Alexi Laiho (Children of Bodom, Sinergy) 1979-2021

Rendons hommage au talent des artistes qui nous ont quittés.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Dernier message de la page précédente :

j'ai écoute 1 fois sur deezer les 5 albums qui ont suivi Are You Dead Yet (putain 5 albums, le temps passe trop vite) et je les ai trouvés au moins bons, au pire très bons à la 1ère écoute. Il y a parfois des relents metalcore, des passages claviers kitch Charly Oleg, des branlettes de manche mais globalement c'est du très très bon (surtout au niveau gratte). C'est un peu comme Arch Enemy, si Michael Amott crevait je re-découvrirais les trucs sortis depuis 18 ans par Arch Enemy & Co et les apprécierais peut-être :D :D :D
Avatar du membre
slaytanic
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 82
Enregistré le : 15 mai 2006, 23:11
Localisation : Lausanne

Message par slaytanic »

Comme beaucoup sur ce forum, je n'étais pas un grand fan, mais je me souviendrai toujours de la première fois que je les ai vus en 2005, j'avais pris une sacrée claque! J'étais à Montréal pour une année et c'était une époque excitante où j'ai commencé à faire beaucoup de concerts et à voir plein de groupes en live. Je connaissais un peu l'album Hatecrew Deathroll que j'aimais bien à l'époque, mais sinon je ne connaissais le groupe pas plus que ça à part quelques titres par-ci par-là des autres albums. Un concert très mémorable, le groupe était en feu!
Je les ai revus par la suite 1 ou 2 fois, mais les concerts m'avaient nettement moins marqués (peut-être que je devenais lentement con et blasé :D).

41 ans, quelle tristesse de mourir si jeune.
Avatar du membre
slaytanic
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 82
Enregistré le : 15 mai 2006, 23:11
Localisation : Lausanne

Re: Alexi Laiho (Children of Bodom, Sinergy) 1979-2021

Message par slaytanic »

Globox666 a écrit :
05 janv. 2021, 22:11


J'ai l'impression que la vie de musicien est compliquée à conjuguer avec un mode de vie sain (mais bon je viens de finir le bouquin de Mustaine et une bio sur Nirvana, j'avais lu aussi le bouquin de Max Cavalera et donc j'ai l'impression que toutes mes idoles étaient des addicts ou des poivrots :D )
Oui c'est évident.. Je pense qu'il faut beaucoup de discipline pour garder les pieds sur terre et ne pas sombrer dans l'alcool et la drogue. Je ne sais plus que disait ça, mais avec les concerts on obtient un tel rush d'adrénaline et d'euphorie que lorsque tu pars de scène il est tentant de prolonger ces sensations avec des substances illicites. Je m'imagine que c'est un style de vie où les sensations et les émotions (aussi bien positives que négatives) sont décuplées par rapport à une personne lambda, avec les conséquences tragiques que ça peut avoir...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Lahio au sein de Sinergy qui reprend du Pantera en 2002, et avec également Marco Hietala à la basse/chant :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Re: Alexi Laiho (Children of Bodom, Sinergy) 1979-2021

Message par Globox666 »

:up: yes, il avait 13 ans quand "Fucking Hostile" est sorti, ça a dû le marquer aussi

Les albums "Hate Crew Deathtoll" et "Are You Dead Yet" avait en effet quelques morceaux "panteresques"
Stéphane a écrit :
06 janv. 2021, 09:46
La bio de Dave Murray : "J'ai joué dans Maiden, on est devenu célèbre, du coup entre les concert j'en profitais pour faire du Golf. The end" , pas super vendeur :lol:
:D :lol: pas gentil ça :lol: :lol:
slaytanic a écrit :
10 janv. 2021, 12:00
[Oui c'est évident.. Je pense qu'il faut beaucoup de discipline pour garder les pieds sur terre et ne pas sombrer dans l'alcool et la drogue.
Oui je ne leur jette pas la pierre hein ! Déjà qu'en télétravail depuis 13 ans, emploi de bureau, marié 2 enfants, ben même avec ça il suffit d'une étincelle pour que je parte en torche assez rapidement alors si j'étais en tournée, sans contraintes ni garde-fou, avec de l'alcool, de la drogue et des groupies à disposition, je n'imagine même pas, j'aurais survécu 2 ans à tout casser... :lol: :lol: :lol: mais franchement après avoir lu pas mal de péripéties en tournées, je ne les envie pas du tout (même si j'ai pu fantasmer - comme nous tous j'imagine - sur ce mode de vie).
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Malheureusement il est mort de son mode de vie...

