's Boys, Sinner, Black Sabbath (Eternal Idol), King Diamond, Helloween, Bruce Dickinson, Gillan, Malmsteen, Angra, UFO et pas mal de trucs de NWOBHM... paie ton CV. :bow:

Au milieu de tout ça, il a également produit l'album le plus inécoutable que j'ai pu entendre en metal (Cannibalized de Biomechanical), je n'ai jamais compris comment ça pouvait être lui à l'origine d'un tel bordel sonore, me demandant si c'était pas volontaire, mais tout le monde a le droit à son petit dérapage.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre