Alexi Laiho (Children of Bodom, Sinergy) 1979-2021

Rendons hommage au talent des artistes qui nous ont quittés.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »



Je ne sais même pas quoi dire...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Alexi Laiho

Message par Denis »

Oh bordel !
Prochains concerts:
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Alexi Laiho

Message par Pierre »

Ça fait longtemps que je n'aime plus Children Of Bodom et que je trouvais Alexi Laiho totalement insupportable. Mais je les ai aimés à une période et leurs trois voire quatre premiers albums m'ont bien marqué. Et je ne souhaite la mort de personne. Alors apprendre que Laiho est mort à 41 ans, ça me fait un pincement au cœur. Je n'aimais pas ses postures live et il partait en cacahouète depuis pas mal d'années mais ça n'en était pas moins un guitariste d'exception. Et 41 ans, c'est trop tôt.
Fucking RIP Alexi fucking Laiho :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Alexi Laiho

Message par mike-polar »

Ah ouais putain ça fout un coup!

Je n'ai jamais ete tres fan de COB, mais ils etaient a leur apogee pile quand je me suis mis serieusement au metal, et comme j'avais pas mal de potes qui etaient tres fan je connais forcement leurs classiques. Je pense que c'est aussi un groupe qui servi de passerelle vers des styles plus extremes pour beaucoup, donc je pense qu'a ce niveau, il merite un certain respect. Vu quelques fois en fest, et y a pas a dire, c'etait un tueur a la guitare...

RIP
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Alexi Laiho

Message par BurningDarkness »

Jamais été fan de sa musique mais c'est vraiment la douche froide. Si jeune...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Alexi Laiho

Message par Everflow »

Il avait justement changé d'attitude lors du lancement de son nouveau groupe, Bodom After Midnight, moins cliché rock star, plus terre à terre et sérieux. Lors du split de COB il a reconnu que c'était en bonne partie de sa faute et semblait commencer à en tirer les leçons.
On peut voir également sur les vidéos qui trainent que son jeu était revenu à son niveau d'avant, alors qu'il avait tendance à se laisser un peu aller des fois ces dernières années.

Outre son jeune âge, il est tragique de partir ainsi alors qu'il semblait remettre sa vie et son groupe sur les bons rails. Il laisse aussi derrière lui une femme et une fille en Australie.

Je ne pensais pas que ses problèmes de santé étaient aussi graves...

Paix à son âme.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Alexi Laiho

Message par Achille »

Mon rapport avec Alexi et donc Children Of Bodom est un peu similaire à celui de Pierre. Depuis des années j'avais laissé le groupe de coté puisque leurs albums s'écoutaient agréablement mais sans rien grand plus, voire parfois avec un peu d'ennuie que même la nostalgie ne parvenait pas à dissimuler.
Par contre, j'adore les trois premiers du groupe et j'ai toujours dit que Follow The Reaper était un de mes albums de Metal favoris tout style confondu, c'est un véritable joyeux de Metal mélodique et voir l'orfèvre de ce diamant s'en aller comme ça, en plus en début d'année et le jour où je reprends le boulot donc cela sonne comme un "Bienvenue en 2021 (connard !)", beh ça secoue drôlement...

41 ans putain...

Qu'il repose en paix.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Alexi Laiho

Message par Dave »

Incroyable.... 41 ans... l'année commence fort.... si en plus des légendes d'un certain âge même les plus jeunes foutent le camp, whaouh.... :(

J'étais pas du tout au fait de ces problèmes de santé non plus et franchement Children n'est pas ma tasse de thé mais je me souviens très bien d'un album d'annihilator ou il était en invité et il y avait pas mal trucs vraiment classe de sa part.
C'était vraiment un très bon guitariste
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Tony_M
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 189
Enregistré le : 16 août 2010, 21:00
Localisation : 47

Alexi Laiho

Message par Tony_M »

ça fait un moment que je ne suis plus l'actualité de COB mais l'ayant pas mal écouté plus jeune, ça fait un choc quand même. RIP alexi
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Alexi Laiho

Message par olivier64 »

Jamais aimé ni CHILDREN OF BODOM ni Alexis Laiho, mais le gars était adoré par pas mal de jeunes métalleux ... Vu en concert en 1999, j'en ai pas gardé un grand souvenir. RIP quand même bien sur, pour ce qu'il représentait pour une frange du public.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Alexi Laiho

Message par the fab »