A noter que la cause de la mort est révélée par Kimberly Goss, son ex-femme et meilleure amie à l'époque où ils étaient dans SINERGY... sauf qu'ils étaient encore légalement mariés en Finlande avant sa mort selon Blabbermouth (?!). C'est pour cela que c'est elle qui a reçu les détails médicaux.

Pendant ce temps, la veuve de Lahio (et mère de son enfant, mariés en Australie) avait demandé aux webzines de retirer l'hommage que leur avait envoyé Kimberly Goss, par exemple sur Bravewords. Cela risque de dégénérer maintenant que Goss révèle la cause de la mort.
On devine qu'il se trame une histoire là-dessous... triste là aussi.

https://bravewords.com/news/bravewords- ... ight-laiho
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Comme je le pressentais, ça dégénère entre la famille de Laiho et sa femme d'un côté, et Kimberly Goss de l'autre. Moche.

https://www.metalsucks.net/2021/03/08/d ... os-family/
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Discret, mais quand même.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un an après, la dispute entre les différentes familles semble s'être calmée, et Laiho a enfin pu être enterré.
CHILDREN OF BODOM frontman Alexi Laiho's ashes were finally buried — nearly a year after his tragic passing at the age of 41. He was laid to rest at the Malmi Cemetery, a large cemetery located in the Malmi district in Helsinki, Finland.

Australian-born music publicist Kelli Wright, who says she married the musician three years before his death, announced Alexi's burial in a social media post on Friday (December 10). She wrote: "Finally, with extremely mixed emotions, I can announce MY late, unconditionally and forever loved husband's ashes were buried yesterday on our 4 th Wedding Anniversary. The family Laiho plot is where he was buried. Alexi and Kelli 2005 – eternity".

A large tombstone has been ordered for Alexi's grave, but it is not yet in place. Social media posts of Alexi's final resting place show a candle sitting on top of his burial spot.

At the time of his death, Alexi was still legally married to his former SINERGY bandmate Kimberly Goss. In January 2021, Finnish tabloid Ilta-Sanomat reported that Laiho tied the knot with Goss in February 2002, and the couple never officially divorced. Although Laiho filed for divorce in November 2002, he quickly withdrew the petition and never filed another.

According to Finnish law, Laiho and Wright would not have been able to legally wed, as Laiho and Goss had never terminated their marriage.

This past March, Alexi's sister Anna accused Kimberly of holding up the burial process, writing in a social media post that Goss was using "her legal rights as a widow, preventing grie[v]ing mother and father [from] bury[ing] their own son. Her selfish and narcissistic explanation is that she wanted to take part in the funeral and still wants to be present when the ashes are buried. But our family does not want this monster anywhere near us."

For her part, Goss, who lives in Chicago, Illinois, denied allegations that was "a 'gold-digger' who Alexi 'hated'," explaining that "this can be easily disproven through the beautiful text and video messages he sent me daily, right until the last day of his life. Messages so sweet, yet so heartbreaking at the same time. Heartbreaking because you can see how ill he was. I tried everything I could to help him. I often messaged people in Helsinki to check in on him because I was so worried."

This week, Anna told Ilta-Sanomat that "the protracted dispute" over her brother's ashes was "over" and that she and the rest of her family welcomed the opportunity to focus on grieving her brother "in a new way."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Les membres de Children of Bodom sortent du silence et racontent en détail les dernières années du groupe, totalement chaotiques. Ils ont mis beaucoup de choses sous le tapis en public à partir de 2008 où ça commençait à dérailler.
On comprend que ce sont en réalité les addictions de Laiho, et notamment l'alcool, ainsi que des disputes financières dans le cadre de la baisse des revenus du groupe qui ont mené au split de COB.

On ne ressent pas d'aigreur dans leur récit, juste de la tristesse devant Laiho victime de lui-même :

https://www.hs.fi/kulttuuri/art-2000008804579.html
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Triste...
Répondre