Mark Shelton (Manilla Road) 1957-2018

Rendons hommage au talent des artistes qui nous ont quittés.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Parti trop tôt à 60 ans :( :( :(

:rip:
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

MARK SHELTON (1957-2018)

Message par Monty Burnes »

:o :o :o ??
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

MARK SHELTON (1957-2018)

Message par Pierre »

C'est Bryan Patrick qui l'a annoncé ce matin :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

MARK SHELTON (1957-2018)

Message par Cardinal-Sin »

oui sur Facebook... apparemment il devait joué encore hier soir à l'Headbangers Open Air... il a dû se passer un truc durant la nuit si le concert a eu lieu..

Bryan Patrick, The Day Epic Metal Died.

July 27th 2018
I'm very sorry to announce today that my long time brother and Best Friend since 1981 has passed through the Halls of Valhalla.
Mark W. Shelton may you Rest In Peace!

There will be more information within the next couple of days. There will be a GO FUND ME page set up in order to get Mark back home to his family.

My heart is shattered. Please take time today to love your loved ones and hold them close.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

MARK SHELTON (1957-2018)

Message par Bertrand »

Putain !!!! J'écoutais encore Manilla Road ce matin dans ma caisse.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1915
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

MARK SHELTON (1957-2018)

Message par Set »

Sur le coup là je ne vois pas quoi dire ... :,( Un immense talent qui part trop tôt ...
:rip: Mark
Follow The Signs ...
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

MARK SHELTON (1957-2018)

Message par BurningDarkness »

Quelle tristesse !
RIP
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1017
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

MARK SHELTON (1957-2018)

Message par Cruchot jr »

Gros coup de blues ce matin à la lecture de cette annonce... Même les légendes meurent, eh oui... :( :(
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

MARK SHELTON (1957-2018)

Message par Monty Burnes »

Ce mec il avait ce petit truc en plus qui fait la différence... je sais pas comment dire... la sincérité, la simplicité, l’humanité...vous voyez ce que je veux dire...chacun de ses shows transpirait la passion...
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

MARK SHELTON (1957-2018)

Message par demes »

Snif je ne les aurai vu qu'une fois, mais au moins je les aurai vu.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

MARK SHELTON (1957-2018)

Message par Everflow »

Encore une disparition rude à encaisser. :(
C'est l'icône de tout un monde qui s'en va.

Leif Edling a écrit un joli texte :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

MARK SHELTON (1957-2018)

Message par olivier64 »

:,( :,( :,(

Un message très touchant de Hellroadie et des membres du groupe.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

MARK SHELTON (1957-2018)

Message par BurningDarkness »

demes a écrit :
27 juil. 2018, 19:20
Snif je ne les aurai vu qu'une fois, mais au moins je les aurai vu.
infinie tristesse de mon côté de n'avoir jamais pu voir le groupe :,(
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

MARK SHELTON (1957-2018)

Message par Guix »

J'ai appris la nouvelle via un coup de téléphone, j'étais complètement perdu suite à ça. En plus d'être un très bon guitariste c'était un mec en OR toujours proche de son public, toujours adorable avec les autres groupes et les organisateurs.

Je suis fier d'avoir pu partager 2 fois la même scène que lui et avoir eu l'honneur de le faire venir jouer dans mon village !

Ce mec va énormément nous manquer, il restera à jamais avec nous grâce à sa musique !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

MARK SHELTON (1957-2018)

Message par Globox666 »

Les boules :,(

J'ai découvert Manilla Road sur le tard vers 2008/2009 avec "Voyager" et "Gates Of Fire" et je suis devenu fan, c'est comme si j'étais passé à côté d'Iron Maiden ! Je me suis dévoré les '"Open The Gates", "The Deluge","Mystification" et surtout "Out Of The Abyss" (mes préférés avec des relents thrashy). J'aime un tout petit peu moins les albums des années 2000 mais c'est quand même le groupe de heavy que j'ai le plus écouté ces 10 dernières années.