J'ai jamais écouté COB. C'est un style que je n'écoute pas comme tout ce qui est sorti entre les mid 90's et le début des années 2000. Je suis allé les voir au Bikini il y a 8 ou 9 ans mais j'avais passé la majeure partie de la soirée au bar extérieur n'étant pas captivé par le show. Je me souviens juste de ses légendaires "Fuck" et "fuckin' " à chaque prise de paroles. A priori, il avait des problèmes d'estomac (cancer ?) depuis pas mal d'années. Il avait diminué la picole à cause de ça donc je me sens concerné. ;) Il est clair que quand il s'agit de musiciens de plus 60 ans ayant vécu la Rock'n'Roll way of life, on s'y attend mais là, 41 ans c'est très jeune, ça surprend et ça touche un peu plus.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Alexi Laiho

Message par Bertrand »

En même temps il était constamment en dépression. Et son hygiène de vie était à un moment déplorable.
A la sortie d'un concert, il buvait cette daube infâme de jack daniels à la bouteille et s'était envoyé un truc avec le chanteur de Soilwork. Pas sur que ce soit un tic tac ou un menthos ...
Étonnant qu'il se soit pas suicidé.

RIP sinon, j'ai adoré les 2 premiers albums et le live qui a suivi, après mon intérêt a flanché, j'accrochais plus à leur musique.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Alexi Laiho

Message par Dark Avenger »

Triste nouvelle. J'avais pas mal écouté les vieux albums de COB au cours des dernières semaines, et je me suis aperçu que j'aimais vraiment bien. Et aussi que je ne les avait JAMAIS vus en concert(même pas en festival).
Et ben, c'est rapé. :putain:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Son dernier concert, à la maison :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Un sacre guitariste tant en rythmique qu' en solo un des meilleurs de sa génération.
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

J'ai découvert COB avec Follow the Reaper, et je continue de beaucoup apprécier les 3 ou 4 premiers albums même si j'ai complètement lâché COB depuis longtemps. Vu 2 ou 3 fois en concert, des bons souvenirs, la dernière au Download en 2016. Un musicien de grand talent, je ne savais rien de ses problèmes de santé. Même s'il ne devait pas tourner à l'eau et l'homéopathie, 41 ans quoi...

RIP, il est Alexifflé Laiho sur la colline...
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Re: Alexi Laiho (Children of Bodom, Sinergy) 1979-2021

Message par Metal Witchcraft »

Merde alors...
Children Of Bodom m'a beaucoup marqué à l'adolescence et je n'ai jamais eu l'occasion de les voir live...
Dommage que la réputation du groupe se soit ternie à ce point et que ça se termine sur ce qui ressemble à un tribute band deluxe mené par le (désormais) légendaire frontman.
41 ans, quand même... :,(
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Le premier album m'avait bien scotché à l'époque, c'était frais et assez original, je les avais vu à Wacken en 98 sous une tente, c'était le petit groupe qui monte à voir, après j'ai un peu lâché l'affaire, c'est pas non plus mon style de prédilection et la formule devenait lassante, puis le virage un peu moderne n'était franchement ma tasse de thé du peu que j'ai écouté...
Enfin RIP quand même, c'est toujours trop tôt.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Alexi Laiho (Children of Bodom, Sinergy) 1979-2021

Message par Everflow »

Metal Witchcraft a écrit :
05 janv. 2021, 10:39
Merde alors...
Children Of Bodom m'a beaucoup marqué à l'adolescence et je n'ai jamais eu l'occasion de les voir live...
Dommage que la réputation du groupe se soit ternie à ce point et que ça se termine sur ce qui ressemble à un tribute band deluxe mené par le (désormais) légendaire frontman.
41 ans, quand même... :,(
En fait le groupe avait splitté, et ne possédant pas les droits sur le nom C.O.B., Laiho avait du créer un nouveau groupe pour continuer à jouer. Mais ce n'était pas un tribute band, juste la suite de sa carrière. Pour quelques mois seulement...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

ça me fait quelque chose quand même...en plus on a le même âge.

J'ai beaucoup aimé COB jusqu'à "Are You Dead Yet ?" inclus, après je n'ai plus trop écouté et je suis passé à autre chose.
Je me réécoute une sélection de titres là et certains me refilent les poil "Everytime I Die" notamment, d'autres sont bien headbanguant, j'aime bien les morceaux plus power aussi "Sixpounder" "In Your Face" etc.. Je vais écouter quelques albums plus récents pour me faire une idée.