RIP mister Shelton !
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Ouaip ça fout un coup... mon premier contact avec le groupe c'était au Bang Your Head 2000, j'avais déjà le LP d''Open The Gates trouvé dans un bac à solde mais je l'avais pas vraiment écouté. Je peux pas dire que c'était un show lumineux, j'avais trouvé le groupe un peu poussif surtout le chant...par contre les riffs étaient vraiment monstrueux et accrocheurs si bien que je m'étais penché sur les rééditions Iron Glory et ça avait été une vrai révélation et je garde de super souvenir des concerts plus récents.

Je peux pas dire que j'étais un fan ultime du Manilla Road actuel par contre, toujours eu du mal avec la voix de Bryan Patrick et j'accroche quand même moins aux albums de la deuxième partie de carrière (qu'il faudra quand même que je réécoute plus attentivement), j'ai adoré les Hellwell par contre. Je trouve d'ailleurs qu'ils avaient vraiment de belles choses à dire quand il sortait du carcan Manilla Road.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Quelle tristesse!

N'etant pas un grand amateur de heavy globalement, j'ai decouvert ce groupe bien trop tard malheureusement, il y a environ un an. J'ai toujours connu de nom, mais j'ai reussi a passer a cote. La decouverte de Crystal Logic est une des grosses baffes musicales les plus memorables pour moi que je me suis prises ces dernieres annees. Je me l'ecoutais sans faute tous les matin en allant au taf pendant au moins deux mois! Pour moi, cet album sort vraiment du lot. Du reste j'apprecie beaucoup Open the Gates et Mystification mais je suis loin de tout connaître.

Sacre compositeur, excellent guitariste avec un jeu a la fois tres traditionnel et innovant. Et puis cette voix Gandalfienne nasillarde qui couronne le tout d'un air de mysticisme et de fantaisie.... :bow: C'est ce qui fait la difference entre les classiques et ceux de la periode recente (mais encore une fois je connais trop peu).

Je n'ai tristement jamais pu le voir en live. Justement, selon leur facebook il me semblait qu'il restait des dates a annoncer pour l'Europe et j'esperais encore un show a Londres... :,(

RIP
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6868
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

C'est avec une infinie tristesse que j'ai appris le décès de Mark "the Shark" Shelton.

Etant né en 1982, je n'ai connu sa musique qu'en 2001 avec la sortie de "Atlantis Rising" acheté par hasard chez Gibert à cause d'un sticker "Epic heavy metal" sur le CD et un petit prix nouveauté. Qu'elle ne fut pas ma surprise à la première écoute en entendant cette production typique de Manilla Road, avec un son de guitare transistor digne d'une démo de la fin des années 70. Et pourtant je l'ai vite adoré cet album, à cause des compos et du chant si particulier de Mark.

Ce mec était adorable. Je n'oublierai jamais mon premier live de Manilla Road en 2008 au Keep it true X, où il est venu nous trouver au milieu du camping sous la pluie (3 jours de pluie et de froid), n'hésitant pas à marcher au milieu des tentes et dans la boue pour venir saluer ce petit groupe de français qui portaient les t-shirts rouge de son groupe. On a alors tous sorti notre exemplaire de "Voyager" qui venait de sortir le jour même et que l'on venait d'acheter au merch' pour se le faire dédicacer. Peu importe la pluie glacée, il est resté avec nous à signer les CD et prendre des photos. (Dave si tu peux reposter la photo de groupe de defenders prise ce jour là, je crains de ne plus l'avoir)

Il restera longtemps ainsi au camping se faisant ensuite accoster par les allemands, grecs, espagnols, italiens, etc.... Il finira trempé mais il gardait toujours le sourire, content de partager avec ses fans.
Il en sera de même à chaque concert où j'ai pu le voir, nous demandant ce que l'on avait pensé du concert, si on aimait le dernier album.

Je n'ai jamais vraiment cherché à fréquenter les artistes (suite à de mauvaises expériences d'interviews pour plusieurs webzines) ni à faire signer mes albums mais c'était toujours un plaisir de le croiser et d'échanger quelques mots avec lui, lui suggérant d'inclure tels ou tels titres dans sa set list. (malheureusement, il ne jouera jamais quelques uns de mes titres préférés en live)

Pour beaucoup d'entre vous, les pertes de Lemmy ou Dio ont été les plus importantes.

Pour moi, ce sera celle de Mark Shelton.

:,(
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Bel hommage....

Et en définitive on sait ce qu'il lui est arrivé ?
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il a eu une crise cardiaque, mais les circonstances ne sont pas précises :
"Last night I was able to hold Mark in my arms until the paramedics got there," vocalist Bryan Patrick said. "I comforted him. He felt no pain, folks. He went quick. He suffered a heart attack. The stage was very hot last night — a lot of smoke. I was even struggling for a moment. And there were a couple of moments where I checked on him to make sure he was okay, and he gave me the nod. 'Keep poundin', brother.' He went out on top."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

J´ai encore beaucoup de peine à réaliser. Le concert a bien eu lieu au HOA. La nouvelle de sa mort est arrivée le lendemain sur le campement. Selon l´annonce publique que Thomas Tegelhütter a faite à midi, il aurait fait une crise cardiaque dans sa chambre d´hôtel et serait mort à l´hôpital. Mais une autre version circule backstage (ma fille faisait partie cette année de l´équipe parking du HOA): il se serait déjà senti mal juste après le concert mais après un verre d´eau se serait senti assez bien pour rentrer à l´hôtel et serait décédé pendant le trajet en voiture. Quelle que soit la vérité, ça ne change rien à la tragique disparition d´un musicien resté humble malgré un talent exceptionnel.
Juste pour ma part c´est émotionnellement très étrange et lourd d´apprendre le décès de quelqu´un qu´on vient juste de voir jouer devant soi.

R.I.P. Mister Shelton
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Si on lit entre les lignes de tout ce qui a été posté, la chaleur extrême semblerait être à l'origine de sa crise cardiaque, même si ça reste à confirmer. Je précise au cas où que je ne dis pas ça pour pointer du doigt qui que ce soit.

On pourra en tout cas dire que le Shark aura exprimé sa passion jusqu'au bout de lui-même. La plus authentique icône du heavy metal underground et épique qui s'en va.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Oui, il est un peu au Epic heavy metal ce que Lemmy était au rock n roll. L'archetype suprême.

J'ai assez tot idolatré la divine trilogie Crystal/gates/deluge. Mais n avait jamais pris "la peine" de me pencher "sérieusement" sur le reste.
J'utilise ce vocabulaire car c'est un des groupes que j'ai eu le plus de mal a "appréhender" et assimiler je pense.
Pas tant pour la voix, que pour la prod, les compos complexes et... le rythme soutenu des sorties.

Et puis j'avais redécouvert le groupe en Juin dernier et avait creusé la disco avec une ENORME période Manilla Road ou j’écoutais à peu près que ça... Et avait adoré. Notamment, paradoxalement pour une légende du true metal, le coté plus "acoustique" du groupe... Bref, j'avais hate de les recroiser en live.

Si j'ai pu les voir en 2013 (hellfest) je n'ai jamais croisé le bonhomme, mais il avait l'air vraiment génial également offstage. Tant dans sa générosité que son lifestyle que son rapport aux fans ou que ses goûts littéraires...
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Terrible et bien triste nouvelle....
un gars en or et un super musicien et compositeur...

Image

une photo en 2013 aux Ages of Metal avec Fred, kiss of death sur le forum...

Romain je me rappelle bien sur au KIT ! j'ai toutes les photos, je vais retrouver ça...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

oh mince :(
Répondre