Il avait du charisme à revendre, une attitude très metal, je trouvais sur scène qu'il se la jouait un peu mais bon ça faisait le show et je pense que tout ado qui découvre le metal peut adorer COB et Alexi pour son côté attitude Metal à fond, et pour la musique assez mélodique et accessible tout en étant bien pêchue.

C'était vraiment un super gratteux, pas si démonstratif que ça même s'il faisait son kéké parfois, les solos étaient toujours très mélodiques. En plus c'était un gros fan de Jeff Waters.

J'ai l'impression que la vie de musicien est compliquée à conjuguer avec un mode de vie sain (mais bon je viens de finir le bouquin de Mustaine et une bio sur Nirvana, j'avais lu aussi le bouquin de Max Cavalera et donc j'ai l'impression que toutes mes idoles étaient des addicts ou des poivrots :D )
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Re: Alexi Laiho (Children of Bodom, Sinergy) 1979-2021

Message par Stéphane »

Globox666 a écrit :
05 janv. 2021, 22:11
J'ai l'impression que la vie de musicien est compliquée à conjuguer avec un mode de vie sain (mais bon je viens de finir le bouquin de Mustaine et une bio sur Nirvana, j'avais lu aussi le bouquin de Max Cavalera et donc j'ai l'impression que toutes mes idoles étaient des addicts ou des poivrots :D )
Pas forcement, je te conseille "the heroin diaries" de Sixx, qui est bien plus... glauque :mad:
Mais je pense surtout que ceux qui sont plus clean, n'on pas tant de chose que ça a raconter dans une bio du coup ils en font pas :D
La bio de Dave Murray : "J'ai joué dans Maiden, on est devenu célèbre, du coup entre les concert j'en profitais pour faire du Golf. The end" , pas super vendeur :lol:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Nouvelle très choquante en effet!! Comme beaucoup, j'avais un peu lâché à une époque tout en achetant quelques albums de temps à autre et j'admirais son jeu de guitare virtuose. Quelle tristesse... :,(
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Alexi Laiho (Children of Bodom, Sinergy) 1979-2021

Message par demes »

Stéphane a écrit :
06 janv. 2021, 09:46
Globox666 a écrit :
05 janv. 2021, 22:11
J'ai l'impression que la vie de musicien est compliquée à conjuguer avec un mode de vie sain (mais bon je viens de finir le bouquin de Mustaine et une bio sur Nirvana, j'avais lu aussi le bouquin de Max Cavalera et donc j'ai l'impression que toutes mes idoles étaient des addicts ou des poivrots :D )
Pas forcement, je te conseille "the heroin diaries" de Sixx, qui est bien plus... glauque :mad:
J'ai cet album, et il faut bien avouer, même si il est très bon, que les paroles ne sont pas des plus joyeuses. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Alexi Laiho (Children of Bodom, Sinergy) 1979-2021

Message par Gandalf »

Perso ça m'a fait quelque chose.
Comme beaucoup j'avais décroché sur les derniers albums, mais je réécoute régulièrement les 3 premiers qui sont des bombes mélodiques, et surtout il est un des symboles de cette période bénie pour moi de la toute fin 90s et première partie 2000s avec cette vague speed mélodique et où j'ai explosé niveau concerts et fests.
Je l'ai vu un paquet de fois en sur scène, en concerts persos ou en fests, et si c'est devenu caricatural par la suite, les premiers temps c'était puissant.

Le mec faisait le show, mais c'était un putain de gratteux, un guitar hero à mon sens, qui a pondu des riffs de killers et un compositeur sensass avec un sens de la mélodie hors pair ! Y a quelques titres qui restent ultimes dans la disco de CoB qui feraient banguer un troupeau de limaces neurasthéniques :bang: :bang:

Et puis son age....
Une perte pour le monde guitaristique et une figure du Metal quoi qu'il arrive.

RIP Wild Child. Bodom night.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

j'ai écoute 1 fois sur deezer les 5 albums qui ont suivi Are You Dead Yet (putain 5 albums, le temps passe trop vite) et je les ai trouvés au moins bons, au pire très bons à la 1ère écoute. Il y a parfois des relents metalcore, des passages claviers kitch Charly Oleg, des branlettes de manche mais globalement c'est du très très bon (surtout au niveau gratte). C'est un peu comme Arch Enemy, si Michael Amott crevait je re-découvrirais les trucs sortis depuis 18 ans par Arch Enemy & Co et les apprécierais peut-être :D :D :D
Répondre